Traumatisme et abus

Mad_angel
Débutant
Messages
9
Fofocoins
220
Genre
Femme
hey ,
J'ai besoin de parler.
J'ai été silencieuse trop longtemps, et je ne peux plus le supporter mentalement.
Je ne peux pas dormir, et je mange à peine.
Je n'en ai jamais parlé à personne. Je ne sais pas si c'est de ma faute ou si j'ai fait quelque chose que je n'aurais pas dû faire.

Je ne sais pas si tout cela s'est réellement passé. J'ai l'impression que c'était un cauchemar, mais la position de ses mains semblait réelle. Désolée si ce n'est pas clair, mais c'est difficile d'en parler. Je ne veux pas y croire. Je me sens mal. Je ne peux plus dormir par peur. Je tremble en y pensant. Est-ce possible que cela me sois arrivée ? Est-ce ma faute ?
Tout le monde pense que j'ai une vie parfaite. C'est vrai que je n'ai pas à me plaindre : j'ai un bon groupe d'amis, une bonne famille et tout ce dont j'ai besoin. Cependant, je me sens très seule. J'aimerais avoir une vie paisible entourée des personnes que j'aime. Malheureusement, je ne me sens pas à ma place, et ma mère ne m'aide pas vraiment. Elle n'est jamais satisfaite de ce que je fais ; je dois être parfaite à ses yeux. C'est pourquoi je me retrouve ici à vous parler.

Tout a commencé quand ma mère me laissait avec lui pendant des journées entières. Pendant ces journées, nous sortions, faisions du shopping ou allions dans des parcs d'attractions, et parfois dans des restaurants.

Je me souviens de ce jour où nous étions sortis. Nous étions allés à un parc d'attractions et faisions des manèges en riant. À un moment, je me suis arrêtée à un stand où l'on pouvait gagner une peluche. J'ai décidé de jouer et d'essayer, mais je n'y arrivais pas. Il me restait une tentative, et il a joué pour moi. Il a gagné, et j'ai remporté un koala géant.

Il était à l’écoute, et je croyais qu’il était le seul à me comprendre. Je me sentais en sécurité avec lui.
Quand on parlait, c'était captivant. J'avais l'impression que nous étions dans un autre monde ; notre conversation était si profonde. Nous parlions, de Bérénice, la sœur de Cléopâtre, une figure oubliée de l'histoire. Nous abordions des sujets comme la maturité (plus on est mature, plus on se rend compte de certaines choses) et le fait que je parle anglais dans ma tête. Il était empathique (j'insiste, il était ).

Il me posait de nombreuses questions, s'intéressait à moi, me donnait des conseils, et me faisait de nombreux compliments. Par exemple, il disait :


"Tu es vraiment intelligente pour ton âge" ou "Tu es tellement jolie, tout le monde doit te le dire".


Quand je disais quelque chose de réaliste, par exemple :


(Lui : "Si j'avais ton âge, je sortirais avec toi." Moi : "Mais tu n'as pas mon âge."),

il me faisait culpabiliser de toutes les manières possibles.

Par exemple, il disait : "Tu es trop dure avec moi, je plaisantais seulement" ou "Pourquoi es-tu si froide ?".

Je venais souvent chez lui pour passer le temps et faire des pâtisseries ensemble.
Puis, un jour, lors d'une soirée organisée par mes parents, il était là à discuter. Moi, j'étais avec ma cousine, nous parlions des cours et des garçons. À un moment, ma mère m'a appelée, alors je me suis dirigée vers le cercle des adultes. Je me sentais mal à l'aise, non pas parce que j'étais devant tout le monde ou parce que ma mère disait quelque chose de gênant sur moi, mais à cause de son regard. Je ne pourrais jamais oublier ce regard - un mélange de perversité et de malaise.

Puis après cette soirée, Il a commencé à poser des questions plus étranges, du genre si j'avais déjà embrassé quelqu'un de plus âgé. J'avais peur de le décevoir. Il m'aimait pour moi, il me donnait l'impression d'être quelqu'un d'important. Pourquoi ne suis-je pas partie ? Il m'avait dit de choisir entre lui ou une vie banale. Je l'ai donc choisi. À un moment, j'ai essayé de lui faire comprendre et de l'aider à faire face à la réalité.

Il y a un peu plus d'un an, le 25 mai 2023 tout a réellement commencé. J’étais allé à la fête foraine pour faire des manèges avec mes amis, mais elles étaient déjà parties. J’ai donc décidé de rappeler ma mère pour qu’elle vienne me chercher, mais elle s’est mise en colère. Je suis donc allé chez lui à pied. Après 20 minutes de marche, je suis arrivé, mais il n’était pas là. J’ai attendu sur la terrasse, dans le salon de jardin. Lorsqu’il est revenu, il avait un grand sourire. Il m’a salué puis il m’a dit : « Ça te dérange si je prends une douche avant ? » Je lui ai répondu que non, je pouvais attendre. Après trois minutes, il avait terminé sa douche et est descendu habillé. Il m’a demandé si je voulais quelque chose à boire ou à manger. Je lui ai dit non, me sentant un peu mal à l’aise. Puis, il s’est approché de moi, a caressé ma joue et était à peine à quelques centimètres de moi. J’ai dit : « Bon, on devrait y aller, ils nous attendent », en parlant de mes parents. Je voudrais oublié tout oublié. J 'aimerais ne pas me souvenir de ce moment et des autres en détail, mais... cela me hante chaque jours et chaque nuits.

Au début, c'était calme, mais les choses se sont intensifiées peu de temps après. Rien de choquant, juste des gestes déplacés comme sa main sur ma cuisse dans la voiture, ou sa main caressant le bas de mon dos. Son sourire à chaque fois qu'il arrivait à me toucher me mettait mal à l'aise. Je me souviens des moments où il arrivait par derrière, plaçait sa tête dans mon cou et ses mains sur mon derrière. Il était si proche, trop proche, et je restais figée. Pourquoi n'ai-je rien fait ? Pourquoi cela m'est-il arrivé à moi ? Ai-je fait quelque chose de mal ? J'aurais dû lui dire d'arrêter à ce moment-là, peut-être que cela ne se serait pas empiré par la suite.

Comment a-t-il pu changer en si peu de temps ?Comment pourrais-je refaire confiance à quelqu'un après ça ?


( ouverte au questions)
 
O
Ombres blanches
Anonyme
La solitude nous amène,
Sur des chemins, parfois difficiles.
Où, il est compliqué de faire le bon choix
Quand, en plus,on promène un mal-être
Avec quelques soucis, dans la vie
Il arrive, que cela se complique
Certaines personnes profitent,de ces moments de faiblesse
Cela, peut bien se passer
Ou, être beaucoup plus complexe
Le tout
C'est de s'en rendre compte
Peut importe l'importance
Il faut savoir rebondir
C'est plus facile à dire, à écrire
Que de le faire
Où, saisir la main de la délivrance
En parlant aux gens qu'il faut
Mais, surtout pas, continuer à se cacher
Et ne pas en parler
Il te faudra sûrement du temps
Pour te remettre de tout cela
Et pour comprendre, que cela n'est pas de ta faute
Je te souhaite beaucoup de courage, en étant sûr,que tu vas y arriver et t'envoie un gros rayon de soleil pour t'éclairer,car tu mérites une magnifique lumière.
En espérant ne pas t'avoir offensé ou blessé avec mes mots.
 
I
Ivanhoe
Anonyme
Salut

Si tu t’es retrouvée paralysée qd cet homme a commencé à te toucher intimement, c’est normal de n’avoir pas pu réagir.
Tu pensais qu’il était ton ami et il a eu ces gestes déplacées sur toi et tu ne t’y attendais pas.
Tu n’indiques pas ton âge mais plus tu es jeune et moins tu seras capable de réagir.
Tu entreras dans une tétanie, ton cerveau se déconnectera de ton corps et même si tu voulais réagir sur le moment, ton corps n’en est plus capable car il entre en mode survie.

As tu moyen d’en parler sur le numéro vert de fil santé jeune au 0 800 235 236 ?
Ou d’aller sur leur site fil santé pour le contacter par leur chat (désolé je ne peux oas te mettre de lien direct car mon message sera bloqué).

N’hésite pas à revenir ici , je reste à ta disposition.
 
Mad_angel
Débutant
Messages
9
Fofocoins
220
Genre
Femme
Salut

Si tu t’es retrouvée paralysée qd cet homme a commencé à te toucher intimement, c’est normal de n’avoir pas pu réagir.
Tu pensais qu’il était ton ami et il a eu ces gestes déplacées sur toi et tu ne t’y attendais pas.
Tu n’indiques pas ton âge mais plus tu es jeune et moins tu seras capable de réagir.
Tu entreras dans une tétanie, ton cerveau se déconnectera de ton corps et même si tu voulais réagir sur le moment, ton corps n’en est plus capable car il entre en mode survie.

As tu moyen d’en parler sur le numéro vert de fil santé jeune au 0 800 235 236 ?
Ou d’aller sur leur site fil santé pour le contacter par leur chat (désolé je ne peux oas te mettre de lien direct car mon message sera bloqué).

N’hésite pas à revenir ici , je reste à ta disposition.
Merci de ta réponse.
En ce qui concerne mon âge, je n'ai que 15 ans, bientôt 16. J'ai essayé plusieurs sites pour en parler, mais aucun ne m'a réellement aidé ou donné de conseils.
 
I
Ivanhoe
Anonyme
Merci de ta réponse.
En ce qui concerne mon âge, je n'ai que 15 ans, bientôt 16. J'ai essayé plusieurs sites pour en parler, mais aucun ne m'a réellement aidé ou donné de conseils.

Alors vu ton âge, 15 ans, de plus ça a commencé l'année dernière donc tu avais 14 ans, ta réaction de paralysie totale est normale et même si tu voulais réagir, ton cerveau n'a pas encore assez de maturité psychologique d'une personne adulte pour réagir.

Et après l'âge de 15 ans, même une fois adulte, on peut continuer à se figer/se tétaniser face à une agression sexuelle, en fonction de son vécu et s'il nous manque une certaine sécurité dans notre tête car nous n'avons pas évolué dans le bon environnement familial.

C'est ce que m'a expliqué ma psychologue pour mon cas, en dessous de 16 ans, l'enfant / l'ado va totalement être tétanisé face à la situation et ne sera pas capable de réagir.
Il faut donc que tu te déculpabilises à ce niveau là. Toute personne de ton âge aurait réagi comme toi. J'ai réagi comme toi, il y a plus de 30 ans (je suis adulte maintenant).

Quand tu dis que tu as essayé plusieurs sites, tu as essayé quels sites ?
 
I
Ivanhoe
Anonyme
Pour compléter ma réponse, cet homme est en plus un manipulateur. Il a fait semblant d'être ton ami et de se rapprocher de toi pour créer une relation d'autorité et d'influence sur toi.
Tu n'as rien à te reprocher, c'est un adulte et il a eu plein d'années devant lui pour apprendre à manipuler les gens et à leur mentir pour arriver à ses fins.
Donc, tu ne pouvais rien voir et tu ne pouvais pas te rendre compte de la manipulation mentale qu'il effectuait sur toi, pour exercer par la suite une emprise sur toi.

Toi, tu voulais simplement de l'amitié.

Je reste à ta disposition si tu souhaites en parler plus.

As-tu moyen d'en parler à une amie ou à un adulte de ton entourage de cette histoire ?
Il faut que tu dépasses ta honte d'en parler, tu n'as rien fait de mal; je sais que c'est le plus dur à faire, c'est d'arriver à en parler à une personne. Peux tu en parler à une personne de confiance ?

Bon courage à toi.
 
Mad_angel
Débutant
Messages
9
Fofocoins
220
Genre
Femme
Pour compléter ma réponse, cet homme est en plus un manipulateur. Il a fait semblant d'être ton ami et de se rapprocher de toi pour créer une relation d'autorité et d'influence sur toi.
Tu n'as rien à te reprocher, c'est un adulte et il a eu plein d'années devant lui pour apprendre à manipuler les gens et à leur mentir pour arriver à ses fins.
Donc, tu ne pouvais rien voir et tu ne pouvais pas te rendre compte de la manipulation mentale qu'il effectuait sur toi, pour exercer par la suite une emprise sur toi.

Toi, tu voulais simplement de l'amitié.

Je reste à ta disposition si tu souhaites en parler plus.

As-tu moyen d'en parler à une amie ou à un adulte de ton entourage de cette histoire ?
Il faut que tu dépasses ta honte d'en parler, tu n'as rien fait de mal; je sais que c'est le plus dur à faire, c'est d'arriver à en parler à une personne. Peux tu en parler à une personne de confiance ?

Bon courage à toi.
J'aimerais avoir le courage, mais rien que d'y penser, j'en tremble. J'ai peur qu'on ne me prenne pas au sérieux, que ce soit mes amis ou mes parents. J'ai peur qu'on pense que j'ai tout inventé, alors que non. Rien que d'y penser, je stresse et j'ai peur. Quand tout a commencé, je me suis éloignée de tout le monde, mes amis et ma famille. Encore maintenant, je m'isole. Je n'arrive plus à dormir ; quand j'y arrive, je fais des cauchemars. J'ai essayé d'en discuter avec mes parents, mais je fais demi-tour aussitôt.

Je ne sais pas si c'est normal, mais en début d'année, alors que j'étais en cours, un flash m'est venu sans raison et j'ai commencé à paniquer. En milieu d'année, je ne suis pas allé en classe pendant un mois à cause de mes crises. Depuis je n'aime pas qu'on me touche, que ce soit mes amis ou quelqu'un que j'aime. Quand une personne me touche, je fige et je commence à paniquer. Je ne sais pas si c'est normal ou pas , j'ai l'impression d'être bizarre, car je n'ai jamais entendu d'histoire là-dessus et je ne sais pas comment me libérer de tout ça. Déjà pour arriver à en parler ici, il m'a fallu un an, alors en parler à mes proches..
 
L
Le barde
Anonyme
Ivanhoé t'as mis un numéro de téléphone vert.
Ne réfléchis pas ! Et appelle ! Ne pense qu'à toi et si tu veux aller mieux,tu n'as pas le choix, c'est pour ton bien...
 
L
Le barde
Anonyme
J'aimerais avoir le courage, mais rien que d'y penser, j'en tremble. J'ai peur qu'on ne me prenne pas au sérieux, que ce soit mes amis ou mes parents. J'ai peur qu'on pense que j'ai tout inventé, alors que non. Rien que d'y penser, je stresse et j'ai peur. Quand tout a commencé, je me suis éloignée de tout le monde, mes amis et ma famille. Encore maintenant, je m'isole. Je n'arrive plus à dormir ; quand j'y arrive, je fais des cauchemars. J'ai essayé d'en discuter avec mes parents, mais je fais demi-tour aussitôt.

Je ne sais pas si c'est normal, mais en début d'année, alors que j'étais en cours, un flash m'est venu sans raison et j'ai commencé à paniquer. En milieu d'année, je ne suis pas allé en classe pendant un mois à cause de mes crises. Depuis je n'aime pas qu'on me touche, que ce soit mes amis ou quelqu'un que j'aime. Quand une personne me touche, je fige et je commence à paniquer. Je ne sais pas si c'est normal ou pas , j'ai l'impression d'être bizarre, car je n'ai jamais entendu d'histoire là-dessus et je ne sais pas comment me libérer de tout ça. Déjà pour arriver à en parler ici, il m'a fallu un an, alors en parler à mes proches..
Pour aller mieux dans la vie,il faut parfois faire des choix difficiles...je viens de te mettre un message, j'espère que tu l'as vu...
Je te souhaite tout mon courage.
 
O
Ombres blanches
Anonyme
J'aimerais avoir le courage, mais rien que d'y penser, j'en tremble. J'ai peur qu'on ne me prenne pas au sérieux, que ce soit mes amis ou mes parents. J'ai peur qu'on pense que j'ai tout inventé, alors que non. Rien que d'y penser, je stresse et j'ai peur. Quand tout a commencé, je me suis éloignée de tout le monde, mes amis et ma famille. Encore maintenant, je m'isole. Je n'arrive plus à dormir ; quand j'y arrive, je fais des cauchemars. J'ai essayé d'en discuter avec mes parents, mais je fais demi-tour aussitôt.

Je ne sais pas si c'est normal, mais en début d'année, alors que j'étais en cours, un flash m'est venu sans raison et j'ai commencé à paniquer. En milieu d'année, je ne suis pas allé en classe pendant un mois à cause de mes crises. Depuis je n'aime pas qu'on me touche, que ce soit mes amis ou quelqu'un que j'aime. Quand une personne me touche, je fige et je commence à paniquer. Je ne sais pas si c'est normal ou pas , j'ai l'impression d'être bizarre, car je n'ai jamais entendu d'histoire là-dessus et je ne sais pas comment me libérer de tout ça. Déjà pour arriver à en parler ici, il m'a fallu un an, alors en parler à mes proches..
Si, Tu n'arrive pas à en parler à ta famille, Tu leurs montre les messages que tu as écrit sur cette discussion,tu leurs fait lire...si les mots ne veulent pas sortir par ta voix, je te conseille te faire comme ça.
Autrement,tu auras ce problème en toi pour longtemps...
Bon courage à toi...tu vas y arriver...
 
O
Ombres blanches
Anonyme
Si, Tu n'arrive pas à en parler à ta famille, Tu leurs montre les messages que tu as écrit sur cette discussion,tu leurs fait lire...si les mots ne veulent pas sortir par ta voix, je te conseille te faire comme ça.
Autrement,tu auras ce problème en toi pour longtemps...
Bon courage à toi...tu vas y arriver...
Je me doute que c'est plus que difficile et compliqué pour toi, mais je te conseille de faire comme ça, ne reste pas avec toutes ces choses en toi !
Courage...tu peux le faire...les autres,on s'en fout, ne pense qu'à toi.
 
I
Ivanhoe
Anonyme
J'aimerais avoir le courage, mais rien que d'y penser, j'en tremble. J'ai peur qu'on ne me prenne pas au sérieux, que ce soit mes amis ou mes parents. J'ai peur qu'on pense que j'ai tout inventé, alors que non. Rien que d'y penser, je stresse et j'ai peur. Quand tout a commencé, je me suis éloignée de tout le monde, mes amis et ma famille. Encore maintenant, je m'isole. Je n'arrive plus à dormir ; quand j'y arrive, je fais des cauchemars. J'ai essayé d'en discuter avec mes parents, mais je fais demi-tour aussitôt.

Je ne sais pas si c'est normal, mais en début d'année, alors que j'étais en cours, un flash m'est venu sans raison et j'ai commencé à paniquer. En milieu d'année, je ne suis pas allé en classe pendant un mois à cause de mes crises. Depuis je n'aime pas qu'on me touche, que ce soit mes amis ou quelqu'un que j'aime. Quand une personne me touche, je fige et je commence à paniquer. Je ne sais pas si c'est normal ou pas , j'ai l'impression d'être bizarre, car je n'ai jamais entendu d'histoire là-dessus et je ne sais pas comment me libérer de tout ça. Déjà pour arriver à en parler ici, il m'a fallu un an, alors en parler à mes proches..
Alors ce que tu vis actuellement s’appelle du stress post traumatique avec probablement des troubles de dissociation émotionnelle.

Ta paralysie quand on te touche vient du fait qu’un souvenir d’abus remonte par flash pour diverses raisons (et c’est souvent liée à une similitude du contact avec celui qu’a eu à plusieurs reprises ton agresseur).
Ton cerveau va alors se mettre en état d’alerte maximale et être en hyper vigilance.
Il se peut alors que le stress post traumatique devenant trop intense, ton cerveau se deconnecte aussi de tes émotions , tu ne ressentes plus rien et ta seule envie du moment, c’est de te mettre en boule dans ta grotte coupé totalement du monde extérieur.
Tu peux aussi faire de la déréalisation.

Si, actuellement, tu ressens de la peur de sortir de chez toi, même pour une simple course ou tu te mets à avoir peur dans la rue d’une personne qui pourrait avoir des similitudes physiques ou comportementales avec ton agresseur, tout est normal, tu fais du stress post traumatique.

Il existe des solutions pour en sortir comme voir une psychologue qui va t’aider à surmonter ton stress, via de l’emdr ou de l’hypnose etc.

Je comprends ta peur d’en parler, la plupart des victimes d’agression sexuelle passent par la peur de ne pas être crue et par la peur de briser le silence.
Mais, c’est une croyance négative (ne pas être crue) que tu as ! Si tu te confies à une amie de confiance ou à une adulte de confiance, cette dernière te croira , j’en suis sûr.
En parler à quelqu'un est une première étape qui te permettra de te sentir moins isolée face à ton traumatisme, par la suite une fous le plus dur fait, c’est à dire parler, t'y pourrais te confier à d’autres personnes.

Bon courage à toi.
 
Mad_angel
Débutant
Messages
9
Fofocoins
220
Genre
Femme
Alors ce que tu vis actuellement s’appelle du stress post traumatique avec probablement des troubles de dissociation émotionnelle.

Ta paralysie quand on te touche vient du fait qu’un souvenir d’abus remonte par flash pour diverses raisons (et c’est souvent liée à une similitude du contact avec celui qu’a eu à plusieurs reprises ton agresseur).
Ton cerveau va alors se mettre en état d’alerte maximale et être en hyper vigilance.
Il se peut alors que le stress post traumatique devenant trop intense, ton cerveau se deconnecte aussi de tes émotions , tu ne ressentes plus rien et ta seule envie du moment, c’est de te mettre en boule dans ta grotte coupé totalement du monde extérieur.
Tu peux aussi faire de la déréalisation.

Si, actuellement, tu ressens de la peur de sortir de chez toi, même pour une simple course ou tu te mets à avoir peur dans la rue d’une personne qui pourrait avoir des similitudes physiques ou comportementales avec ton agresseur, tout est normal, tu fais du stress post traumatique.

Il existe des solutions pour en sortir comme voir une psychologue qui va t’aider à surmonter ton stress, via de l’emdr ou de l’hypnose etc.

Je comprends ta peur d’en parler, la plupart des victimes d’agression sexuelle passent par la peur de ne pas être crue et par la peur de briser le silence.
Mais, c’est une croyance négative (ne pas être crue) que tu as ! Si tu te confies à une amie de confiance ou à une adulte de confiance, cette dernière te croira , j’en suis sûr.
En parler à quelqu'un est une première étape qui te permettra de te sentir moins isolée face à ton traumatisme, par la suite une fous le plus dur fait, c’est à dire parler, t'y pourrais te confier à d’autres personnes.

Bon courage à toi.
Merci
 
O
Ombres noires
Anonyme
Merci, je vais essayer
Un peu plus qu'essayer, cela serait très bien, une fois j'ai eu un petit problème, pas bien important, impossible pour moi d'en parler, un problème de santé, j'ai attendu comme toi, et un jour j'ai eu une idée, j'ai mis du temps à l'avoir, j'ai écrit une lettre à mon médecin, en lui expliquant mes soucis ( avec un timbre pour la réponse ), mon médecin était très gentil,il m'a répondu sur la lettre que je lui avais écrit !
Et,par la suite, nous avons réglé mon souci, je ne sais pas si cela peut t'aider, mais tu iras beaucoup mieux après, je te laisse, il est tard,tu vas y arriver 💎il le faut...
 
Mad_angel
Débutant
Messages
9
Fofocoins
220
Genre
Femme
Un peu plus qu'essayer, cela serait très bien, une fois j'ai eu un petit problème, pas bien important, impossible pour moi d'en parler, un problème de santé, j'ai attendu comme toi, et un jour j'ai eu une idée, j'ai mis du temps à l'avoir, j'ai écrit une lettre à mon médecin, en lui expliquant mes soucis ( avec un timbre pour la réponse ), mon médecin était très gentil,il m'a répondu sur la lettre que je lui avais écrit !
Et,par la suite, nous avons réglé mon souci, je ne sais pas si cela peut t'aider, mais tu iras beaucoup mieux après, je te laisse, il est tard,tu vas y arriver 💎il le faut...
Si je demande à voir un psy, est-ce que le psy va parler de tout ça à mes parents ?
 
O
Ombres blanches
Anonyme
Si je demande à voir un psy, est-ce que le psy va parler de tout ça à mes parents ?
Comme je te l'ai dit,si tu n'arrives pas à en parler, écrit tout sur une feuille de papier, que tu leurs fait lire, une fois passée,ce premier obstacle, cela devrait aller mieux, pour parler ensuite...
 
O
Ombres blanches
Anonyme
Si je demande à voir un psy, est-ce que le psy va parler de tout ça à mes parents ?
Tu rentres dans la pièce,tu dis bonjour je m'appelle " un exemple : clémentine "! J'ai un gros souci, mais je n'arrive pas à en parler, alors j'ai tout écrit sur cette lettre, pouvez vous m'aider ?
Je pense qu'il faut que tu fasses ça, je ne veux surtout pas te forcer, mais si tu veux aller mieux ?
 
O
Ombres blanches
Anonyme
Si je demande à voir un psy, est-ce que le psy va parler de tout ça à mes parents ?
Je te souhaite de dormir un peu...tu mérites que de belles et bonnes choses et surtout ne penses qu'à toi, je sais que c'est facile à dire et plus difficile à faire, j'espère sincèrement que tu arrives à franchir ce premier pas...
 
Mad_angel
Débutant
Messages
9
Fofocoins
220
Genre
Femme
Je te souhaite de dormir un peu...tu mérites que de belles et bonnes choses et surtout ne penses qu'à toi, je sais que c'est facile à dire et plus difficile à faire, j'espère sincèrement que tu arrives à franchir ce premier pas...
Merci beaucoup, je vais essayer d'en parler.
 
O
Ombres blanches
Anonyme
Merci beaucoup, je vais essayer d'en parler.
J'espère aussi ! Que quelques membres ou anonymes du site, vont venir t'encourager,te soutenir un peu... je me doute qu'ils ne devraient pas tarder à arriver...
Bonne nuit à toi et à tout le monde...