Sentiments, amour, et question

Sacha_404
Actif
Messages
54
Fofocoins
1 874
Bien le bonjour tout le monde ! Eh bhaa j'avais une pitite question, en gros bha j'aime une fille et je suis en couple avec elle, mais j'avais déjà était en couple avec elle ( on a était ensemble, elle m'a quitté, on s'est remis ensemble) mais le problème c'est que je sais que je la fais souffrir et que je suis une personne "toxic" ( j'ai des preuves ou elle me disait par mess que je la faisait souffrir). Et du coup je me dit que je la mérite pas logique 🤷‍♀️, elle est incroyable elle a un cœur en or elle est magnifique et elle m'aime , moi aussi je l'aime et je suis terrifié a l'idée de la perdre mais le truc c'est que si je veux qu'elle ne souffre plus il faut qu'on ne soit plus ensemble. Il faudrait que je la quitté, malgré qu'elle me dise qu'elle m'aime et que elle aussi elle a peur de me perdre je sais que je la fais souffrir.

Alors voilà je ne sais pas quoi faire car je l'aime mis je lui fais du mal, dois-je la quitter ? Doit-on resté ensemble ? est ce moi qui psychose qui n'est pas l'impression d'être a son niveau ? Je ne sais pas.
Merci d'avance pour vos réponses
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Bien le bonjour tout le monde ! Eh bhaa j'avais une pitite question, en gros bha j'aime une fille et je suis en couple avec elle, mais j'avais déjà était en couple avec elle ( on a était ensemble, elle m'a quitté, on s'est remis ensemble) mais le problème c'est que je sais que je la fais souffrir et que je suis une personne "toxic" ( j'ai des preuves ou elle me disait par mess que je la faisait souffrir). Et du coup je me dit que je la mérite pas logique 🤷‍♀️, elle est incroyable elle a un cœur en or elle est magnifique et elle m'aime , moi aussi je l'aime et je suis terrifié a l'idée de la perdre mais le truc c'est que si je veux qu'elle ne souffre plus il faut qu'on ne soit plus ensemble. Il faudrait que je la quitté, malgré qu'elle me dise qu'elle m'aime et que elle aussi elle a peur de me perdre je sais que je la fais souffrir.

Alors voilà je ne sais pas quoi faire car je l'aime mis je lui fais du mal, dois-je la quitter ? Doit-on resté ensemble ? est ce moi qui psychose qui n'est pas l'impression d'être a son niveau ? Je ne sais pas.
Merci d'avance pour vos réponses
Jsp essaie de l’aider, essaie aussi de changer, être plus sympa l’inviter au resto… etc
 
2.0
Nouveau
Messages
2
Fofocoins
22
Sltt perso je pense que tu devrais la quitter si tu ne te sens pas capable d'avoir une relation saine avec elle, mais stv vrm rester en cpl et que tu l'aime alors fais juste des efforts n'embrasse pas d'autres filles ou jsp :)
 
toto39
Ultra actif
Messages
179
Age
30
Fofocoins
2 568
tu l'aime elle t'aime tu sais que tu a un probleme au lieux de fuir tes responsabilité regarde les enface fait les démarche contact un psy pour régler la toxicité que tu as et parle avec ta copine dans un environement calme et le plus calmement posible . dit lui que tu sais que tu es toxic et dit lui que tout ce que tu veux c'est qu'elle soit heureuse mais ne dit que des truc que tu pense vraiment si tu ne veux pas changer personne ne poura rien tu dois faire un travail d'introspection et si elle veux t'aider elle le fera ça ne sera pas simple juste ecoute ce qu'elle te dit et voir si vous trouvez des solution mais la parole d'aidera .
 
toto39
Ultra actif
Messages
179
Age
30
Fofocoins
2 568
et dit toi c'est quoi qui la fait soufrire et toi si tu es prés a changer ça aussi et fait le pour toi
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Bien le bonjour tout le monde ! Eh bhaa j'avais une pitite question, en gros bha j'aime une fille et je suis en couple avec elle, mais j'avais déjà était en couple avec elle ( on a était ensemble, elle m'a quitté, on s'est remis ensemble) mais le problème c'est que je sais que je la fais souffrir et que je suis une personne "toxic" ( j'ai des preuves ou elle me disait par mess que je la faisait souffrir). Et du coup je me dit que je la mérite pas logique 🤷‍♀️, elle est incroyable elle a un cœur en or elle est magnifique et elle m'aime , moi aussi je l'aime et je suis terrifié a l'idée de la perdre mais le truc c'est que si je veux qu'elle ne souffre plus il faut qu'on ne soit plus ensemble. Il faudrait que je la quitté, malgré qu'elle me dise qu'elle m'aime et que elle aussi elle a peur de me perdre je sais que je la fais souffrir.

Alors voilà je ne sais pas quoi faire car je l'aime mis je lui fais du mal, dois-je la quitter ? Doit-on resté ensemble ? est ce moi qui psychose qui n'est pas l'impression d'être a son niveau ? Je ne sais pas.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour
Si tu sais comment tu lui as fait du mal, peux tu corriger cela ou penses refaire les mêmes choses blessantes ?
 
Sacha_404
Actif
Messages
54
Fofocoins
1 874
tu l'aime elle t'aime tu sais que tu a un probleme au lieux de fuir tes responsabilité regarde les enface fait les démarche contact un psy pour régler la toxicité que tu as et parle avec ta copine dans un environement calme et le plus calmement posible . dit lui que tu sais que tu es toxic et dit lui que tout ce que tu veux c'est qu'elle soit heureuse mais ne dit que des truc que tu pense vraiment si tu ne veux pas changer personne ne poura rien tu dois faire un travail d'introspection et si elle veux t'aider elle le fera ça ne sera pas simple juste ecoute ce qu'elle te dit et voir si vous trouvez des solution mais la parole d'aidera .
D'accord merci infiniment
 
Messages
9 066
Fofocoins
43 841
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Bien le bonjour tout le monde ! Eh bhaa j'avais une pitite question, en gros bha j'aime une fille et je suis en couple avec elle, mais j'avais déjà était en couple avec elle ( on a était ensemble, elle m'a quitté, on s'est remis ensemble) mais le problème c'est que je sais que je la fais souffrir et que je suis une personne "toxic" ( j'ai des preuves ou elle me disait par mess que je la faisait souffrir). Et du coup je me dit que je la mérite pas logique 🤷‍♀️, elle est incroyable elle a un cœur en or elle est magnifique et elle m'aime , moi aussi je l'aime et je suis terrifié a l'idée de la perdre mais le truc c'est que si je veux qu'elle ne souffre plus il faut qu'on ne soit plus ensemble. Il faudrait que je la quitté, malgré qu'elle me dise qu'elle m'aime et que elle aussi elle a peur de me perdre je sais que je la fais souffrir.

Alors voilà je ne sais pas quoi faire car je l'aime mis je lui fais du mal, dois-je la quitter ? Doit-on resté ensemble ? est ce moi qui psychose qui n'est pas l'impression d'être a son niveau ? Je ne sais pas.
Merci d'avance pour vos réponses
Tu n'es pas obligé de la quitter, il faut simplement faire des efforts, demande lui que fais tu pour la faire souffrir, ça t'aidera ;)
 
Sacha_404
Actif
Messages
54
Fofocoins
1 874
et dit toi c'est quoi qui la fait soufrire et toi si tu es prés a changer ça aussi et fait le pour toi
Le problème c'est que quand je lui dit que je sais que je suis toxic et que je m'excuse pour tout se que je lui es fais, elle fais que me répéter que je ne la fais pas souffrir, je lui demande de me dire ce qu'elle trouve mauvais chez moi mais elle me dit toujours "rien, tu es parfaite" alors que le jour d'avant elle me disait qu'elle en avait marre de rendre tout parfait et que malgré mes efforts ça ne suffisait pas.
Je l'aime vraiment j'ai essayé d'être une autre personne, de changer mais je n'arrive qu'a changé les 1/4 chez moi
 
toto39
Ultra actif
Messages
179
Age
30
Fofocoins
2 568
ok je vois le genre si personne débloque la situation ça le fera pas a tu des soupson de ce qu'elle te reprochais ?
car la je vais te dire un truc on ne change pas pour une personne mais on ne fait que de devenir meileur pour sois même le fais c'est esque tu est prés a vouloire devenir cette personne qu'elle aimerais que tu sois il faut prendre en concidération que si elle et hyper sensible il y aura des phase ou ça ira pas ou en manque d'afection il faut savoire que peut importe l'afection que tu lui en aportera il y aura toujour le manque de s'aimer sois même et si c'est ça tu ne poura rien faire a par lui faire comprendre que le soucie ça peut etre ça je ne conais pas l'histoire je ne fait que emettre des suposition ...
mais toi de ce que tu sais de toi qu'elle et ce comportement que tu vois toxic en toi ?
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
J'arrive à arranger certaines choses mais certaine je sais que je n'y arriverai pas facilement
est ce que je peux te demander ce que tu te reproches, car parler de toxicité, ce sont des comportements graves. Donc à ton âge, cela me parait dysproportionné/
 
Sacha_404
Actif
Messages
54
Fofocoins
1 874
est ce que je peux te demander ce que tu te reproches, car parler de toxicité, ce sont des comportements graves. Donc à ton âge, cela me parait dysproportionné/
Le truc c'est que personnellement je me reproche rien, mais ma copine me reproche des choses, comme par exemple que elle, elle s'occupe tout le temps de tout qu'elle fait tout pour que tout soit parfait, elle m'attend pendant hyper longtemps et elle me vois jamais arrivé j'annule ( en réalité c'est ma mère qui me force à annulé ) la plus part des fois où on se vois, la plus part du temps je dit non pour qu'on se voit ( encore une fois la mère ) quand je dit mon "avis" la plus part du temps je dit un truc complètement stupide, elle se sent pas assez aimé avec moi, que pour elle quand je lui dit que je m'inquiète pour elle elle me crois pas du tout, pendant un moment on passais notre temps à se disputer, et je sais aussi que je l'ai fait souffrir multiples fois ( pleure, crises, et l'année dernière je le souviens qu'elle c'était 🦓..)
Et c'est tout ça qui m'amène à penser que je suis une personne toxic ( a chaque fois que j'entre dans la vie de quelqu'un je crée tout le temps des emmerdes)
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Pour moi la toxicité ( a mon âge ( je suis en 4e )) c'est en mode faire du mal à une personne
non, ce n'est pas si simple. On peut faire du mal de multiples façons y compris involontairement. Que lui as-tu fait ?
 
Sacha_404
Actif
Messages
54
Fofocoins
1 874
non, ce n'est pas si simple. On peut faire du mal de multiples façons y compris involontairement. Que lui as-tu fait ?
Du coup je l'avais dit dans le message d'avant mais, elle s'occupe tout le temps de tout et moi non, qu'elle fait tout pour que tout soit parfait et moi non, elle m'attend pendant hyper longtemps et elle me vois jamais arrivé, j'annule ( en réalité c'est ma mère qui me force à annulé ) la plus part des fois où on se vois, la plus part du temps je dit non pour qu'on se voit ( encore une fois la mère ) quand je dit mon "avis" la plus part du temps je dit un truc complètement stupide, elle se sent pas assez aimé avec moi, que pour elle quand je lui dit que je m'inquiète pour elle elle me crois pas du tout, pendant un moment on passais notre temps à se disputer, et je sais aussi que je l'ai fait souffrir multiples fois ( pleure, crises, et l'année dernière je le souviens qu'elle c'était 🦓..)
( Ça c'est se qu'elle m'a dit genre son point d vue )
Et c'est tout ça qui m'amène à penser que je suis une personne toxic ( a chaque fois que j'entre dans la vie de quelqu'un je crée tout le temps des emmerdes)
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Du coup je l'avais dit dans le message d'avant mais, elle s'occupe tout le temps de tout et moi non, qu'elle fait tout pour que tout soit parfait et moi non, elle m'attend pendant hyper longtemps et elle me vois jamais arrivé, j'annule ( en réalité c'est ma mère qui me force à annulé ) la plus part des fois où on se vois, la plus part du temps je dit non pour qu'on se voit ( encore une fois la mère ) quand je dit mon "avis" la plus part du temps je dit un truc complètement stupide, elle se sent pas assez aimé avec moi, que pour elle quand je lui dit que je m'inquiète pour elle elle me crois pas du tout, pendant un moment on passais notre temps à se disputer, et je sais aussi que je l'ai fait souffrir multiples fois ( pleure, crises, et l'année dernière je le souviens qu'elle c'était 🦓..)
( Ça c'est se qu'elle m'a dit genre son point d vue )
Et c'est tout ça qui m'amène à penser que je suis une personne toxic ( a chaque fois que j'entre dans la vie de quelqu'un je crée tout le temps des emmerdes)
Donc à ce que je lis, ta mère est responsable des ratage de rdv, et ta copine ne se sent pas assez aimée,. Rien de toxique là dedans.
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Elle se mutile parce qu elle va mal. Elle a surtout besoin d'une aide psy.
Ce n'est pas parce que tu es l'un des sujet de sa souffrance psy, que tu en es le responsable et que tu dois te sentir coupable.

Tu serais coupable si tu voulais lui faire du mal, si tu la manipulais, si tu la maltraitais et je n'ai rien lu de tel.
Je pense que tu devrais t'éloigner d'elle car elle te fais beaucoup de mal cette jeûne fille.
 
Sacha_404
Actif
Messages
54
Fofocoins
1 874
Elle se mutile parce qu elle va mal. Elle a surtout besoin d'une aide psy.
Ce n'est pas parce que tu es l'un des sujet de sa souffrance psy, que tu en es le responsable et que tu dois te sentir coupable.

Tu serais coupable si tu voulais lui faire du mal, si tu la manipulais, si tu la maltraitais et je n'ai rien lu de tel.
Je pense que tu devrais t'éloigner d'elle car elle te fais beaucoup de mal cette jeûne fille.
D'accord merci du conseil <3
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment