Entre-Deux : Captive. (série de récits, vingt et unième.)

Plectrum.
Légende
Messages
8 060
Age
16
Fofocoins
10 250
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
⚠️Trigger warning : Maltraitance, automutilation, problèmes de santé graves, TCA. ⚠️

Bien le bonjour. Je n'ai pas vraiment l'habitude d'écrire, en réalité, je préfère lire. Je me nomme Aloïs de Rochevilliers et, c'est la troisième fois de ma vie que j'ose faire une telle chose. Alors que je descendais tranquillement de "la Chambre Ronde" et que je m'apprêtais à retrouver Alex, mon.ma meilleur.e ami.e, j'ai déniché un papier déchiré et froissé devant la porte. Palpitations, accélération du rythme cardiaque, production active de sueur, plus aucun doute. J'ai ressenti un choc émotionnel. Comme si un couteau pénétrait ma cage thoracique.

Son sang bleuté, est si sucré,
Sa peau si pâle, de bleus parsemée,
Ses frêles avant-bras, de coupures ornés.

Son fragile visage, maigre, est de rides, marqué,
Son petit corps faible, ne puis se lever,
Ses cheveux noirs, cassés, emmêlés,

Obligée, de se traiter, surveiller sans cesse tout mets,
Mais bien souvent, ce n'est pas elle qui le fait...
La poupée, elle, se contente de manger, pour, tout, expulser après.

Elle ne veut pas.
Elle ne veut pas.
Elle ne peut pas.

Manger, c'est mauvais,
Depuis son plus jeune âge
Ce mantra, elle s'est répété.

Pourtant souvent elle se dit,
Qu'en réalité, elle pourrait,
Sans sucre, légèrement, se sustenter.

Négligée, sur-protégée.


Dans cette prison dorée, la fragile captive,
N'a songé qu'à une chose,
S'en évader.

Maintenant, la poupée s'est brisée,
Et maintenant, elle est libérée.
Évadée.

Évadée.


Non, c'est impossible.

Je n'y crois pas.

Fébrile après ce grand choc, je sombre.
Gabriel, ce mot résonne en moi,me hante, m'observe, me ronge, me torture, tel une infâme litanie.

Gabriel...

Gabriel.

GABRIEL !

GABRIEL !

Ga...
Bri...
El...
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 060
Age
16
Fofocoins
10 250
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Cela fait quelques temps déjà que je l'ai écrit. Je ne savais pas quand le poster, car, il est très différents des autres. Et je n'avais pas envie que l'on pense que je l'ai écrit selon mon humeur. Cela fait deux mois qu'il est prêt, mais bien des raisons m'ont empêchée de le publier. Principalement, les thèmes abordés dans le poème que Aloïs a découvert.
 
Dwaen
Enragé
Messages
907
Fofocoins
28 449
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
⚠️Trigger warning : Maltraitance, automutilation, problèmes de santé graves, TCA. ⚠️

Bien le bonjour. Je n'ai pas vraiment l'habitude d'écrire, en réalité, je préfère lire. Je me nomme Aloïs de Rochevilliers et, c'est la troisième fois de ma vie que j'ose faire une telle chose. Alors que je descendais tranquillement de "la Chambre Ronde" et que je m'apprêtais à retrouver Alex, mon.ma meilleur.e ami.e, j'ai déniché un papier déchiré et froissé devant la porte. Palpitations, accélération du rythme cardiaque, production active de sueur, plus aucun doute. J'ai ressenti un choc émotionnel. Comme si un couteau pénétrait ma cage thoracique.

Son sang bleuté, est si sucré,
Sa peau si pâle, de bleus parsemée,
Ses frêles avant-bras, de coupures ornés.

Son fragile visage, maigre, est de rides, marqué,
Son petit corps faible, ne puis se lever,
Ses cheveux noirs, cassés, emmêlés,

Obligée, de se traiter, surveiller sans cesse tout mets,
Mais bien souvent, ce n'est pas elle qui le fait...
La poupée, elle, se contente de manger, pour, tout, expulser après.

Elle ne veut pas.
Elle ne veut pas.
Elle ne peut pas.

Manger, c'est mauvais,
Depuis son plus jeune âge
Ce mantra, elle s'est répété.

Pourtant souvent elle se dit,
Qu'en réalité, elle pourrait,
Sans sucre, légèrement, se sustenter.

Négligée, sur-protégée.


Dans cette prison dorée, la fragile captive,
N'a songé qu'à une chose,
S'en évader.

Maintenant, la poupée s'est brisée,
Et maintenant, elle est libérée.
Évadée.

Évadée.


Non, c'est impossible.

Je n'y crois pas.

Fébrile après ce grand choc, je sombre.
Gabriel, ce mot résonne en moi,me hante, m'observe, me ronge, me torture, tel une infâme litanie.

Gabriel...

Gabriel.

GABRIEL !

GABRIEL !

Ga...
Bri...
El..
C'est assez mystérieux ; ce qui est bien, c'est le fait d'avoir réussi à faire comprendre tout un thème avec quelque mots, et sans pour autant l'avoir dit clairement, tu vois ?
C'est très poétique, la nette accélération du récit à la fin laisse néanmoins le lecteur un peu sur la faim : c'est ce qui donne du suspense. Réussir à narrer quelque chose en poésie, --avec ces phrases brèves, tournées mélodieusement--, ce n'est pas toujours évident, mais tu l'as bien réussi ; si tu veux essayer quelque chose d'autre la prochaine fois, peut-être pourrais-tu rajouter des rimes ? Créer une poésie ? C'est plus compliqué, mais c'est un exercice pratique, qui va t'aider à mettre un rythme plus fixe dans tes phrases et te musclera la cervelle ! Et puis, tu n'es pas obligé de le publier.
En tout cas bon travail ! Bravo !
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 060
Age
16
Fofocoins
10 250
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
C'est assez mystérieux ; ce qui est bien, c'est le fait d'avoir réussi à faire comprendre tout un thème avec quelque mots, et sans pour autant l'avoir dit clairement, tu vois ?
C'est très poétique, la nette accélération du récit à la fin laisse néanmoins le lecteur un peu sur la faim : c'est ce qui donne du suspense. Réussir à narrer quelque chose en poésie, --avec ces phrases brèves, tournées mélodieusement--, ce n'est pas toujours évident, mais tu l'as bien réussi ; si tu veux essayer quelque chose d'autre la prochaine fois, peut-être pourrais-tu rajouter des rimes ? Créer une poésie ? C'est plus compliqué, mais c'est un exercice pratique, qui va t'aider à mettre un rythme plus fixe dans tes phrases et te musclera la cervelle ! Et puis, tu n'es pas obligé de le publier.
En tout cas bon travail ! Bravo !
C'est un art, que j'aime maîtriser, sans parfois, réellement y arriver. Il faut savoir que je ne fais jamais rien au hasard. De plus, le poème est versifié, mais, pas à chaque endroit. Je suis capable de versifier un poème en entier(se référer à mes précédents écrits.)mais, si il y a bien une chose que j'aime par dessus tout, c'est instaurer un rythme bien précis pour le briser par des micro-cassures et imperfections, puis, le briser totalement, tout en instaurant(généralement un autre.) Cependant, je suis vraiment touché par tes propos, c'est une belle critique constructive, et j'apprécie beaucoup ! ✨
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
17 869
Age
16
Fofocoins
45 974
Changement de pseudo
Stop pub bas du forum
Musique de profil
⚠️Trigger warning : Maltraitance, automutilation, problèmes de santé graves, TCA. ⚠️

Bien le bonjour. Je n'ai pas vraiment l'habitude d'écrire, en réalité, je préfère lire. Je me nomme Aloïs de Rochevilliers et, c'est la troisième fois de ma vie que j'ose faire une telle chose. Alors que je descendais tranquillement de "la Chambre Ronde" et que je m'apprêtais à retrouver Alex, mon.ma meilleur.e ami.e, j'ai déniché un papier déchiré et froissé devant la porte. Palpitations, accélération du rythme cardiaque, production active de sueur, plus aucun doute. J'ai ressenti un choc émotionnel. Comme si un couteau pénétrait ma cage thoracique.

Son sang bleuté, est si sucré,
Sa peau si pâle, de bleus parsemée,
Ses frêles avant-bras, de coupures ornés.

Son fragile visage, maigre, est de rides, marqué,
Son petit corps faible, ne puis se lever,
Ses cheveux noirs, cassés, emmêlés,

Obligée, de se traiter, surveiller sans cesse tout mets,
Mais bien souvent, ce n'est pas elle qui le fait...
La poupée, elle, se contente de manger, pour, tout, expulser après.

Elle ne veut pas.
Elle ne veut pas.
Elle ne peut pas.

Manger, c'est mauvais,
Depuis son plus jeune âge
Ce mantra, elle s'est répété.

Pourtant souvent elle se dit,
Qu'en réalité, elle pourrait,
Sans sucre, légèrement, se sustenter.

Négligée, sur-protégée.


Dans cette prison dorée, la fragile captive,
N'a songé qu'à une chose,
S'en évader.

Maintenant, la poupée s'est brisée,
Et maintenant, elle est libérée.
Évadée.

Évadée.


Non, c'est impossible.

Je n'y crois pas.

Fébrile après ce grand choc, je sombre.
Gabriel, ce mot résonne en moi,me hante, m'observe, me ronge, me torture, tel une infâme litanie.

Gabriel...

Gabriel.

GABRIEL !

GABRIEL !

Ga...
Bri...
El...
Spoiler : je suis Gabriel 🙂