voisinage et anxiété

  • Auteur de la discussion anonyme1234
  • Date de début
A
anonyme1234
Anonyme
Bonjour, alors voilà ça fait quelques jours que j'ai un problème et je me dis qu'en parler ne pourra que m'aider.
Pour résumer j'ai un chien de presque 1 an qui est toujours en apprentissage de la propreté, il ne fait plus dedans mais confond souvent mon balcon avec "l'extérieur", donc dès que j'ai le dos tourné ou parfois la nuit car les fenêtres sont ouvertes il fait ses besoins sur le balcon (je précise qu'on fait des grandes promenades biensûr et qu'il fait également lors de celles-ci) je nettoie dès que je m'en aperçois mais il m'est arrivé de partir travailler sans avoir vu le pipi/caca et de ne le nettoyer que plusieurs heures après
Jusque là aucun de mes voisins ne s'en était plaint et je ne pensais pas que ça avait pu leur causer du tord cependant il y a quelques jours j'ai reçu un appel de mon propriétaire disant que le syndic de l'immeuble avait été contacté pour des nuissances olfactives provenant de mon balcon.
J'ai immédiatement re-nettoyé encore plus à fond le sol du balcon et il n'y a plus d'odeur, je pense que les voisins ont du sentir "sur le fait" mais l'odeur n'est pas permanente. Pour éviter tout autre "accident" j'ai bloqué l'accès de mon chien au balcon.
Seulement maintenant, j'ai une grosse angoisse permanente due au simple fait d'être chez moi, comme aucun voisin ne m'a contacté directement je ne sais pas qui s'est plaint de moi et je ne peux même pas aller m'excuser ou quoi. Je n'ose plus bouger, je n'ose plus faire de bruit chez moi et je me sens observée. J'ai peur de sortir et de croiser un voisin sans savoir que c'est peut-être lui tellement j'ai honte que les gens pensent de moi que je suis sale etc.. Je n'ose plus sortir sur mon balcon alors qu'avant j'y passais du temps, je fais le mort et me fait le plus petit possible. Seulement ça fait 5 jours et je ne pense qu'à ça toute la journée.. et la nuit. Je précise qu'avant ça j'étais totalement alaise dans cet appartement et très heureux.
 
F
Feronia
Anonyme
Bonjour, je vois que tu as mis le même message en quelques minutes, alors je vais te donner mon point de vue.
Un de tes voisin c'est plaint de problèmes d'odeur, tu as fait le nécessaire pour remédier à ce problème donc passe à autre chose. Aparement tu fais un blocage la dessus, crois moi ce n'est rien! Tu as réagi après les remontrances de ton proprio, que veux tu faire de plus? Qu'ils t'excuse d'exister! En plus la personne n'a même pas eu le "courage" de venir te le dire en face donc laisse couler (comme ton chien), regarde le lui, tu crois qu'il est perturbé ? Reprend tes petites habitudes, tu est chez toi et tu as le droit et le devoir de te sentir à l'aise !
 
F
Fens
Anonyme
Bonjour, alors voilà ça fait quelques jours que j'ai un problème et je me dis qu'en parler ne pourra que m'aider.
Pour résumer j'ai un chien de presque 1 an qui est toujours en apprentissage de la propreté, il ne fait plus dedans mais confond souvent mon balcon avec "l'extérieur", donc dès que j'ai le dos tourné ou parfois la nuit car les fenêtres sont ouvertes il fait ses besoins sur le balcon (je précise qu'on fait des grandes promenades biensûr et qu'il fait également lors de celles-ci) je nettoie dès que je m'en aperçois mais il m'est arrivé de partir travailler sans avoir vu le pipi/caca et de ne le nettoyer que plusieurs heures après
Jusque là aucun de mes voisins ne s'en était plaint et je ne pensais pas que ça avait pu leur causer du tord cependant il y a quelques jours j'ai reçu un appel de mon propriétaire disant que le syndic de l'immeuble avait été contacté pour des nuissances olfactives provenant de mon balcon.
J'ai immédiatement re-nettoyé encore plus à fond le sol du balcon et il n'y a plus d'odeur, je pense que les voisins ont du sentir "sur le fait" mais l'odeur n'est pas permanente. Pour éviter tout autre "accident" j'ai bloqué l'accès de mon chien au balcon.
Seulement maintenant, j'ai une grosse angoisse permanente due au simple fait d'être chez moi, comme aucun voisin ne m'a contacté directement je ne sais pas qui s'est plaint de moi et je ne peux même pas aller m'excuser ou quoi. Je n'ose plus bouger, je n'ose plus faire de bruit chez moi et je me sens observée. J'ai peur de sortir et de croiser un voisin sans savoir que c'est peut-être lui tellement j'ai honte que les gens pensent de moi que je suis sale etc.. Je n'ose plus sortir sur mon balcon alors qu'avant j'y passais du temps, je fais le mort et me fait le plus petit possible. Seulement ça fait 5 jours et je ne pense qu'à ça toute la journée.. et la nuit. Je précise qu'avant ça j'étais totalement alaise dans cet appartement et très heureux.
Un chien ça se sort pour qu'il fasse ses besoins. Je ne vois pas autrement pourquoi il les ferait sur le balcon. Si ton chien n'est pas sortis en temps et en heure pour faire ses besoins normalement, ce n'est pas aux voisins que tu dois en vouloir, c'est à toi.
 
cielbleu
Passionné
Messages
4 707
Age
43
Fofocoins
26 510
Genre
Homme
Bonjour, alors voilà ça fait quelques jours que j'ai un problème et je me dis qu'en parler ne pourra que m'aider.
Pour résumer j'ai un chien de presque 1 an qui est toujours en apprentissage de la propreté, il ne fait plus dedans mais confond souvent mon balcon avec "l'extérieur", donc dès que j'ai le dos tourné ou parfois la nuit car les fenêtres sont ouvertes il fait ses besoins sur le balcon (je précise qu'on fait des grandes promenades biensûr et qu'il fait également lors de celles-ci) je nettoie dès que je m'en aperçois mais il m'est arrivé de partir travailler sans avoir vu le pipi/caca et de ne le nettoyer que plusieurs heures après
Jusque là aucun de mes voisins ne s'en était plaint et je ne pensais pas que ça avait pu leur causer du tord cependant il y a quelques jours j'ai reçu un appel de mon propriétaire disant que le syndic de l'immeuble avait été contacté pour des nuissances olfactives provenant de mon balcon.
J'ai immédiatement re-nettoyé encore plus à fond le sol du balcon et il n'y a plus d'odeur, je pense que les voisins ont du sentir "sur le fait" mais l'odeur n'est pas permanente. Pour éviter tout autre "accident" j'ai bloqué l'accès de mon chien au balcon.
Seulement maintenant, j'ai une grosse angoisse permanente due au simple fait d'être chez moi, comme aucun voisin ne m'a contacté directement je ne sais pas qui s'est plaint de moi et je ne peux même pas aller m'excuser ou quoi. Je n'ose plus bouger, je n'ose plus faire de bruit chez moi et je me sens observée. J'ai peur de sortir et de croiser un voisin sans savoir que c'est peut-être lui tellement j'ai honte que les gens pensent de moi que je suis sale etc.. Je n'ose plus sortir sur mon balcon alors qu'avant j'y passais du temps, je fais le mort et me fait le plus petit possible. Seulement ça fait 5 jours et je ne pense qu'à ça toute la journée.. et la nuit. Je précise qu'avant ça j'étais totalement alaise dans cet appartement et très heureux.
C'est rien du tout, ton chien a fait ses besoins sur ton balcon et alors ? Ben tu fais ce que tu veux chez toi et si les gens sont pas content c'est pareil !
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 682
Fofocoins
30 011
Un Chien ça ne reste pas seul dans un appartement pendant 8h..

Tu ne devrais même pas avoir le droit d'avoir un Chien..
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 682
Fofocoins
30 011
En plus j'imagine le voisin du dessous qui reçoit de la Pisse.. :ROFLMAO:

Ou les Voisins qui mangent sur leur Balcon avec une Bonne Odeur de M.erde.. :ROFLMAO:
 
N
Ni hérisson ni paillasson
Anonyme
Surtout ne te prends pas la tête, tu es chez toi, tu payes ton loyer. Il y a des enmerdeurs qui auront toujours quelque chose à redire sur tout. J'ai une voisine qui s'est plaint de la taille de ma haie, de l'état de ma terrasse ou de mon brise vue alors que rien ne cloche. Tant que ton chien n'aboie pas tout le temps, un caca de temps en temps, ça ne va pas tuer tes voisins ! Aucune raison de culpabiliser, ton chien apprendra à faire pendant ses promenades dans peu de temps. Essaye d'être régulière dans les balades, il s'en souviendra et tiendra jusque sa prochaine sortie. Courage ! On est entouré de gens pour qui se plaindre, c'est un sport quotidien. Profite de la vie avec ton toutou ! Bises
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment