rentrée en seconde pro

Ananaaa
Hyper actif
Messages
80
Fofocoins
1 827
salut tout le monde,
Le 1er septembre c'est la rentrée et je rentre en seconde pro ASSP.
Sauf que le problème c'est que je n'ai jamais eu beaucoup d'amies ni eu besoin de faire le 1er pas car ce sont toujours les autres qui sont venus vers moi. Je ne sais donc pas comment faire le 1er pas, comment démarrer ou maintenir une conversation, ou bien tout court me faire des amies moi-même.
Et comme vous avez pu le devinez, je suis EXTRENEMENT timide c'est donc encore plus compliqué pour moi de faire le 1er pas.. Auriez-vous des conseils ou des techniques?
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Faut te faire violence et aller vers les gens que tu penses pouvoir apprécier.
Faut que tu te forces à aller vers les gens le premier jour et tu te rendras compte que les gens ne sont pas forcément méchants.
Bon après je ne suis pas un expert mais c'est comme ça que je me suis fais quelques amis ^^

Dis toi que tu dois vaincre ta timidité au moins le premier jour ! Le premier jour c'est celui où les groupes se forment et restent ensemble pour la plupart du temps toute l'année. Après si tu restes seule, des gens viendront sûrement vers toi comme le années précédentes, mais ce ne seront donc pas forcément des personnes de ton choix, ce sera imposé en quelque sorte, et ce n'est pas toujours bon ^^'

Mais dis toi surtout que tout va bien se passer et tout ira bien ! Tu peux le faire si tu le veux réellement et tu vas réussir à te faire des camarades !
 
duss
Passionné
Messages
4 502
Fofocoins
44 865
salut tout le monde,
Le 1er septembre c'est la rentrée et je rentre en seconde pro ASSP.
Sauf que le problème c'est que je n'ai jamais eu beaucoup d'amies ni eu besoin de faire le 1er pas car ce sont toujours les autres qui sont venus vers moi. Je ne sais donc pas comment faire le 1er pas, comment démarrer ou maintenir une conversation, ou bien tout court me faire des amies moi-même.
Et comme vous avez pu le devinez, je suis EXTRENEMENT timide c'est donc encore plus compliqué pour moi de faire le 1er pas.. Auriez-vous des conseils ou des techniques?
On peut parler si tu veut
 
N
NananasPineapple123
Anonyme
Haaa, t'es dans la même situation que moi, je rentre en seconde mais j'ai aucun amis qui vas dans le même lycée que moi vus qu'il n' est pas de secteur.
Je suis EXTRÊMEMENT timide et comme toi je n'ai jamais eu à faire le premier pas donc je ne sais pas du tout comment aborder les gens ni même me faire des amis, quand je me pousse à aller parler à d'autres personnes je deviens rouge tomate et c'est la honte.
Je stress à mort pour la rentrée.
J'écouterais avec plaisir vos conseils si vous en avez.
salut tout le monde,
Le 1er septembre c'est la rentrée et je rentre en seconde pro ASSP.
Sauf que le problème c'est que je n'ai jamais eu beaucoup d'amies ni eu besoin de faire le 1er pas car ce sont toujours les autres qui sont venus vers moi. Je ne sais donc pas comment faire le 1er pas, comment démarrer ou maintenir une conversation, ou bien tout court me faire des amies moi-même.
Et comme vous avez pu le devinez, je suis EXTRENEMENT timide c'est donc encore plus compliqué pour moi de faire le 1er pas.. Auriez-vous des conseils ou des techniques?
Haaa, t'es dans la même situation que moi, je rentre en seconde mais j'ai aucun amis qui vas dans le même lycée que moi vus qu'il n' est pas de secteur.
Je suis EXTRÊMEMENT timide et comme toi je n'ai jamais eu à faire le premier pas donc je ne sais pas du tout comment aborder les gens ni même me faire des amis par moi même , quand je me pousse à aller parler à d'autres personnes je deviens rouge tomate et c'est la honte.
Je stress à mort pour la rentrée.
J'écouterais avec plaisir vos conseils si vous en avez.
 
N
NananasPineapple123
Anonyme
Haaa, t'es dans la même situation que moi, je rentre en seconde mais j'ai aucun amis qui vas dans le même lycée que moi vus qu'il n' est pas de secteur.
Je suis EXTRÊMEMENT timide et comme toi je n'ai jamais eu à faire le premier pas donc je ne sais pas du tout comment aborder les gens ni même me faire des amis, quand je me pousse à aller parler à d'autres personnes je deviens rouge tomate et c'est la honte.
Je stress à mort pour la rentrée.
J'écouterais avec plaisir vos conseils si vous en avez.

Haaa, t'es dans la même situation que moi, je rentre en seconde mais j'ai aucun amis qui vas dans le même lycée que moi vus qu'il n' est pas de secteur.
Je suis EXTRÊMEMENT timide et comme toi je n'ai jamais eu à faire le premier pas donc je ne sais pas du tout comment aborder les gens ni même me faire des amis par moi même , quand je me pousse à aller parler à d'autres personnes je deviens rouge tomate et c'est la honte.
Je stress à mort pour la rentrée.
J'écouterais avec plaisir vos conseils si vous en avez.
Oulaaa je pense que je me suis trompé, j'ai mis 2 fois la même réponse 😅
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment