Voyage scolaire en France sans pièce d'identité

  • Auteur de la discussion Geneviegene
  • Date de début
G
Geneviegene
Anonyme
Mon collège organise une sortie prepa brevet . Le problème c'est qu'il demande un passeport ou une pièce d'identité pour y aller mais je n'ai ni passeport ni pièce d'identité. Puisque la sortie se passe dans le territoire français, j'ai le droit de participer à la sortie même sans pièce d'identité ??
Aidez moi s'il vous plaît.
 
kittykat
Hyper actif
Messages
82
Fofocoins
1 256
Mon collège organise une sortie prepa brevet . Le problème c'est qu'il demande un passeport ou une pièce d'identité pour y aller mais je n'ai ni passeport ni pièce d'identité. Puisque la sortie se passe dans le territoire français, j'ai le droit de participer à la sortie même sans pièce d'identité ??
Aidez moi s'il vous plaît.
je crois que le passeport t'en a pas besoin si t'es déjà française mais la pièce d'identité je sais pas
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 227
Age
16
Fofocoins
50 099
Musique de profil
Mon collège organise une sortie prepa brevet . Le problème c'est qu'il demande un passeport ou une pièce d'identité pour y aller mais je n'ai ni passeport ni pièce d'identité. Puisque la sortie se passe dans le territoire français, j'ai le droit de participer à la sortie même sans pièce d'identité ??
Aidez moi s'il vous plaît.
Alors je pense que le passeport c'est pas la peine, par contre la pièce d'identité je ne suis pas sûre mais je pense que cest mieux avec 🤔
Moi aussi j'ai fait une sortie pour préparer le brevet l'année dernière et on nous avait demandé le carnet de santé et une photocopie de la pièce d'identité également je crois, mais je ne suis plus sûre...
Au pire renseigne toi à ton/ta professeur.e principal.e
 
Marco2
Légende
Messages
5 232
Fofocoins
6 382
Déluge radioactif ( Groupe )
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Mon collège organise une sortie prepa brevet . Le problème c'est qu'il demande un passeport ou une pièce d'identité pour y aller mais je n'ai ni passeport ni pièce d'identité. Puisque la sortie se passe dans le territoire français, j'ai le droit de participer à la sortie même sans pièce d'identité ??
Aidez moi s'il vous plaît.
:oops: Tu va pouvoir sortir !
Mais plus rentré ! 😧
😬 Direction " Foyer d' ébergement pour clandestin ! "
 
N
Nina
Anonyme
Quel document pour une sortie scolaire ?


votre enfant mineur, doit avoir l'original de l'autorisation de sortie du territoire. Il doit aussi avoir une photocopie de la pièce d'identité du parent qui a signé l'autorisation de sortie. Votre enfant doit également être muni d'un document de circulation pour étranger mineur (DCEM).
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment