Ukraine et Palestine: la politique de deux poids-deux mesures des Occidentaux

Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
Ukraine et Palestine: la politique de deux poids-deux mesures des Occidentaux

Le silence cynique et insolent observé par la communauté internationale sur les crimes de guerre commis quotidiennement par l'armée sioniste en Palestine contraste avec la promptitude à réagir à la crise en Ukraine, ce qui reflète la politique de "deux poids-deux mesures" prônée par certains pays occidentaux qui se considèrent comme un "exemple" en matière des droits de l'homme.
Les Occidentaux qui mènent une guerre médiatique sur le conflit en Ukraine, en diffusant des images et des vidéos "choquantes", ont fini par se démasquer, dans la mesure où ils n'ont pas adopté la même attitude quand il s'agit des crimes et châtiment infligés par l'armée sioniste aux Palestiniens.
A ce titre, il n'est pas étonnant de voir certains chefs d'Etat de pays occidentaux dénoncer ce qu'ils qualifient de "crimes majeurs en Ukraine", allant jusqu'à pleurer la mort de civils sans pour autant daigner lever le petit doigt lorsqu'il s'agit d'enfants palestiniens terrorisés, tués ou emprisonnés par l'armée de l'occupant sioniste.
Qualifiant les réactions européennes sur la crise en Ukraine de "doubles standards flagrants", le président palestinien, Mahmoud Abbas, dont la population aussi bien à Al-Qods occupée qu'en Cisjordanie, souffre quotidiennement le martyre et fait face à une répression des plus atroces, a soutenu que malgré les crimes sionistes, reconnus par les Organisations de droits humains internationales, personne n'a dénoncé cette agression en tenant pour responsable l'entité sioniste, qui agit au-dessus du droit international.
L'attitude condamnable et hypocrite des Occidentaux a fait dire au président Mahmoud Abbas que "les pays occidentaux auraient dû appliquer les mêmes sanctions à Israël que celles infligées à la Russie".
A ce propos, il y a lieu de relever la mobilisation des Occidentaux, gouvernements et société civile, pour porter secours aux réfugiés ukrainiens, sur fond d'images et de déclarations racistes des Européens à travers un choix sélectif de ces réfugiés selon la race, la langue et la religion, ce qui a choqué la communauté internationale toute entière.
Dans le même sillage, la Cour pénale internationale (CPI), à l'instar d'autres organisations des droits de l'homme et ONG, n'a pas dérogé à sa propre règle, celle de fermer les yeux sur ce qui se passe en Palestine, alors qu'elle réagit à tout ce qui touche aux intérêts des Occidentaux.
En ce sens, et dès le début de la crise en Ukraine, la CPI s'est empressée d'annoncer qu'elle ouvrirait immédiatement une enquête sur le conflit dans ce pays, au moment où les Palestiniens continuent de subir un déni de justice de la part de cette Cour, censée traiter au même pied d'égalité tous les crimes et les agressions commis sur les populations de par le monde.
En revanche, et contrairement à ces positions partiales, plusieurs pays dont l'Algérie, la Chine et la Turquie ont adopté des positions justes et équitables.
Dans une communication téléphonique, ce lundi, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et son homologue russe, M. Vladimir Poutine, ont relevé "les graves développements affectant la sécurité des citoyens palestiniens, ainsi que les atteintes à la sacralité des Lieux Saints de l'islam à El-Qods". Ils ont également évoqué la crise en Ukraine.
La Chine, par la voix du porte-parole de son ministère des Affaires étrangères, a estimé que la communauté internationale "ne doit pas adopter une politique de deux poids - deux mesures sur la question palestinienne et sur d'autres questions sensibles à l’échelle régionale et internationale", relevant que la question palestinienne "ne doit pas être marginalisée ou oubliée, et l'injustice qui dure depuis des décennies ne doit pas perdurer".
Pour la Chine, il est "inacceptable" de continuer dans la politique de deux poids - deux mesures en qualifiant de "crimes de guerre les actes portant atteinte aux civils en Ukraine, tout en laissant impunis les préjudices et les crimes causés aux civils en ex-Yougoslavie, en Afghanistan, en Irak et en Syrie ou en Palestine".
Il en est de même pour le président turc, Recep Tayyip Erdogan, qui a condamné les agissements de l'entité sioniste contre les fidèles de la mosquée Al-Aqsa à El-Qods, réaffirmant son "opposition à toute provocation et à toute menace contre le statu-quo et la dimension spirituelle de la mosquée Al-Aqsa Echarif".
Toujours dans le registre des condamnations, le député irlandais Richard Boyd Barrett a eu le courage de critiquer le "silence" des pays occidentaux sur les crimes sionistes commis en Palestine pendant des décennies, au moment où ces même pays ont mené une "intifada" pour soutenir l'Ukraine contre la Russie.
S'exprimant devant le parlement irlandais à l'occasion d'un débat sur la situation en Ukraine, ce député a fait observer que l'Europe et les Etats-Unis ont imposé des sanctions contre la Russie, à peine cinq jours après le début du conflit, alors que les Palestiniens souffrent en silence depuis plus de 70 ans de l'occupation et de l'oppression sionistes.
Le pire et le plus scandaleux dans tout cela, c'est la position honteuse et déshonorante du Roi du Maroc, Mohamed 6, autoproclamé "commandeur des croyants" et néanmoins "président du comité Al-Qods", qui était le premier à trahir un projet de Déclaration du Groupe arabe au sein de l'ONU pour dénoncer la situation en Palestine.
En effet, la délégation marocaine dont le pays préside le Comité Al-Qods, tente de se soustraire à sa responsabilité envers Al-Qods et de la situation dramatique qui prévaut à Al-Aqsa ainsi que d'entraver les efforts du Groupe arabe, contrairement à l'Algérie, qui a initié ce projet de Déclaration et continue de se battre vaillamment en faveur de la cause palestinienne avec El Qods Echarif comme capitale.




Ukraine et Palestine: la politique de deux poids-deux mesures des Occidentaux


aps.dz
 
Dernière édition:
Salima
Enragé
Messages
579
Fofocoins
63
Personnalisation pseudo
Ukraine et Palestine: la politique de deux poids-deux mesures des Occidentaux

Le silence cynique et insolent observé par la communauté internationale sur les crimes de guerre commis quotidiennement par l'armée sioniste en Palestine contraste avec la promptitude à réagir à la crise en Ukraine, ce qui reflète la politique de "deux poids-deux mesures" prônée par certains pays occidentaux qui se considèrent comme un "exemple" en matière des droits de l'homme.
Les Occidentaux qui mènent une guerre médiatique sur le conflit en Ukraine, en diffusant des images et des vidéos "choquantes", ont fini par se démasquer, dans la mesure où ils n'ont pas adopté la même attitude quand il s'agit des crimes et châtiment infligés par l'armée sioniste aux Palestiniens.
A ce titre, il n'est pas étonnant de voir certains chefs d'Etat de pays occidentaux dénoncer ce qu'ils qualifient de "crimes majeurs en Ukraine", allant jusqu'à pleurer la mort de civils sans pour autant daigner lever le petit doigt lorsqu'il s'agit d'enfants palestiniens terrorisés, tués ou emprisonnés par l'armée de l'occupant sioniste.
Qualifiant les réactions européennes sur la crise en Ukraine de "doubles standards flagrants", le président palestinien, Mahmoud Abbas, dont la population aussi bien à Al-Qods occupée qu'en Cisjordanie, souffre quotidiennement le martyre et fait face à une répression des plus atroces, a soutenu que malgré les crimes sionistes, reconnus par les Organisations de droits humains internationales, personne n'a dénoncé cette agression en tenant pour responsable l'entité sioniste, qui agit au-dessus du droit international.
L'attitude condamnable et hypocrite des Occidentaux a fait dire au président Mahmoud Abbas que "les pays occidentaux auraient dû appliquer les mêmes sanctions à Israël que celles infligées à la Russie".

Dans le même sillage, la Cour pénale internationale (CPI), à l'instar d'autres organisations des droits de l'homme et ONG, n'a pas dérogé à sa propre règle, celle de fermer les yeux sur ce qui se passe en Palestine, alors qu'elle réagit à tout ce qui touche aux intérêts des Occidentaux.
En ce sens, et dès le début de la crise en Ukraine, la CPI s'est empressée d'annoncer qu'elle ouvrirait immédiatement une enquête sur le conflit dans ce pays, au moment où les Palestiniens continuent de subir un déni de justice de la part de cette Cour, censée traiter au même pied d'égalité tous les crimes et les agressions commis sur les populations de par le monde.
En revanche, et contrairement à ces positions partiales, plusieurs pays dont l'Algérie, la Chine et la Turquie ont adopté des positions justes et équitables.
Dans une communication téléphonique, ce lundi, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et son homologue russe, M. Vladimir Poutine, ont relevé "les graves développements affectant la sécurité des citoyens palestiniens, ainsi que les atteintes à la sacralité des Lieux Saints de l'islam à El-Qods". Ils ont également évoqué la crise en Ukraine.

Pour la Chine, il est "inacceptable" de continuer dans la politique de deux poids - deux mesures en qualifiant de "crimes de guerre les actes portant atteinte aux civils en Ukraine, tout en laissant impunis les préjudices et les crimes causés aux civils en ex-Yougoslavie, en Afghanistan, en Irak et en Syrie ou en Palestine".
Il en est de même pour le président turc, Recep Tayyip Erdogan, qui a condamné les agissements de l'entité sioniste contre les fidèles de la mosquée Al-Aqsa à El-Qods, réaffirmant son "opposition à toute provocation et à toute menace contre le statu-quo et la dimension spirituelle de la mosquée Al-Aqsa Echarif".
Toujours dans le registre des condamnations, le député irlandais Richard Boyd Barrett a eu le courage de critiquer le "silence" des pays occidentaux sur les crimes sionistes commis en Palestine pendant des décennies, au moment où ces même pays ont mené une "intifada" pour soutenir l'Ukraine contre la Russie.
S'exprimant devant le parlement irlandais à l'occasion d'un débat sur la situation en Ukraine, ce député a fait observer que l'Europe et les Etats-Unis ont imposé des sanctions contre la Russie, à peine cinq jours après le début du conflit, alors que les Palestiniens souffrent en silence depuis plus de 70 ans de l'occupation et de l'oppression sionistes.

En effet, la délégation marocaine dont le pays préside le Comité Al-Qods, tente de se soustraire à sa responsabilité envers Al-Qods et de la situation dramatique qui prévaut à Al-Aqsa ainsi que d'entraver les efforts du Groupe arabe, contrairement à l'Algérie, qui a initié ce projet de Déclaration et continue de se battre vaillamment en faveur de la cause palestinienne avec El Qods Echarif comme capitale.




