Question de redoublement ?? quelqu'un m'aide

• Auteur de la discussion Ally
  • Date de début
A
Ally
Anonyme
Bonjour, je suis en première général et j'ai aujourd'hui depuis la rentrée du mal à comprendre les cours, enfaite je ne comprend pas grand chose honnêtement, et je panique, parce que je ne sais pas si on peut redescendre une classe pour ce genre de situation, en seconde j'avais pourtant 13 de moyenne, mais je suis maintenant à la traine et je ne sais plus quoi faire. J'ai eu des évaluations récemment, oui dès la rentrée et ça ne va pas du tout. j'ai des mauvaises notes et c'est pas top...

bdx
Ultra actif
Fofocoins
3 693
Genre
Femme
Un de mes fils "tait un gros flemmard donc on a voulu qu'il redouble sa première mais ça été niet.L'éducation nationale ne pratique plus le redoublement ,en tous cas en région parisienne. Du coup ,il est passé en terminal et a bossé que les matières scientifiques .Il a zappé tout le reste.Il a eu mention assez bien au bac .Comme quoi.En seconde et au collège ,il avait des bonnes notes sans travailler mais quand il a vu qu'en première fallait lire 27 livres à cause de la réforme ,il m'a dit ,nan j'y arriverai jamais .Et pas des livres faciles ,des grands classiques de plus de 200 pages. Il comprenait même pas la moitié du vocabulaire dedans .Le français c'était comme s'il faisait une troisième langue en fait.Quand je faisais les devoirs de français avec lui ,j'ai vu qu'il captait absolument rien. Quand j'étais petite ,je lisais un livre par jour et que des grands classiques .J'ai jamais pris un dico pour comprendre.Mais les jeunes de maintenant,c'est que l'ordinateur.Impossible de les faire lire
Enfin bref ,je m'étale.Beaucoup on les pousse jusqu'au bac malgré qu'ils aient pas le niveau puis au bac ,c'est l'échec .On les pousse gentiment vers la sortie sans aucun diplôme.Après ça c'est en région parisienne où c'est surpeuplé .Peut être qu'ailleurs ,c'est une autre politique et ils acceptent le redoublement

Aqwzsx
Passionné
Fofocoins
36 560
Bonjour, je suis en première général et j'ai aujourd'hui depuis la rentrée du mal à comprendre les cours, enfaite je ne comprend pas grand chose honnêtement, et je panique, parce que je ne sais pas si on peut redescendre une classe pour ce genre de situation, en seconde j'avais pourtant 13 de moyenne, mais je suis maintenant à la traine et je ne sais plus quoi faire. J'ai eu des évaluations récemment, oui dès la rentrée et ça ne va pas du tout. j'ai des mauvaises notes et c'est pas top...
Si tu veux vraiment réussir, la seule solution est d'aller voir tes profs pour parler de ça, ils peuvent te réexpliquer. Quand j'étais en première, j'avais des difficultés dans la rédaction des dissertations, j'en ai parlé à une prof, on s'est vus plusieurs fois, et ça a marché. Bon, faut que tu identifies tes difficultés avant.

🛑 Bloqueur de publicité détecté 🛑

Nous comprenons, les publicités sont ennuyeuses !

Bien sûr, les logiciels de blocage des publicités font un excellent travail pour bloquer les publicités, mais ils bloquent également les fonctionnalités utiles de notre site Web. Pour une meilleure expérience du site, veuillez désactiver votre bloqueur Adblock.

J'ai désactivé Adblock