Question débat !

  • Auteur de la discussion Butterfly 🎀🦋
  • Date de début
B
Butterfly 🎀🦋
Anonyme
oula, vaste question !
j'ai jamais eu de coups de foudre alors je doutes de son existence.
et les âmes sœur même combat.
Ensuite au fond, on espère tous que ça existe, ça rend l'amour plus attrayant et beau, non ?
Je suis d'accord, quelle belle perseption 🙃👍
 
Messages
7
Fofocoins
2 249
Genre
Homme
Personnellement je n'y crois pas trop, car pour moi l'amour est basé aussi sur le mental de la personne en face donc le coup de foudre ne peux en prendre compte... Après les âmes sœur c'est à voir je n'ai pas d'opinion sur ça
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 529
Age
14
Fofocoins
4 095
Pseudo GOLD animé
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Est-ce que vous croyez aux coups de foudres et aux âmes sœurs ? Et pourquoi?
Je crois aux âmes sœur mais pas au coup de foudre. Je pense quand même que ça me paraît logique que dans ce monde il y ait des personnes dont les personnalité et tout sont faites pour se retrouver! Mais les coup de foudre je n'y crois pas après peut être parce que ça m'est jls arrivé...mais je pense que pr vraiment aimer quelqun il fait d'abord apprendre à le connaître..
 
H
Happy 31
Anonyme
Mais c est bien de croire qu il existe des âmes sœurs. C est heureux de vouloir trouver la sensation du coup de cœur également. La vie n'est belle que grâce à cela. Tout serait triste dans une existence sans ces émotions et cet aspect des sentiments précieux .
Et la vie c est étrange surtout quand on se donne la peine d en chercher la valeur.

Le but de notre existence c est de prolonger la vie, celle des autres comme la nôtre.
La vie étant une chance, une option, une concrétisation venue d un autre, de plusieurs autres. La vie est un projet qui doit mener à quelque chose que nous ne choisissons pas mais que nous attendons.
Quelque chose nous attend, nous attire, nous cherchons quelque chose et nous attirons quelque chose... 🌹
 
Aymeric
Hyper actif
Messages
107
Fofocoins
7 456
Genre
Garçon
Est-ce que vous croyez aux coups de foudres et aux âmes sœurs ? Et pourquoi?
Je penses que les deux peuvent existait, seulement, on est 8 milliard sur terre !
D'un côté, certains croient fermement aux coups de foudre et aux âmes sœurs. Ils considèrent que l'amour profond et instantané peut se produire entre deux personnes, comme si elles étaient destinées l'une à l'autre depuis le début des temps. Selon cette vision romantique, il y aurait une connexion mystique et inexplicable qui transcende les contingences matérielles, comme le nombre de personnes sur Terre. Pour ces personnes, la notion d'âmes sœurs reflète la recherche de complétude et de connexion émotionnelle ultime (c'est mon avis sur ces personnes).
D'un autre côté, certains pensent que les coups de foudre et les âmes sœurs sont des illusions romantiques. Ils soutiennent que l'amour et la compatibilité entre les individus sont le résultat d'un travail constant et d'une compréhension mutuelle, plutôt que d'une rencontre fortuite ou d'une destinée préétablie. Dans cette perspective, la notion d'âmes sœurs peut sembler limitée et exclusive, car elle implique qu'il n'y a qu'une seule personne sur Terre qui puisse correspondre parfaitement à une autre. Considérant la diversité et la complexité des êtres humains, il peut sembler improbable que chacun ait une seule âme sœur.
chacun de nous peut avoir des expériences différentes qui nourrissent ou remettent en question ces idées. Certains peuvent avoir vécu des rencontres qui semblent miraculeuses, tandis que d'autres peuvent avoir trouvé l'amour dans des relations qui se sont développées lentement au fil du temps.
jepenses vraiment Il n'y a pas de réponse définitive ou universelle. Certaines personnes trouvent du réconfort et de l'espoir dans ces idées romantiques, tandis que d'autres les remettent en question à la lumière de la réalité du monde moderne et de la multitude d'individus qui y vivent. Ce qui compte le plus, c'est de cultiver des relations basées sur l'amour, le respect et la compréhension mutuelle, que l'on croie ou non aux coups de foudre et aux âmes sœurs. (désolé je parles beaucoup)
 
Sunshine
Enragé
Messages
739
Fofocoins
47 402
Personnalisation pseudo
Mais est-ce que le coups de foudre ou l'âme soeur engendre forcément un sentiment d'amour pour toujours ?
Prenons nous en compte cette option ?
Parce que si c'est ça, je n'y crois que très peu.

Nous ne pouvons pas demander à l'amour ce que la vie elle-même ne peut nous offrir... L'amour comme la vie n'est-il pas éphémère ?

En plus quand bien même le coups de foudre ou l'âme soeur existe, la vie de couple s'est une autre histoire...
 
Aymeric
Hyper actif
Messages
107
Fofocoins
7 456
Genre
Garçon
Mais est-ce que le coups de foudre ou l'âme soeur engendre forcément un sentiment d'amour pour toujours ?
Prenons nous en compte cette option ?
Parce que si c'est ça, je n'y crois que très peu.

Nous ne pouvons pas demander à l'amour ce que la vie elle-même ne peut nous offrir... L'amour comme la vie n'est-il pas éphémère ?

En plus quand bien même le coups de foudre ou l'âme soeur existe, la vie de couple s'est une autre histoire...
Quand quelques choses commencent, une fin est inévitables, la vie rencontrerat la mort un moment où un autre ? c'est la même choses avec les relation. rien ne dure éternellement. Tout est éphémère on dois profiter du moment présent. Je suis d'accord avec toi !
 
Messages
28 933
Fofocoins
113 319
Genre
Homme
Personnellement je n'y crois pas trop, car pour moi l'amour est basé aussi sur le mental de la personne en face donc le coup de foudre ne peux en prendre compte... Après les âmes sœur c'est à voir je n'ai pas d'opinion sur ça
Ah bon ?
Je croyais que le coup de foudre n'avait aucune logique, que c'était deux personnes qui se croisaient et tombait subitement amoureuses l'une de l'autre ?
 
Butterfly 🎀🦋
Débutant
Messages
10
Fofocoins
791
Genre
Femme
Merci de toutes vos réponses, elles sont toutes très intéressante ! Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaise réponse, c'est juste un sujet d'opinion !
 
cielbleu
Passionné
Messages
4 237
Age
43
Fofocoins
25 108
Genre
Homme
Est-ce que vous croyez aux coups de foudres et aux âmes sœurs ? Et pourquoi?
Très bonne question, moi j'y crois pas trop pour parler franchement même pas du tout pour ma part, j'ai eu 3 coups de foudre pas partagées hélas et j'en ai pris plein la tronche !!!! Donc voila le coup de foudre c'est bien quand c'est partagé et pas avec une personne disons lambda, les âmes soeurs je pense pareil, tout ça pour moi et du domaine du spiritisme et des croyances de voir la vie en rose, c'est beau de rêver mais j'y crois plus
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment