QU'EST-CE LE BONHEUR ?

  • Auteur de la discussion v vvv
  • Date de début
K
kiku
Anonyme
J'adore 😀😃😄😁😆😅🤣😂🙂🙃😉😊😇🥰🤩😘😗☺😚😙😋😛😜🤪😝🤑🤗🤭🤫🤔🤐🤨😐😑😶😏😒🙄😬🤥😌😔😷😷😷😷😄😀😃
 
Pihoqahiak
Hyper actif
Messages
68
Fofocoins
1 496
Personnalisation pseudo
Et oui, cette question se tourmente dans ma tête.




Bonsoir !
Je n'ai pu regarder qu'une seule des vidéos, "le désir et le bonheur", alors je partirai de celle-ci pour construire ma réponse.
Je pense que nos désirs et leur satisfaction sont des diversions qui nous détournent de l'ennui, ce sentiment de vide que nous redoutons pour beaucoup. Nous pensons qu'elles sont le moyen d'atteindre le bonheur, de mener la vie la plus heureuse, car grâce à cela nous oublions nos pensées qui viennent avec l'ennui; je parle de ces moments où nous laissons nos esprits vagabonder jusqu'à l'idée de la mort, où nous nous demandons ce qu'il y a après, pourquoi elle existe, à quoi bon vivre puisqu'à la fin nous partons ? Nous fuyons cette question, ce 'à quoi bon' qui nous fait éprouver tant de malheur, ou nous nous retrouvons fascinés par cette idée au point de s'y perdre. Après tout, la mort est et sera toujours triste puisque nous perdons des êtres chers à cause d'elle, elle nous rend malheureux. Je pense qu'au contraire, pour atteindre le bonheur, pour mener une vie heureuse, il faut nous familiariser avec la mort, être capable de l'accueillir quand elle viendra nous chercher, car au final, ça ne fera que nous libérer de son poids omniprésent que nous fuyons sans arrêt. Il faut apprendre à mourir en somme.
Je me base pour cette réponse sur le chapitre 19 des Essais de Montaigne : "Philosopher, c'est apprendre à mourir".
Voila, j'espère t'avoir aidé dans ton questionnement ><
 
M
Membre supprimé 416
Anonyme
J'ai pas regardé les vidéos mais pour moi le bonheur c'est d'être fière de sois car on a réaliser son rêve et en profiter ;)
Avoir un bon entourage , habiter dans un belle endroit ect ...
Et avoir une vie saine ;)
 
L
Lyon Vastia
Anonyme
C vrai que ici on se sens bien ;)
QU'EST-CE LE BONHEUR ?
 
Dj kids
Enragé
Messages
984
Fofocoins
6 585
Personnalisation pseudo
Et oui, cette question se tourmente dans ma tête.




je n'ai pas vus les vidéos mais pour moi le bonheur c'est une rencontre remplis d'émotion ( un amies , un proche ) un sourire , des paroles réconfortantes , un coup de téléphone inattendu d'une personne que j'aime
regarder l'univers ( enfaite le bonheur se sont des petites choses simples mais qui au final sont remplis d'émotion )
 
M
marco
Anonyme
je n'ai pas vus les vidéos mais pour moi le bonheur c'est une rencontre remplis d'émotion ( un amies , un proche ) un sourire , des paroles réconfortantes , un coup de téléphone inattendu d'une personne que j'aime
regarder l'univers ( enfaite le bonheur se sont des petites choses simples mais qui au final sont remplis d'émotion )
:) ! Moi aussi ! Mais le véritable bonheur ??? C' est d' être sur FOFO !!!!! ( avec les Copines!!!! )🤪😜
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment