Travail - contradiction entre nous même et les autres

• Auteur de la discussion PandaParisParka
  • Date de début
P
PandaParisParka
Anonyme
Bonjour à tous,

Comme beaucoup de gens, je suis indifférente envers mon travail. Je suis Bac +5 gestion de projets internationaux, et je travaille actuellement dans une société française de dispositifs médicaux. L'ambiance est top, mon boss est archi gentil et humain, tout le monde me dit que je bosse bien, mais la réalité souvent est que je fais presque rien dans la journée. Je bosse un peu, je lis des trucs sur internet, je regarde Instagram, je rebosse un peu...si je devais faire une estimation, je bosse 4h et 4 h je fous rien.
Bien évidemment, s'il y a un projet à porter à terme dans les temps je le fais sans faute, mais quand j'ai pas de deadline spécifique je plane, je me concentre pas...
Toute cette situation me fait sentir extrêmement coupable, et de plus, me fait remettre en question mon parcours. Le problème est que je sais pas ce que j'aime, j'ai jamais eu une passion dans ma vie qui m'a fait dire "je fais ça". Rien me passionne, ce qui me donne pas envie de travailler, ce qui me fait sentir coupable (bien que j'essaie d'être efficace et de ne jamais mettre en porte à feu mes collègues par rapport à mon travail). Pourtant tout le monde me trouve efficace, et on m'a même donné la responsabilité d'une assistante, qui m'adore (elle me l'a dit clairement lors de son entretien de pilotage devant mon responsable).

Je sais pas quoi faire ni quoi ressentir...je me sens complètement perdue... J'aimerais avoir des témoignages, ou des conseils si vous en avez...
Merci de votre temps

P
PandaParisParka
Anonyme
C'est quoi qui te plairait? Plus de défis?
C'est bien là le problème...je sais pas ce qui me plairait. J'aime porter à terme un projet, en quelque sorte j'aime mon travail sur certains points (le fait de travailler dans la santé et donc de ne pas vendre des conneries mais des choses qui sauvent des vies par exemple), mais les défis me stressent énormément (harcelé pendant 13 ans de ma vie, Burnout dans ma précédente société)...je voudrais être plus efficace, ne pas avoir tout le temps le sentiment d'arnaquer les gens, de ne pas mériter mon poste

Hombre
Passionné
Fofocoins
-20
Difficile de se brancher dans le monde actuel... Je sais ce que je ne veux pas faire, ça!
J'y vais à tâtons, sans trop me poser de questions.

P
PandaParisParka
Anonyme
Difficile de se brancher dans le monde actuel... Je sais ce que je ne veux pas faire, ça!
J'y vais à tâtons, sans trop me poser de questions.
C'est clair...mais parfois c'est tellement frustrant

Hombre
Passionné
Fofocoins
-20
Oui, frustrant, c le mot!
[automerge]1636416331[/automerge]
Un truc! Pourquoi tu ne te regarderais pas faire ton boulot, comme si c'était une autre personne? Te détacher de ce qui te dérange, juste pour apercevoir ce qui te passionne. Tu ne t'accorde aucun plaisir, jamais?

Dernière édition:
P
PandaParisParka
Anonyme
Oui, frustrant, c le mot!
[automerge]1636416331[/automerge]
Un truc! Pourquoi tu ne te regarderais pas faire ton boulot, comme si c'était une autre personne? Te détacher de ce qui te dérange, juste pour apercevoir ce qui te passionne. Tu ne t'accorde aucun plaisir, jamais?
Bien sûr, mais manger et faire des voyages ne sont pas exactement des trucs qui me rapportent de l'argent pour vivre ^^ je vais essayer de me détacher et de m'observer plus, merci

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !