Test : Bose Smart Soundbar 700 vs 900 ( Français )

  • Auteur de la discussion Leboseur
  • Date de début
L
Leboseur
Anonyme
Salut tout le monde,

Je sais que certains d'entre vous envisagent peut-être de passer à la barre de son Bose Smart Soundbar 900 et possèdent peut-être déjà la Bose Smart Soundbar 700 (ou des versions antérieures).

Je viens de faire cette mise à jour et je voulais partager mes réflexions.

Avant la mise à niveau, j'avais la configuration complète du 700 qui comprenait la barre de son 700, le module de basses 700 et les enceintes arrières 700.

Je crois vraiment que changer la barre de son pour la 900 vaut bien la mise à niveau et ma femme a immédiatement remarqué l'amélioration du son (croyez-moi… c'est une grande chose car elle ne fait normalement pas attention à ce genre de choses).

Si je devais résumer la mise à niveau, je dirais que la configuration du 700 était SOLIDE pour la musique et OK pour les films, mais le 900 est un interprète SOLIDE dans les deux domaines. Je n'ai jamais été vraiment satisfait des performances cinématographiques de la barre de son 700, car la scène sonore semblait très étroite depuis la barre de son et à l'avant / sur les côtés du salon.

Alors pourquoi l'amélioration significative par rapport au 900 :

La puissance de la barre de son 900 est nettement améliorée et j'ai été surpris par les performances des basses de la barre par rapport à la 700. Cela a apporté une amélioration significative à la musique et aux films et pour ceux qui ne peuvent pas obtenir la configuration complète en une seule fois, obtenir la barre seul vaut la peine en soi

La séparation stéréo s'est améliorée et la réflexion du son à gauche et à droite de la barre de son est grandement améliorée

Atmos ajoute un niveau de profondeur au son qui doit être entendu pour être pleinement apprécié. Vous êtes maintenant enveloppé de son et le placement du son dans la pièce est beaucoup plus précis. Vous ne sentez plus le son provenir de la barre de son sous le téléviseur, mais il est surélevé et plus en phase avec l'activité à l'écran

L'Atmos simulé pour les films non Atmos par la barre de son est excellent et fait des films Dolby 2.0 ou 5.1 standard un plaisir à regarder

La barre de son prend désormais en charge tous les formats de son Dolby, ce qui signifie que vous pouvez désormais accéder aux bandes sonores Dolby Atmos et Dolby Digital Plus à partir de services de streaming tels que Netflix. La prise en charge de Dolby Digital Plus vous donne accès à un débit audio plus élevé et la différence la plus importante était la clarté de l'audio et la façon dont il a donné vie aux arrières 700

L'application Bose Music affiche maintenant le format audio que vous recevez et tous les films précédents que j'avais l'habitude de recevoir Dolby 5.1 affichent maintenant Dolby Digital Digital Plus (jusqu'à 7.1 canaux)

La barre de son ne prend plus en charge le DTS, ce qui signifie que vous n'obtenez aucun son de la barre lorsque cette bande son est lue. Il s'agit d'un pas en arrière par rapport au 700 et est probablement dû à la licence avec DTS. Vous aurez besoin d'un autre appareil comme un lecteur Blu-ray ou Nvidia Shield pour lire les pistes audio DTS

On dirait que le sub et les enceintes arrières 700 ont été conçus pour la barre de son 900. Le transfert entre la barre de son et les basses/arrières est plus fluide et je n'entends pas de lacunes dans le son pour les zones gauche et droite de la pièce lorsque je lis maintenant des vidéos de démonstration Atmos. C'est difficile à expliquer, mais avec le 700, vous pouviez sentir des zones de positionnement du son où la barre de son ne pouvait pas se refléter dans ces zones.

Je suis extrêmement satisfait de la mise à niveau et je chercherai à vendre ma barre de son 700 pour aider à couvrir les coûts de mise à niveau.

J'ai maintenant l'impression d'avoir les performances sonores d'un système qui commande le prix, la simplicité et l'esthétique de Bose.


J'espère que cela aide quelqu'un et heureux de répondre à toutes les questions

Salutations ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment