Survivalisme, savoir-faire

• Auteur de la discussion Survivaliste
  • Date de début
S
Survivaliste
Anonyme
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je m'intéresse au survivalisme. N'étant pas pour autant un adepte des théories de la fin du monde, je me dis que c'est toujours utile de pouvoir être autonome en cas de catastrophe climatique ou attentat par exemple, ou autre situation de crise, situations qui arrivent de plus en plus souvent. Je commence à me renseigner pour préparer un sac à dos avec le strict nécessaire pour 72h, pour moi (je suis célibataire sans enfant) et mon chien (qui en plus du fait d'être mon loyal compagnon et mon ami le plus proche, étant un berger allemand, peut-être très utile pour éloigner les individus malveillants ou en repérer).

Je me demandais donc, à votre avis, quels sont les savoir-faire indispensables, en cas de fuite en dehors de notre domicile ou au contraire de confinement à notre domicile ?

- Chasser ? Monter un camp ? Allumer un feu ? Gestes de premier secours ? Self-défense ? Savoir lire une carte ? Savoir "jardiner" (potager) ?

A vrai dire je n'en sais absolument rien et je voulais vous poser la question pour savoir si vous aviez des idées.
En espérant avoir des retours, merci d'avance,

Robin

🪖
🪖Rambo
Anonyme
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je m'intéresse au survivalisme. N'étant pas pour autant un adepte des théories de la fin du monde, je me dis que c'est toujours utile de pouvoir être autonome en cas de catastrophe climatique ou attentat par exemple, ou autre situation de crise, situations qui arrivent de plus en plus souvent. Je commence à me renseigner pour préparer un sac à dos avec le strict nécessaire pour 72h, pour moi (je suis célibataire sans enfant) et mon chien (qui en plus du fait d'être mon loyal compagnon et mon ami le plus proche, étant un berger allemand, peut-être très utile pour éloigner les individus malveillants ou en repérer).

Je me demandais donc, à votre avis, quels sont les savoir-faire indispensables, en cas de fuite en dehors de notre domicile ou au contraire de confinement à notre domicile ?

- Chasser ? Monter un camp ? Allumer un feu ? Gestes de premier secours ? Self-défense ? Savoir lire une carte ? Savoir "jardiner" (potager) ?

A vrai dire je n'en sais absolument rien et je voulais vous poser la question pour savoir si vous aviez des idées.

Robin
Le Capitaine Jack à mis un topic sur ce sujet,le survivalisme , sur le forum, en cherchant un peu tu devrais trouver !

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
224 962
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour à tous,

Robin
Bonjour

On a un point commun alors
Sauf que moi je prônerai plus la résilience que le survivalisme
Dans le survivalisme tu as plein de cinglés, et parfois politisés qui rêvent que ça pète, des escrocs aussi, et gaffe aux éventuelles sectes

Alors que la résilience, c'est d'apprendre les gestes qui sauvent, de s'adapter
L'un des premiers savoir-faire c'est de sauver ses miches
Mais aussi d'aider son prochain, au lieu de se la jouer Mad Max solo
Être capable de faire rapidement un bilan de la catastrophe en cours , et d'envisager un plan pour la journée. Après 24h00 écoulé il faut un autre plan pour la semaine, refaire le bilan etc...

C'est quoi le plus important ?
Se réchauffer, dormir au sec si possible, boire et manger

Facile vas 72 h ou plus dormir a la rue
La tu auras les bases

Ben non justement
Les survivalistes se préparent en général depuis des années, ils suivent des formations, ou sur le tas. Ont comme il dit, un sac prêt à partir , très souvent avec un plan dans la tête. Tu en as même qui ont acheté des terres et se sont fait des bases dessus (gaffe aux dangereux tant il peut y en avoir qui le cerveau explosé).

