Qu'êtes vous en train de lire ?

23

391

1

Jane Doe

Forumeur d’exception
Réactions
948
Fofocoins
7 800
Couleur pseudo

Être vrai, me dépouiller des masques, oser l’abandon plutôt que la lutte, voilà qui me guide dans le périple de l’existence, où jamais nous ne pouvons nous installer. Pour demeurer fidèle à soi, pour vivre une authentique simplicité du cœur, tout un art est requis. C’est celui-ci que j’ai librement esquissé ici. Comment s’abandonner à la vie sans baisser les bras ? Comment goûter la joie sans nier le tragique de l’existence ? Comment traverser le découragement sans devenir amer ?

Ce Petit Traité de l’abandon tente de dégager un chemin vers la liberté intérieure et de dessiner un art de vivre qui permette d’assumer les hauts et les bas du quotidien. Ni mode d’emploi ni recette, juste des explorations pour découvrir quelques outils, et des exercices spirituels pour avancer. Ainsi, j’ai puisé dans la tradition philosophique et celle du zen une invitation à une vie plus simple, car le bonheur ne procède pas de l’accumulation mais du dépouillement. C’est la joie qui mène au détachement et non le contraire. D’où cet itinéraire vers l’abandon, né de mes joies et de mes blessures.

Bεγφηd•βιπτħdαγ

Forumeur d’exception
Réactions
3 263
Fofocoins
24 798
Badge : Coeur cadeau 💝
Badge : 100k messages Foforum 💯
Couleur pseudo
Ombre sur pseudo
Ombre sur groupe
Voir la pièce jointe 3127
Être vrai, me dépouiller des masques, oser l’abandon plutôt que la lutte, voilà qui me guide dans le périple de l’existence, où jamais nous ne pouvons nous installer. Pour demeurer fidèle à soi, pour vivre une authentique simplicité du cœur, tout un art est requis. C’est celui-ci que j’ai librement esquissé ici. Comment s’abandonner à la vie sans baisser les bras ? Comment goûter la joie sans nier le tragique de l’existence ? Comment traverser le découragement sans devenir amer ?

Ce Petit Traité de l’abandon tente de dégager un chemin vers la liberté intérieure et de dessiner un art de vivre qui permette d’assumer les hauts et les bas du quotidien. Ni mode d’emploi ni recette, juste des explorations pour découvrir quelques outils, et des exercices spirituels pour avancer. Ainsi, j’ai puisé dans la tradition philosophique et celle du zen une invitation à une vie plus simple, car le bonheur ne procède pas de l’accumulation mais du dépouillement. C’est la joie qui mène au détachement et non le contraire. D’où cet itinéraire vers l’abandon, né de mes joies et de mes blessures.
Maléfices de Maxime Chattam, fin de la trilogie du mal.

Emptygirl (L.)

Forumeur d’exception
Réactions
1 281
Fofocoins
9 948
"La cantatrice chauve"
Pas de mon plein gré hein, c'est juste la lecture du lycée 😂😅
Et il va falloir jouer une scène, yeeeeeeeessssssssssssssssssssssssssss

Jane Doe

Forumeur d’exception
Réactions
948
Fofocoins
7 800
Couleur pseudo

Il s’agit d’un récit dans lequel l’auteur évoque les étapes de sa lutte contre une maladie rare du sang, détectée en novembre 2013, jusqu’à sa guérison survenue à la suite d'une greffe de moelle osseuse en octobre 2014.

lala227

Forumeur d’exception
Réactions
1 531
Fofocoins
2 827
Couleur pseudo
Plein de livres en même temps ! Mais sinon je lis surtout " les chevaliers d'émeraude" et "le seigneur des anneaux"

◇◇◇

Forumeur ultra actif
Réactions
161
Fofocoins
960
Mpi je viens de finir "vivre ses vies" de veronique petit. Je vous le conseil c'est vraiment bien !

Marco2

Forumeur enragé
Réactions
549
Fofocoins
2 749
Couleur pseudo
Voir la pièce jointe 3127

:rolleyes: Huuuuuuuuuuummmmmmmmmmm ??? Moi je suis plus ? Coloriage !:LOL:

• :)
  • ;)
  • :(
  • :mad:
  • :confused:
  • :cool:
  • :p
  • :D
  • :eek:
  • :oops:
  • :rolleyes: