Fin du monde proche ? France divisé, guerre russo-ukrainienne, menace corée du nord, pétage de plomb des français en général

  • Auteur de la discussion Juste moi
  • Date de début
Messages
30 161
Fofocoins
131 823
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Quel est votre point de vue
Ca a toujours été ainsi depuis la fin de la seconde guerre mondiale
Mais l'être humain a cette faculté d'oublier l'histoire
Alors quand un truc passe au JT
Immédiatement on se met à parler de fion du monde
Oubliant tout ce qui s'est passé durant les 70 dernières années

Donc ça ne m'inquiète pas plus que çà
Je parle d'en ce moment (2024)
Cela dit, rien n'empêche de débattre sur ces sujets
 
Messages
30 161
Fofocoins
131 823
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ca a toujours été ainsi depuis la fin de la seconde guerre mondiale
Mais l'être humain a cette faculté d'oublier l'histoire
Alors quand un truc passe au JT
Immédiatement on se met à parler de fion du monde
Oubliant tout ce qui s'est passé durant les 70 dernières années

Donc ça ne m'inquiète pas plus que çà
Je parle d'en ce moment (2024)
Cela dit, rien n'empêche de débattre sur ces sujets
MDR J'ai mis "fion du monde"
Je laisse, je ne corrige pas, trop comique
J'écris trop vite !

:5680-trollege:
 
Caribou
Légende
Messages
6 124
Fofocoins
96 379
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Fin du monde proche ? France divisé, guerre russo-ukrainienne, menace corée du nord, pétage de plomb des français en général

" À force de nous dévaloriser, de cultiver la peur, nous avions oublié ce dont nous étions capables. Or il est tout à fait probable qu'en 2050, la démocratie se soit étendue, que le travail soit moins pénible, qu'une grande partie de la population vive cent ans en bonne santé, que l'humanité ait freiné le réchauffement climatique.
La peur est un sentiment particulier. Elle peut, quand elle est justifiée, nous protéger. Mais, face à l'avenir, elle est souvent excessive, voire irrationnelle. Elle renferme sur soi et génère...
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 783
Fofocoins
56 715
Le pessimiste et l'optimiste ont le point commun de refuser de voir la réalité telle qu'elle est...
Oui il y a des guerres, des tensions politiques et géopolitiques, oui c'est regrettable mais il y a aussi du positif, dont les médias ne parlent pas parce que c'est moins vendeur
 
Saule
Légende
Messages
9 043
Fofocoins
42 387
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Le pessimiste et l'optimiste ont le point commun de refuser de voir la réalité telle qu'elle est...
Oui il y a des guerres, des tensions politiques et géopolitiques, oui c'est regrettable mais il y a aussi du positif, dont les médias ne parlent pas parce que c'est moins vendeur
C'est fou comme les gens préfèrent quand les infos sont négatives.
Je connais une fille qui n'aime pas une prof en partie parce qu'elle sourit tout le temps. J'avoue que ça me dépasse un peu cette façon de penser ^^"
 
Messages
30 161
Fofocoins
131 823
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Le pessimiste et l'optimiste ont le point commun de refuser de voir la réalité telle qu'elle est...
Oui il y a des guerres, des tensions politiques et géopolitiques, oui c'est regrettable mais il y a aussi du positif, dont les médias ne parlent pas parce que c'est moins vendeur
J'aimerai voir le positif en profondeur :)
 
Caribou
Légende
Messages
6 124
Fofocoins
96 379
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Voir la pièce jointe 28454

" À force de nous dévaloriser, de cultiver la peur, nous avions oublié ce dont nous étions capables. Or il est tout à fait probable qu'en 2050, la démocratie se soit étendue, que le travail soit moins pénible, qu'une grande partie de la population vive cent ans en bonne santé, que l'humanité ait freiné le réchauffement climatique.
La peur est un sentiment particulier. Elle peut, quand elle est justifiée, nous protéger. Mais, face à l'avenir, elle est souvent excessive, voire irrationnelle. Elle renferme sur soi et génère...
J'aimerai voir le positif en profondeur :)
 
A
aPOTRE
Anonyme
Qu'il faut qu'on devienne riche pour pouvoir changer quelque chose 😌
on n'a pas vu ça chez ces riches , par contre qu'ils deviennent des classes moyennes là peut être oui que ça pourrait changer:!
 
A
aPOTRE
Anonyme
selon moi la fin du monde sera quand personne ne s'en doutera!
 
SOUPAPE
Giga actif
Messages
359
Fofocoins
13 328
Genre
Homme
En réaction aux appels de Poutine des jeunes Russes pour qu'ils aillent au front , des millions de ces jeunes sont en recherche des possibilités pour quitter la RUSSIE , ils ne veulent pas aller mourir en UKRAINE !!!!
Comment se fait-il que les parents de ces jeunes continuent de croire en ce POUTINE ?????
 
A
aPOTRE
Anonyme
En réaction aux appels de Poutine des jeunes Russes pour qu'ils aillent au front , des millions de ces jeunes sont en recherche des possibilités pour quitter la RUSSIE , ils ne veulent pas aller mourir en UKRAINE !!!!
Comment se fait-il que les parents de ces jeunes continuent de croire en ce POUTINE ?????
le mot amour et fraternité ne doivent pas le connaitre
 
A
aPOTRE
Anonyme
quand la science trouvera l'immortalité des corps humain , la fin du monde commencera
suite
car il est plus facile quand l'humain(e) ne se souciera pas plus de sa mortalité , et oubliera Dieu de ses pensées !!