Quels sont les religion autour de la nature ?

  • Auteur de la discussion Nyx
  • Date de début
N
Nyx
Anonyme
Bonjour, j'aimerais découvrir des religions proche de la nature et leur pratique. Ne connaissant que très peu les religions😅 comme le catholicisme, l'islamisme, etc... je souhaiterai m'ouvrir à de nouvelles religions et ce, sans en dénigrer aucunes. Je préférerais les religions proche de la nature par simple opinion mais je reste ouverte à toutes les autres 😁. Pouvez-vous s'il vous plaît partager avec moi votre vision des choses ?
 
A
aqwzsx
Anonyme
Le bouddhisme dit de respecter tout être vivant, ça fait partie des principes moraux de cette religion. C'est autre chose que les religions abrahamiques, ou Dieu n'a pas hésité à noyer les animaux sous prétexte que les humains l'avaient offensé, dans un épisode qu'on appelle le Déluge, comme si les animaux, c'était juste du décor.
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Le boudhisme, et aussi l’indouisme
mes anciennes religion grecque et romaine aussi, même si c’est des civilisations ancestrales…
 
kikileloulou
Mega actif
Messages
245
Fofocoins
1 084
L'herboisme !!! une religion qui prône l'adoration des herbes quelles qu'elles soient même les toxiques qu'il faut goûter pour les comprendre
Sinon tu as aussi le champignonnisme, si tu te convertis, tu peux manger des amanites phalloïdes en omelette et ça ne te fait rien
 
M
mathiass2.0
Anonyme
L'herboisme !!! une religion qui prône l'adoration des herbes quelles qu'elles soient même les toxiques qu'il faut goûter pour les comprendre
Sinon tu as aussi le champignonnisme, si tu te convertis, tu peux manger des amanites phalloïdes en omelette et ça ne te fait rien
Je connaissais pas ! C’est super ! Elle est présente dans quel pays ?
 
N
Nyx
Anonyme
Merci pour ces réponses je vais faire des recherches sur ces propositions😁
 
P
petit 0
Anonyme
Soit l'unité ou la division
Soit la vérité ou le mensonge

Comme tout ne fait qu'Un

Et que l'amour existe,
Je dirais
One Love, One heart, One Lord
Et une raison de s'aimer les un les autres.
 
G
grostoutout
Anonyme
il n,y a aucune religion qui ne soit toxique, il y en a qui le sont plus que d,autres mais elle sont toutes mortelles. maintenant il y a bien le champiignonisme , comme dit mathiass, si tu es pressé
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 450
Fofocoins
27 759
Bonjour, j'aimerais découvrir des religions proche de la nature et leur pratique. Ne connaissant que très peu les religions😅 comme le catholicisme, l'islamisme, etc... je souhaiterai m'ouvrir à de nouvelles religions et ce, sans en dénigrer aucunes. Je préférerais les religions proche de la nature par simple opinion mais je reste ouverte à toutes les autres 😁. Pouvez-vous s'il vous plaît partager avec moi votre vision des choses ?

Le naturisme..🙃
 
Caramelle
Légende
Messages
6 049
Age
54
Fofocoins
31 873
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Le paganisme, les wiccans
Désoler les wiccans ces de la même famille du culte celtique cigil et des mythologie gréco romaine
Et de magie mais la ce sont des sorcière
Du style la sorcière blanche neige
Les wiccans pratique aussi la magie pour les culture et les plante pour les sortilège
Toi t'es super comme débat on repart dans le satanisme
Le paganisme c'est une religion païenne qui date du moyens âgés et qui existe il vive en communauté il y en a encore dans les village où le devienne aussi
 
Caramelle
Légende
Messages
6 049
Age
54
Fofocoins
31 873
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ta la franc maçonnerie eux religions terrestre celestre theimes et question sociétal
Qui ce classe dans la même classe des sorcière qui excite encore mais cachet
 
Caramelle
Légende
Messages
6 049
Age
54
Fofocoins
31 873
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Soit l'unité ou la division
Soit la vérité ou le mensonge

Comme tout ne fait qu'Un

Et que l'amour existe,
Je dirais
One Love, One heart, One Lord
Et une raison de s'aimer les un les autres.
Anges de l'amour qui est la religion de s'aimer
Qu'on peut classer dans la magie ou la sorcellerie parce que sa ce
Voit pas
 
Narnia
Actif
Messages
43
Fofocoins
1 604
La plupart des religions ont des divinités représentant les éléments, les animaux, les plantes, etc, comme dans la mythologie celte, scandinave, grecque, chinoise, égyptienne, maori, inuit, aztèque.
Faut aussi chercher du côté du chamanisme et de l'animisme en Amérique, en Afrique et en Asie.
Chez les druides et les tribus amérindiennes (sioux, appaches, etc).
la religion bouddhiste est polythéiste mais pas animiste, contrairement à la religion shinto, mais les deux
font de la nature un lieu sacré.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment