Window Allô les pompiers, je suis infectée ! 🦠😨

Caribou
Légende
Messages
6 151
Fofocoins
96 551
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
J'étais sur internet et en cliquant sur un site de cartes géographiques j'ai une image qui s'affiche et m'envoie pleins de messages de vous avez été contaminés par 7 virus.
Je paniqué et j'installe Avast. Bitdedender me dit lui qu'il n'y a aucun problèmes. Avast me dit que j'ai trois virus mais pour les désinstaller je dois payer. Et comme mes parents ne sont pas d'accord pour que j'installe des anti virus sans leur dire je désinstalle Avast et je vais les voir en leur rapportant juste l'histoire du virus. Et là il réinstalle Avast (le gag) et dès que l'analyse sera terminée ils vont se rendre compte qu'il y a 7 virus et qu'il faut payer pour les supprimer.
Ma question est...que faire ?
Sachant qu'ils sont au niveau de les notifications de mon microphone et de ma caméra. J'ai trop peur ! 😨😨😭😭😭 Aidez moi !
c'est de la vieille pop-up faut pas la prendre en compte
étonnamment Windows Defender suffit la plus part du temps.
Tu devrais plutôt mettre un bloqueur de pub et utiliser Modzilla si tu veux être tranquille.
 
momuro
Passionné
Messages
3 183
Fofocoins
91 907
Genre
Garçon
c'est de la vieille pop-up faut pas la prendre en compte
étonnamment Windows Defender suffit la plus part du temps.
Tu devrais plutôt mettre un bloqueur de pub et utiliser Modzilla si tu veux être tranquille.
Oui, si c’est un Windows 11, Windows defender est assez puissant
 
Miaou
Ultra actif
Messages
143
Fofocoins
3 179
Genre
Fille
J'ai trouvée d'où provenaient les messages de virus etc...
Un fichier qui s'était installé sur mon bureau et m'envoyait des notifications.
Je l'ai désactivé mais IMPOSSIBLE de le supprimer.
En revanche Avast me dit qu'il n'y a aucuns virus...bizarre ...
Je pense l'emmener au responsable pc du lycée mardi mais au moins j'ai trouvé le problème...
 
momuro
Passionné
Messages
3 183
Fofocoins
91 907
Genre
Garçon
Tu n’arrive pas à supprimer le fichier ??? Même en le déplaçant dans la corbeille ?
 
M
maxou
Anonyme
C'est la bécane de ton lycée alors stress pas ramène le et voit le responsable informatique il saura quoi faire et arrête de stresser
 
momuro
Passionné
Messages
3 183
Fofocoins
91 907
Genre
Garçon
En fait il s'affiche pas vraiment dans le bureau mais dans la liste des applications
Et tu ne peux pas le supprimer ?
Si tu vas dans ta bibliothèque et dans programme ou programme x86 normal il y est et tu peux le supprimer, si il n’y est pas active l’affichage des fichiers cachés
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 728
Age
16
Fofocoins
34 415
Badge : Donuts 🍩
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
J'étais sur internet et en cliquant sur un site de cartes géographiques j'ai une image qui s'affiche et m'envoie pleins de messages de vous avez été contaminés par 7 virus.
Je paniqué et j'installe Avast. Bitdedender me dit lui qu'il n'y a aucun problèmes. Avast me dit que j'ai trois virus mais pour les désinstaller je dois payer. Et comme mes parents ne sont pas d'accord pour que j'installe des anti virus sans leur dire je désinstalle Avast et je vais les voir en leur rapportant juste l'histoire du virus. Et là il réinstalle Avast (le gag) et dès que l'analyse sera terminée ils vont se rendre compte qu'il y a 7 virus et qu'il faut payer pour les supprimer.
Ma question est...que faire ?
Sachant qu'ils sont au niveau de les notifications de mon microphone et de ma caméra. J'ai trop peur ! 😨😨😭😭😭 Aidez moi !
Pas de panique !
Déjà tu as bien fait d'installer un logiciel antivirus !
Mais avec Avast attention à ne pas confondre les points dit de faiblesse, qui apparaissent en rouge généralement sur les secteurs que tu as énoncés (notification, caméra, microphone, etc...). Ensuite, si ça t'envoie des messages d'alerte virus depuis que tu as cliqué sur ce site ignore les ! Va dans les notifications et cherche une application inhabituelle puis fait "désactiver". Ensuite tu vas dans la liste des notifications et tu force l'arrêt. C'est sûrement un malware, et donc si tu ne clique pas partout ça ne devrais pas infecter ton ordinateur.
Par précaution évite quand même de renseigner tes mots de passe etc, lance une analyse anti virus et n'INSERE PAS DE CLE USB. Ensuite redémarre ton pc.
Voilou ^^
 
Messages
30 227
Fofocoins
132 315
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
J'ai trouvée d'où provenaient les messages de virus etc...
Un fichier qui s'était installé sur mon bureau et m'envoyait des notifications.
Je l'ai désactivé mais IMPOSSIBLE de le supprimer.
En revanche Avast me dit qu'il n'y a aucuns virus...bizarre ...
Je pense l'emmener au responsable pc du lycée mardi mais au moins j'ai trouvé le problème...
Et c'est quoi le nom exact de ce fichier ?
Hum... les pc(s) du lycée (sourire)
Toujours formater avant, et même plusieurs fois en NTFS Fat 32 et 16
Au moins tu es sûr !