Les Agriculteurs ont gagné quoi ??

B
Blues buddhas
Anonyme
Alors :
- encore une fois c'est la fnsea qui a gagné. Ce syndicat représente les très gros agriculteurs productivistes qui gagnent plus d'argent que la plupart des français.
La fnsea a gagné l'abandon du plan EcoPhyto, ce qui signifie pour le consommateur moyen : plus de pesticides dans son assiette, la mal bouffe, la fin des écosystèmes déjà très en danger et une agriculture encore plus irraisonnée etc.

- les petits paysans avec leur coopérative ont encore tout perdu et se retrouvent encore plus déposséder par la fnsea. Aucune de leur revendication n'a été entendu par le gouvernement pour améliorer les label écologiques et bio qui permettraient de développer une agriculture durable et ecoresponsable qui permettrait à nos paysans de gagner enfin correctement leur vie.

Donc c'est une victoire au goût très amer pour les petits agriculteurs.
 
Messages
30 098
Fofocoins
131 260
Genre
Homme
Elle exporte aussi.
Le plan ecophyto a été abandonné pour lever les blocage de la fnsea.
Donc la France n'a pas de leçon à donner à ce sujet au reste du monde.
Lire mon message précédent sur qui sont les vrais gagnants et les vrais perdants.
Abandonné je ne pense pas, reporté pour s'aligner aux autres pays de l'U.E
Ca paraît un peu logique en même temps
Si les pesticides sont interdits, ils doivent l'être dans toute l' Europe et pas certains pays
J'aurai préféré pour ma part qu'ils le soient : interdits

Là où j'achète mes produits, c'est justement comme tu ne cite, les vrais perdants
Et je condamne la surproduction, de viande, de lait, de légumes et céréales
Qui fait que je suis aussi contre l'exportation et l'importation
Sauf bien sûr, si on exporte, d'une manière raisonnable, dans des pays où ces produits n'existent pas
Et que le fruit de cette exportation ne soit pas de la surproduction
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Capitaine Jack et aux autres:
Tapez dans google confédération paysanne à rebours de la fnsea.
Fnsea et agriculture intensive
Vous comprendrez que la victoire de la fnsea c'est la victoire de l'agriculture intensive et ultraliberal me avec l'abandon du plan ecophyto et des très grands propriétaires terriens et pas la victoire des petits agriculteurs !
 
Messages
30 098
Fofocoins
131 260
Genre
Homme
Capitaine Jack et aux autres:
Tapez dans google confédération paysanne à rebours de la fnsea.
Fnsea et agriculture intensive
Vous comprendrez que la victoire de la fnsea c'est la victoire de l'agriculture intensive et ultraliberal me avec l'abandon du plan ecophyto et des très grands propriétaires terriens et pas la victoire des petits agriculteurs !
Oui tout ça je sais
Mais j'ai expliqué que j'étais contre ceux qui font dans l' intensive
Même la pêche !
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 780
Fofocoins
56 615
Capitaine Jack et aux autres:
Tapez dans google confédération paysanne à rebours de la fnsea.
Fnsea et agriculture intensive
Vous comprendrez que la victoire de la fnsea c'est la victoire de l'agriculture intensive et ultraliberal me avec l'abandon du plan ecophyto et des très grands propriétaires terriens et pas la victoire des petits agriculteurs !
D'ailleurs, tu mets ici le doigt sur un truc, au-delà du clivage agriculture intensive/raisonnée/biologique : tous les agriculteurs n'ont pas les mêmes intérêts
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment