Réforme des retraites

pour les (-20ans) , vous sentez concernés par la question de la nouvelle loi retraites ?

  • Oui positivement

    Votes: 0 0.0%
  • Non , je m'en fou

    Votes: 1 20.0%
  • Oui négativement

    Votes: 4 80.0%

  • Nombre total d'électeurs
    5
  • Sondage fermé .
FILAX
Ultra actif
Messages
135
Fofocoins
12 263
Genre
Autre
Coucou en fait c'est pas pour avoir un avis sur le sujet mais je voulais savoir pour les plus jeunes d'entre vous (-20ans) , si vous vous sentiez concernés par la question ?
 
Caribou
Légende
Messages
6 293
Fofocoins
99 486
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
si j'été encore au club de débat à la fac surement que j'aurais été plus impliqué dans le sujet mais là la bouillie parlementaire et le dialogues de sourd entre syndicat borné et gouv têtu ... bref je suis plus sur la LPM actuellement ^^
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
17 880
Age
16
Fofocoins
46 110
Changement de pseudo
Stop pub bas du forum
Musique de profil
Coucou en fait c'est pas pour avoir un avis sur le sujet mais je voulais savoir pour les plus jeunes d'entre vous (-20ans) , si vous vous sentiez concernés par la question ?
Hmm... Un peu oue, quand même...
Mais j'ai rien compris en fait, c'est seulement une partie qui est concerné non ? Genre ceux qui travaillent à un certain age non ?
 
Caramelle
Légende
Messages
7 438
Age
54
Fofocoins
40 219
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
C'est compliqué, moi même je me perds xD
La réforme des retraites ne concerne pas tout le monde non ?
Bas si a partir du moment que tu vieilli et que tu travail tu cotisé direct pour tes vieux jours
Moi je travail depuis âgés de 15 ans je peut partir en retraite a 60ans pour carrière longue
Le bémol et que j'aurais la moitier de mon salaire plus la caisse de retraite
Qui me complétera
Le but des manifs et pas de prendre sa retraite a 64 ans
Comme il y a des gens qui travail jusqu'à 70 ans parce que il ont pas tout leur trimestre donc pour toucher il sont obliger de travailler
Effectivement les jeune n'y pense pas mais quand arrive heure de âgés
On ce sens obliger y penser
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
17 880
Age
16
Fofocoins
46 110
Changement de pseudo
Stop pub bas du forum
Musique de profil
Bas si a partir du moment que tu vieilli et que tu travail tu cotisé direct pour tes vieux jours
Moi je travail depuis âgés de 15 ans je peut partir en retraite a 60ans pour carrière longue
Le bémol et que j'aurais la moitier de mon salaire plus la caisse de retraite
Qui me complétera
Le but des manifs et pas de prendre sa retraite a 64 ans
Comme il y a des gens qui travail jusqu'à 70 ans parce que il ont pas tout leur trimestre donc pour toucher il sont obliger de travailler
Effectivement les jeune n'y pense pas mais quand arrive heure de âgés
On ce sens obliger y penser
Ah d'accord, je comprends mieux... Du coup, plus tu commences à travailler tard, plus t'as des chances de finir à 64 ans ? 😅
 
Caramelle
Légende
Messages
7 438
Age
54
Fofocoins
40 219
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ah d'accord, je comprends mieux... Du coup, plus tu commences à travailler tard, plus t'as des chances de finir à 64 ans ? 😅
Ou plus et avec un minimum vieillesse pour ceux qui travaille pas
Et qui l'a touché qu'à partir de 66 ans tout dément des cas
Tu as bien comprit
Mais il vaut mieux travailler on ce sens Moins galeriens miséreux
Et sa donné un but
Comme toi les cour
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
17 880
Age
16
Fofocoins
46 110
Changement de pseudo
Stop pub bas du forum
Musique de profil
Ou plus et avec un minimum vieillesse pour ceux qui travaille pas
Et qui l'a touché qu'à partir de 66 ans tout dément des cas
Tu as bien comprit
Mais il vaut mieux travailler on ce sens Moins galeriens miséreux
Et sa donné un but
Comme toi les cour
C'est vrai... 🤔
 
Saule
Légende
Messages
9 142
Fofocoins
45 199
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ah d'accord, je comprends mieux... Du coup, plus tu commences à travailler tard, plus t'as des chances de finir à 64 ans ? 😅
Non, ça dépend de ton métier et de ton aisance financière.
Les militaires par exemple, peuvent prendre leur retraite à 56ans, du à leur travail.
Dans la plupart des métiers la retraite est passée toute de même à 64 ans. Mais si tu as assez d'argent pour arrêter avant, rien ne t'en empêche.
Mais sache que plus tu travailles, plus tu as de chance d'avoir une bonne retraite, ils ont changé la façon dont sont calculé les retraites donc je saurais pas t'expliquer puisque je n'ai pas suivi et que ça date un peu plus ça.
Bref, tout dépend.
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
17 880
Age
16
Fofocoins
46 110
Changement de pseudo
Stop pub bas du forum
Musique de profil
Non, ça dépend de ton métier et de ton aisance financière.
Les militaires par exemple, peuvent prendre leur retraite à 56ans, du à leur travail.
Dans la plupart des métiers la retraite est passée toute de même à 64 ans. Mais si tu as assez d'argent pour arrêter avant, rien ne t'en empêche.
Mais sache que plus tu travailles, plus tu as de chance d'avoir une bonne retraite, ils ont changé la façon dont sont calculé les retraites donc je saurais pas t'expliquer puisque je n'ai pas suivi et que ça date un peu plus ça.
Bref, tout dépend.
Hmm d'accord, merci !