Une bagarre à venir

  • Auteur de la discussion Un pur 1connu
  • Date de début
U
Un pur 1connu
Anonyme
Bonjour,
J'ai besoin d'un regard extérieur à ma situation:
Je suis en terminale et je viens d'envoyer une lettre à une amie que j'aime depuis longtemps. Or, elle est déjà avec quelqu'un et lorsqu'elle va découvrir la lettre (l'objectif de la lettre était juste de lui dire que je l'aime sans réponse retour car j'ai essayé d'attendre le bon moment mais entre temps, elle s'était déjà mise avec un autre), elle va sûrement en faire part à lui, et il est possible qu'il prenne la décision de se bagarrer. Je suis capable de me défendre en ayant fait du karaté pendant plus années. Ma question est la suivante:
Si cela arrive, devrais-je:
- prendre part au combat ?---> pour me défendre
- le fuir? -----------------------> car le meilleur des combats, c'est celui qu'on évite
- ou de porter les coups (non dangereux) qu'il m'infligera ? --->pour montrer sa mauvaise action inutile
 
N
Nfezai
Anonyme
Bonjour,
J'ai besoin d'un regard extérieur à ma situation:
Je suis en terminale et je viens d'envoyer une lettre à une amie que j'aime depuis longtemps. Or, elle est déjà avec quelqu'un et lorsqu'elle va découvrir la lettre (l'objectif de la lettre était juste de lui dire que je l'aime sans réponse retour car j'ai essayé d'attendre le bon moment mais entre temps, elle s'était déjà mise avec un autre), elle va sûrement en faire part à lui, et il est possible qu'il prenne la décision de se bagarrer. Je suis capable de me défendre en ayant fait du karaté pendant plus années. Ma question est la suivante:
Si cela arrive, devrais-je:
- prendre part au combat ?---> pour me défendre
- le fuir? -----------------------> car le meilleur des combats, c'est celui qu'on évite
- ou de porter les coups (non dangereux) qu'il m'infligera ? --->pour montrer sa mauvaise action inutile
Salut ;