Salut,
Si tu me permets, je vais te donner mon avis sur ta situation (et ça risque de piquer un peu, mais crois moi, ce n'est nullement dans le but de nuire ton moral, bien au contraire

).
Vous êtes "amis" de ce que tu nous révèles,
Le problème est que tu ne situe pas dans ton contexte qu'elle est son ressenti à elle, au sujet de ton attirance pour sa personne, de ce fait, il est impossible de savoir si elle ressent ou non un désir autre que de l'amitié pour toi, tu comprends ?
Toi, tu éprouves des sentiments au-delà de l'amitié pour elle, quant à elle, nous l'ignorons.
Mais même avec le peu d'éléments que tu nous a fournis, je peux déjà te dresser un dessin de la situation réelle.
1 - si elle sort avec quelqu'un d'autre que toi, considère que de sa part, l'attirance qu'elle éprouve pour toi ne vas pas au-delà de l'amitié ! Elle t'apprécie en tant qu'amie, et peut-être en tant que confidente de ces histoires idylliques, mais ça ne va pas plus loin.
2 - si tu as l'impression d'être mise à l'écart ou exclus d'une quelconque manière de son champs de vision, sache qu'en faite, c'est normal ! Et d'autant si la relation est récente.
Elle privilégie sa relation sentimentale, elle va davantage tenter de le maintenir debout que votre amitié, et j'en veux pour preuve le fait que vos phases de contacts ou de communications n'aboutissent finalement qu'à une incompréhension chronique ou des disputes abscons, depuis qu'elle est maqué avec quelqu'un.
En faite, je vais te le dire assez grossièrement, mais ne le vois pas comme de la cruauté ou de la méchanceté hein, je pense que tu dois beaucoup l'énerver, tandis qu'elle se trouve dans son univers mental amoureux où sa vie et ces inquiétudes se résument uniquement à la santé de son couple, elle doit sans doute prendre mal tes tentatives d'approches, car tu n'es pas dans ces priorités actuellement.
3 - je pense que tu te fourvoie et que tu te mens terriblement quand tu dis que tu es heureuse de la voir vivre un amour avec quelqu'un d'autre !
En réalité, tu n'es pas heureuse pour elle, tu es malheureuse que ce ne soit pas avec toi que cette épisode amoureux s'écrit. (Conscientise la nuance).
4 - pour finir, je pense qu'il serait judicieux et avantageux pour toi, ta personne, ta morale et ton esprit, de changer ton fusil d'épaule, t'abstenir de toute interaction avec elle, et t'intéresser à d'autres choses que sa personne, donc évite pour ta propre santé mentale de penser à elle, de te l'imaginer, ou de la contacter. (Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais si tu n'y arrives pas, dis toi bien que de son côté, tu n'es pas dans ces priorités).
Crois moi, si elle a vraiment le besoin de parler avec toi ou passer du temps avec toi, si elle est vraiment une "amie" pour toi, malgré ton ressenti à son égard, elle saura où te trouver.
La nécessité du dialogue dans la détresse, tous le monde sait ce que c'est

enfin, ça dépend pour qui ^^'
Si tenté que son couple bat de l'aile, elle se rappellera de toi tout à coup, reappréciera ta présence, et voudra un cœur d'artichaut pour écouter les fastidieux déboires de sa relation (qui ne tarderont pas à arriver, c'est logique, tu verras).
Et je te conseillerais même de lui offrir une attitude à la hauteur de ce qu'elle a pu effectuer envers toi durant toute son aventure sentimentale, histoire de remettre de l'équilibre, mais je pense que tu ne m'écouteras pas sur ce point, car sans même te voir, et simplement par tes mots et ton message, ça se comprend en deux secondes que tu es éprise d'elle complètement, tu es sous l'emprise de l'amour empoisonné...intoxiqué par sa tromperie et cela te désoriente et te déséquilibre.
Je te souhaite bon courage pour ne pas (trop) souffrir tout de même !

Mickaël.