Santé mentale : abs de motivation

  • Auteur de la discussion Rose77
  • Date de début
R
Rose77
Anonyme
Bonjour,
Je suis étudiante en Master, les partiels approchent, et j'arrive plus à me motiver. Je crois que je suis un peu dans le déni, je sais que la semaine de partiels est une semaine horrible pour moi, je stresse beaucoup, et c'est hyper intense, ça va faire ma 7eme sessions de partiels depuis ma première année d'étude alors je devrais avoir l'habitude, pourtant comme à chaque fois je suis dans le déni je repousse au dernier moment pour revoir mes cours. C'est débile parce que je sais que si je mis prend en avance et que je suis efficace ça me permet d'être moins stressé et de passer la semaine de partiel plus sereinement alors pourquoi j'arrive plus a mis mettre à moins d'1 mois des partiels ? Je me suis dit que j'avais sûrement besoin de faire un break mais ça ça faire 3 jours que je n'ai pas touché à mes cours, enfin si je m'assoi à mon bureau, j'ouvre un cours, je commence à réviser à faire un début de fiche et au bout de 10min je décroche, j'ai l'impression que c' est impossible que c'est trop dur et que j'y arriverai pas, ou alors je pense à un truc qui n'a rien avoir avec les cours, et ça me met dans un bad mood, et j'arrête de travailler, je me réfugie dans mon téléphone et je regarde des trucs débiles qui ne m' intéresse même pas, j'en viens a me dégoûter d'être sur mon téléphone
Le matin j'arrive plus à me lever alors que j'adore habituellement me lever tôt, faire une petite séance d'étirement prendre un bon petit déjeuner et commencer à réviser quand il est encore tôt, j'ai l'impression que tout est plus calme le matin et j'arrive mieux à me concentrer, j'ai me faire des sessions de révisions de 30 ou 40 min puis des petites pauses, j'ai une petite appli forest sur mon tel pour chronométrer mes sessions et ne pas aller sur mon tel, mais je n'arrive plus à être discipliné
voilà c'est un peu bête et désolé pour le pavé