L'Islam, la religion de la vérité ?

  • Auteur de la discussion Karakom Arachoum
  • Date de début
Marco2
Passionné
Messages
4 295
Fofocoins
9 641
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
C'est uniquement valable pour ceux qui croient
Quand tu es dehors sur ce que je pense être un simulacre, tout devient clair
Tellement clair que je vomis sur le vatican !
Et c'est mon droit le plus strict quand bien même ça pourrait en choquer plus d'un
Car les raison sont évidentes et connues de milliards de personnes
:unsure: Ton chiffre c' est pas le 666 ?????
 
A
aPOTRE
Anonyme
C'est uniquement valable pour ceux qui croient
Quand tu es dehors sur ce que je pense être un simulacre, tout devient clair
Tellement clair que je vomis sur le vatican !
Et c'est mon droit le plus strict quand bien même ça pourrait en choquer plus d'un
Car les raison sont évidentes et connues de milliards de personnes
je suis Chrétien avant tout , et le Vatican n'a aucune autorité sur moi
 
L
Lali
Anonyme
Bonjour je ne suis pas chrétien ni aucune autre religion mais je voulais savoir qu'est ce qu'il vous fait croire en dieu
 
A
aPOTRE
Anonyme
Bonjour je ne suis pas chrétien ni aucune autre religion mais je voulais savoir qu'est ce qu'il vous fait croire en dieu
pour vous !! ne croyez vous pas à ce que vous voyez sur Terre , n'est ce pas un miracle pour nous et pas le reste des espèces terrestres dans nos connaissances et savoir??
 
SOUPAPE
Giga actif
Messages
359
Fofocoins
13 328
Genre
Homme
Il existe sur la planète plus d'une vingtaine de religions , nous devrions leur donner , à toutes , des temps de parole de mêmes durées !!!!!?????
 
Messages
30 227
Fofocoins
132 415
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Il existe sur la planète plus d'une vingtaine de religions , nous devrions leur donner , à toutes , des temps de parole de mêmes durées !!!!!?????
Pourtant, à l'approche de la mort, beaucoup se questionnent, un réflexe naturel je pense. Parce que nous n'acceptons pas le fait de devenir néant, un peu comme si l'on voulait donner un sens à notre existence, espérant une suite à notre passage sur terre, histoire de se rassurer ?
 
Messages
30 227
Fofocoins
132 415
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
La je suis d'accord avec toi
A tout moment on peut mourrir
C'est très proche ce que tu dis
C'était évoluer ou la disparition de ce qui allait devenir notre espèce
Nous sommes donc descendu des arbres pour devenir des cueilleurs
Plus tard chasseurs
Pour enfin devenir cultivateurs
Notre cerveau ayant évolué, nous avons appris à maîtriser le feu, les métaux
Bien plus tard, un système économique et social, la politique était née
 
A
aPOTRE
Anonyme
C'est très proche ce que tu dis
C'était évoluer ou la disparition de ce qui allait devenir notre espèce
Nous sommes donc descendu des arbres pour devenir des cueilleurs
Plus tard chasseurs
Pour enfin devenir cultivateurs
Notre cerveau ayant évolué, nous avons appris à maîtriser le feu, les métaux
Bien plus tard, un système économique et social, la politique était née
comme remarqué par la Torah et l'Ancien Testament ,la Révélation de Dieu c'est faite à partir des cultivateurs et à partir de la civilisation (le sociétale )
 
SOUPAPE
Giga actif
Messages
359
Fofocoins
13 328
Genre
Homme
Avec mon épouse , nous laissons une suite , là ou nous avons vécu , mon épouse nous a donné de beaux enfants , elle m'a aidé dans la construction de notre maison que j'ai entrepris et finie il y a 45 ans , et il s'y trouve assez de pièces pour y recueillir nos enfants quand nous partirons , s'ils le souhaitent , et ils ont même le droit d'enlever des murs tous les tableaux que j'y ai accrochés !
 
Messages
457
Fofocoins
6 032
Genre
Autre
Bonjour je ne suis pas chrétien ni aucune autre religion mais je voulais savoir qu'est ce qu'il vous fait croire en dieu
Tu n'as pas besoin de croire en dieu pour avoir une spiritualité, il y a aussi des gens qui croient en une force supérieure mais sans la définir en tant que Dieu(x), le chamanisme par exemple. Moi je crois un tout universel, créateur et que l'on la définisse comme nature, dieu, ou autre ça m'est égal. La base des religions, l'esprit des religions est la même le respect de la création, le respect de la vie (des autres). Ce que je reproche aux religions déistes (celles personnifiant un ou des dieux) c'est l'idée de récompense ou de punition, et la transposition des valeurs humaines sociétales. Le Coran a une base non touché composé d'image, qui a permis d'en faire une interprétation. Les différentes interprétations ont été donnés par des hommes dans un contexte sociétales influençant l'interprétation, pour moi c'est là la véritable valeur de l'islam. Une base interprétatives quelques soit l'époque. Excusez moi mais faire une sorte de guéguerre pour savoir qui a tord ou raison qui a donné le bon nom, la bonne phrase, qui prie bien comme il faut, ben c'est n'importe quoi athée tu respectes, la vie, la nature et les autres car tu vis avec avec les autres et grâce à la nature, religieux tu respectes la vie et les autres car si tu ne respectes pas ça, tu ne respectes pas la création de ton dieu. Ça ne vas pas plus loin, et pour moi c'est la seule chose qui compte. Comment certains endurent les épreuves que se soit par la foi en un dieu, en une quelques forces supérieures ou en l'humain, ben c'est un choix individuel qui ne concerne que toi et ton ressenti ou ton vécu.
 
A
aPOTRE
Anonyme
Tu n'as pas besoin de croire en dieu pour avoir une spiritualité, il y a aussi des gens qui croient en une force supérieure mais sans la définir en tant que Dieu(x), le chamanisme par exemple. Moi je crois un tout universel, créateur et que l'on la définisse comme nature, dieu, ou autre ça m'est égal. La base des religions, l'esprit des religions est la même le respect de la création, le respect de la vie (des autres). Ce que je reproche aux religions déistes (celles personnifiant un ou des dieux) c'est l'idée de récompense ou de punition, et la transposition des valeurs humaines sociétales. Le Coran a une base non touché composé d'image, qui a permis d'en faire une interprétation. Les différentes interprétations ont été donnés par des hommes dans un contexte sociétales influençant l'interprétation, pour moi c'est là la véritable valeur de l'islam. Une base interprétatives quelques soit l'époque. Excusez moi mais faire une sorte de guéguerre pour savoir qui a tord ou raison qui a donné le bon nom, la bonne phrase, qui prie bien comme il faut, ben c'est n'importe quoi athée tu respectes, la vie, la nature et les autres car tu vis avec avec les autres et grâce à la nature, religieux tu respectes la vie et les autres car si tu ne respectes pas ça, tu ne respectes pas la création de ton dieu. Ça ne vas pas plus loin, et pour moi c'est la seule chose qui compte. Comment certains endurent les épreuves que se soit par la foi en un dieu, en une quelques forces supérieures ou en l'humain, ben c'est un choix individuel qui ne concerne que toi et ton ressenti ou ton vécu.
accepteriez l'esclavagisme et forniquer avec elles ,comme décrit dans le coran???
 
Messages
457
Fofocoins
6 032
Genre
Autre
faire des filles et femmes esclaves , qui ne sont pas converti à l'islam !
Un peu de recul ne vous ferais pas de mal. Vous dites ne pas être "soumis" aux textes grâce à vos révélations et vous n'arrivez pas à prendre du recul face à vos propres idées et préjugés, amalgames et autres... Avant de juger, vous avez lu objectivement le coran? Comme d'ailleurs tout autre texte? Et vous ne vous êtes pas dis à un moment que ces textes ont été écris à une époque qui n'était pas la nôtre et par des Hommes, et qu'ils sont aujourd'hui utilisés par des Hommes, comme le Vatican, le fait avec la bible? Plus absurdement mais au moins l'image va être claire là, vous avez déjà vu un livre prendre un couteau? C'est l'Homme et son interprétation biaisée qui propage des idées de haine de l'autre, de différence entre les Êtres, c'est l'homme comme vous qui par une subjectivité ou par intérêt au lieu de réfléchir préfère parler sans comprendre pour juger et s'imposer lui même ou imposer son idée comme Vérité, ça vous apporte quoi exactement? Vous vous sentez plus fort, votre ego se sent mieux? Et vos révélations, elles vous ont permis à quoi au juste? Vous élevez en spirualité pour que vous puissiez voir plus loin que le bout de votre nez? Ça ne sert à rien si comme vos commentaires, vous les utilisez pour en faire exactement la même chose que les autres, " moi, je sais et pas toi! Moi être plus élevé! " Vous êtes juste capable de regarder votre nombril, au travers du prisme de votre ego. C'est ça la révélation, on peut tous le faire sans. Votre nombril doit être bien beau, pour que vous l'aimiez autant, continuez donc de le regarder et arrêter de propager des idées reçues, ça limitera un peu la casse et permettra de limiter le ridicule des croyants de quelque religion qui soit aujourd'hui. N'est ce pas l'Ego qui a fait perdre ses ailes à Satan? N'est ce pas l'Ego qui a fait que Narcisse s'est noyé? N'est ce pas l'Ego des Hommes qui ridiculise la religion et la spiritualité au point de détruire la création en poussant à la haine?
 
A
aPOTRE
Anonyme
Un peu de recul ne vous ferais pas de mal. Vous dites ne pas être "soumis" aux textes grâce à vos révélations et vous n'arrivez pas à prendre du recul face à vos propres idées et préjugés, amalgames et autres... Avant de juger, vous avez lu objectivement le coran? Comme d'ailleurs tout autre texte? Et vous ne vous êtes pas dis à un moment que ces textes ont été écris à une époque qui n'était pas la nôtre et par des Hommes, et qu'ils sont aujourd'hui utilisés par des Hommes, comme le Vatican, le fait avec la bible? Plus absurdement mais au moins l'image va être claire là, vous avez déjà vu un livre prendre un couteau? C'est l'Homme et son interprétation biaisée qui propage des idées de haine de l'autre, de différence entre les Êtres, c'est l'homme comme vous qui par une subjectivité ou par intérêt au lieu de réfléchir préfère parler sans comprendre pour juger et s'imposer lui même ou imposer son idée comme Vérité, ça vous apporte quoi exactement? Vous vous sentez plus fort, votre ego se sent mieux? Et vos révélations, elles vous ont permis à quoi au juste? Vous élevez en spirualité pour que vous puissiez voir plus loin que le bout de votre nez? Ça ne sert à rien si comme vos commentaires, vous les utilisez pour en faire exactement la même chose que les autres, " moi, je sais et pas toi! Moi être plus élevé! " Vous êtes juste capable de regarder votre nombril, au travers du prisme de votre ego. C'est ça la révélation, on peut tous le faire sans. Votre nombril doit être bien beau, pour que vous l'aimiez autant, continuez donc de le regarder et arrêter de propager des idées reçues, ça limitera un peu la casse et permettra de limiter le ridicule des croyants de quelque religion qui soit aujourd'hui. N'est ce pas l'Ego qui a fait perdre ses ailes à Satan? N'est ce pas l'Ego qui a fait que Narcisse s'est noyé? N'est ce pas l'Ego des Hommes qui ridiculise la religion et la spiritualité au point de détruire la création en poussant à la haine?
le coran est très clair au sujet de l'esclavage , c'est un commandement de mahomet par leur Dieu , différent des dix commandements de la Torah et de la Bible , sans oublier que le Nouveau Testament l'aboli !!!
 
A
aPOTRE
Anonyme
Mahomet lui-même s’est enrichi de cet abominable commerce (Coran 8.70 ; 16.71 ; 33.52) ; « Quand il fut en position de force, Mahomet tira l’essentiel de ses revenus de la traite d’esclaves, considérant comme butin les veuves et les orphelins qu’il capturait et qui furent vendus par dizaines ou par centaines à la fois. Il fut ainsi le plus grand esclavagiste d’Arabie, sinon du monde de son temps. » Jusqu’à aujourd’hui, à la suite de Mahomet, « Modèle des Musulmans » (Coran 33.21), l’esclavage a toujours été pratiqué par les Musulmans.
 
Messages
457
Fofocoins
6 032
Genre
Autre
’il interdit explicitement l’abolition de l’esclavage (Coran 16.71).
Ça c'est une traduction ☺️ comme on peut en faire chaque chaque jour avec une langue étrangère et même avec sa propre langue natale. Si je dis "les chiens ne font pas des chats" cela peut être traduis au sens propre, mais également figuré. Tout dépend de celui qui traduit. Et il peut mal traduire y compris avec la meilleure intention. Le 16.71 traduit par Google donne "Et Dieu a favorisé certains d'entre vous par rapport aux autres en matière de provision, alors pourquoi ceux qui préfèrent votre provision à ce que possèdent leurs mains droites sont-ils pareils, ou plus semblables, nient-ils le nom de Dieu ?" Moi je le traduis par " Certains Hommes ont plus de dons (intelligence ou talent) que d'autres alors pourquoi être jaloux, tous détiennent également leur propre don (talent), pense-t-il que Dieu n'existe pas (sous entendu qu'il soit injuste) ?" Je n'y vois pas du tout une interdiction à l'abolition de l'esclavage. La traduction que l'on veut en faire détermine ce que l'on est et pas ce que les textes ont dis. Un texte religieux pour être lu doit se faire avec le coeur et non avec la bourse, mais si vous voulez mettre l'argent en lieu et place de la richesse du coeur, bien à vous.