Règles

venus.atlanta
Forumeur débutant
Réactions
2
Fofocoins
166
Questions pour femmes et adolescentes , c'est une question idiote , j'espère ne pas être seule à me la poser . Comment bien mettre un tampon ?

M
Membre supprimé 932
Anonyme
Normalement, tu mets le tampon au bout du tube qui est fourni dans le paquet. Le fil doit passer dans le tube.
Ensuite, tu pousse le tube et le tampon dans le vagin jusqu'à toucher le col de l'utérus.
Dans en restant dans cette position, tu tire sur la ficelle un peu. Ça fera gonfler le tampon. Enlever le tube.
Et quand tu sentiras qu'il est temps de remplacer le tampon , tu tire intégralement la ficelle ce qui fera ressortir le tampon.

venus.atlanta
Forumeur débutant
Réactions
2
Fofocoins
166
Normalement, tu mets le tampon au bout du tube qui est fourni dans le paquet. Le fil doit passer dans le tube.
Ensuite, tu pousse le tube et le tampon dans le vagin jusqu'à toucher le col de l'utérus.
Dans en restant dans cette position, tu tire sur la ficelle un peu. Ça fera gonfler le tampon. Enlever le tube.
Et quand tu sentiras qu'il est temps de remplacer le tampon , tu tire intégralement la ficelle ce qui fera ressortir le tampon.
Et si c'est des tampons sans applicateur ? Merci de votre réponse

M
Membre supprimé 932
Anonyme
C'est la même méthode. Sauf que tu enfonce le tampon avec un doigt.

M
Membre supprimé 932
Anonyme
Si tu ne te sens pas à l'aise avec les tampons, utilise des serviettes à la place.

L
Lilou
Anonyme
Perso je peux pas répondre j'ai pas mes règles dsl. J'espère que tu t'ensort

L
leila
Anonyme
Questions pour femmes et adolescentes , c'est une question idiote , j'espère ne pas être seule à me la poser . Comment bien mettre un tampon ?
coucou :) Ne t'inquiète pas, c'est une question que beaucoup se posent au début.
Les premières fois, ca peut faire un peu peur, mais ne t'inquiète pas, ce n'est rien d'effrayant. Tout d'abord, il faut que tu te sentes à l'aise avec ton corps, et que tu le connaisses un minimum pour savoir où placer le tampon. Il faut ensuite choisir la bonne taille. Si le tampon te fait mal, c'est soit qu'il est mal mis, soit qu'il est trop grand. Lorsque tu le mets, il faut que seul la ficelle dépasse. Si tu enfonces mal ton tampon, c'est normal au début, tu auras le geste avec l'expérience. Plus tu as l'habitude, plus c'est facile. Un tampon n'est pas sensé te faire mal. Au contraire, c'est sensé être pratique pour tes activités quotidienne. Si tu veux être sure, tu peux voir un gynéco, faire des recherches internet, ou en parler avec un adulte ayant ses règles aussi. Sinon, si tu ne te sens pas prête, il existe d'autres alternatives comme les serviettes, les culottes menstruelles, la cup...
Bonne soirée