Question sur comportement enfant

L
Laure3
Anonyme
Bonjour,
Est-ce que c'est normal qu'un enfant de 8 ans si on lui offre des bonbons ou des gâteaux. Il les fini pas ou en garde un parce-que il dit qu'après il y'en aura plus. Des fois il va pas faire un truc comme regarder un film qu'il a envie de voir parce-que quand "ce sera fait ce sera fait". En général les enfants se précipitent vers ce qui leur plaît non? C'était déjà un peu le cas vers 5, 6 ans.

L
Laure3
Anonyme
Et quand je dis garder le dernier, il peut le garder des semaines et après il finit par l'oublier ou plus en avoir envie finalement.

🌬
🌬️Memory
Anonyme
Bonjour,
Est-ce que c'est normal qu'un enfant de 8 ans si on lui offre des bonbons ou des gâteaux. Il les fini pas ou en garde un parce-que il dit qu'après il y'en aura plus. Des fois il va pas faire un truc comme regarder un film qu'il a envie de voir parce-que quand "ce sera fait ce sera fait". En général les enfants se précipitent vers ce qui leur plaît non? C'était déjà un peu le cas vers 5, 6 ans.
Au petit gardien de trésors...

J'ai cru entendre que tu étais très malin, comme un écureuil qui sait que l'hiver arrive.
Tu gardes ton dernier bonbon et tu attends avant de voir un film parce que tu as peur qu'après, il n'y ait plus rien.
C'est parce que tu as un secret : tu sais que les moments magiques sont précieux, tu veux les garder...
Mais j'ai un secret encore plus grand pour toi :
Le plaisir, c'est comme une fontaine magique.
Si tu gardes l'eau dans un bocal (ton bonbon dans le tiroir), elle finit par s'ennuyer.
Mais si tu laisses l'eau couler et que tu la bois, la fontaine ne s'arrête jamais de couler !
Quand un film est fini, il ne disparaît pas :
il va s'installer dans ta tête pour devenir un souvenir.
Et les souvenirs, c'est la seule réserve qui ne s'épuise jamais, comme une boîte magique, une salle de cinéma !
Tu peux manger ce dernier bonbon. Tu peux voir ce film.
Car dès que ce sera fini, une nouvelle surprise sera déjà en train de se préparer pour toi.
La magie ne s'arrête pas, elle change juste de forme...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !