Qu'es que la transexualitée ?

Gengisclan
Enragé
Fofocoins
16 979
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Bonjour, on m'a proposé ce sujet à reflexion et je me sens jn peux perdu. Je voudrais en discuter. Pas pour apporter une réponse car il en existe une multitude mais plutot pour se forger un point de vue.

Je vais vous expliquer ce qui me trouble. En effet, la transexualitee consiste à changer de sexe. Parfois avec operation et hormones. Parfois sans rien. Nous allons nous en tenir au deuxieme cas. Nous pourrond bien sur y revenir ulterieurement.

Sauf que, selon moi, caracterise un sexe, ce sont ses attributs corporels. Le reste, c est un genre. Mais qu es qu'caracterise un homme ou une femme si l on ne prend pas en consideration physiques ? Insinuer qu'il y a des differences signifierais qu il n existe pas d egalitee entre ces deux genres.

Je considere bien sur dans mon raisonnement que la femme et l homme sont parfaitement egaux d esprit. Vous pouvez bien sur ne pas etre d accord sur ce point.

Mais donc, finnalement, qu'es que la transexualitee si un homme et une femme sont la meme chose ? C est donc sur ce point que je butte. Des hommes biologiques s identifient femmes et vis versa; ce qu ils ont parfaitement le droit. Mais alors c est quoi cette difference et si elle n'est pas, qu es que signifie se sentir femme ou homme ?

Je serais ravis d avoir vos points de vue et je vous demanderais de ne pas etre blaissant les uns les autres si la personne en face n est pas d accord. La difference d opinion est une chance car sans elle, il n y a plus de debat, plus d echange; toute parole devient innutile et sterile.

M
Membre supprimé 3505
Anonyme
Bonsoir !

Je t’apporte une réponse qui ne vient pas de moi, mais de ma soeur qui s’identifie comme un homme. C’est tout récent donc nous n’avons eu qu’une seule discussion à ce sujet et personne d’autre de ma famille n’est au courant. (Je l’ai appris grâce à un de ses tweet, il avait probablement oublié que je le suivais)

Je lui ai demandé comment il l’avait su, il m’a répondu « Comment je l'ai su ? C'était en Novembre et c'est venu tout seul. J'ai eu le sentiment que la nature c'était trompée sur mon genre, si tu vois ce que je veux dire. Je n'ai quasiment rien en commun avec les filles de mon entourage et en vrai, j'ai toujours voulu être un garçon..

Voilà. »

Il a 16 ans, je ne sais pas si il est toujours fidèle à cette idée ou si il va changer d’avis bien qu’il en ait parlé à l’infirmière de son lycée. J’imagine qu’il avait en tête qu’une fille est féminine , part faire du shopping et se maquille, et vu qu’il n’a rien de tout ça, il se sentait beaucoup plus proches des garçons.

C’est sûr qu’on peut y voir une forme de sexisme au final, mais je ne vois rien d’autre honnêtement…

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Bonjour, on m'a proposé ce sujet à reflexion et je me sens jn peux perdu. Je voudrais en discuter. Pas pour apporter une réponse car il en existe une multitude mais plutot pour se forger un point de vue.

Je vais vous expliquer ce qui me trouble. En effet, la transexualitee consiste à changer de sexe. Parfois avec operation et hormones. Parfois sans rien. Nous allons nous en tenir au deuxieme cas. Nous pourrond bien sur y revenir ulterieurement.

Sauf que, selon moi, caracterise un sexe, ce sont ses attributs corporels. Le reste, c est un genre. Mais qu es qu'caracterise un homme ou une femme si l on ne prend pas en consideration physiques ? Insinuer qu'il y a des differences signifierais qu il n existe pas d egalitee entre ces deux genres.

Je considere bien sur dans mon raisonnement que la femme et l homme sont parfaitement egaux d esprit. Vous pouvez bien sur ne pas etre d accord sur ce point.

Mais donc, finnalement, qu'es que la transexualitee si un homme et une femme sont la meme chose ? C est donc sur ce point que je butte. Des hommes biologiques s identifient femmes et vis versa; ce qu ils ont parfaitement le droit. Mais alors c est quoi cette difference et si elle n'est pas, qu es que signifie se sentir femme ou homme ?

Je serais ravis d avoir vos points de vue et je vous demanderais de ne pas etre blaissant les uns les autres si la personne en face n est pas d accord. La difference d opinion est une chance car sans elle, il n y a plus de debat, plus d echange; toute parole devient innutile et sterile.
Wow, étant transgenre ou transexuel( je sais pas encore comment me définir), j'avoue que ta question me laisse sur le cul, façon de parler.

Disons qu'on ne peut pas vraiment répondre car il faut s'appuyer sur les différences physiques, qui sont existantes, on ne peut pas le nier.
Je dirais qu'il y a une grande partie de la réponse qu'on doit attribué au regard de la société.
Je n'aurais sûrement pas été transgenre si la société était plus mixte et ouverte. Et surtout, la société a un regard très différent sur les femmes et les hommes, les stéréotypes sont nombreux. Si la femme et l'homme étaient réellement égaux, peut-être que les trans n'existeraient pas.
Enfin c'est plus compliqué que ça et ça dépend des cas.
Le fait de vouloir être du sexe/genre opposé, c'est lié au vécu ( selon moi ). Si ma vie s'était passé différemment sur plusieurs points, j'aurais sûrement aimé être qui je suis et je me serais accepté tel quel sans trop de questions. Mais il en a été autrement, et me considéré comme un homme en envisageant un changement corporel futur, ça me fait me sentir mieux.

C'est compliqué, il faut interroger la psyché humaine. Chaque personne est différente et a un parcours unique donc les raisons etc... sont innombrables.

S'identifier en tant que genre opposé, c'est se dire qu'on est dans un corps qu'on aurait préféré être autrement pour certain, pour d'autre, c'est se dire que l'on préfère être genré au masculin tout simplement, d'autre ça sera les deux, etc... il y a pas mal de variations et de raisons différentes là aussi.

On ne peut pas nier les différences physiques. L'homme et la femme ne sont pas égaux du point de vu du corps. Pas exactement.

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Bonsoir !

Je t’apporte une réponse qui ne vient pas de moi, mais de ma soeur qui s’identifie comme un homme. C’est tout récent donc nous n’avons eu qu’une seule discussion à ce sujet et personne d’autre de ma famille n’est au courant. (Je l’ai appris grâce à un de ses tweet, il avait probablement oublié que je le suivais)

Je lui ai demandé comment il l’avait su, il m’a répondu « Comment je l'ai su ? C'était en Novembre et c'est venu tout seul. J'ai eu le sentiment que la nature c'était trompée sur mon genre, si tu vois ce que je veux dire. Je n'ai quasiment rien en commun avec les filles de mon entourage et en vrai, j'ai toujours voulu être un garçon..

Voilà. »

Il a 16 ans, je ne sais pas si il est toujours fidèle à cette idée ou si il va changer d’avis bien qu’il en ait parlé à l’infirmière de son lycée. J’imagine qu’il avait en tête qu’une fille est féminine , part faire du shopping et se maquille, et vu qu’il n’a rien de tout ça, il se sentait beaucoup plus proches des garçons.

C’est sûr qu’on peut y voir une forme de sexisme au final, mais je ne vois rien d’autre honnêtement…
Oui c'est le regard de la société qui joue beaucoup...

L
lalala
Anonyme
Homme = penis, femme = vagin. La transsexualite est une tare mentale créée de toutes pièces par les gauchistes qui veulent favoriser le grand remplacement en empêchant les Blancs de se reproduire, cela pour venger les Africains que nous avons colonisés. La preuve, ça n'existait pas avant les années 70 80

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Homme = penis, femme = vagin. La transsexualite est une tare mentale créée de toutes pièces par les gauchistes qui veulent favoriser le grand remplacement en empêchant les Blancs de se reproduire, cela pour venger les Africains que nous avons colonisés. La preuve, ça n'existait pas avant les années 70 80
😐😐😐😐😐😐😐😐😐😐😐😐😐
OK je suis malade mental alors 🤣 enfin selon vous, allez zou

L
lalala
Anonyme
😐😐😐😐😐😐😐😐😐😐😐😐😐
OK je suis malade mental alors 🤣 enfin selon vous, allez zou
Non, tu es matrixé par la propagande gauchiste. Enlève-toi leurs âneries de la tête, et tout ira bien. Garde ces âneries dans ta tête, et tu seras envahie de pensées suicidaires.

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Non, tu es matrixé par la propagande gauchiste. Enlève-toi leurs âneries de la tête, et tout ira bien. Garde ces âneries dans ta tête, et tu seras envahie de pensées suicidaires.
Alors non je ne suis pas envahi de pensées suicidaires, j'ai appris à m'accepter dans ma transidentité 😊 et je me sens mieux comme ça !

Fofocoins
55 237
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon

Désolé je vais pas vraiment répondre, mais je viens juste dire qu'on ne dit pas "transsexuel.le" mais "transgenre" (ou trans) ^^'

U
Unepersonne
Anonyme
Pour moi les transexuelles c'est des personnes qui éprouvent une énorme envie de s'habiller du sexe inverse. Les transgenres, c'est des gens qui ressentent le besoin de se faire considéré comme le sexe inverse, avec a venir, une transformation probable (moi je suis trans ^^)

Fofocoins
55 237
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Pour moi les transexuelles c'est des personnes qui éprouvent une énorme envie de s'habiller du sexe inverse. Les transgenres, c'est des gens qui ressentent le besoin de se faire considéré comme le sexe inverse, avec a venir, une transformation probable (moi je suis trans ^^)
Je veux juste rectifier un peu ^^' ici on parle plutôt de genre pas de sexe :> et on parle aussi de transition et pas transformation, aussi transsexuel.le ca ne s'utilise absolument plus, avant ct un terme médical, maintenant c plutôt devenu qqch dans le genre insulte, ou qqch comme ca, enfin ca se dit vraiment plus

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !