Si vous appreniez que... Question pour les croyants de toutes religions

Messages
29 492
Fofocoins
117 881
Genre
Homme

Et qu'il soit prouvé que Dieu n'existe pas​

Que le paradis tout çà aient été inventé

J' insiste sur le fait que... Ce soit une supposition

Que cela changerait-il dans votre vie ?
Agiriez-vous de la même manière que maintenant ?

Voilà, je vous laisse débattre, je reviendrai plus tard

ps: Vous pouvez aussi créer le même sujet, mais inversé cette fois :)

Si vous appreniez que... Question pour les croyants de toutes religions
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 108
Age
31
Fofocoins
24 385
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme

Et qu'il soit prouvé que Dieu n'existe pas​

Que le paradis tout çà aient été inventé

J' insiste sur le fait que... Ce soit une supposition

Que cela changerait-il dans votre vie ?
Agiriez-vous de la même manière que maintenant ?

Voilà, je vous laisse débattre, je reviendrai plus tard

ps: Vous pouvez aussi créer le même sujet, mais inversé cette fois :)

Voir la pièce jointe 25082
Intéressante question dont j'aimerais bien voir les réponses. Mais je pense que s'il y avait la preuve que Dieu n'existe pas il y aurait beaucoup de personnes dans le déni. Et que ce serait triste pour les personnes qui gardent espoirs grâce à la religion et qui y trouvent du réconfort
 
Messages
29 492
Fofocoins
117 881
Genre
Homme
Intéressante question dont j'aimerais bien voir les réponses. Mais je pense que s'il y avait la preuve que Dieu n'existe pas il y aurait beaucoup de personnes dans le déni. Et que ce serait triste pour les personnes qui gardent espoirs grâce à la religion et qui y trouvent du réconfort
Dans un certain sens oui
Je pense que la religion, enfin la vraie, celle qui est pure et sans message de haine, apporte un équilibre chez beaucoup de personnes. D'ailleurs chaque acte dans leur vie est un automatisme, puisque tout ce qu'ils font est basé sur celle-ci

Au début, quand ils entrent dans une religion, ils calculent c'est normal, mais au fil du temps tout devient automatique

On leur retire tout çà, une partie se mettrait à déraper
Et peut-être que certains deviendraient fous vu qu'ils n'auraient plus rien pour espérer
 
Dernière édition:
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Je suis impressionné et admiratif devant ceux qui croient sans aucun doute, j'ai cru, j'ai été enfant de cœur, je crois en quelque chose mais plus les années passent moins je pense que ce soit en dieu ou autre puissance religieuse.... (En même temps je rentre d'un enterrement peut-être que je ne suis pas neutre)
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme

Et qu'il soit prouvé que Dieu n'existe pas​

Que le paradis tout çà aient été inventé

J' insiste sur le fait que... Ce soit une supposition

Que cela changerait-il dans votre vie ?
Agiriez-vous de la même manière que maintenant ?

Voilà, je vous laisse débattre, je reviendrai plus tard

ps: Vous pouvez aussi créer le même sujet, mais inversé cette fois :)

Voir la pièce jointe 25082
Oui, j'agirais exactement de même, par contre, si une preuve d'existence de dieu m'était apporté, je ne sais pas comment je réagirais après cette nouvelle .. est-ce que je changerais ma façon de faire ? honnêtement je ne sais pas..
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 586
Fofocoins
29 262
Oui, j'agirais exactement de même, par contre, si une preuve d'existence de dieu m'était apporté, je ne sais pas comment je réagirais après cette nouvelle .. est-ce que je changerais ma façon de faire ? honnêtement je ne sais pas..

C'est plutôt ça la bonne Question..
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Personnellement, je suis athée, mais du coup, la question s'applique dans l'autre sens. Si un jour, la science prouve l'existence d'un dieu, reste à savoir duquel on parle. S'il s'agit d'un dieu déiste, ça ne changera rien à ma vie, s'il s'agit d'un dieu théiste, je me convertirais à la religion concernée et suivrai ses commandements pour entrer dans ses bonnes grâces. Reste à savoir celui de quelle religion c'est...
 
Messages
29 492
Fofocoins
117 881
Genre
Homme
Je suis impressionné et admiratif devant ceux qui croient sans aucun doute, j'ai cru, j'ai été enfant de cœur, je crois en quelque chose mais plus les années passent moins je pense que ce soit en dieu ou autre puissance religieuse.... (En même temps je rentre d'un enterrement peut-être que je ne suis pas neutre)
Pareil
Mais à l'approche de la mort qui sait...
Tonton n'était pas croyant
Sur la fin il s'en est posé des questions, a fait des rencontres
 
Messages
29 492
Fofocoins
117 881
Genre
Homme
C'est un sujet de discussion Ina
Pas un défouloir où tu viens pour je ne sais quelle raison liker en négatif
Tu es à peine inscrite et déjà à maintes reprises tu m'as fait le coup
Ne te comporte pas comme un fake stp

Si tu as un truc à dire, alors participe à ce débat d'une manière cool!
Merci
 
Dernière édition:
Ina
Mega actif
Messages
254
Fofocoins
9 312
Genre
Femme

Et qu'il soit prouvé que Dieu n'existe pas​

Que le paradis tout çà aient été inventé

J' insiste sur le fait que... Ce soit une supposition

Que cela changerait-il dans votre vie ?
Agiriez-vous de la même manière que maintenant ?

Voilà, je vous laisse débattre, je reviendrai plus tard

ps: Vous pouvez aussi créer le même sujet, mais inversé cette fois :)

Voir la pièce jointe 25082


Il faut voir les questions sur différents aspects.
Si on dit que Dieu, le dieu monothéiste n’existe pas, ça veut dire que le Dieu du judaïsme, du christianisme et de l'islam n'existe pas.
Si on parle des Dieux, on parle de toutes les croyances qui sont polythéistes.
Vu que tu parles du Paradis, tu parles probablement de la croyance chrétienne.

Imaginons que ce soit une supposition.
Les gens placeront leurs espoirs, leurs croyances, leurs peurs de la mort soit dans autre chose, soit n'en parleraient peut-être pas. Il manquerait probablement les 66 canons de la Bible ou ce livre ne sera plus revendiqué comme le livre de foi qu'on connaît aujourd'hui. Toutes questions d'ordre morales, d'éthiques et de valeurs auront d'autres réponses. La science sera le potentiel pouvoir absolu sur lequel se baser.
S'il n'y a pas de Paradis, il n'y a pas de vie éternelle. S'il n'y pas de vie éternelle, il y a du vide, du néant. Les gens auront encore plus peur et dirigeront une projection immortelle ailleurs comme la science le fait avec les intelligences artificielles qui ne sont finalement qu'un extension à cette idée.

La majorité du temps si on enlève l'espoir cela devient un monde triste, chaotique.
 
S
Suram
Anonyme
Il est impossible de démontrer que Dieu n'existe pas puisqu'il existe et que cela a été démontré.
C'est comme demandé ce qu'on ferait dans un monde ou 2=1. Bah en fait rien car on ne pourrait exister dans un tel monde...
 
S
Suram
Anonyme
La définition biblique de Dieu : "Dieu est celui qui est"
C'est à dire que son essence est l'existence.
Il est tout ce qui existe. Résultat que faire dans un monde ou Dieu n'existe pas et donc ou rien n'existe ?

Réponse : Rien....
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
je me convertirais à la religion concernée et suivrai ses commandements pour entrer dans ses bonnes grâces.
vraiment ? ça fait un peu vendu je trouve XD
(joke)

et tu peux expliquer avec tes mots "déiste" et "théiste" stp ? j'avais vus la vidéo de "Hygiène mentale" mais ça date
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
vraiment ? ça fait un peu vendu je trouve XD
(joke)

et tu peux expliquer avec tes mots "déiste" et "théiste" stp ? j'avais vus la vidéo de "Hygiène mentale" mais ça date
déiste = croire qu'un dieu a créé l'univers, provoqué le Big Bang il y a 13.8 milliards d'années d'une volonté consciente, mais qu'il n'intervient plus sur sa création. Ce dieu a déterminé toutes les lois de la physique que les scientifiques découvrent, mais l'univers a par la suite évolué, selon les lois qu'il a créées, mais sans son intervention directe. Il n'est même pas au courant de notre existence, ne promet donc rien à personne, n'influence pas nos vies
théiste = croire qu'il existe un dieu qui intervient directement dans nos vies, comme dans les grandes religions organisées. Ce dieu peut s'il le souhaite se révéler à des humains, il a des attentes envers nous, récompense ceux qui agissent comme il le veut et punit les hérétiques avec des trucs comme le paradis et l'enfer après la mort, ou parfois pendant la vie, en nous donnant + ou - de chance
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
déiste = croire qu'un dieu a créé l'univers, provoqué le Big Bang il y a 13.8 milliards d'années d'une volonté consciente, mais qu'il n'intervient plus sur sa création. Ce dieu a déterminé toutes les lois de la physique que les scientifiques découvrent, mais l'univers a par la suite évolué, selon les lois qu'il a créées, mais sans son intervention directe. Il n'est même pas au courant de notre existence, ne promet donc rien à personne, n'influence pas nos vies
théiste = croire qu'il existe un dieu qui intervient directement dans nos vies, comme dans les grandes religions organisées. Ce dieu peut s'il le souhaite se révéler à des humains, il a des attentes envers nous, récompense ceux qui agissent comme il le veut et punit les hérétiques avec des trucs comme le paradis et l'enfer après la mort, ou parfois pendant la vie, en nous donnant + ou - de chance
ah oui donc ça vas je me souvenais pas trop mal ^^

déiste c'est un peu la solution de facilité je trouve ^^
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Il faut voir les questions sur différents aspects.
Si on dit que Dieu, le dieu monothéiste n’existe pas, ça veut dire que le Dieu du judaïsme, du christianisme et de l'islam n'existe pas.
Si on parle des Dieux, on parle de toutes les croyances qui sont polythéistes.
Vu que tu parles du Paradis, tu parles probablement de la croyance chrétienne.

Imaginons que ce soit une supposition.
Les gens placeront leurs espoirs, leurs croyances, leurs peurs de la mort soit dans autre chose, soit n'en parleraient peut-être pas. Il manquerait probablement les 66 canons de la Bible ou ce livre ne sera plus revendiqué comme le livre de foi qu'on connaît aujourd'hui. Toutes questions d'ordre morales, d'éthiques et de valeurs auront d'autres réponses. La science sera le potentiel pouvoir absolu sur lequel se baser.
S'il n'y a pas de Paradis, il n'y a pas de vie éternelle. S'il n'y pas de vie éternelle, il y a du vide, du néant. Les gens auront encore plus peur et dirigeront une projection immortelle ailleurs comme la science le fait avec les intelligences artificielles qui ne sont finalement qu'un extension à cette idée.

La majorité du temps si on enlève l'espoir cela devient un monde triste, chaotique.
Si on m'apprend demain que dieu existe, je lui demande de réhabilité les licornes :LOL:
 
Messages
29 492
Fofocoins
117 881
Genre
Homme
Il faut voir les questions sur différents aspects.
Si on dit que Dieu, le dieu monothéiste n’existe pas, ça veut dire que le Dieu du judaïsme, du christianisme et de l'islam n'existe pas.
Si on parle des Dieux, on parle de toutes les croyances qui sont polythéistes.
Vu que tu parles du Paradis, tu parles probablement de la croyance chrétienne.

Imaginons que ce soit une supposition.
Les gens placeront leurs espoirs, leurs croyances, leurs peurs de la mort soit dans autre chose, soit n'en parleraient peut-être pas. Il manquerait probablement les 66 canons de la Bible ou ce livre ne sera plus revendiqué comme le livre de foi qu'on connaît aujourd'hui. Toutes questions d'ordre morales, d'éthiques et de valeurs auront d'autres réponses. La science sera le potentiel pouvoir absolu sur lequel se baser.
S'il n'y a pas de Paradis, il n'y a pas de vie éternelle. S'il n'y pas de vie éternelle, il y a du vide, du néant. Les gens auront encore plus peur et dirigeront une projection immortelle ailleurs comme la science le fait avec les intelligences artificielles qui ne sont finalement qu'un extension à cette idée.

La majorité du temps si on enlève l'espoir cela devient un monde triste, chaotique.
C'est marrant que le sujet soit repris aujourd'hui
Pourquoi ?
Parce que hier soir ou cette nuit j'ai eu une réflexion qui m'est venue en tête
Et je ne pense pas me tromper tant que ça

Certes, à certaines époques de l'histoire, la religion a causé nombre de morts

Mais en même temps, si on y réfléchi de près
Elle a aussi contribué à l'évolution de notre monde que nous connaissons actuellement
Et ce depuis que l'homme a foulé le sol de cette planète
Pourquoi je dis ça ?
Parce que depuis la nuit des temps, la préhistoire
Des tribus se sont formées
Certains ont continué à être nomades
Mais au fil du temps ils se sont tous sédentarisés
Des tribus, nous y venons
Qui dit tribu dit un mini état
Et pour que tout ce petit monde fonctionne
Il faut un chef
Car si tout le monde faisait ce qu'il voulait il n'y aurait pas eu d'évolution
Certaines personnes étaient attribués à des tâches très particulières
Par exemple les hommes pour la chasse, les femmes pour protéger les enfants
Oui en gros hein !

Et dans tout ça, vu qu'ils commençaient à se poser des questions
Qu'ils parlaient un peu comme des singes (rire) mais c'est ainsi
Le cerveau s'est développé un peu plus
A force de réfléchir il a grandi, s'est développé, et les questionnements avec

Il fallait croire en quelque chose
En un dieu, des dieux, à tout ce que vous voudrez
Mais ils croyaient
Très vite, au fil du temps
Des hommes se retrouvaient avec un statut
Un peu et pour ne pas dire tels des chamans

C'est ainsi que les lois ont été instaurées, juste ou pas justes à vous de le dire
La médecine vient de là
Et forcément la politique avec vu qu'elle y était liée

S'il n'y avait pas eu de chef
Pas de chaman
Il n'y aurait pas eu de tribus

Et l'espère humaine se serait vite éteinte !

C'était la pensée de cette nuit
Et c'est marrant, en matant Walking Dead (sourire)
 
A
aPOTRE
Anonyme

Et qu'il soit prouvé que Dieu n'existe pas​

Que le paradis tout çà aient été inventé

J' insiste sur le fait que... Ce soit une supposition

Que cela changerait-il dans votre vie ?
Agiriez-vous de la même manière que maintenant ?

Voilà, je vous laisse débattre, je reviendrai plus tard

ps: Vous pouvez aussi créer le même sujet, mais inversé cette fois :)

Voir la pièce jointe 25082
,je peut Révéler ce que le Saint Esprit existe en temps qu'émetteur récepteur des prières adressé à Dieu et à Sa Cour et à Jésus cela va de soit ,et vice versa des prières venant des Cieux adressé à la Terre entière depuis Jésus à nos jours!
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment