Vous en pensez quoi ?

V
Vincent
Anonyme
Pour Mr Zemmour, porter un prénom Français est un signe d'appartenance marqué à la France. C'est un bon début pour lui, et l'attachement prononcé a la culture Française en est une autre. C'est pour lui l'Alpha et l'Omega du respect que chacun peut porter sur l'autre.
S'il est si tatillon sur ces sujets, c'est pour montrer sa sincérité sur l'amour que l'on doit porter au pays pour tous les bienfaits qu'il nous donne.
Est ce qu'aux Etats Unis ou en Espagne (Vincenzo) on peut porter mon prénom Vincent écrit de cette façon et prononcé à la française sans que cela choque quiconque en Espagne ou aux Etats Unis ? Certains espagnols vous diront appelle ton fils Vincenzo et non pas Vincent parce que tu es Espagnol, mais pas Français et ici on parle l'espagnol, pas le Français.
Mr Zemmour n'interdit pas à ce que je sache que les Français apprennent une ou plusieurs langues étrangères , ni à s'intéresser à la culture des pays étrangers.
Mais pour moi , malheureusement (ou heureusement) les questions identitaires sont secondaires parce que je crois que nous sommes dans une situation inédite.
Plus que jamais nous avons besoin d'adopter les mêmes comportements (pour le niveau de vie...)à l'échelle mondiale au vu de ce que les scientifiques du monde entier nous disent.
Si chacun sur ces sujets décide de faire comme il le souhaite.... pas besoin de faire un dessin.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment