Ukraine : Désinformation à la française

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 932
  • Date de début
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Voilà donc une polémique que j'ai constaté hier au journal télé :
Les russes envahissent l'Ukraine.
Bon, on est tous d'accord qu'on veut péter la gueule à Poutine.

Dans le JT, ils ont passés des reportages dans lesquels ils interviewent des ukrainiens du Donbass et de l'autre région. Sauf que ces ukrainiens disaient qu'il louaient l'action de Poutine de les libérer de l'envahisseur Ukrainiens.

Ce que j'ai compris :
On a deux régions qui veulent leurs autonomies. C'est pourquoi ces deux régions ont appelés au secours auprès de la Russie. Chose qui me semble louable, après tout.

D'autres régions ont fait cessessions et on les a Félicité et élevés aux rangs des nations.

Et vous, vous en pensez quoi ?
 
M
Membre supprimé 953
Anonyme
Voilà donc une polémique que j'ai constaté hier au journal télé :
Les russes envahissent l'Ukraine.
Bon, on est tous d'accord qu'on veut péter la gueule à Poutine.

Dans le JT, ils ont passés des reportages dans lesquels ils interviewent des ukrainiens du Donbass et de l'autre région. Sauf que ces ukrainiens disaient qu'il louaient l'action de Poutine de les libérer de l'envahisseur Ukrainiens.

Ce que j'ai compris :
On a deux régions qui veulent leurs autonomies. C'est pourquoi ces deux régions ont appelés au secours auprès de la Russie. Chose qui me semble louable, après tout.

D'autres régions ont fait cessessions et on les a Félicité et élevés aux rangs des nations.

Et vous, vous en pensez quoi ?
Alors en fait c'est que le Donbass et la Crimée ont été envahies par la Russie en 2014, et maintenant ils demandent à ce que l'Ukraine cesse ses actions "terroristes"( avec de gros guillemets),. c'est surtout V.Poutine qui leur a forcé la main car il veut reconstruire l'empire russe, et sur ça, il plaque une action de "maintien de la paix", et aussi car il ne veut pas que l'Ukraine rentre dans l'OTAN.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Alors en fait c'est que le Donbass et la Crimée ont été envahies par la Russie en 2014, et maintenant ils demandent à ce que l'Ukraine cesse ses actions "terroristes"( avec de gros guillemets),. c'est surtout V.Poutine qui leur a forcé la main car il veut reconstruire l'empire russe, et sur ça, il plaque une action de "maintien de la paix", et aussi car il ne veut pas que l'Ukraine rentre dans l'OTAN.
Je veux bien te croire.
Dans le reportage, les donbassiens et les criméhins disaient avoir été envahi par les militaires ukrainiens, et que ça faisait des années qu'ils appauvrissement ces deux régions.
C'est pourquoi,entre ce que disent les journalistes et les gens qui sont interviewés, ce sont deux paroles opposées.
 
M
Membre supprimé 953
Anonyme
Je veux bien te croire.
Dans le reportage, les donbassiens et les criméhins disaient avoir été envahi par les militaires ukrainiens, et que ça faisait des années qu'ils appauvrissement ces deux régions.
C'est pourquoi,entre ce que disent les journalistes et les gens qui sont interviewés, ce sont deux paroles opposées.
Mais les crimeens et les donbassiens sont aveugles face à la Russie
 
Saule
Légende
Messages
9 494
Fofocoins
41 061
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Mais de toute façon ça ne change rien au fait je la Russie envahi L'Ukraine par la violence et que de nombreux innocents meurt, sont blessés ou fuient ! La Russie n'a rien à faire en Ukraine !
 
M
Membre supprimé 953
Anonyme
Mais de toute façon ça ne change rien au fait je la Russie envahi L'Ukraine par la violence et que de nombreux innocents meurt, sont blessés ou fuient ! La Russie n'a rien à faire en Ukraine !
Oui c'est exact
 
M
Membre supprimé 953
Anonyme
Mais de toute façon ça ne change rien au fait je la Russie envahi L'Ukraine par la violence et que de nombreux innocents meurt, sont blessés ou fuient ! La Russie n'a rien à faire en Ukraine !
Mais il avait prévu depuis longtemps l'invasion
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Moi je pense que tant que nous n'agissons pas il n'est pas à nous de juger de nos petits lit ou fauteuils qui à tore ou qui à raison.
C'est beau de brandir un drapeau que certains ne connaissaient même pas avant cette évènement et dire que l'on soutient alors que l'Ukraine se fait anéantir même avec les appels incessant du président ukrainien et le sacrifice de ceux qui préfèrent tomber avec leur pay.
Si certains les soutiennent vraiment allez donc jusqu'en Ukraine pour vous enroler en tant que bénévole dans l'armée ukrainienne.
La vous pourez traiter de salol qui bon vous semble.
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Il ne fautpas ignorer ce que nous somme et ce que nous faisons.
La guerre se déroule un jour en Afrique et un autre en Europe mais elleest là depuis toujours et depuistoujours ceux qui ne font rien juge ceux qui agissent.
 
M
Membre supprimé 953
Anonyme
Moi je pense que tant que nous n'agissons pas il n'est pas à nous de juger de nos petits lit ou fauteuils qui à tore ou qui à raison.
C'est beau de brandir un drapeau que certains ne connaissaient même pas avant cette évènement et dire que l'on soutient alors que l'Ukraine se fait anéantir même avec les appels incessant du président ukrainien et le sacrifice de ceux qui préfèrent tomber avec leur pay.
Si certains les soutiennent vraiment allez donc jusqu'en Ukraine pour vous enroler en tant que bénévole dans l'armée ukrainienne.
La vous pourez traiter de salol qui bon vous semble.
C'est bon c'est pas comme si moi j'avais passé 2 ans de ma vie en Ukraine. Et moi j'ai versé en tant que riche polonaise, 100.000 € au gouvernement polonais.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 689
Fofocoins
0
Tout est biaisé par intérêt! l'Europe a comme locomotive industrielle, l'Allemagne. Or, ce pays s'énergise au gaz russe. Poutine a beau jeu! Et l'OTAN...en emporte le vent...ça date, c'est vétuste et inutile sans bloc militaire s'opposant. Qui profite de sa subsistance? Je fais de la désinformation?
 
Hombre
Passionné
Messages
2 689
Fofocoins
0
Tout est biaisé par intérêt! l'Europe a comme locomotive industrielle, l'Allemagne. Or, ce pays s'énergise au gaz russe. Poutine a beau jeu! Et l'OTAN...en emporte le vent...ça date, c'est vétuste et inutile sans bloc militaire s'opposant. Qui profite de sa subsistance? Je fais de la désinformation?
L'Otan gruge près de 3 milliards € par an et ça sert à quoi? Allez voir, vous serez surpris!
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
C'est bon c'est pas comme si moi j'avais passé 2 ans de ma vie en Ukraine. Et moi j'ai versé en tant que riche polonaise, 100.000 € au gouvernement polonais.

Je ne parle pas forcément de toi.
Tu est généreuse !
Tu a fait une bonne action bravo, certains n'en font pas autant et moi compris.
La guerre à lieu, je ne peux pas l'ignorer mais je ne me permet pas de juger alors que je n'ai aucun lien avec les personnes concernées.
J'ai un avis sur la situation qui est conditioné par mon lieu de vie les info que je reçoit et ma personne seulement mais je ne le crie pas haut et fort.
La différence entre ceux qui sont là bas et moi c'es que eux le vivent et on plus que de simple informations de la télé, il savent ce qui est juste et ou est l'énemi car ils ont en eux quelques chose qui lutte.
Parce qu'il ont cette chose que je n'ai pas, la foie.
Voilà la différence.
Je ne permet pas non plus de te "classer"
Je ne te connais pas, ne ne connais pas tes bonnes actions et ce que tu fait pour aider, alors je ne dit rien sur toi.
Je parle uniquement de moi et de ceux potentiellement dans mon cas.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 689
Fofocoins
0
Ça sert à nourrir les pays fondateur
Sur le site de l'OTAN, on peut lire son budget, celui des bases militaires, tu as en partie raison, quand on examine les salaires versés depuis tellement de temps! D'ailleurs, à chaque fermeture de bases militaires, il y a eu des sommes investies pour des transitions + ou - longues, versées aux pays qui les perdaient, des généreuses pensions à vie, que bien des Européens, Américains, Canadiens reçoivent encore!
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Moi qui ne suis pas riche pour autant, chaque année, je verse des dizaines de milliers d'euros à l'état sous forme de taxes de diverses natures.
- Impôt sur les revenus
- TVA (la plus lourde de toutes les taxes)
- CSG
- CRDS
- Taxe acheminement électricité
- Taxe acheminement gaz
- Taxe grand paris
- eau du robinet
- TIPP
- TVA sur les taxes
- Impôts fonciers
- OM
- contribution 1 euros à chaque acte médical
- déclaration des revenus sur les actes médicaux remboursés
- SS
Bon, je n'ai pas tout listé, mais ça laisse à réfléchir.
La plupart des taxes sont justes. Parfois mal réparties.
La TIPP, CSG et CRDS se sont des taxes qui ne devraient pas exister
 
M
Membre supprimé 953
Anonyme
Moi qui ne suis pas riche pour autant, chaque année, je verse des dizaines de milliers d'euros à l'état sous forme de taxes de diverses natures.
- Impôt sur les revenus
- TVA (la plus lourde de toutes les taxes)
- CSG
- CRDS
- Taxe acheminement électricité
- Taxe acheminement gaz
- Taxe grand paris
- eau du robinet
- TIPP
- TVA sur les taxes
- Impôts fonciers
- OM
- contribution 1 euros à chaque acte médical
- déclaration des revenus sur les actes médicaux remboursés
- SS
Bon, je n'ai pas tout listé, mais ça laisse à réfléchir.
La plupart des taxes sont justes. Parfois mal réparties.
La TIPP, CSG et CRDS se sont des taxes qui ne devraient pas exister
Et moi en tant que noble ( et riche, et oui je dois l'avouer)je paye beaucoup de taxe aussi, ce qui m'arrange c'est la suppression de l'ISF
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Comment tu fais pour être riche ? Parce que j'ai cru comprendre, en ayant bavardé avec toi, tu es étudiante.
Ce sont tes parents ?
 
M
Membre supprimé 953
Anonyme
Comment tu fais pour être riche ? Parce que j'ai cru comprendre, en ayant bavardé avec toi, tu es étudiante.
Ce sont tes parents ?
Je suis noble anglaise et polonaise donc j'ai un paquet de sous de famille et puis ma mère est magistrate et mon père esr musicien, et puis moi je donne de cours de théâtre et de danse en vacances pour avoir 500 , 800£ par vacances.
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Et dire que moine suis un clochard avec même pas 10€ si mes parents m'abandonnent 😭.
Heuresement que sur foforum j'ai de l'argent !
Ha non c'est vrai je suis pauvre maintenant
 
Hombre
Passionné
Messages
2 689
Fofocoins
0
La fortune! C'est très relatif. Elle vient souvent d'autres personnes, ses parents, le travail, la situation... Bref, souvent les pauvres sont plus riches que les riches, car ces derniers sont hyper sollicités pour donner, partager dans la famille, et peuvent tout perdre du jour au lendemain.
Ce que je déteste, c'est de payer plus cher pcq ma famille est à l'aise. Qui sonne à la porte? Une quête pour de bonnes causes, payons! Une transaction? Le notaire coûte 2 à 3 fois le prix... À la fin, je me demande pourquoi la richesse est si considérée. Si les pauvres savaient...
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
La fortune! C'est très relatif. Elle vient souvent d'autres personnes, ses parents, le travail, la situation... Bref, souvent les pauvres sont plus riches que les riches, car ces derniers sont hyper sollicités pour donner, partager dans la famille, et peuvent tout perdre du jour au lendemain.
Ce que je déteste, c'est de payer plus cher pcq ma famille est à l'aise. Qui sonne à la porte? Une quête pour de bonnes causes, payons! Une transaction? Le notaire coûte 2 à 3 fois le prix... À la fin, je me demande pourquoi la richesse est si considérée. Si les pauvres savaient...
Honnêtement, les gens crachent beaucoup sur ces « riches » qui gagnent beaucoup, qui sont nobles ou qui sont chefs de grandes entreprises voir politiciens. Néanmoins, un pays a besoin de ces riches là sur qui tout le monde crache et personnellement, je n’apprécie pas leur comportement c’est certain. Toujours arrogant, croient qu’ils sont les meilleurs car sont fortunés et donc supérieurs aux autres humains, des manies bien trop présentent chez ces individus. Pourtant, leur présence est précieuse pour les pays, pour les « pauvres » comme ils disent ahah. Ceux qui sont sérieusement malsain par leur richesses, ce sont les GAFAM par exemple qui gagnent des montagnes de fric chaque heure qui passe mais qui pourtant ne donne quasiment rien aux autres, à ces « pauvres » et c’est vraiment problématique de voir cette argent juste disparaître, sortir de la poche des gens et ne plus jamais revenir d’une quelconque manière, et c’est eux qu’il faudrait disons réguler plus sérieusement. Évidemment, le plus simple serait d’empêcher toute forme de fraude fiscal en général, pauvre ou riche.
 
M
Membre supprimé 953
Anonyme
Honnêtement, les gens crachent beaucoup sur ces « riches » qui gagnent beaucoup, qui sont nobles ou qui sont chefs de grandes entreprises voir politiciens. Néanmoins, un pays a besoin de ces riches là sur qui tout le monde crache et personnellement, je n’apprécie pas leur comportement c’est certain. Toujours arrogant, croient qu’ils sont les meilleurs car sont fortunés et donc supérieurs aux autres humains, des manies bien trop présentent chez ces individus. Pourtant, leur présence est précieuse pour les pays, pour les « pauvres » comme ils disent ahah. Ceux qui sont sérieusement malsain par leur richesses, ce sont les GAFAM par exemple qui gagnent des montagnes de fric chaque heure qui passe mais qui pourtant ne donne quasiment rien aux autres, à ces « pauvres » et c’est vraiment problématique de voir cette argent juste disparaître, sortir de la poche des gens et ne plus jamais revenir d’une quelconque manière, et c’est eux qu’il faudrait disons réguler plus sérieusement. Évidemment, le plus simple serait d’empêcher toute forme de fraude fiscal en général, pauvre ou riche.
Moi j'essaye de donner beaucoup
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Honnêtement, les gens crachent beaucoup sur ces « riches » qui gagnent beaucoup, qui sont nobles ou qui sont chefs de grandes entreprises voir politiciens. Néanmoins, un pays a besoin de ces riches là sur qui tout le monde crache et personnellement, je n’apprécie pas leur comportement c’est certain. Toujours arrogant, croient qu’ils sont les meilleurs car sont fortunés et donc supérieurs aux autres humains, des manies bien trop présentent chez ces individus. Pourtant, leur présence est précieuse pour les pays, pour les « pauvres » comme ils disent ahah. Ceux qui sont sérieusement malsain par leur richesses, ce sont les GAFAM par exemple qui gagnent des montagnes de fric chaque heure qui passe mais qui pourtant ne donne quasiment rien aux autres, à ces « pauvres » et c’est vraiment problématique de voir cette argent juste disparaître, sortir de la poche des gens et ne plus jamais revenir d’une quelconque manière, et c’est eux qu’il faudrait disons réguler plus sérieusement. Évidemment, le plus simple serait d’empêcher toute forme de fraude fiscal en général, pauvre ou riche.
Quoi que tu fasse il y a toujours quelqu'un qui arive à frauder.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment