Se sentir mal en cours

  • Auteur de la discussion User1234
  • Date de début
U
User1234
Anonyme
Salut !!
Alors je voudrais avoir des techniques pour se sentir mieux en cours et apres les cours
je suis au lycée en term mais le problème est que cette année est horrible les profs sont rabaissant,ils mettent des mauvaises notes...
Ducous je suis tout le temps stressé et je n'arrive pas a décompresser mon trimestre est mauvais je doit avoir environs 10/ 11 de moyenne et je n'ai plus aucune motivation
Et je suis anxieux tout le temps je suis vraiment très stressé et surtout je n'ai plus dutout confiance en moi en cours . je ne sais plus quoi faire pour relacher la pression . Je sais qu'il faut que je dédramatise la situation mais c'est difficile pour moi
Ducous si vous avez des techniques je suis preneur
Merci d'avance !!
 
Saule
Légende
Messages
9 073
Fofocoins
41 709
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Et bien, ce n'est pas vraiment une technique, mais moi je stresse moins, voir plus du tout depuis le jour où j'ai RÉELLEMENT compris que nous n'avions qu'une vie et que le monde n'avait pas de sens.
J'insiste sur le réellement parce qu'avant je savais déjà qu'on avait qu'une vie, mais il n'y avait pas eut le déclic.

Tu n'es pas né pour plaire au autres, mais pour vivre ton unique vie.
10/11 de moyenne ce n'est pas catastrophique, c'est plutôt bien. Tu peux faire mieux, certes, mais c'est quand même bien.
Si tu te sens bien dans ce que tu fais, et que tu aime découvrir de nouvelles choses, je ne vois pas le problème.
 
U
User1234
Anonyme
Et bien, ce n'est pas vraiment une technique, mais moi je stresse moins, voir plus du tout depuis le jour où j'ai RÉELLEMENT compris que nous n'avions qu'une vie et que le monde n'avait pas de sens.
J'insiste sur le réellement parce qu'avant je savais déjà qu'on avait qu'une vie, mais il n'y avait pas eut le déclic.

Tu n'es pas né pour plaire au autres, mais pour vivre ton unique vie.
10/11 de moyenne ce n'est pas catastrophique, c'est plutôt bien. Tu peux faire mieux, certes, mais c'est quand même bien.
Si tu te sens bien dans ce que tu fais, et que tu aime découvrir de nouvelles choses, je ne vois pas le problème.
Tu as totalement raison je viens de me rendre compte grâce a toi que sans l'avis des personnes qui m'entoure (profs,...) je me sentirais beaucoup mieux mais vraiment beaucoup mieux !!.
C'est vrai il faut que je vive pour moi non pas pour les autres .
Après tout ma santé mentale est plus précieuse que les avis de personnes qui veulent me rabaisser !
Je vais essayer de réellement me rendre compte du fait qu'on a qu'une vie et qu'il faut en profiter un maximum !!

Merciii beaucoup pour ton message je viens de réaliser le fait qu'il faut que je me sente bien au lieu de faire attention a l'avis des gens voulant me rabaisser pour se flatter ou je ne sais quoi!! Apres tout je suis le personnage principal de ma vie les autres ne sont que des fogurants mdrr

Merci beaucoup en tt cas
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Il existe aussi des techniques de respiration qui permettent de destresser et de se sentir à l'aise.

Exemple :
Assis sur ta chaise, le dos bien droit contre le dossier, tu prends une bonne inspiration par le nez et tu souffles lentement l'air accumulé.
Les gens te prendrons ainsi pour un cadre et te respecterons un peu mieux.
Ça paraît bête, mais la posture du corps est importante dans la vison des choses (celles que tu renvoies à ton prochain)
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment