Pour ou Contre l'écriture inclusive ?

Chuisbibi
Mythe
Messages
17 895
Age
16
Fofocoins
46 210
Changement de pseudo
Stop pub bas du forum
Musique de profil
entraineuse sa def de base c'est ça :
  1. Jeune femme employée dans un cabaret, un dancing pour entrainer les clients à danser et à consommer.
    donc bon XP
Ok bon j'avoue 🤣😭
Gardons entraîneur pour les hommes et les femmes 💀
  1. masculiniser ? ça en deviens maladif ToT
J'ai fait exprès t'inquiètes 😌
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
17 895
Age
16
Fofocoins
46 210
Changement de pseudo
Stop pub bas du forum
Musique de profil
En anglais, il n'y pas de genre, et ils ne s'en portent pas plus mal à l'écrit.
Salomé has arrived, Caribou has arrived. Who cares :LOL: Si on besoin de connaitre le genre de la personne, on ajoute le détail quelque part en début de texte et voilà.
Il y a sûrement d'autres langues sans genres. Et il y en a sûrement d'autre avec plus de genres il me semble non (pour les pluriels justement) ?
C'est sûrement pour ça que l'on dit que l'anglais est une langue facile (entre autres) 😆
 
Varian
Enragé
Messages
974
Fofocoins
27 468
Mais l'écriture inclusive c'est pas seulement les lgbt que ça concerne ! Pourquoi l'on pense uniquement à cela ?
C'est aussi l'égalité homme femme et l'égalité de tous peut importe l'origine, la religion, la couleur de peau.

Je ne comprends pas trop ta réponse par rapport aux lgbt ?

Je répondais en essayant d'être concis, par rapport aux revendications modernes sur l'écriture inclusive. C'est généralement le sexisme et les inégalités de genre qui sont mis en avant dans les discours politiques.

Il faudrait écrire un roman sur le sujet. Tu comprends bien, que rien que le terme "inclusif", nous pourrions en discuter des journées entières. En quoi les écritures que l'on qualifie aujourd'hui d'inclusives le sont-elles vraiment ?

Tu sais sans doute qu'au Moyen-Age, la langue française était en quelque sorte bien plus "inclusive" à mon sens que maintenant. Elle avait aussi le mérite, et l'élégance, d'être relativement plus épicène. Le problème vient de l'époque à partir de laquelle nous avons correctement codifié notre langue.

Mais cela relève aussi de nos propres considérations, peut-être que ce n'est pas le signe d'une plus grande inclusivité pour toi.

On pourrait aussi parler de l'héritage latin de notre langue, et de la confusion progressive entre les genres neutre et masculin.

C'est un débat sans fin.
 
Meow
Mythe
Messages
11 470
Age
16
Fofocoins
23 713
Fond pseudo effet néons
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Oui c ca, enfin vraiment j'arrive pas a comprendre comment on peu etre contre ;-;
Sûrement parce que ça change énormément la langue française. ^^
Je veux dire, si on apprenait aux élèves à écrire en écriture inclusive, ça changerait beaucoup.
Je veux dire, par exemple moi, qui n'ai pas de problèmes de dyslexie ou autre, j'arrive jamais à écrire tout un message en écriture inclusive, je me rends compte une fois le SMS envoyé que j'ai oublié pleins d'accords. :')