Spé physique - bac- Je sais plus trop si je peux y arriver

  • Auteur de la discussion Vanilla_57
  • Date de début
V
Vanilla_57
Anonyme
Bonjour ou bonsoir, je suis en première et j'ai choisi 3 spé : maths/physiques/SVT.
Au premier trimestre j'avais 12 en physique 15 en SVT et 9 en maths; au deuxième trimestre je suis passé à 8 en physique, 13 en SVT et 8 en maths et là mes notes ne s'améliore toujours pas.
Je comptes garder SVT et physique en terminal mais là je commence à déprimer mes notes sont catastrophiques et je sais pas si c'est vraiment mauvais pour mes années futures.
Est ce que vous pourriez me donner votre avis sur le sujet s'il vous plaît ?
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Si c'est réellement ce que tu souhaites (ces spécialités) alors garde les. Ne regarde pas ta note quand tu choisis les spécialités à garder.
La note tu peux la relever, c'est quelque chose que tu es capable de faire, il faudra juste faire un peu plus d'efforts que les autres élèves.
Essayé de prendre des cours auprès des gens qui s'en sorte bien, parfois un regard différent permet de mieux comprendre les cours et de mieux retenir certains trucs.
Pendant les grande vacances tu pourras revoir tes cahiers aussi.
Il n'y a aucune raison que tu n'y arrive pas l'année prochaine, tu en es capable et tu peux le faire 😉
 
Anas
Mega actif
Messages
272
Fofocoins
26 768
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
As tu une idée de ce que tu veux faire après le lycée ?
Si c'est des domaines où ces matières sont importantes alors c'est plus "grave" de ne pas avoir fait ces spécialités plutot que d'avoir des notes moyennes dedans. Au moins, tu auras vu ces cours et ces important.
Donc choisis ce qui te plait et te sera utile. Accroche toi et essaye de trouver de l'aide pour t'aider a mieux t'en sortir !
 
V
Vanilla_57
Anonyme
As tu une idée de ce que tu veux faire après le lycée ?
Si c'est des domaines où ces matières sont importantes alors c'est plus "grave" de ne pas avoir fait ces spécialités plutot que d'avoir des notes moyennes dedans. Au moins, tu auras vu ces cours et ces important.
Donc choisis ce qui te plait et te sera utile. Accroche toi et essaye de trouver de l'aide pour t'aider a mieux t'en sortir !

La note tu peux la relever, c'est quelque chose que tu es capable de faire, il faudra juste faire un peu plus d'efforts que les autres élèves.
Essayé de prendre des cours auprès des gens qui s'en sorte bien, parfois un regard différent permet de mieux comprendre les cours et de mieux retenir certains trucs.
Pendant les grande vacances tu pourras revoir tes cahiers aussi.
Il n'y a aucune raison que tu n'y arrive pas l'année prochaine, tu en es capable et tu peux le faire 😉
Oui pour le coup j'ai déjà un projet dans ma tête après le lycée. Je pense je vais me concentrer sur l'année de terminale et le bac. Et pendant les grandes vacances je vais m'avancer sur le programme des spé que je vais garder.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment