Une bagarre à venir

  • Auteur de la discussion Un pur 1connu
  • Date de début
U
Un pur 1connu
Anonyme
Bonjour,
J'ai besoin d'un regard extérieur à ma situation:
Je suis en terminale et je viens d'envoyer une lettre à une amie que j'aime depuis longtemps. Or, elle est déjà avec quelqu'un et lorsqu'elle va découvrir la lettre (l'objectif de la lettre était juste de lui dire que je l'aime sans réponse retour car j'ai essayé d'attendre le bon moment mais entre temps, elle s'était déjà mise avec un autre), elle va sûrement en faire part à lui, et il est possible qu'il prenne la décision de se bagarrer. Je suis capable de me défendre en ayant fait du karaté pendant plus années. Ma question est la suivante:
Si cela arrive, devrais-je:
- prendre part au combat ?---> pour me défendre
- le fuir? -----------------------> car le meilleur des combats, c'est celui qu'on évite
- ou de porter les coups (non dangereux) qu'il m'infligera ? --->pour montrer sa mauvaise action inutile
 
N
Nfezai
Anonyme
Bonjour,
J'ai besoin d'un regard extérieur à ma situation:
Je suis en terminale et je viens d'envoyer une lettre à une amie que j'aime depuis longtemps. Or, elle est déjà avec quelqu'un et lorsqu'elle va découvrir la lettre (l'objectif de la lettre était juste de lui dire que je l'aime sans réponse retour car j'ai essayé d'attendre le bon moment mais entre temps, elle s'était déjà mise avec un autre), elle va sûrement en faire part à lui, et il est possible qu'il prenne la décision de se bagarrer. Je suis capable de me défendre en ayant fait du karaté pendant plus années. Ma question est la suivante:
Si cela arrive, devrais-je:
- prendre part au combat ?---> pour me défendre
- le fuir? -----------------------> car le meilleur des combats, c'est celui qu'on évite
- ou de porter les coups (non dangereux) qu'il m'infligera ? --->pour montrer sa mauvaise action inutile
Salut ;
En vrai tu l'a quand même chercher ,on peut pas dire le contraire ,donc soit tu te défends, soit t'évite et porter les coups ,c'est une mauvaise idée ,mais a mon avis tu devrais éviter ,parce que quoi qu'il arrive ,tu serais en tord .:)
 
D
Dj kids dsl
Anonyme
Bonjour,
J'ai besoin d'un regard extérieur à ma situation:
Je suis en terminale et je viens d'envoyer une lettre à une amie que j'aime depuis longtemps. Or, elle est déjà avec quelqu'un et lorsqu'elle va découvrir la lettre (l'objectif de la lettre était juste de lui dire que je l'aime sans réponse retour car j'ai essayé d'attendre le bon moment mais entre temps, elle s'était déjà mise avec un autre), elle va sûrement en faire part à lui, et il est possible qu'il prenne la décision de se bagarrer. Je suis capable de me défendre en ayant fait du karaté pendant plus années. Ma question est la suivante:
Si cela arrive, devrais-je:
- prendre part au combat ?---> pour me défendre
- le fuir? -----------------------> car le meilleur des combats, c'est celui qu'on évite
- ou de porter les coups (non dangereux) qu'il m'infligera ? --->pour montrer sa mauvaise action inutile
Je pense que le meilleur c de discuter tranquillement ☺️
 
U
un pur 1connu
Anonyme
Merci de vos réponses ! bien sûr

[UWSL]Dj kids dsl[/UWSL]​

le mieux c'est de discuter tranquillement! mais tout le monde en est pas capable et c'est le cas de cette personne.

Nfezai, tu as raison, c'est vrai que je l'ai un peu cherché mais je ne peux expliquer l'histoire entière et des conflits indirects que lui a faillit provoquer dans le passé​

je suivrai vos conseils, en tout cas de parler puis si ça dégénère, je ne me batterai pas en tout cas!
 
N
Nfezai
Anonyme
Merci de vos réponses ! bien sûr

[UWSL]Dj kids dsl[/UWSL]​

le mieux c'est de discuter tranquillement! mais tout le monde en est pas capable et c'est le cas de cette personne.

Nfezai, tu as raison, c'est vrai que je l'ai un peu cherché mais je ne peux expliquer l'histoire entière et des conflits indirects que lui a faillit provoquer dans le passé​

je suivrai vos conseils, en tout cas de parler puis si ça dégénère, je ne me batterai pas en tout cas!
Ok 😊
Courage 😉
 
Skyblogueur
Ultra actif
Messages
110
Fofocoins
188
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Nan mais, on est plus en 1960 ou il va se dire : Tiens et si je lui casse la gueule.
Aujourd'hui il pourrait prendre tellement cher et toi aussi par la même occasion.
En plus tu fais du Karaté, le genre de sport qui t'apprend justement à pas taper hors du ring.

En ce qui concerne ta situation, je sais pas trop ce que tu cherchais en dehors des embrouilles. Je sais pas trop ce que tu attends, ou à besoin venant de nous, mais la seule chose que je peux te dire, c'est que c'était une mauvaise idée (sachant qu'elle est en couple).
 
U
un pur 1connu
Anonyme
Nan mais, on est plus en 1960 ou il va se dire : Tiens et si je lui casse la gueule.
Aujourd'hui il pourrait prendre tellement cher et toi aussi par la même occasion.
En plus tu fais du Karaté, le genre de sport qui t'apprend justement à pas taper hors du ring.

En ce qui concerne ta situation, je sais pas trop ce que tu cherchais en dehors des embrouilles. Je sais pas trop ce que tu attends, ou à besoin venant de nous, mais la seule chose que je peux te dire, c'est que c'était une mauvaise idée (sachant qu'elle est en couple).

Merci de ta réponse !
Pour donner un peu plus d'information, cela fait 6 ans que j'ai toujours un regard sur elle et cette situation où "c'est trop tard pour lui dire" est arrivée déjà plus de 4 fois..... Voici pourquoi je me retrouve ici, et c'est pour cela que j'ai écris cette lettre. Je préconise bien sûr la parole et le karaté m'a appris à me défendre sans prendre part au combat. Mais ça sera plutôt lui qui se jettera sur moi...
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Hey,

Je comprends pas pourquoi il viendrait se bagarrer n'empêche. Enfin si mais honnêtement, c'est c*n. Il veut faire son Mâle Alpha en montrant que mosieur peut et va se battre, quelle courage. Tiens, pète lui les dents et on verra s'il veut encore faire son petit malin.

Nan mais sérieusement, en venir aux mains pour des "filles", je trouve ça juste tellement macho. Il a besoin de lui montrer qu'elle le mérite ? Il a besoin de se montrer aux autres et se la péter pour qu'elle l'aime ? Nan mais sérieux ahah, il sait qu'il n'a pas le charisme pour lui plaire ? ^^.

Ah lala, c'est fini le temps où on s'aimait pour la personne que nous sommes et non pas celui qu'on prétend être. Oh, wait a sec, ça n'a jamais été le cas en fait ^^

Honnêtement ? Fuir ne ferait qu'augmenter son égo en montrant que tu es lâche, mais il y a toujours des solutions alternatives. Te battre n'est peut-être pas la meilleure des solutions non plus. Je ne dis pas que tu n'arriveras pas à le battre mais disons que si tu perds, c'est pas top quoi et malheureusement, la probabilité est là, quoi qu'il en soit. Nan en vrai, faudrait que tu saches quoi lui dire. Démonter les gens verbalement, le meilleur moyen pour faire mal et gagner contre quelqu'un. Mais ça veut dire que tu dois savoir maîtriser les mots, c'est à toi de me dire
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment