Lost One's Weeping est une chanson produite par le compositeur japonais NEUTRINO et écrite par le producteur et illustrateur japonais Neru. Elle a été publiée en 2011.
La chanson raconte l'histoire d'une personne qui souffre de solitude et d'abandon. Le narrateur se souvient d'une personne qu'il aimait beaucoup, mais qui ne faisait que le manipuler et le blesser. La chanson aborde ensuite les thèmes de l'isolement et de la douleur, alors que le narrateur se rend compte qu'il ne peut pas continuer à vivre seul et qu'il doit trouver un moyen de sortir de cette souffrance.
La chanson est devenue très populaire au Japon, en partie en raison de la performance vocale impressionnante de la chanteuse japonaise Kagamine Rin. La chanson a également été utilisée comme thème d'ouverture pour le jeu vidéo de rôle japonais "Project Diva F".
La chanson est devenue un succès international, avec des fans du monde entier se connectant à sa portée émotionnelle et à sa puissante performance musicale. Elle est souvent considérée comme un classique dans le genre de la musique Vocaloid, qui utilise des voix synthétiques pour chanter des chansons.