Ukraine et Palestine: la politique de deux poids-deux mesures des Occidentaux


aps.dz
J'ai bien vu que quand c'était la guerre en Ukraine, les occidentaux disaient : on est triste pour l'Ukraine. Mais pourtant ils parlent jamais de la guerre en Palestin[UWSL]e qui subit bien plus pire que l'Ukraine.[/UWSL]
Quant au Maroc, il a reconnu israel ! Honte au Maroc ! Je n'aime pas le Maroc en partie pour ça. Honte au Maroc qui a accueillit les juifs dans leur pays.
Free Palestine
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
J'ai bien vu que quand c'était la guerre en Ukraine, les occidentaux disaient : on est triste pour l'Ukraine. Mais pourtant ils parlent jamais de la guerre en Palestin[UWSL]e qui subit bien plus pire que l'Ukraine.[/UWSL]
Ils ne parlent jamais non plus de la Syrie, l'Irak, le Yémen, la Lybie... Un journaliste de BFMTV dénommé Philippe corbé a clairement dit que la vie des Syriens n'avait aucune importance comparée à celle des ukrainiens, c'est honteux et scandaleux d'agir ainsi.
Quant au Maroc, il a reconnu israel ! Honte au Maroc ! Je n'aime pas le Maroc en partie pour ça. Honte au Maroc qui a accueillit les juifs dans leur pays.
Free Palestine
Ah le Maroc... Franchement ils ont complètement perdu la raison ! Dernièrement ils ont normalisé leurs relations avec l'entité sioniste sans aucune honte ! Et le roi qui s'auto-proclame "commandeur des croyants", mais pour qui il se prend ?! Un ancien officier tortionnaire qui se nomme raphael jerusalmy (un juif sûrement) a dit que "les marocains et les israéliens ont un ennemi en commun, moins indirect pour nous (eux, les juifs) mais c'est quand même l'Algérie, qui est un pays intégriste salafiste" (sur la chaîne pro-sioniste i24)
Et après le roi qui fait semblant et qui dit "nos frères Algériens" et en parallèle il normalise ses relations avec l'entité sioniste, et apparemment il voudrait réouvrir les frontières... Mais ! Dans ses rêves ! Bref, on pourrait écrire des livres sur la folie du Maroc... Honte à tous les pays Arabes qui ont reconnu un état fantôme, le Maroc en particulier pour son hypocrisie, ils sont aussi responsables des crimes contre Ghaza et des violations des droits du peuple Palestinien.
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Yasmine213 qui , depuis son bled Algérien déclare la guerre au Roi du Maroc !!!!!!???????
Et cela depuis un forum Français , je pense que cela m'autorise à lui rappeler que ici , en France , nous avons un grand respect pour le Roi du Maroc , sa politique à l'international , et que , en ce qui concerne ce qui se passe en ISRAEL , nous sommes de tout cœur avec les ISRAELIENS et ce qu'ils supportent des pays qui veulent l'effacer de la planète !!!!
Vous devriez , Yasmine213 , vous rappeler qu'ISRAEL existait bien avant l'ensemble des pays qui l'entourent actuellement !!!!!!!
Grand respect pour le Roi du Maroc et dernier représentant vivant de MAHOMET !!!!!!!
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
Yasmine213 qui , depuis son bled Algérien déclare la guerre au Roi du Maroc !!!!!!???????
Ah non je n'ai pas déclaré la guerre à ce "roi", lui plutôt il cherche les problèmes
Et cela depuis un forum Français , je pense que cela m'autorise à lui rappeler que ici , en France , nous avons un grand respect pour le Roi du Maroc , sa politique àl'international
Pas moi, je ne respecte pas ce roi et sa mafia (Makhzen), je n'aime pas l'hypocrisie.
et que , en ce qui concerne ce qui se passe en ISRAEL , nous sommes de tout cœur avec les ISRAELIENS et ce qu'ils supportent des pays qui veulent l'effacer de la planète !!!!
Vous êtes de tout cœur avec l'entité sioniste ?! Avec les colons tueurs d'enfants ?! Avec des criminels ?! Déjà cet état est un état FANTÔME ! Il n'existe pas ! Mais tout le monde s'en moque des Palestiniens puisque ce sont des Arabes et pas des européens ou des juifs. Honteux
Vous devriez , Yasmine213 , vous rappeler qu'ISRAEL existait bien avant l'ensemble des pays qui l'entourent actuellement !!!!!!!
Cet état n'a jamais existé
Grand respect pour le Roi du Maroc et dernier représentant vivant de MAHOMET !!!!!!!
Le roi du Maroc autoproclamé commandeur des croyants, vous êtes entrain de dire grand respect à un pays qui normalise ses relations avec l'entité sioniste, qui fait du mal à ses voisins (feux en Kabylie, assassinat de Djamel Bensmail, c'est à cause du Makhzen, et le Sahara occidental...). Le Maroc et l'entité sioniste sont des alliés, c'est une honte pour tous les marocains.
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Votre haine des J UIFS , Yasmine213 , vous fait oublier qu'ils étaient déjà en Algérie bien avant que la France chasse les ottomans et donne le nom d'ALGERIE à votre pays !
Que vous vous amusiez ,Yasmine213 , à nier ISRAEL et son peuple , il a participé à la construction de votre ALGERIE !
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
Votre haine des J UIFS , Yasmine213 , vous fait oublier qu'ils étaient déjà en Algérie bien avant que la France chasse les ottomans et donne le nom d'ALGERIE à votre pays !
Que vous vous amusiez ,Yasmine213 , à nier ISRAEL et son peuple , il a participé à la construction de votre ALGERIE !
Quel mensonge ! Je le répète, cet état n'existe pas ! 6 enfants tués par l'armée du colonisateur, au total 32 morts, et personne ne dit rien ! Les droits du peuple Palestinien ne sont pas respectés, et les Palestiniens subissent des atrocités, mais là encore personne ne dit rien ! Honte au Maroc et à l'entité sioniste, et tous les gens qui reconnaissent cet état fantôme
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Ne vous trompez pas à mon sujet , Yasmine213 , je suis très content que vous et d'autres de votre pays fréquentiez ce forum , et que ces échanges vous permettent des comparaisons avec ce qui vous a été enseigné !!!!
Au lieu de vous concentrer uniquement sur les morts Palestiniens , Il vous suffit de comparer les morts ISRAELIENS et PALESTINIENS pour, comme moi , déplorer ces victimes , d'un coté comme de l'autre , et souhaiter que le plus vite possible soit réalisée une rencontre qui préparerait la paix !
Tunisie , Algérie et Maroc , des années 1810 à 1960 , avaient des quartiers JUIFS , comme l'Italie , la France et l'Espagne , aujourd'hui les Juifs d'Algérie se comptent sur les doigts d'une main et cachent leur présence , je pense que l'exemple Marocain est un espoir pour pays !
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Vous m'excuserez, Yasmine213 , j'ai des voisins Algériens, depuis 30 ans , qui disparaissent tous les ans au mois d'Aout , et ils viennent nous saluer et nous demander de jeter un regard de temps en temps sur leur maison car disent-ils, ils partent au bled !!!!!!
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
Ne vous trompez pas à mon sujet , Yasmine213 , je suis très content que vous et d'autres de votre pays fréquentiez ce forum , et que ces échanges vous permettent des comparaisons avec ce qui vous a été enseigné !!!!
Ce qui m'a été enseigné est vrai, contrairement à ce que vous pensez
Au lieu de vous concentrer uniquement sur les morts Palestiniens , Il vous suffit de comparer les morts ISRAELIENS et PALESTINIENS pour, comme moi , déplorer ces victimes , d'un coté comme de l'autre , et souhaiter que le plus vite possible soit réalisée une rencontre qui préparerait la paix !
Non non et non ! À bas l'entité sioniste qui tue des milliers de Palestiniens
Tunisie , Algérie et Maroc , des années 1810 à 1960 , avaient des quartiers JUIFS , comme l'Italie , la France et l'Espagne , aujourd'hui les Juifs d'Algérie se comptent sur les doigts d'une main et cachent leur présence , je pense que l'exemple Marocain est un espoir pour pays !
Ah oui je confirme il n'y pas beaucoup de juifs en Algérie, et d'ailleurs tous ceux qui ont été en Palestine occupée n'ont pas le droit d'entrer en Algérie. L'exemple marocain est scandaleux ! Heureusement que nos frères Tunisiens ne sont pas comme ça, eux ils ne sont pas fous ni hypocrites, contrairement à d'autres...
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
Vous m'excuserez, Yasmine213 , j'ai des voisins Algériens, depuis 30 ans , qui disparaissent tous les ans au mois d'Aout , et ils viennent nous saluer et nous demander de jeter un regard de temps en temps sur leur maison car disent-ils, ils partent au bled !!!!!!
Euh... Où est le rapport ?! Au Bled Tunisien ou au Bled Algérien hahahaha
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Vous sembliez choquée par ce mot que tous vos semblables utilisent pour mentionner leurs lieux de vacances !
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Ouvrez les yeux , Yasmine213, la calomnie est chez ceux qui veulent vous décrire des situations qui vous mènent à l'isolement ! Nous avons des milliers d'Algériens qui vivent en France , ils me paraissent bien moins formatés que ce que vos écrits laissent apparaître !
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
Ouvrez les yeux , Yasmine213,
Et si j'ai pas envie?
la calomnie est chez ceux qui veulent vous décrire des situations qui vous mènent à l'isolement ! Nous avons des milliers d'Algériens qui vivent en France , ils me paraissent bien moins formatés que ce que vos écrits laissent apparaître !
Je ne vis pas en france, je m'en moque de la france, je m'en moque de la france, je m'en moque de la france, je m'en moque de la france, je m'en moque de la franceeeeee
Formatés ?! Mais n'importe quoi hahahaha
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Détrompez vous , Yasmine213, je suis très content quand je lis cela, enfin , des Algériens se plaisent en Algérie !!!!!
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
Détrompez vous , Yasmine213, je suis très content quand je lis cela, enfin , des Algériens se plaisent en Algérie !!!!!
L'Algérie c'est le meilleur pays, comment ne pas s'y plaire ?
Vous pensez que en Algérie on mange du bois et que on se déplace sur des chameaux hahahaha ?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment