Seule ou accompagnée ?

  • Auteur de la discussion Mayve
  • Date de début
M
Mayve
Anonyme
Salut à toutes et à tous,
Voilà, je suis qqn d’assez solitaire en règle générale (fille unique) et qui aime le calme, et les relations sociales à petite dose.
Mais je me surprends ces qq temps à m’inquiéter d’une potentielle solitude. Peur de me retrouver seule dans la vie. Et par conséquent de ne plus avoir goût à la vie si je ne la partage pas avec un conjoint, des amis, de la famille… peut-être est-ce parce que je vais avoir 31 ans que cela le turlupine particulièrement… ou parce que je vis une rupture en ce moment (que j’ai pourtant décidé)… ou parce que je me suis aperçue de l’éloignement d’une amie… et de ma difficulté à tisser de nvx liens ?
Qqn ici pour philosopher avec moi sur le sujet ? Quel est votre rapport à la solitude ? Réussissez vous à être heureux.se en vivant seul.e ? Comment faites-vous pour rencontrer et tisser des liens avec de nvelles personnes ? Merci <3
 
Messages
4 111
Fofocoins
10 777
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Salut à toutes et à tous,
Voilà, je suis qqn d’assez solitaire en règle générale (fille unique) et qui aime le calme, et les relations sociales à petite dose.
Mais je me surprends ces qq temps à m’inquiéter d’une potentielle solitude. Peur de me retrouver seule dans la vie. Et par conséquent de ne plus avoir goût à la vie si je ne la partage pas avec un conjoint, des amis, de la famille… peut-être est-ce parce que je vais avoir 31 ans que cela le turlupine particulièrement… ou parce que je vis une rupture en ce moment (que j’ai pourtant décidé)… ou parce que je me suis aperçue de l’éloignement d’une amie… et de ma difficulté à tisser de nvx liens ?
Qqn ici pour philosopher avec moi sur le sujet ? Quel est votre rapport à la solitude ? Réussissez vous à être heureux.se en vivant seul.e ? Comment faites-vous pour rencontrer et tisser des liens avec de nvelles personnes ? Merci <3
Bonjour à toi.
Je pense que c'est le fait que beaucoup de choses se passent dans ta vie d'un coup qui te dérange un peu.
Tu as l'air de vouloir rencontrer de nouvelles personnes, un nouveau départ. Si tu sors, c'est vite fait de rencontrer des gens, dans un parc, lieu public ou autre.
Personnellement, je pense que la solitude peut être une grande force.
Tu peux évidemment être heureuse en étant seule.
Tisser des liens se fait "naturellement", va-t-on dire.
Si tu as besoin, toute la communauté Foforum est là.
Bonne journée, à bientôt.
 
Pihoqahiak
Hyper actif
Messages
68
Fofocoins
1 496
Personnalisation pseudo
Bonjour ! Je réponds un peu tard, cours oblige... ><
On se découvre parfois des parties de soi qu'on n'avait jamais pensées exister avant, peu importe notre âge on continue de se rencontrer soi-même >< Tout ce que je me dis c'est que si tu as du mal à supporter la solitude en ce moment alors parle à des gens, il y a pleins de moyens d'en rencontrer ! La solitude peut te détruire sans que tu t'en rendes compte, même si elle fait parfois du bien ><
Personnellement je la supporte très mal, mais il m'arrive parfois de m'isoler exprès; et honnêtement pour moi vivre seul serait tout bonnement inimaginable, la base de l'être humain c'est la compagnie au détriment de la solitude... Si on en est arrivé là aujourd'hui c'est parce qu'on s'est alliés, pour découvrir, combattre, bâtir !
Pour tisser des liens avec de nouvelles personnes je ne sais pas trop quoi te dire, généralement ce sont les autres qui viennent vers moi, j'essaie de leur repondre par un sourire ><
J'espère en tout cas que ma réponse va t'être utile ! '^'

Salut à toutes et à tous,
Voilà, je suis qqn d’assez solitaire en règle générale (fille unique) et qui aime le calme, et les relations sociales à petite dose.
Mais je me surprends ces qq temps à m’inquiéter d’une potentielle solitude. Peur de me retrouver seule dans la vie. Et par conséquent de ne plus avoir goût à la vie si je ne la partage pas avec un conjoint, des amis, de la famille… peut-être est-ce parce que je vais avoir 31 ans que cela le turlupine particulièrement… ou parce que je vis une rupture en ce moment (que j’ai pourtant décidé)… ou parce que je me suis aperçue de l’éloignement d’une amie… et de ma difficulté à tisser de nvx liens ?
Qqn ici pour philosopher avec moi sur le sujet ? Quel est votre rapport à la solitude ? Réussissez vous à être heureux.se en vivant seul.e ? Comment faites-vous pour rencontrer et tisser des liens avec de nvelles personnes ? Merci <3
 
M
Mayve
Anonyme
Merci à tous/toutes (?) les deux pour vos messages et votre soutien <3
Oui effectivement les événements actuels renforcent cette appréhension face à la solitude. J’essaie de voir et de parler à des amis, mais j’ai l’impression de ne pas être sincèrement écoutée, de rester dans une relation trop superficielle à mon goût… et en fait c’est cette solitude là qui me pèse le plus je pense, pas le fait d’être seule physiquement, mais d’un point de vue affectif/relationnel authentique.
Je ne sais pas si ça vient de moi, si je suis trop exigeante ou alors trop lucide et fatiguée à la fois…
Je pense appréhender un peu aussi les rencontres dans le sens où j’ai peur qu’elles ne soient pas positives. Mais j’ai quand même l’envie de rencontrer de nouvelles personnes, je commence déjà par des groupes et forums… étape par étape. Bon week-end à vous !
 
Messages
4 111
Fofocoins
10 777
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Merci à tous/toutes (?) les deux pour vos messages et votre soutien <3
Oui effectivement les événements actuels renforcent cette appréhension face à la solitude. J’essaie de voir et de parler à des amis, mais j’ai l’impression de ne pas être sincèrement écoutée, de rester dans une relation trop superficielle à mon goût… et en fait c’est cette solitude là qui me pèse le plus je pense, pas le fait d’être seule physiquement, mais d’un point de vue affectif/relationnel authentique.
Je ne sais pas si ça vient de moi, si je suis trop exigeante ou alors trop lucide et fatiguée à la fois…
Je pense appréhender un peu aussi les rencontres dans le sens où j’ai peur qu’elles ne soient pas positives. Mais j’ai quand même l’envie de rencontrer de nouvelles personnes, je commence déjà par des groupes et forums… étape par étape. Bon week-end à vous !
Hm, tu doutes de l'attention que te portent tes amis. Ça dure depuis longtemps ?
Tu sais, c'est une très bonne idée de commencer par des groupes et forums. Tu es écoutée et entourée.
Personnellement, ça m'a fait bizarre de voir les (Incroyables) personnes de ce forum me parler et me répondre.
En tout cas, tu es la bienvenue ici.
Bon courage pour la suite.
 
M
Mayve
Anonyme
Hm, tu doutes de l'attention que te portent tes amis. Ça dure depuis longtemps ?
Tu sais, c'est une très bonne idée de commencer par des groupes et forums. Tu es écoutée et entourée.
Personnellement, ça m'a fait bizarre de voir les (Incroyables) personnes de ce forum me parler et me répondre.
En tout cas, tu es la bienvenue ici.
Bon courage pour la suite.
Depuis assez longtemps pour me questionner sur la qualité et la pérennité de la relation oui…
Oui je pense que les groupes et forums peuvent être d’un grand soutien, et pourraient me permettre aussi d’être une sorte de tremplin pour me lancer aussi en IRL.
Merci à toi et à bientôt 🙂
 
Messages
4 111
Fofocoins
10 777
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Depuis assez longtemps pour me questionner sur la qualité et la pérennité de la relation oui…
Oui je pense que les groupes et forums peuvent être d’un grand soutien, et pourraient me permettre aussi d’être une sorte de tremplin pour me lancer aussi en IRL.
Merci à toi et à bientôt 🙂
Je vois. Ça devrait s'arranger tout seul je pense.

De rien, au plaisir de te revoir.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment