Sentiment d'impasse professionnelle

• Auteur de la discussion ProHarmonia
  • Date de début
P
ProHarmonia
Anonyme
Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'utilise un forum. Alors j'ai 29 ans, j'ai déménager à Nantes, ville que j'adore mais professionnellement je souffre car je trouve pas du tout ma voie. J'adore la culture et j'ai envie de vivre de vulgarisation scientifique, artistique ou patrimoniale. Mais voilà, après un BAC+4 philo métier de l'enseignement, je me détourne de l'enseignement car j'ai pas envie d'être mutée je sais pas où, je me suis rapprochée de l'animation mais trop précaire et conditions de travail compliquées... Bref j'ai pas trop d'autres idée d'un métier stable, accessible avec mes diplômes en lien avec la culture. Je veux plus faire de jobs (commerce, resto rapide j'en peux plus). Et pourtant il est urgent pour moi de trouver un emploi stable qui me correspond. Car une autre problématique entre en jeu: avec un travail bien stable faudra que je reprenne les recherches logement car je suis dans un logement temporaire et ne pourrai pas y rester éternellement. Est-ce que s'il vous plait quelqu'un peut m'aider? J'ai vraiment l'impression d'être dans une impasse, cela affecte de plus en plus mon moral, ma santé mentale (obsédée par une solution introuvable, je dors mal, me sens fatiguée pour rien et je suis dégoutée car j'adore Nantes mais je peux pas vraiment en profiter dans cette situation où je trouve pas du tout ma place dans la société). Avez vous des conseils d'actions concrètes (autre que de me dire de prendre rdv avec un conseiller d'orientation car c'est déjà fait et en vérité je pense même pas que ca va faire une grande différence.....)
Passez une excellente journée !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !