Se sentir inférieur

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Bonjour 😊
Depuis toujours, je me suis sentie infĂ©rieur intellectuellement par rapport aux autres. J'avais des difficultĂ©s de comprĂ©hension quand j'Ă©tais petite et on m'a toujours fait comprendre que je n'arriverais Ă  rien. Ça m'a crĂ©Ă© un blocage. Pendant toute mon enfance, je n'ai jamais parlĂ© de choses sĂ©rieuses avec mes parents, on ne discutait jamais. Ou si, mais nous n'avions pas le droit de parler. Ma famille ne m'a jamais aidĂ©e pour mes devoirs et ne m'apportait jamais de connaissances (on n'allait jamais aux musĂ©es, voyager,...). Aucun membre n'a fait d'Ă©tude dans sa vie sauf ma cousine et moi. Au lycĂ©e, je me mettais souvent en retrait en cours ou avec mes amis quand il y avait des dĂ©bats ou simplement des discussions par peur de ne pas savoir.
Je ne m'y connais ni en politique, histoire, géographie, ni en musique, art, je ne connais absolument rien.
Je ne sais ni dĂ©battre car je n'ai rien Ă  dire, pas d'arguments, idĂ©es construites. Depuis 4 ans je vis avec mon copain qui est excellent dans beaucoup de domaines, comme toute sa famille. J'ai parfois l'impression d'ĂȘtre bĂȘte durant les repas car ils dĂ©battent tous sauf moi. Je reste muette. J'arrive aussi derniĂšre durant les jeux de culture gĂ©nĂ©rale... Parfois j'en pleure parce que c'est dur au quotidien. Pour y remĂ©dier, je fais souvent des recherches. Je joue Ă  des jeux de culture gĂ©nĂ©rale. Mais les informations ne restent pas dans ma tĂȘte.
Encore hier, ma famille et ma belle famille sommes sorties boire un verre. On m'a demandĂ© la date de l'armistice. Je m'Ă©tais trompĂ©e et tlm autour de la table s'Ă©tait moquĂ© de moi. Lorsque je leur ai demandĂ© la date exacte, personne n'a su me dire la bonne rĂ©ponse. J'ai levĂ© mon verre et j'ai criĂ© "vous ĂȘtes tous des hypocrites" et je l'ai bu cul sec. Ça nous a bien fait rire. Et depuis, je me dis que finalement, on est tous pareil (ou presque) đŸ€Ł
 
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Bonjour 😊
Depuis toujours, je me suis sentie infĂ©rieur intellectuellement par rapport aux autres. J'avais des difficultĂ©s de comprĂ©hension quand j'Ă©tais petite et on m'a toujours fait comprendre que je n'arriverais Ă  rien. Ça m'a crĂ©Ă© un blocage. Pendant toute mon enfance, je n'ai jamais parlĂ© de choses sĂ©rieuses avec mes parents, on ne discutait jamais. Ou si, mais nous n'avions pas le droit de parler. Ma famille ne m'a jamais aidĂ©e pour mes devoirs et ne m'apportait jamais de connaissances (on n'allait jamais aux musĂ©es, voyager,...). Aucun membre n'a fait d'Ă©tude dans sa vie sauf ma cousine et moi. Au lycĂ©e, je me mettais souvent en retrait en cours ou avec mes amis quand il y avait des dĂ©bats ou simplement des discussions par peur de ne pas savoir.
Je ne m'y connais ni en politique, histoire, géographie, ni en musique, art, je ne connais absolument rien.
Je ne sais ni dĂ©battre car je n'ai rien Ă  dire, pas d'arguments, idĂ©es construites. Depuis 4 ans je vis avec mon copain qui est excellent dans beaucoup de domaines, comme toute sa famille. J'ai parfois l'impression d'ĂȘtre bĂȘte durant les repas car ils dĂ©battent tous sauf moi. Je reste muette. J'arrive aussi derniĂšre durant les jeux de culture gĂ©nĂ©rale... Parfois j'en pleure parce que c'est dur au quotidien. Pour y remĂ©dier, je fais souvent des recherches. Je joue Ă  des jeux de culture gĂ©nĂ©rale. Mais les informations ne restent pas dans ma tĂȘte.
Encore hier, ma famille et ma belle famille sommes sorties boire un verre. On m'a demandĂ© la date de l'armistice. Je m'Ă©tais trompĂ©e et tlm autour de la table s'Ă©tait moquĂ© de moi. Lorsque je leur ai demandĂ© la date exacte, personne n'a su me dire la bonne rĂ©ponse. J'ai levĂ© mon verre et j'ai criĂ© "vous ĂȘtes tous des hypocrites" et je l'ai bu cul sec. Ça nous a bien fait rire. Et depuis, je me dis que finalement, on est tous pareil (ou presque) đŸ€Ł
C'est ça que tu ressens ? Tu peux consulter, ça pourrait bien t'aider
 
E
Eviradnus
Anonyme
Bonjour 😊
Depuis toujours, je me suis sentie infĂ©rieur intellectuellement par rapport aux autres. J'avais des difficultĂ©s de comprĂ©hension quand j'Ă©tais petite et on m'a toujours fait comprendre que je n'arriverais Ă  rien. Ça m'a crĂ©Ă© un blocage. Pendant toute mon enfance, je n'ai jamais parlĂ© de choses sĂ©rieuses avec mes parents, on ne discutait jamais. Ou si, mais nous n'avions pas le droit de parler. Ma famille ne m'a jamais aidĂ©e pour mes devoirs et ne m'apportait jamais de connaissances (on n'allait jamais aux musĂ©es, voyager,...). Aucun membre n'a fait d'Ă©tude dans sa vie sauf ma cousine et moi. Au lycĂ©e, je me mettais souvent en retrait en cours ou avec mes amis quand il y avait des dĂ©bats ou simplement des discussions par peur de ne pas savoir.
Je ne m'y connais ni en politique, histoire, géographie, ni en musique, art, je ne connais absolument rien.
Je ne sais ni dĂ©battre car je n'ai rien Ă  dire, pas d'arguments, idĂ©es construites. Depuis 4 ans je vis avec mon copain qui est excellent dans beaucoup de domaines, comme toute sa famille. J'ai parfois l'impression d'ĂȘtre bĂȘte durant les repas car ils dĂ©battent tous sauf moi. Je reste muette. J'arrive aussi derniĂšre durant les jeux de culture gĂ©nĂ©rale... Parfois j'en pleure parce que c'est dur au quotidien. Pour y remĂ©dier, je fais souvent des recherches. Je joue Ă  des jeux de culture gĂ©nĂ©rale. Mais les informations ne restent pas dans ma tĂȘte.
Encore hier, ma famille et ma belle famille sommes sorties boire un verre. On m'a demandĂ© la date de l'armistice. Je m'Ă©tais trompĂ©e et tlm autour de la table s'Ă©tait moquĂ© de moi. Lorsque je leur ai demandĂ© la date exacte, personne n'a su me dire la bonne rĂ©ponse. J'ai levĂ© mon verre et j'ai criĂ© "vous ĂȘtes tous des hypocrites" et je l'ai bu cul sec. Ça nous a bien fait rire. Et depuis, je me dis que finalement, on est tous pareil (ou presque) đŸ€Ł
En tout cas tu écris sans fautes et avec des phrases trÚs bien structurées. Et ton texte est facile à lire ce qui n'est pas aisée pour tout le monde.
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Depuis toujours, je me suis sentie infĂ©rieur intellectuellement par rapport aux autres. J'avais des difficultĂ©s de comprĂ©hension quand j'Ă©tais petite et on m'a toujours fait comprendre que je n'arriverais Ă  rien. Ça m'a crĂ©Ă© un blocage. Pendant toute mon enfance, je n'ai jamais parlĂ© de choses sĂ©rieuses avec mes parents, on ne discutait jamais. Ou si, mais nous n'avions pas le droit de parler. Ma famille ne m'a jamais aidĂ©e pour mes devoirs et ne m'apportait jamais de connaissances (on n'allait jamais aux musĂ©es, voyager,...). Aucun membre n'a fait d'Ă©tude dans sa vie sauf ma cousine et moi. Au lycĂ©e, je me mettais souvent en retrait en cours ou avec mes amis quand il y avait des dĂ©bats ou simplement des discussions par peur de ne pas savoir.
Je ne m'y connais ni en politique, histoire, géographie, ni en musique, art, je ne connais absolument rien.
Je ne sais ni dĂ©battre car je n'ai rien Ă  dire, pas d'arguments, idĂ©es construites. Depuis 4 ans je vis avec mon copain qui est excellent dans beaucoup de domaines, comme toute sa famille. J'ai parfois l'impression d'ĂȘtre bĂȘte durant les repas car ils dĂ©battent tous sauf moi. Je reste muette. J'arrive aussi derniĂšre durant les jeux de culture gĂ©nĂ©rale... Parfois j'en pleure parce que c'est dur au quotidien. Pour y remĂ©dier, je fais souvent des recherches. Je joue Ă  des jeux de culture gĂ©nĂ©rale. Mais les informations ne restent pas dans ma tĂȘte.
Encore hier, ma famille et ma belle famille sommes sorties boire un verre. On m'a demandĂ© la date de l'armistice. Je m'Ă©tais trompĂ©e et tlm autour de la table s'Ă©tait moquĂ© de moi. Lorsque je leur ai demandĂ© la date exacte, personne n'a su me dire la bonne rĂ©ponse. J'ai levĂ© mon verre et j'ai criĂ© "vous ĂȘtes tous des hypocrites" et je l'ai bu cul sec. Ça nous a bien fait rire. Et depuis, je me dis que finalement, on est tous pareil (ou presque)
L'intelligence ne se mesure pas qu'a la culture générale.
Il existe plusieurs types d'intelligences d'ailleurs, 8 pour ĂȘtre prĂ©cis, et chaque type d'intelligence t'apporte des forces, et ce qu'il te manque dans certains types constituent tes lacunes. Donc tu n'es pas nulle, personne ne l'est en soi. Tu peux essayer de dĂ©velopper les types d'intelligences dans lesquels tu sais ĂȘtre faible.

1. L’intelligence logico-mathĂ©matique​

Ces personnes possĂšdent la capacitĂ© de calculer, de quantifier, de faire preuve de logique et de rĂ©soudre des problĂšmes mathĂ©matiques et scientifiques. Elles aiment les chiffres, l’analyse et le raisonnement. Profils : aime le calcul mental, les sciences ou les jeux de stratĂ©gie, explique par analogies, veut des raisons Ă  tout, travaille de façon ordonnĂ©e et rigoureuse.

2. L’intelligence verbo-linguistique​

Ces personnes possĂšdent la capacitĂ© d’utiliser des mots et le langage pour exprimer ou saisir des idĂ©es complexes. Profils : aime entendre, lire et Ă©crire, s’exprime avec facilitĂ©, aime raconter et mimer des histoires, apprĂ©cie les jeux avec des mots (mots croisĂ©s, scrabble
).
L’évaluation des apprentissages qui a gĂ©nĂ©ralement cours dans les Ă©tablissements scolaires privilĂ©gie les formes d’intelligence logico-mathĂ©matique et verbo-linguistique, ce qui fait qu’un Ă©lĂšve qui n’a pas ces formes comme dominantes se retrouve dĂ©favorisĂ©.

3. L’intelligence musicale-rythmique​

Ces personnes sont sensibles aux sons, aux structures rythmiques et musicales, aux timbres sonores, aux Ă©motions gĂ©nĂ©rĂ©es par la musique. Elles ont une aptitude Ă  reconnaĂźtre des modĂšles musicaux, Ă  les interprĂ©ter et Ă  en crĂ©er. Profils : fredonne en travaillant ou en marchant, bat du pied, tape du crayon ou des doigts en travaillant, aime inventer des airs et mĂ©lodies, saisit facilement les accents d’une langue Ă©trangĂšre, chante juste, garde un tempo
 Il s’agit de l’intelligence multiple la moins utilisĂ©e dans l’enseignement classique.

4. L’intelligence corporelle-kinesthĂ©sique​

Ces personnes utilisent leur corps de maniĂšre fine et Ă©laborĂ©e, ont la capacitĂ© de s’exprimer Ă  travers le mouvement pour exprimer une idĂ©e ou un sentiment ou rĂ©aliser une activitĂ© physique donnĂ©e.
Profils : a une bonne coordination, est habile en travaux manuels, aime le sport, préfÚre communiquer une information en montrant ou construisant un modÚle, aime jouer la comédie


5. L’intelligence visuelle-spatiale​

Ces personnes ont une capacité à représenter mentalement des idées et à les visualiser.
Profils : explique en faisant un dessin ou un croquis, aime les puzzles et les arts visuels, a un bon sens de l’orientation, lit facilement les cartes


6. L’intelligence interpersonnelle​

L’intelligence interpersonnelle (ou sociale) permet Ă  l’individu d’agir et de rĂ©agir avec les autres de façon correcte et adaptĂ©e : ces personnes sont sensibles, elles comprennent les autres, perçoivent leurs humeurs, leurs intentions, leurs motivations et leurs Ă©motions.
Profils : ouvert aux autres, aime interagir avec autrui, s’intĂšgre facilement, est trĂšs crĂ©atif pour rĂ©soudre les problĂšmes des autres, prend volontiers la place de leader, a une grande facilitĂ© Ă  s’exprimer.

7. L’intelligence intrapersonnelle​

L’intelligence intrapersonnelle permet d’avoir une bonne conscience de ses forces et ses faiblesses, de se former une reprĂ©sentation de soi prĂ©cise et fidĂšle et de l’utiliser efficacement dans la vie.
Profils : connaĂźt ses talents et capacitĂ©s, se fixe des buts rĂ©alistes, mĂšne Ă  bien une tĂąche qu’il s’est fixĂ©e, ne cĂšde pas Ă  l’impulsivitĂ©, est difficile Ă  influencer.

8. L’intelligence naturaliste-Ă©cologiste​

Il s’agit de l’intelligence qui permet d’ĂȘtre sensible Ă  ce qui est vivant ou de comprendre l’environnement dans lequel l’homme Ă©volue. C’est la capacitĂ© d’apprĂ©cier, de reconnaĂźtre, de classer, de hiĂ©rarchiser tout ce qui est en rapport avec le vivant et la matiĂšre.
Profils : cherche à améliorer et défend son environnement, fasciné par les animaux, sensible au monde des plantes et à toutes les formes de la nature (géographie, objets naturels, nuages, étoiles
), sait reconnaßtre les structures et les anomalies dans la nature, observe, organise des données, catégorise


 
cielbleu
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Bonjour 😊
Depuis toujours, je me suis sentie infĂ©rieur intellectuellement par rapport aux autres. J'avais des difficultĂ©s de comprĂ©hension quand j'Ă©tais petite et on m'a toujours fait comprendre que je n'arriverais Ă  rien. Ça m'a crĂ©Ă© un blocage. Pendant toute mon enfance, je n'ai jamais parlĂ© de choses sĂ©rieuses avec mes parents, on ne discutait jamais. Ou si, mais nous n'avions pas le droit de parler. Ma famille ne m'a jamais aidĂ©e pour mes devoirs et ne m'apportait jamais de connaissances (on n'allait jamais aux musĂ©es, voyager,...). Aucun membre n'a fait d'Ă©tude dans sa vie sauf ma cousine et moi. Au lycĂ©e, je me mettais souvent en retrait en cours ou avec mes amis quand il y avait des dĂ©bats ou simplement des discussions par peur de ne pas savoir.
Je ne m'y connais ni en politique, histoire, géographie, ni en musique, art, je ne connais absolument rien.
Je ne sais ni dĂ©battre car je n'ai rien Ă  dire, pas d'arguments, idĂ©es construites. Depuis 4 ans je vis avec mon copain qui est excellent dans beaucoup de domaines, comme toute sa famille. J'ai parfois l'impression d'ĂȘtre bĂȘte durant les repas car ils dĂ©battent tous sauf moi. Je reste muette. J'arrive aussi derniĂšre durant les jeux de culture gĂ©nĂ©rale... Parfois j'en pleure parce que c'est dur au quotidien. Pour y remĂ©dier, je fais souvent des recherches. Je joue Ă  des jeux de culture gĂ©nĂ©rale. Mais les informations ne restent pas dans ma tĂȘte.
Encore hier, ma famille et ma belle famille sommes sorties boire un verre. On m'a demandĂ© la date de l'armistice. Je m'Ă©tais trompĂ©e et tlm autour de la table s'Ă©tait moquĂ© de moi. Lorsque je leur ai demandĂ© la date exacte, personne n'a su me dire la bonne rĂ©ponse. J'ai levĂ© mon verre et j'ai criĂ© "vous ĂȘtes tous des hypocrites" et je l'ai bu cul sec. Ça nous a bien fait rire. Et depuis, je me dis que finalement, on est tous pareil (ou presque) đŸ€Ł
C'est pas ça que tu dois te sentir inférieure, tu as surement plein de qualités que tu ne mets pas en valeur
 
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Fille
L'intelligence ne se mesure pas qu'a la culture générale.
Il existe plusieurs types d'intelligences d'ailleurs, 8 pour ĂȘtre prĂ©cis, et chaque type d'intelligence t'apporte des forces, et ce qu'il te manque dans certains types constituent tes lacunes. Donc tu n'es pas nulle, personne ne l'est en soi. Tu peux essayer de dĂ©velopper les types d'intelligences dans lesquels tu sais ĂȘtre faible.

1. L’intelligence logico-mathĂ©matique​

Ces personnes possĂšdent la capacitĂ© de calculer, de quantifier, de faire preuve de logique et de rĂ©soudre des problĂšmes mathĂ©matiques et scientifiques. Elles aiment les chiffres, l’analyse et le raisonnement. Profils : aime le calcul mental, les sciences ou les jeux de stratĂ©gie, explique par analogies, veut des raisons Ă  tout, travaille de façon ordonnĂ©e et rigoureuse.

2. L’intelligence verbo-linguistique​

Ces personnes possĂšdent la capacitĂ© d’utiliser des mots et le langage pour exprimer ou saisir des idĂ©es complexes. Profils : aime entendre, lire et Ă©crire, s’exprime avec facilitĂ©, aime raconter et mimer des histoires, apprĂ©cie les jeux avec des mots (mots croisĂ©s, scrabble
).
L’évaluation des apprentissages qui a gĂ©nĂ©ralement cours dans les Ă©tablissements scolaires privilĂ©gie les formes d’intelligence logico-mathĂ©matique et verbo-linguistique, ce qui fait qu’un Ă©lĂšve qui n’a pas ces formes comme dominantes se retrouve dĂ©favorisĂ©.

3. L’intelligence musicale-rythmique​

Ces personnes sont sensibles aux sons, aux structures rythmiques et musicales, aux timbres sonores, aux Ă©motions gĂ©nĂ©rĂ©es par la musique. Elles ont une aptitude Ă  reconnaĂźtre des modĂšles musicaux, Ă  les interprĂ©ter et Ă  en crĂ©er. Profils : fredonne en travaillant ou en marchant, bat du pied, tape du crayon ou des doigts en travaillant, aime inventer des airs et mĂ©lodies, saisit facilement les accents d’une langue Ă©trangĂšre, chante juste, garde un tempo
 Il s’agit de l’intelligence multiple la moins utilisĂ©e dans l’enseignement classique.

4. L’intelligence corporelle-kinesthĂ©sique​

Ces personnes utilisent leur corps de maniĂšre fine et Ă©laborĂ©e, ont la capacitĂ© de s’exprimer Ă  travers le mouvement pour exprimer une idĂ©e ou un sentiment ou rĂ©aliser une activitĂ© physique donnĂ©e.
Profils : a une bonne coordination, est habile en travaux manuels, aime le sport, préfÚre communiquer une information en montrant ou construisant un modÚle, aime jouer la comédie


5. L’intelligence visuelle-spatiale​

Ces personnes ont une capacité à représenter mentalement des idées et à les visualiser.
Profils : explique en faisant un dessin ou un croquis, aime les puzzles et les arts visuels, a un bon sens de l’orientation, lit facilement les cartes


6. L’intelligence interpersonnelle​

L’intelligence interpersonnelle (ou sociale) permet Ă  l’individu d’agir et de rĂ©agir avec les autres de façon correcte et adaptĂ©e : ces personnes sont sensibles, elles comprennent les autres, perçoivent leurs humeurs, leurs intentions, leurs motivations et leurs Ă©motions.
Profils : ouvert aux autres, aime interagir avec autrui, s’intĂšgre facilement, est trĂšs crĂ©atif pour rĂ©soudre les problĂšmes des autres, prend volontiers la place de leader, a une grande facilitĂ© Ă  s’exprimer.

7. L’intelligence intrapersonnelle​

L’intelligence intrapersonnelle permet d’avoir une bonne conscience de ses forces et ses faiblesses, de se former une reprĂ©sentation de soi prĂ©cise et fidĂšle et de l’utiliser efficacement dans la vie.
Profils : connaĂźt ses talents et capacitĂ©s, se fixe des buts rĂ©alistes, mĂšne Ă  bien une tĂąche qu’il s’est fixĂ©e, ne cĂšde pas Ă  l’impulsivitĂ©, est difficile Ă  influencer.

8. L’intelligence naturaliste-Ă©cologiste​

Il s’agit de l’intelligence qui permet d’ĂȘtre sensible Ă  ce qui est vivant ou de comprendre l’environnement dans lequel l’homme Ă©volue. C’est la capacitĂ© d’apprĂ©cier, de reconnaĂźtre, de classer, de hiĂ©rarchiser tout ce qui est en rapport avec le vivant et la matiĂšre.
Profils : cherche à améliorer et défend son environnement, fasciné par les animaux, sensible au monde des plantes et à toutes les formes de la nature (géographie, objets naturels, nuages, étoiles
), sait reconnaßtre les structures et les anomalies dans la nature, observe, organise des données, catégorise

C'est intéressant, je vais suivre aussi ce conseil :)
 

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