Quel manga / anime conseillerais tu? Et pourquoi :)

FILAX
Ultra actif
Messages
181
Fofocoins
12 213
Genre
Autre
Salut a tous , tout est dans le titre .

De mon côté j'aime bien ce qui est autour de l'histoire ou qui traite un peu de "géopolitique/religion/etc"
Au niveau des manga je lis en ce moment :

Arslan
Cesare
Arsène Lupin

Je ne sais pas vers quoi je me tournerais quand je les aurais finis.
Un conseil ? ( Oubliez DBZ /love ina et ce genre svp )

Pour les animes, je n'en regarde pas trop, mais j'accroche bien avec l'attaque des titans :)
pareil si vs avez des conseils ...
n'importe quelle plateforme ... Crunchyroll, Netflix, etc
 
Grey Warden
Giga actif
Messages
375
Fofocoins
16 352
Le Rakugo ou la vie.

Un jeune homme sort de prison et se passionne pour le Rakugo, une forme de théâtre japonais un peu mourrant, il va donc essayer de convaincre l'un des derniers maîtres de cet art de lui apprendre. Au passage on en apprend plus sur la vie de ce maître qui a grandi pendant la période un peu avant la seconde guerre mondiale, comment le Japon, les moeurs et les traditions ont changés au fil des décennies, etc.

C'est juste passionnant, il y a plein de pièces de Rakugo qui nous sont joués, et la vie du grand maître est vraiment poignante.
 
Grey Warden
Giga actif
Messages
375
Fofocoins
16 352
Si t'aimes tous ce qui est géopolitique/religion etc, je te conseille aussi Berserk (soit les 3 films anime qui sont sympas, soit le Manga qui est vraiment génial. Ne surtout pas regarder l'anime :LOL: On fait pas pire en terme d'adaptation.

Les premiers tomes ne sont pas si terrible, c'est un épéiste chasseur de démon très sombre et beutal qui voyage dans un pays/une époque ressemblant à la France du moyen âge.

Par contre durant le troisième tome commence un très long flashback racontant la vie de cet épéiste avant cette chasse au démon. A partir de là c'est du pur régal, une histoire passionnante autant que le côté politique que sur le côté plus intime et personnel. Les personnages sont attachants et l'histoire est un vrai crève coeur.

A noter cependant que c'est une histoire qui ne se prive pas en terme de violence, que ce soit physique ou psychologique. Par moment ça peut devenir assez extrême. Heureusement il y a aussi beaucoup de moments plus léger, doux et très drôle.

Aussi, l'antagoniste est un des meilleurs qui soit, tous médias confondus.
 
Grey Warden
Giga actif
Messages
375
Fofocoins
16 352
Allez un dernier pour la route, Monster.

On suit un neurochirurgien en Allemagne, juste après la chute du mur de Berlin, qui se retrouve confronté a une situation délicate, il est accusé de meurtres en série. Meurtres qui ont en réalité été commis par l'un de ses patients (Je me permet de spoiler ça car c'est au tout début)

S'en suit une course poursuite entre la police, lui, et le jeune homme a travers l'Allemagne. C'est un des meilleurs thrillers Criminel que j'ai pu lire! Et l'antagoniste est, tout comme celui de Berserk, très marquant.
 
FILAX
Ultra actif
Messages
181
Fofocoins
12 213
Genre
Autre
Désolé du spam, juste pour préciser : Je recommande l'anime pour le Rakugo ou la vie, et le manga pour Berserk et Monster
Olala je ne te pardonne pas. Tu viens d'abattre toute mes défenses . Je vais finir a crouler sous les mangas ahah
Ce dont tu viens de me parler m'a accroché direct. J'irais fr un tour à la Fnac ou autre pr lire mes premiers tomes du moins voir si j'accroche niveau graphisme et tout . Quand j'aurais le tps.
Je reviendrais vers toi te dire ce que j'en ai pensé ;)
Je finis les trois que je lis en ce moment et après je me lance ;) (j'ai quasiment que des mangas terminés et un en cours )
 
Grey Warden
Giga actif
Messages
375
Fofocoins
16 352
voir si j'accroche niveau graphisme et tout.

J'en rajoute une couche pour Berserk.

Le style graphique est pas très très beau au début mais l'auteur (aujourd'hui décédé) s'améliore tellement au fil du manga qu'il est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs mangakas au monde en terme de qualité graphique. Sur la deuxième moitié du manga certaines cases sont de vrais chefs-d'œuvre, composés comme des tableaux, et voir de telles illustrations aussi régulièrement dans un manga c'est juste dingue.
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 450
Fofocoins
27 859
J'en rajoute une couche pour Berserk.

Le style graphique est pas très très beau au début mais l'auteur (aujourd'hui décédé) s'améliore tellement au fil du manga qu'il est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs mangakas au monde en terme de qualité graphique. Sur la deuxième moitié du manga certaines cases sont de vrais chefs-d'œuvre, composés comme des tableaux, et voir de telles illustrations aussi régulièrement dans un manga c'est juste dingue.

C'est moi Guts..

J'ai traversé les siècles..
 
FILAX
Ultra actif
Messages
181
Fofocoins
12 213
Genre
Autre
J'en rajoute une couche pour Berserk.

Le style graphique est pas très très beau au début mais l'auteur (aujourd'hui décédé) s'améliore tellement au fil du manga qu'il est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs mangakas au monde en terme de qualité graphique. Sur la deuxième moitié du manga certaines cases sont de vrais chefs-d'œuvre, composés comme des tableaux, et voir de telles illustrations aussi régulièrement dans un manga c'est juste dingue.
Je suis pas grande connaisseuse du coup tu peux me dire si je peux trouver des scans sur le net pr me faire une idée ? Je veux pas forcément en faire un entier mais je veux pas l'acheter pr rien nn plus ...
 
Sunshine
Enragé
Messages
886
Fofocoins
44 883
Je suis pas grande connaisseuse du coup tu peux me dire si je peux trouver des scans sur le net pr me faire une idée ? Je veux pas forcément en faire un entier mais je veux pas l'acheter pr rien nn plus ...
Manga scan. il y est normalement... 🙃
 
Grey Warden
Giga actif
Messages
375
Fofocoins
16 352
Je suis pas grande connaisseuse du coup tu peux me dire si je peux trouver des scans sur le net pr me faire une idée ? Je veux pas forcément en faire un entier mais je veux pas l'acheter pr rien nn plus ...

Tapes Berserk Scan sur Google et t'ouvres un chapitre pas trop vieux x) Il y a plein de résultats. Je ne vais pas linker de sites illégaux ici :)

Tiens quelques cases




 
Rabiloxx
Légende
Messages
6 732
Age
14
Fofocoins
54 658
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Euh je te conseille hell's paradise. C'est l'histoire d'un ninja qui a décidé de quitter son village mais il a été trahi par ses compagnons et il doit être exécuté, mais le shogun lui propose à lui et d'autres criminels d'aller chercher l'elixir d'immortalité sur un île dangereuse en échange d'un document qui lui permettra de retrouver sa liberté et de vivre en paix avec sa femme
 
FILAX
Ultra actif
Messages
181
Fofocoins
12 213
Genre
Autre
Dsl de te fr tomber dans la cybercriminalité :p j'ai trouvé au final . J'ai commencé le premier de bersek mais j'ai du partir sur autre chose. Je m'y remet aujourd'hui. Mais j'avoue que j'ai du mal a lire sur ma tablette .
 
Rubi
Débutant
Messages
5
Fofocoins
415
Genre
Femme
Alors j'ai que des classiques MAIS BOOON 😅
Hunter X Hunter, franchement l'univers est bien, tu as un objectif précis et tu as des pérsos attachants

Demon Slayer, pérsos attachants + Waifu incr 👀✨

Oshi No Ko, les pérsos sont vraiment superbes et le meileur truc c'est le fait de suivre les pérsos dans leur carrière respectives et évidemment suivre l'enquête...
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment