Vie de couple , vie de famille , projet enfant

Loona
Débutant
Messages
11
Fofocoins
191
Bonjour ,

Je viens sur ce forum car je me trouve dans une situation difficile à vivre et me sens perdue..je souhaite juste des avis divers , et me dire que ce que je vis depuis un moment n’arrive pas qu’à moi.. Nous avons emménagé avec mon conjoint dans une maison que nous avons acheté .. cela fait 6 ans que nous sommes ensembles . Nous n’avons jamais réellement habité ensemble mais je me dis que nous avons le droit d’avoir un parcours différent des autres. Cependant je suis submergée par des colères intérieures depuis des années ..j’ai une situation familiale avec ma famille très proche mais indépendante. Mon conjoint lui a une famille qui , est intrusive.. Mon passé fait que j’ai du avoir un parcours auprès d’une psychologue qui m’a longuement accompagnée depuis petite , suite à mon adoption. Depuis son départ en retraite il y a je dirai plus de 8 ans..je n’ai pas réussi à retrouver quelqu’un comme telle. J’estime avoir aucun intérêt (maigres d’autres efforts de consultations) , à recommencer et recommencer éternellement à me confier à une autre psychologue et reprendre l’histoire de ma vie à zéro. Cela a été comme un second abandon vécu sans que ce ne soit de sa faute bien évidemment. A l’heure actuelle et depuis que je connais cet homme de 10ans de plus que moi, je me suis sentie bien et aimée depuis le début après une rupture et une tromperie . Je pensais et (ce qu’il a fait) que nous aurions les mêmes points de vue , là même façon de s’engager .. mais dès le début ça a été compliqué. Ses longs silence sur sa vie passé et ses déceptions, ont fait qu’une colère a grandit en moi. Et pourtant je l’aime plus que n’importe qui. Tout s’est fait insidieusement , tout les dimanches presque en famille , des événements de mon côté auxquels je ne participe plus.. un vrai cercle vicieux . Et puis avec les colères s’ajoute une impulsivité émotive que je n’arrive plus à refouler. Du coup je m’embrase , je casse tout ce qui est de verre. ce que je crée . Il serai tellement long d’expliquer.. ma belle famille voit d’extérieur que nous avons un problème de communication. JE suis dans la communication incessante et ce depuis des années.. sans compter mon travail auprès de personnes en situation de handicap qui m’en oblige . Je suis Joyeuse et essaie de prendre les choses du bon côté.. mais depuis des mois , je ne me trouve plus pareil.. je n’ai pas
Le souvenir de m’être autant mise mal dans ma tête. J’ai eu des projets pour nous deux tôt dans notre relation. Je l’ai laissé prendre son temps quitte à faire des concessions de mon côté. Aujourd’hui, après avoir réunis le puzzle de mon adoption seule je me trouvais sereine et estimais que j’avais fait de mon mieux . Car je me suis toujours dite que avant de fonder quelque chose je me devais d’être là plus limpide qu’il soit. Ma famille adoptive a été très très conscilliante , et ne m’a jamais rien caché d’ailleurs. Ils m’ont même fait découvrir mon pays. Ce dont je serai éternellement reconnaissante. Maintenant je trouve que mon heure est venue de fonder enfin ma petite famille . Cependant , ma belle famille a l’air parfaite mais de loin. La maman qui dirige tout le monde . Des frères critiques et des remarques sur l’éducationnel etc etc. Comment supporter quand on reste pour SON conjoint et non sa belle famille intrusive. Mes colères je sais d’où elles découlent. Le respect et l’amitié que j’avais pour eux se transforme en haine petit à petit. J’ai eu le Covid une semaine et ça a déclenché une petite dépression. j’ai du lâcher mes pression de ne pas être fautive de l’avoir ramenée quand je vous le souc’que ça a fait quand chantier membre l’avait ramené. Je me suis auto isolée seule dans notre gîte. Plus envie de rien. Ma belle famille venait me parler comme un procès me disant que « dans mon état, mes colères , mon instabilité c’était pas possible d’avoir un enfant actuellement ». Un cercle vicieux maintenant dont je m’en sort jamais , qui me fais peter des plombs , quitte à risquer ma vie tandis que je suis une femme de nature guaie et positive et une belle famille négative , qui voit le mal se renferme dans leur petite vie , une belle famille qui (memes i j’ai conscience) dis que ça va etre la fin du mondé, faut faire des réserves etc etc.. j’ai du mal à reconnaître mon conjoint lorsque il est avec certaines personnes .. et je pense que le cordon n’a tout simplement pas été rompu.. que faire .😢. merci d’avance ..
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Bonjour
tout cela est bien compliqué.
À mon avis, il y a deux choses,
la première, vos pétages de plombs. Il faut comprendre ce qu ils sont et comment les gérer. Car effectivement des pétage de plombs comme ceux que vous décrivez et enfants, ça ne fait pas bon ménage.
La deuxième votre couple. Il faut parler de votre mal être à votre conjoint , pour voir ce qu il en pense et voir quelles sont les solutions possibles.
 
M
Membre supprimé 1166
Anonyme
Le dialogue et rien que le dialogue. Y'a rien de plus mieux dans cette vie qu'une bonne conversation dans la tranquillité et le calme sans prise de tête... Je parle, ensuite tu parles à ton tour et puis après on se dit à quel niveau on a pas aimé le point de vue de l'autre et vice versa. C'est la femme qui amène son homme à la raison
Courage
 
E
Ethanz
Anonyme
Wow je n'aimerai pas être dans ton cas, je n'ais pas de conseille à donner désolé, bon courage ! ;)
 
Loona
Débutant
Messages
11
Fofocoins
191
Bonjour
tout cela est bien compliqué.
À mon avis, il y a deux choses,
la première, vos pétages de plombs. Il faut comprendre ce qu ils sont et comment les gérer. Car effectivement des pétage de plombs comme ceux que vous décrivez et enfants, ça ne fait pas bon ménage.
La deuxième votre couple. Il faut parler de votre mal être à votre conjoint , pour voir ce qu il en pense et voir quelles sont les solutions possibles.
Le dialogue comme je l’ai dis , je le crée.. sans cesse. Je suis justement pour dialoguer et ne pas me renfermer justement . Nous nous aimons il n’y a jamais eu de doutes. Pour les colères , j’ai des justifications que je ne peux évoquer puisque c’est personnel et qui nous concernent tout deux.. mais lorsque sa famille me pousse à bout , et que je l’explique calmement puisqu’il faut libérer les choses. On me dis « effectivement..ça se comprend.. » et la pire phrase est « oui mais les hommes sont comme ça dans la famille .. ou il est comme son père». Les pétages de plombs découlent de ces situations . Et j’ai eu beau chercher de l’aide auprès de psy, auprès des familles , et me sentant seule je viens ici..
 
Loona
Débutant
Messages
11
Fofocoins
191
Le dialogue et rien que le dialogue. Y'a rien de plus mieux dans cette vie qu'une bonne conversation dans la tranquillité et le calme sans prise de tête... Je parle, ensuite tu parles à ton tour et puis après on se dit à quel niveau on a pas aimé le point de vue de l'autre et vice versa. C'est la femme qui amène son homme à la raison
Courage
J’ai plus de courage je pense , mais je sens que je m’épuise ..parler ..parler.. c’est ce que je fais .
 
Loona
Débutant
Messages
11
Fofocoins
191
Le dialogue et rien que le dialogue. Y'a rien de plus mieux dans cette vie qu'une bonne conversation dans la tranquillité et le calme sans prise de tête... Je parle, ensuite tu parles à ton tour et puis après on se dit à quel niveau on a pas aimé le point de vue de l'autre et vice versa. C'est la femme qui amène son homme à la raison
Courage
J’aimerai tellement que ça fonctionne comme cela.. C’est toujours autour de moi que les gens réagissent comme ça. Ça me redonne toujours l’espoir.. Mais dans le retour à la réalité c’est différent..
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Le dialogue comme je l’ai dis , je le crée.. sans cesse. Je suis justement pour dialoguer et ne pas me renfermer justement . Nous nous aimons il n’y a jamais eu de doutes. Pour les colères , j’ai des justifications que je ne peux évoquer puisque c’est personnel et qui nous concernent tout deux.. mais lorsque sa famille me pousse à bout , et que je l’explique calmement puisqu’il faut libérer les choses. On me dis « effectivement..ça se comprend.. » et la pire phrase est « oui mais les hommes sont comme ça dans la famille .. ou il est comme son père». Les pétages de plombs découlent de ces situations . Et j’ai eu beau chercher de l’aide auprès de psy, auprès des familles , et me sentant seule je viens ici..
Le soucis c'est que il faut être deux pour sauver un couple. Si votre conjoint ne veut rien faire pour trouver une solution, je vois pas bien ce que des inconnus sur un forum pourrait faire. Si cette union est si difficile à vivre pour toi, il faut peut être envisager une séparation.
 
Loona
Débutant
Messages
11
Fofocoins
191
Le soucis c'est que il faut être deux pour sauver un couple. Si votre conjoint ne veut rien faire pour trouver une solution, je vois pas bien ce que des inconnus sur un forum pourrait faire. Si cette union est si difficile à vivre pour toi, il faut peut être envisager une séparation.
Si je comprends bien , j’ai passé la plus part du temps à me battre pour mon couple .. et je dois encore laisser tomber . Parler sur un forum n’est pas trouver specialement de solutions . Mais partager échanger et surtout pour avoir des avis différents. J’aime mon conjoint , je ne suis plus à un stade ado où je ne sais pas quoi faire de ma vie , je suis en cdi en hôpital , nous avons acheté un bien en commun accord. Nous avons les mêmes projets. Cependant sa famille est étouffante , et il est omnibulé par l’entretien de l’extérieur du terrain qui fait 1 hectare 200. Ça n’est pas rien . Du coup par le fait qu’ils soit réservé et influencé , et ne se confie pas , je dois tout baisser les bras ..
 
Loona
Débutant
Messages
11
Fofocoins
191
Vous savez j’ai 29 ans , il en a 39 ne croyez vous pas qu’il est temps de se décider à faire des choix à cet âge là ? … j’aurai eu 20 ans et lui 25 je ne dirai pas …
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Si je comprends bien , j’ai passé la plus part du temps à me battre pour mon couple .. et je dois encore laisser tomber . Parler sur un forum n’est pas trouver specialement de solutions . Mais partager échanger et surtout pour avoir des avis différents. J’aime mon conjoint , je ne suis plus à un stade ado où je ne sais pas quoi faire de ma vie , je suis en cdi en hôpital , nous avons acheté un bien en commun accord. Nous avons les mêmes projets. Cependant sa famille est étouffante , et il est omnibulé par l’entretien de l’extérieur du terrain qui fait 1 hectare 200. Ça n’est pas rien . Du coup par le fait qu’ils soit réservé et influencé , et ne se confie pas , je dois tout baisser les bras ..
J entends bien. Mais sa famille ne va pas disparaître d'un coup de baguette magique. C'est à lui de les mettre à distance. S'il ne le veut pas ou ne peut pas, il ne reste qu'à apprendre à faire avec si vous ne voulez pas le quitter. Parce que ce sera bien pire lorsqu il y aura des enfants.
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Vous savez j’ai 29 ans , il en a 39 ne croyez vous pas qu’il est temps de se décider à faire des choix à cet âge là ? … j’aurai eu 20 ans et lui 25 je ne dirai pas …
Sauf que là son choix c'est sa famille si j'ai bien compris.
 
Loona
Débutant
Messages
11
Fofocoins
191
Je l’ai déjà mis face à ce choix .. il a tient à moi.. to ut ce qu’il entreprend est pour nous . Nous avons peut être juste pas les mêmes priorités au même moment. . Et quand la belle famille prends le dessus c’est clair que c’est difficile..
 
Loona
Débutant
Messages
11
Fofocoins
191
J entends bien. Mais sa famille ne va pas disparaître d'un coup de baguette magique. C'est à lui de les mettre à distance. S'il ne le veut pas ou ne peut pas, il ne reste qu'à apprendre à faire avec si vous ne voulez pas le quitter. Parce que ce sera bien pire lorsqu il y aura des enfants.
 
Loona
Débutant
Messages
11
Fofocoins
191
Hmm hmm choix compliqué. . Je me retrouve encore une fois sans le vouloir à un dilemme. Je vais dire honnêtement que je ne sacrifierai pas ma vie et mes convictions . Après je n’ai aucune envie de penser à construire ma vie autrement car de toute manière tout est toujours magnifique au début et le naturel revient vite au galop. Enfants ou pas , cela fait 6 ans qu’il est comme cela. Il faut accepter sa façon d’être. Autant que la mienne . J’aimerai juste que quelqu’un lui dise c’est choses là et qu’il me parle .
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Hmm hmm choix compliqué. . Je me retrouve encore une fois sans le vouloir à un dilemme. Je vais dire honnêtement que je ne sacrifierai pas ma vie et mes convictions . Après je n’ai aucune envie de penser à construire ma vie autrement car de toute manière tout est toujours magnifique au début et le naturel revient vite au galop. Enfants ou pas , cela fait 6 ans qu’il est comme cela. Il faut accepter sa façon d’être. Autant que la mienne . J’aimerai juste que quelqu’un lui dise c’est choses là et qu’il me parle .
S'il fait parti des personnes qui n'expriment pas ce qu'elles ressentent ou pas, il faut l'accepter.
Tout comme il faut accepter qu'il ne fait rien pour mettre sa famille à distance.
 
Loona
Débutant
Messages
11
Fofocoins
191
J’en prends note et je verrai ..j’accepte beaucoup de choses et je ferai encore des efforts pour notre couple ..je verrai jusqu’où mon esprit tiendra
 
M
Membre supprimé 1166
Anonyme
J’aimerai tellement que ça fonctionne comme cela.. C’est toujours autour de moi que les gens réagissent comme ça. Ça me redonne toujours l’espoir.. Mais dans le retour à la réalité c’est différent..
Je te comprends tout à fait et j'imagine un peu ta douleur et ta peine.
Sois très forte ma belle et si tu sens que ça ne va vraiment plus, tu sais au fond de toi ce qu'il faut faire réellement.
Ton bien être avant tout
Prends soin de toi
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment