Santé mentale : abs de motivation

  • Auteur de la discussion Rose77
  • Date de début
R
Rose77
Anonyme
Bonjour,
Je suis étudiante en Master, les partiels approchent, et j'arrive plus à me motiver. Je crois que je suis un peu dans le déni, je sais que la semaine de partiels est une semaine horrible pour moi, je stresse beaucoup, et c'est hyper intense, ça va faire ma 7eme sessions de partiels depuis ma première année d'étude alors je devrais avoir l'habitude, pourtant comme à chaque fois je suis dans le déni je repousse au dernier moment pour revoir mes cours. C'est débile parce que je sais que si je mis prend en avance et que je suis efficace ça me permet d'être moins stressé et de passer la semaine de partiel plus sereinement alors pourquoi j'arrive plus a mis mettre à moins d'1 mois des partiels ? Je me suis dit que j'avais sûrement besoin de faire un break mais ça ça faire 3 jours que je n'ai pas touché à mes cours, enfin si je m'assoi à mon bureau, j'ouvre un cours, je commence à réviser à faire un début de fiche et au bout de 10min je décroche, j'ai l'impression que c' est impossible que c'est trop dur et que j'y arriverai pas, ou alors je pense à un truc qui n'a rien avoir avec les cours, et ça me met dans un bad mood, et j'arrête de travailler, je me réfugie dans mon téléphone et je regarde des trucs débiles qui ne m' intéresse même pas, j'en viens a me dégoûter d'être sur mon téléphone
Le matin j'arrive plus à me lever alors que j'adore habituellement me lever tôt, faire une petite séance d'étirement prendre un bon petit déjeuner et commencer à réviser quand il est encore tôt, j'ai l'impression que tout est plus calme le matin et j'arrive mieux à me concentrer, j'ai me faire des sessions de révisions de 30 ou 40 min puis des petites pauses, j'ai une petite appli forest sur mon tel pour chronométrer mes sessions et ne pas aller sur mon tel, mais je n'arrive plus à être discipliné
voilà c'est un peu bête et désolé pour le pavé
mais si vous avez des astuces pour retrouver la motivation ou des conseils je suis preneuse
 
GRANIT
Enragé
Messages
790
Fofocoins
6 788
Voila la méthode que j'utilisais !
Me surprendre moi-même à me poser la question : que viens tu de lire, qu'expose cette phrase, ce sujet ? Et ceci pour vérifier que je n'étais pas en train de lire sans être capable de résumer !+
 
M
motta
Anonyme
Bonjour Rose, on ne peut rien faire correctement sans motivation.
Pose toi juste une question.
Quel intérêt as tu à réussir tes partiels ?
Quels dommages aurais tu à rater tes partiels ?
Le sujet est claire et simple.
Tes états d'âmes auront tout le temps d'apprécier leurs raisons d'être après un résultat positif à tes partiels.
Ta priorité reste ta réussite immédiate.
Alors tu te forces, tu dépasses ta frustration et tu ramènes une bonne note.
Après ça, on pourra disserter de l'opportunité à continuer tes études.
Mais d'ici là, ramènes nous une bonne note.
 
R
Rose77
Anonyme
Mercii, pour vos réponses, ça m'aide beaucoup, je crois que j'avais vraiment besoin d'entendre quelque me dire de me bouger le "c** " 😅
Je m'y met à fond ☺️
Merci motta pour tes mots, je crois que je reviendrais les lire régulièrement pour me booster 💜
Aller j'y retourne je vous écris ce petit mot durant une petite pause entre 2 sessions de révision 🙃
Et à tous ceux qui sont comme moi en période de révision avant les partiels, courage ne lâchez rien 💪
 
Hombre
Passionné
Messages
2 596
Fofocoins
-20
J'ajoute, avec ma tête de drosophile, ton plat fond arrive pour que tu recharge ta pile. Là où t'es, tu as eu de la motivation. Un gros bravo! Vois-tu, les études c'est comme le sport! Tu as de l'entraînement, mais, ça manque de souplesse, ta manière d'aborder tes partiels. Je suis sûr que tu vas savoir trouver la motivation que tu as déjà eu.
VIVRE, C'EST LA VIE! LIVE IS LIFE, Le bonheur d'être championne! Tu as dû en voir? ;)(y)
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment