Se reconvertir professionnellement

Coquelicot
Nouveau
Fofocoins
48
Bonsoir je dois me reconvertir pprofessionnellement, j aimerais avoir des informations sur les étapes pour savoir comment trouver un nouveau métier. Merci pour vos réponses 😊😊😊

L
Laurent
Anonyme
Va voir le pôle emploi. C'est la toute première étape.
Se poser aussi la question du métier que tu envisages.
Me concernant, je me suis reconverti aussi professionnellement.
Avant, j'avais été technico commercial, puis technicien, puis ingénieur, puis formateur, puis administrateur réseau.
Pour exercer ce dernier métier, le pôle emploi m'avait demandé de faire un état de cet emploi, de connaître les salaires, d'interviewer des gens qui sont dans le métier.
Ensuite, j'ai contacté différentes écoles pour avoir un devis.
Devis que j'ai envoyé au pôle emploi et me l'a validé.
Pour cela, j'étais dans un dispositif particulier : le CSP- Contrat de Securisation Professionnelle.
Ensuite, il existe d'autres dispositifs mais faut commencer par l'étape de contacter le pôle emploi.

Hombre
Passionné
Fofocoins
-20
Au départ, ce n'est plus de la reconversion, ce sera l'avenir! Le temps où une formation te cloue à un poste pour toute la vie, c'est fini. Car les opportunités d'emplois changent rapidement, tes aptitudes et tes goûts aussi! 👍

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !