vos avis/conseil sur changement option a l’école

• Auteur de la discussion Gami
  • Date de début
G

Gami

Visiteur
salut ! j'aimerais avoir votre avis sur un sujet, pour vous, quand un ado demande de changer d'option car il n'arrive pas a suivre mais que ses parents lui disent que si il change d'option ils le change d'école, alors que ceux ci savent très bien que l'ado en question se sent épanoui dans cet école,est ce que vous trouvez ça normal ?
et encore une autre question, est ce que c'est normal pour vous que des parents donnent a leur cadet une si mauvaise image de l'ainé au point que le cadet pleure de peur de finir comme son ainé,qui sois dis en passant est encore dans son adolescence et dans des études général de math et latin.(et qui n'a jamais doublé une année, sans pour autant avoir des notes excellentes mais dans la moyenne quoi, si ce n'est des difficultés en math)

Ça serait cool si vous pouviez me dire votre avis sur le sujet ! bonne journée/soirée !

Limonade

Forumeur d’exception
Fofocoins
13 445
salut ! j'aimerais avoir votre avis sur un sujet, pour vous, quand un ado demande de changer d'option car il n'arrive pas a suivre mais que ses parents lui disent que si il change d'option ils le change d'école, alors que ceux ci savent très bien que l'ado en question se sent épanoui dans cet école,est ce que vous trouvez ça normal ?
et encore une autre question, est ce que c'est normal pour vous que des parents donnent a leur cadet une si mauvaise image de l'ainé au point que le cadet pleure de peur de finir comme son ainé,qui sois dis en passant est encore dans son adolescence et dans des études général de math et latin.(et qui n'a jamais doublé une année, sans pour autant avoir des notes excellentes mais dans la moyenne quoi, si ce n'est des difficultés en math)

Ça serait cool si vous pouviez me dire votre avis sur le sujet ! bonne journée/soirée !
1ere question :
Je trouve pas ca normal. Si il veut rester dans son ecole ben il y reste, ce sont pas aux parents de décider de ca ! C'est lui comment il le sens.
Et 2ème question :
Ben c encore moins normal !

G

Gami

Visiteur
1ere question :
Je trouve pas ca normal. Si il veut rester dans son ecole ben il y reste, ce sont pas aux parents de décider de ca ! C'est lui comment il le sens.
Et 2ème question :
Ben c encore moins normal !
merci de comprendre, j'avais l'impression de dramatiser:/

Limonade

Forumeur d’exception
Fofocoins
13 445
merci de comprendre, j'avais l'impression de dramatiser:/
Bennon tu dramatise pas ! Le 2eme truc est vrmt... horrible ! Comment des parents peuvent t ils faire ca ? C atroce ;-;

Bergamotte

Forumeur débutant
Fofocoins
122
J'ai une vision complètement différente des parents que tu décris, pour moi l'accomplissement "d'être parent" c'est de voir leur enfant s'épanouir et être heureux quel que soit le métier/activité/option qu'il a choisi... Je n'ai jamais compris l'intérêt d'imposer ce genre de chose à son propre enfant... c'est une façon de le modeler et de garder un certain contrôle sur lui et je trouve cela malsain.
Le fait de comparer ses enfants est tout aussi inacceptable de mon point de vue, je ne vois pas le but à part de créer une rivalité et de réduire le lien qu'il y a entre les deux.
Je pense que certains parents se disent "je veux le mieux pour mon enfant" mais chacun à sa propre vision du bonheur et de la réussite, et je trouve cela mauvais de vouloir l'imposer.

G

Gami

Visiteur
J'ai une vision complètement différente des parents que tu décris, pour moi l'accomplissement "d'être parent" c'est de voir leur enfant s'épanouir et être heureux quel que soit le métier/activité/option qu'il a choisi... Je n'ai jamais compris l'intérêt d'imposer ce genre de chose à son propre enfant... c'est une façon de le modeler et de garder un certain contrôle sur lui et je trouve cela malsain.
Le fait de comparer ses enfants est tout aussi inacceptable de mon point de vue, je ne vois pas le but à part de créer une rivalité et de réduire le lien qu'il y a entre les deux.
Je pense que certains parents se disent "je veux le mieux pour mon enfant" mais chacun à sa propre vision du bonheur et de la réussite, et je trouve cela mauvais de vouloir l'imposer.
j'avoue que savoir que ses propres parents vous considère comme un échec c'est très blessant

Pomelooo

Légende
Fofocoins
50 596
euhhhh bah je trouve ca comment dire... wtf ? TT

G

Gami

Visiteur
c'est vrai que wtf est le bon mot en un sens haha

Pomelooo

Légende
Fofocoins
50 596
c'est vrai que wtf est le bon mot en un sens haha
ouais TT bah jsp mais vraiment avec le coup du cadet et tout vraiment je comprend pas tes parents TT

Hombre

Forumeur d’exception
Fofocoins
14 268
Y a des parents dictateurs, il paraît que ces parents ont connu le même genre de traitement et ils reproduisent ça avec leurs enfants. Bizarre!

GRANIT

Forumeur mega actif
Fofocoins
2 117
Donc, pour vous, les parents n'ont pas une vision sur le long terme aussi objective que celles des enfants qu'ils élèvent !
Faites attention de ne pas élever en généralité un cas posé !!!!

Hombre

Forumeur d’exception
Fofocoins
14 268
Tout
Donc, pour vous, les parents n'ont pas une vision sur le long terme aussi objective que celles des enfants qu'ils élèvent !
Faites attention de ne pas élever en généralité un cas posé !!!!
Tout est question d'individus, parents ou enfants! Il y a des gens de 50-60-70 ans qui sont des enfants et des gosses qui ont 12-15-18 ans avec une maturité d'adultes. Je crois que nos visions statistiques biaisent les jugements. Pas tous les parents ont des assises solides. Je ne généralise pas, je réfère à un avis de psychogues lu.

Hombre

Forumeur d’exception
Fofocoins
14 268
J'ai ajouté «bizarre», pcq en lisant ça, j'ai pensé que si j'étais maltraité par mes parents, je ferais tout pour ne pas rendre ça à mes enfants. Si j'en ai! 😀

• :)
  • ;)
  • :(
  • :mad:
  • :confused:
  • :cool:
  • :p
  • :D
  • :eek:
  • :oops:
  • :rolleyes:
  • o_O