Là tu décris un accident mais de vie, un truc perso qui t'arrive mais qui n'est pas généralisé. Et dans l'expérience que tu proposes il y a une forme d'assistanat, par exemple le fait de faire les poubelles, la manche, ou d'être aidé par des organismes sociaux

Sinon oui, pour une personne en mal de sensation, pourquoi pas. Mais bien réfléchir avant car ce n'est pas sans risques

4aiREcqeXObjKdTGjdkyHVaRP6H-nUvCI&__tn__=%2CO%2CP-R[/URL]

Dernière édition:
Caramelle
Légende
Fofocoins
53 923
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Bonjour

On a un point commun alors
Sauf que moi je prônerai plus la résilience que le survivalisme
Dans le survivalisme tu as plein de cinglés, et parfois politisés qui rêvent que ça pète, des escrocs aussi, et gaffe aux éventuelles sectes

Alors que la résilience, c'est d'apprendre les gestes qui sauvent, de s'adapter
L'un des premiers savoir-faire c'est de sauver ses miches
Mais aussi d'aider son prochain, au lieu de se la jouer Mad Max solo
Être capable de faire rapidement un bilan de la catastrophe en cours , et d'envisager un plan pour la journée. Après 24h00 écoulé il faut un autre plan pour la semaine, refaire le bilan etc...

C'est quoi le plus important ?
Se réchauffer, dormir au sec si possible, boire et manger

Ben non justement
Les survivalistes se préparent en général depuis des années, ils suivent des formations, ou sur le tas. Ont comme il dit, un sac prêt à partir , très souvent avec un plan dans la tête. Tu en as même qui ont acheté des terres et se sont fait des bases dessus (gaffe aux dangereux tant il peut y en avoir qui le cerveau explosé).

Là tu décris un accident mais de vie, un truc perso qui t'arrive mais qui n'est pas généralisé. Et dans l'expérience que tu proposes il y a une forme d'assistanat, par exemple le fait de faire les poubelles, la manche, ou d'être aidé par des organismes sociaux

Sinon oui, pour une personne en mal de sensation, pourquoi pas. Mais bien réfléchir avant car ce n'est pas sans risques
Moi sa pas été le cas il y avait pas tout sa à mon époque de la rue
J'y est passé 5 ans il fallait que je fabrique un abris
Que je face la manche
Et je trouvais la nourriture dans les champs les arbres pomme sauvage
Noisette mur ect
J'avais mon paim camenbert
Je me laver ou je pouvais au gant toilette
Je dormais dans les cage escalier
Et les caves et des fois dans des maisons abandonnées
Ou dans les réserve de mes patrons
Pour avoir chaux j'utilisais le rafia est le papier journal que je m'étais sous mes vêtements mon sac avec le minimum vital surtout pour la nourriture
Que je rassioner pour le lendemain
Je les encore je peux pas le jeter

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
224 962
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Moi sa pas été le cas il y avait pas tout sa à mon époque de la rue
J'y est passé 5 ans il fallait que je fabrique un abris
Que je face la manche
Et je trouvais la nourriture dans les champs les arbres pomme sauvage
Noisette mur ect
J'avais mon paim camenbert
Je me laver ou je pouvais au gant toilette
Je dormais dans les cage escalier
Et les caves et des fois dans des maisons abandonnées
Ou dans les réserve de mes patrons
Pour avoir chaux j'utilisais le rafia est le papier journal que je m'étais sous mes vêtements mon sac avec le minimum vital surtout pour la nourriture
Que je rassioner pour le lendemain
Je les encore je peux pas le jeter
Résilience

Caramelle
Légende
Fofocoins
53 923
Je sais pas trop que veux dire ce mots
J'ai failli y retourner a 38 ans
Je me suis battue pendant 6 ans
Je me suis rassioner j'ai perdu 50 kg
Pour payé met facture seul et escroqueries en cours
Et la je me prépare pour la retraite a partir de Paris
Seul
Je sais je suis peut être pessimiste mais la conjoncture
Actuelle vas pas s'arrêter
Logique j'aurais une petite retraite
C'est la qui faut que je prépare tout
Commencé comme je fait le rassioner mais
En équilibre alimentaire a peu cher et pour le diabète
Aussi savoir quel budget alimentaire
Les factures remettre en place les astuces du cotidiens
Avec peu je retourne en arrière
Mais c'est quand même une lourde souffrance
Mais j'ai acquis la débrouille malgré moi

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !