Que pensez vous des romes

Caramelle
Forumeur enragé
Réactions
491
Fofocoins
1 293
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ces très rare qu'on demande sur ma vie moi je ne voit pas avenir je la vie le jours le jours puisque je suis malade

Chasaki
Forumeur enragé
Réactions
1 002
Fofocoins
12 280
Ces très rare qu'on demande sur ma vie moi je ne voit pas avenir je la vie le jours le jours puisque je suis malade
Je n'évoque pas, en ecrivant la vie, le concept de l'avenir, je parle de ta vie, du présent, des jours qui définissent ta quotidienneté en faite.

Caramelle
Forumeur enragé
Réactions
491
Fofocoins
1 293
Je n'évoque pas, en ecrivant la vie, le concept de l'avenir, je parle de ta vie, du présent, des jours qui définissent ta quotidienneté en faite.
Mon quotidien en ce moment et de ranger mon appartement surtout le vider comme je récupérer beaucoup de chose sans m'en rende compte que je ne pouvais plus bouger dans mon appartement et que je sort une graves dépression et une opération du cerveaux que ma vie et fait en fonction de mon cerveaux car il y a des phase où je doit dormir pour récupérer a la demande du cerveaux qui est pas facil a gerer car je dort a nimpote quel moment comme je peut rester 48h a pas dormir je mi suis faite je ne pouvait pas vider la je le fait a petit peut et de trouver des solutions pour organiser a retrouver les affaire puisque j'ai des perte de mémoire et des moment absence il faut que ce soit pratique pour moi au cas où je tombe gravement malade et ne garder que ce qui est vital ces du boulot a organiser comme je suis une bordélique et faire des repas que je congel aussi sa avance sa fait 4 ans que je suis dessus et après sa je doit finir les travaux et ma déco gothique et après je ferait des bijoux de perle style gothiques pour m'occuper le soir le week-end aller dans les thé dansant pour muscler mon corp et peut être reprendre la muscul sa dépendra de ma santé et de l'évolution la j accélère parce que je voudrait faire si je peut une formation coach de vie pour aider les jeunes en difficultés moral leur donner un autre raisonnement apaisement puisque j'en rencontre beaucoup et il ce libère avec moi donc on me motive a faire les cour mais bon je suis pas très étude et le tarif c'est cher et je me suis pas remit une fatigue général des humains car il sont très lourd a écouté et très indécis et beaucoup paumé avec beaucoup emprise mais chaque personne que je rencontre je retrouve les même problèmes ces usant voila pourquoi jesite a faire coach il y a des tat de milieux a problèmes que j'en suis fatiguée donc la j'y réfléchie j'ai jusqu'à sept 2024 pour instant voilà mon quotidien plus mon boulot

Chasaki
Forumeur enragé
Réactions
1 002
Fofocoins
12 280
Chasaki pourquoi cette petite tête m'a vie est triste pour toi
Parce que malgré les différences d'opinions, les idées opposées, les mouvements idéologiques, toute la pléthore culturelle qui existe sur terre, nos perceptions diverses et variées à l'aune de la capacité humaine réflexive, nous, humains, avons quand même un point en commun qui nous rassemble, et c'est la souffrance.

Caramelle
Forumeur enragé
Réactions
491
Fofocoins
1 293
Parce que malgré les différences d'opinions, les idées opposées, les mouvements idéologiques, toute la pléthore culturelle qui existe sur terre, nos perceptions diverses et variées à l'aune de la capacité humaine réflexive, nous, humains, avons quand même un point en commun qui nous rassemble, et c'est la souffrance.
Je comprend bien on y passe tous dans la souffrance moral physique et maladie j'ai passer toute les étapes n ayant une vie très dur mais on si abitu pour moi c'est la routine j'ai vécu la sensation de la mort quand mon foie a brûler en même temp que ma tumeur il me rester peut de temp a vivre si j'avais pas été a hôpital au service mourroir la ou j'ai vue des horreur des cadavre humain vivant c'est la qu'on réalise qu'on est rien qu'on veut ce donner de l'importance d'une réussite mais en réalités on suze dans cette sociétés pour finir ou malade ou dans une tombé la mort m'a ouvert les yeux j'ai réalisé qu'il fallait régler ces problème du passé et ignorer les humain qui sont bien bas qui évolue pas que ces a eu de ce prendre en main et que soit le matériel argent le pouvoir et rien que sa souffrance on doit dire stop pour être en paix et vivre avec ce qu'on a le plus simplement possible et que humains a besoin amour qui est sa plus grande souffrance qui fait du n'importe quoi de sa vie il sautodetruis lui même que moi j'ai tout régler de ma vie et comprit beaucoup de chose je suis prête a mourir sereinement et proprement sans regret pour moi même je dit encore heureux que humain n'ai pas éternel qu'il y a la mort mais il faut bien mourir pour pas souffrir de ces regret mais on gâche notre vie sur terre parce que on nous donne pas ce que les anciens on acquis on fait la même chose eux la même vie le même comportement les même erreur a causé de leur souffrance reproductive qu'on fait subir au enfant mais bon je suis abituer a ma souffrance je me bat et je le cache j'ai avantage que sa ce voit pas comme on me dit je suis une miraculés de la médecine j'ai un Angegardiens qui veut pas me laisser mourrir mais j'avoue que je suis épuisée a mon ages

Chasaki
Forumeur enragé
Réactions
1 002
Fofocoins
12 280
Je comprend bien on y passe tous dans la souffrance moral physique et maladie j'ai passer toute les étapes n ayant une vie très dur mais on si abitu pour moi c'est la routine j'ai vécu la sensation de la mort quand mon foie a brûler en même temp que ma tumeur il me rester peut de temp a vivre si j'avais pas été a hôpital au service mourroir la ou j'ai vue des horreur des cadavre humain vivant c'est la qu'on réalise qu'on est rien qu'on veut ce donner de l'importance d'une réussite mais en réalités on suze dans cette sociétés pour finir ou malade ou dans une tombé la mort m'a ouvert les yeux j'ai réalisé qu'il fallait régler ces problème du passé et ignorer les humain qui sont bien bas qui évolue pas que ces a eu de ce prendre en main et que soit le matériel argent le pouvoir et rien que sa souffrance on doit dire stop pour être en paix et vivre avec ce qu'on a le plus simplement possible et que humains a besoin amour qui est sa plus grande souffrance qui fait du n'importe quoi de sa vie il sautodetruis lui même que moi j'ai tout régler de ma vie et comprit beaucoup de chose je suis prête a mourir sereinement et proprement sans regret pour moi même je dit encore heureux que humain n'ai pas éternel qu'il y a la mort mais il faut bien mourir pour pas souffrir de ces regret mais on gâche notre vie sur terre parce que on nous donne pas ce que les anciens on acquis on fait la même chose eux la même vie le même comportement les même erreur a causé de leur souffrance reproductive qu'on fait subir au enfant mais bon je suis abituer a ma souffrance je me bat et je le cache j'ai avantage que sa ce voit pas comme on me dit je suis une miraculés de la médecine j'ai un Angegardiens qui veut pas me laisser mourrir mais j'avoue que je suis épuisée a mon ages
Je compatis à votre souffrance et votre affliction, vous dites tant de vérité...
Vous savez, je me rapproche de la trentaine et parfois je me demande si la mort n'est pas le meilleur salut possible, surtout quand j'entends, je lis, je vis et observe cette espèce de grande bataille existentielle humaine et souvent revendicatrice qui existent dans certaines mentalités qui veulent par tous les moyens détruire leur prochain, l'éradication totale de leur prochain afin d'avoir un semblant d'abandonce...
Je vous avoue que ça me déprime, pour être tout à fait honnête, j'ai le sentiment très souvent que rien n'a d'importance dans cette vie, dans mon cas personnel, c'est une véritable torture morale, une constriction permanente, en réalité je n'ai ni identité, ni savoir, ni réalisation, et je ne suis rien, à l'échelle de l'immensité de l'univers...
Il y a peu de temps, un quidam sur un réseau social m'a fortement minimisé, dénigré et écorné sous l'extrait d'une vidéo traitant de l'esclavage, et dans une succession de propos condescendants, suffisants et un semblant de paternalisme en articulant sa pensée selon laquelle je ne serais qu'un être complexé comme beaucoup d'autre de mes "congénères" et que je ne serais qu'un malheureux franchement, honnêtement, je me sens humilié...
Mon hypersensibilité a parlé et de fait, je comprends qu'il n'y a rien à faire...
L'espoir, la force et Dieu n'existent pas, ce ne sont que des concepts, des paradigmes, des volontés que l'humanité crée afin d'avoir une raison supplémentaire suffisante pour vivre.
Si l'enfer existe, pas besoin de saupoudrage spirituel et religieux, elle est bien là, et c'est la vie elle-même, mais l'homme étant l'homme, il n'aura de cesse de chercher les moyens des plus laborieux au plus fastidieux pour survivre, en vain.

Caramelle
Forumeur enragé
Réactions
491
Fofocoins
1 293
La trentaine et une phase de remise en question un bilan de ce qu'on a vécu et une petite réalité immersion innocente qu'on ce réveil un peut mais pas complètement
Dit toi que pas la peine de chercher la mort quand c'est heure elle vient vite
Dire qu'on est rien en soit il faut pas raisonner comme cela la société a besoin de salariés pour faire marcher économie et quelque par nous somme aussi des esclave moderne celui qui t'a humiliés ne rend pas compte lui même qu'il est esclave de ces actions qu'il est conditionner à ce plier a des règles et tu ne sais pas ce qu'il vie oui il y a cette histoire du passé cette douleur mais tu doit pas le prendre a coeur c'est un personnage qui est mal dans sa peau dit toi qu'il est pas évoluer et qu'il faut le laisser ignorer ce style de personnage qui n'a rien comprit à histoire mais lui même fait pas mieux moi je me dit dans ce qu'à la et bien sa lui a fait du bien de tout déballer en virtuel sa lui a éviter de débourser un psychiatre sa coûte 80e les 30 min et après au suivant il faut transformer les chose avec humour car quand ta comprit que humains lui sont plaisir et de faire du mal alors qu'on a notre propre douleur a vivre notre combat si il fallait en plus prendre la douleur des guerre passer moi les allemands toi esclavage quon est pas responsable de sa sa été fait on doit regarder devant sinon on ce suicide tout les deux
Je comprend ton sentiment que rien a importance dans cette vie mais il y a aussi le fait que ces les média et les message subliminal qui font que les esprit des humains sont endormie qui sont décaler pas facile pour moi à expliquer il sont dans état secondaire on les met dans la naifter on les paralysé dans la peur on les presse dans le stress pour finalement les entraîner dans du rêve qui fini dans la déchéance de leur problème qu' eux même ne ce voit pas faire leur actes ces après coup qu'il ce rende compte qu'il ce son fait arnarquer parce que la sociétés fait en sorte qu'on ne percute pas pour ce défendre donc on passe a coter de essentiel à partir du moment où tu as un logement un travail et a manger et que tu est tes petit truc de loisir que t'aime et si tu as amour et des enfant et bien la tu as de l'importance pour toi qui est la paix et la tu peut te sentir heureux et les autre qui veulle le pouvoir ecraser eux finiront tot ou tard par ce rendre compte qui ce sont user a combatre une chose de haine a faire du mal qu'il ont rien vécu quand viendra heure de leur mort car elle remonte tout a la surface regarde histoire de Céline Dion une maladie psychosomatique elle peut rien faire ces sont cerveaux qui a bloquer sont corp celui qui ce croit supérieur au autre qui veut ce rendre intéressent qui croit a sont vice de faire du mal croit moi que sa retourne sur lui car on trouve toujours plus fort que soit et que le choc arrive tôt ou tard que sait le corp qui arrête tout depuis quelque années un phénomène ce passe il y a beaucoup de burnaout Avc arrêt cardiaque des paralysie subit et des petage de plong qui touche le cerveaux c'est le cerveaux qui coursicuite et les humain tombé dedans où finisse psychiatrie de plus en plus de cas et sa vas être pir et il y a aussi des pulsion suicidaire subite incontrôlable sans raison et bien ces un phénomène on pourrait dire surnaturelle mais j'ai plus le mot que les médecins dise mais ces provoquer par le stress et la pression moral ces super compliquer a expliquer peut être comme sa tu vas le comprendre ces comme alchimie de l'amour sauf que la ces alchimie de la destruction du mental du mal être comme le phénomène de la dépression qu'on est dans le brouillard et qu'on voit pas ce qu'on fait et croit moi qu'on fait de grosse bêtise qui nous entraîne dans de graves situation mais la sociétés actuel fait en sorte de nous mettre à la rue et la il y a pas de couleur il y a pas que les misérable les riche aussi ce retrouve a la rue et la je voit des personne âgées faire la manche on est pas a labri de cela
Il faut juste faire en sorte de construire en soit un éveil une réalité ce protéger pour pas finir paumé ce faire entraîné manipuler par des humains qu'il veulle ce montrer important que ce soit dans le mensonge de montrer où envier qu'il sont mieux que toi toi tu est plus fort que sa tu a ta base ton esprit il est clair et réaliste fait toi aimé célon ton ressentie écoute ton instinct qui est ton guide et garde beaucoup de douceur et de sagesse et fait ce que tu aimerais faire et en aucun cas dire j'ai pas identité il y a des SDF qui non plus leur papier qui sont bloquer vie le plus simplement possible et vas la ou tu te sens le mieux mais reste terre a terre et dit toi que ces humains non rien vécu il porte un jugement sur un passé qu'eux même si il l'avait vécu ne parlerait pas ainsi mais on vas vivre un phénomène qui vas être encore plus dur dans le futur la il faudrait une sacrée force mental et ne pas baisser les bras mais affronter dit toi que les gens savent critiquer savent dire du mal savent ce venter mais il save pas affronter prendre des décision il s'enlise dans leur problème ce complaise dédant il finisse dans alcool le pétard les anti depresseur sa règle le problème être dans la défonce qui finisse par tout perdre et la ces panique général on ce réveil trop tard a être dans le brouillard du paradis il voit même pas' qui son entre ont de tout perdre et tu leur explique il entende rien juste leur raisonnement il faut les lâcher et ne pas subir sa il faut ce donner des limite du su portable et savoir dire stop
Ceux qui sont les plus heureux et qui ce compliqué pas la vie ce sont les ziggans les gitans qu'on refoule qu'on les voit comme la peste mais si tu regarde bienune partie sont dans des roulottes une autre partie sont à la rue dans des cabane sans roulotte et il y a les civilisé en maison où appartement et bien eux on des coutumes il ont leur lois dans leur communauté oui ces très barbare types le moyens âgés mais en fin de compte ceux qui vive en caravane aucun membre de la famille et au chômage ou assister sauf ceux qui sont invalide il sont aider et font des taches et les vieillard ne sont pas négliger chacun a sa corvées il y a ceux qui vont chercher les vêtement la nourriture eau les métaux qui revende au poids il y a les couturière ces un monde de fourmis et ceux qui ne fond pas la tâche sont battue il y a une lourde discipline comme les femme qui doivent procréer fait que pour sa prisonnière de sa et battue il doive ce marier entre cousin malgré qu'il y a des malformation et que la il ce mélange pour ce renouveler et il y a ceux qui accepte pas leur rituel et bien il ce retrouve bannie dans des cabane mais on les critique on les salie si tu regarde bien il sont débrouillard il mange dans les poubelles leur corp est immuniser contre les maladie il survive au froid il sabille avec ce qu'il trouve il se foutte complètement de la mode il s'amuse avec rien fond des chant de guitare des feu de bois il y a beaucoup le coter souder et familiale malgré à la prostitution mais sa fait partie de leur coutume mais quelque par il sont libre il doive rien a état il sont pas taxer il vive vraiment intensément et ce pose pas de question c'est comme sa et il on raison et eux font en sorte que tu les respect il on des codes et il y a aucune dépression il sont très droit juste pour dire qu'il faut vivre avec eux pour découvrir leur façon de vivre et la on peut parler de ce qu'on voit mais humain porté une image de misère a causé de notre confort matérialiste comme un enfant de Éthiopie qui vit dans la brousse ou dans des bidon ville oui quand on voit ces image sa appauvrie notre esprit et nous peine mais somme nous aller vivre avec eux pour découvrir comment il vivre leur a ton demander si il sont heureux ou malheureux on t'il vraiment besoin aidés on t'il vraiment envie de vivre comme nous il on certainement beaucoup de chose a nous apporter avec peut une brindille on peut faire une cabane du fil une canne a pêché et faire des grillade le soir dancer s'amuser et ressentir de l'amour de la solidarité du soutient qu'il y a cher les gitans et la le fric n'ai rien voila ce qu'on a perdu humains et devenue égoïste sautodetruis lui même ne pense qu'au fric au profit et a ce compliqué pour des histoire de baise qu'il savent même plus rire s'amuser avec rien passer une bonne soirée a communiquer il se ferme à reprocher a l'autre de pas faire ce quel veut célon ces désiré mais ne veut pas voir que ces soit le problème au lieue de ce regarder dans le miroir pour voir sa beauté regarde toi et voit ce que tu est entraient de semer et refléter ta souffrance sur l'autre que ta pas régler et réfléchie au conséquence de se que tu installe et de ce que cela vas faire il faut penser au positif comme au négatif célon sont comportement un proverbe dit tu sème ce que tu as récolter un esprit pourri des graine pourrit et une vague de mer de car on ne pense pas a la réaction de l'autre humain trop égoïste trop lamentable trop plaignant trop comédiens il faut juste être réaliste l'amour des humain est que de la compassion qui fini par ce détruire et rend humains légume avoir crut en l'amour ces amour qui fait ce rendre heureux mais on ne sais' pas aimer apprécier il y a plus amour dans ce monde que du matériel le fric et le moindre kiki problème sa fini par un drame car cela les derrange et sont incapable de trouver une solution il sont indécis cher les gitans il y a pas ce déséquilibre
Donc soit ce que tu est

Chasaki
Forumeur enragé
Réactions
1 002
Fofocoins
12 280
Vous dites beaucoup de vérité, bien que la forme reste très friable.
En soi, je n'ai pas grand-chose à envier aux autres, d'un point de vue humain, je me conforme aux règles et aux conventions, dans la limite du raisonnable,
J'ai grandi, j'ai été éduqué, j'ai appris, j'apprends toujours d'ailleurs,
Fondamentalement je me qualifierai d'être assez médiocre, pour ne pas dire vide de pertinence et de profondeur, et attention, ce n'est pas me débiner de dire ça, je ne fais que exposer de manière juste et sincère la réalité des faits, mais jusqu'à aujourd'hui je peux vous dire que ce que j'ai pu apercevoir de mes contemporain(e)s dans leur comportement et leur attitude et leur perception est véritablement désinvolte pour ne pas dire détaché complètement, et c'est tout le problème de l'être humain, l'image que renvoie l'être médiocre est celui d'un falot, sans valeur ni potentiel, et dont personne ne pourrait tirer profit pour leur intérêt propre, donc il y a comme une escalade des idées préconçues et des convictions basées essentiellement sur l'imaginaire collectif crée et qui veut représenter dans l'air social un individu à fustiger ou à décrier pour se rassurer sur leur propre existence.
Dans le même programme inverse, l'être , mature, bon vivant, et plutôt intellectuel se verra s'arroger des thuriféraires, hommes et femmes, qui s'enticheront de lui, l'approuveront, et presque l'envieront, souvent avec jalousie, de ce fait, le fanfaron va gagner en valeur, engranger de l'énergie positive et l'utiliser non pas par pitié ou vertue, mais très souvent en écrasant ceux/celles qui n'aurait pas reçu le crochetage permettant l'ouverture de l'esprit, la voie du savoir et des connaissances, et l'histoire du monde, j'en ai vu plein comme ça, j'en ai entendu plein de cette engeance, et c'est toujours la même chose, de la superficialité, une verticalité artificielle, un faux nez de la brillance qui se veut le Hermès de la
En soi, je n'ai pas grand-chose à envier aux autres, d'un point de vue interne, je me conforme aux règles et aux conventions, dans la limite du raisonnable,
Fondamentalement je suis un être assez médiocre, pour ne pas dire vide de pertinence, et attention, ce n'est pas me débiner de dire ça, je ne fais que exposer de manière juste et sincère la réalité des faits, mais c'est tout le problème de l'être humain, l'image que renvoie l'être médiocre est celui d'un falot, sans valeur ni potentiel, et dont personne ne pourrait tirer profit pour leur intérêt propre, donc il y a comme une escalade des idées préconçues et des convictions basées essentiellement sur l'imaginaire collectif crée et qui veut représenter dans l'air social un individu à fustiger ou à décrier pour se rassurer sur leur propre existence.
Dans le même programme inverse, l'être , mature, bon vivant, et plutôt intellectuel se verra s'arroger des thuriféraires, hommes et femmes, qui s'enticheront de lui, l'approuveront, et presque l'envieront, souvent avec jalousie, de ce fait, ce fanfaron va gagner en valeur, engranger de la confiance, du tonus et utiliser sa logique non pas par pitié ou vertue envers l'ignorant, le sot ou le c*n, mais très souvent en écrasant ceux/celles qui n'auraient pas reçu le crochetage permettant l'ouverture de l'esprit, la voie du savoir et des connaissances, le développement de soi, l'éveil de l'honneur propre, de la dignité propre et l'histoire du monde, j'en ai vu plein comme ça, j'en ai entendu plein de cette engeance, et c'est toujours la même chose...de la superficialité, une verticalité artificielle, de la suffisance, et un narcissisme qui ne dit pas son nom, d'où le fait que parfois, je dis bien parfois, ce sont des personnes qui se retrouveront à côtoyer la solitude, car bien trop au antipode de la colonie ambiante, donc quand tu es foncièrement mauvais, tu es bien souvent seul, ostracisé, et même tu t'ostracise toi-même, face à tout un processus élaboré menant à une excommunication qui ne veut pas dire en réalité, on agace l'autre, ou les autres, m'enfin...et quand tu es foncièrement bon, brillant et ingénieux, le personnage se retrouvera seul dès lors qu'il comprendra qu'il est au mieux un outil de valeur ou un cerveau utile pour faire le lit des autres cossards éhontés qui ne veulent se faciliter la vie, c'est d'ailleurs même pour ça que beaucoup de ces gens là finissent par détester les "assistés" car ils estiment que l'effort est de mise, et que ils n'ont pas à se prêter à toute forme de soutien comme des déménageurs gratuits qui viendraient en toute bonhomie s'occuper des corvées des autres...
Voilà le vrai soucis, c'est que dans ce vaste écosystème culturel mondiale, nous sommes tous animés de désirs et d'objectifs, à géométrie variable, portée par un besoin insatiable de satisfaire nos intérêts propres, et non par un intérêt globale, fondée sur autrui, pourquoi, parce que l'être humain, dès lors qu'il s'amourache de ces possessions, et qu'ils vouent son corps et son âme pour protéger ou défendre un territoire qu'il considère comme menacé, SON territoire, il n'existe plus d'idéalisme mettant en avant l'universalisme ou le mondialisme ! ça n'existe plus, tout simplement.
Et je vais résumer le procédé par cette expression, lorsque la paix et l'abondance économique sont de vigueur, l'homme voit des amis même chez ces ennemis,
lorsque la destruction et la mise en dépossession de ces biens les plus strictes sont dérobés, confisqués, ou partagés, l'homme cherche des ennemis pour apaiser sa colère...
Voilà en gros la réponse absurde qui alimente tout ce tohu-bohu historique et mondial inouïe, inénarrable et incompréhensible.

Caramelle
Forumeur enragé
Réactions
491
Fofocoins
1 293
En soi, je n'ai pas grand-chose à envier aux autres, d'un point de vue humain, je me conforme aux règles et aux conventions, dans la limite du raisonnable,
Fondamentalement je me qualifierai d'être assez médiocre, pour ne pas dire vide de pertinence et de profondeur, et attention, ce n'est pas me débiner de dire ça, je ne fais que exposer de manière juste et sincère la réalité des faits, mais jusqu'à aujourd'hui je peux vous dire que ce que j'ai pu apercevoir de mes contemporain(e)s dans leur comportement et leur attitude et leur perception est véritablement désinvolte pour ne pas dire détaché complètement, et c'est tout le problème de l'être humain, l'image que renvoie l'être médiocre est celui d'un falot, sans valeur ni potentiel, et dont personne ne pourrait tirer profit pour leur intérêt propre, donc il y a comme une escalade des idées préconçues et des convictions basées essentiellement sur l'imaginaire collectif crée et qui veut représenter dans l'air social un individu à fustiger ou à décrier pour se rassurer sur leur propre existence.
Dans le même programme inverse, l'être , mature, bon vivant, et plutôt intellectuel se verra s'arroger des thuriféraires, hommes et femmes, qui s'enticheront de lui, l'approuveront, et presque l'envieront, souvent avec jalousie, de ce fait, le fanfaron va gagner en valeur, engranger de l'énergie positive et l'utiliser non pas par pitié ou vertue, mais très souvent en écrasant ceux/celles qui n'aurait pas reçu le crochetage permettant l'ouverture de l'esprit, la voie du savoir et des connaissances, et l'histoire du monde, j'en ai vu plein comme ça, j'en ai entendu plein de cette engeance, et c'est toujours la même chose, de la superficialité, une verticalité artificielle, un faux nez de la brillance qui se veut le Hermès de la
En soi, je n'ai pas grand-chose à envier aux autres, d'un point de vue interne, je me conforme aux règles et aux conventions, dans la limite du raisonnable,
Fondamentalement je suis un être assez médiocre, pour ne pas dire vide de pertinence, et attention, ce n'est pas me débiner de dire ça, je ne fais que exposer de manière juste et sincère la réalité des faits, mais c'est tout le problème de l'être humain, l'image que renvoie l'être médiocre est celui d'un falot, sans valeur ni potentiel, et dont personne ne pourrait tirer profit pour leur intérêt propre, donc il y a comme une escalade des idées préconçues et des convictions basées essentiellement sur l'imaginaire collectif crée et qui veut représenter dans l'air social un individu à fustiger ou à décrier pour se rassurer sur leur propre existence.
Dans le même programme inverse, l'être , mature, bon vivant, et plutôt intellectuel se verra s'arroger des thuriféraires, hommes et femmes, qui s'enticheront de lui, l'approuveront, et presque l'envieront, souvent avec jalousie, de ce fait, ce fanfaron va gagner en valeur, engranger de la confiance, du tonus et utiliser sa logique non pas par pitié ou vertue envers l'ignorant, le sot ou le c*n, mais très souvent en écrasant ceux/celles qui n'auraient pas reçu le crochetage permettant l'ouverture de l'esprit, la voie du savoir et des connaissances, le développement de soi, l'éveil de l'honneur propre, de la dignité propre et l'histoire du monde, j'en ai vu plein comme ça, j'en ai entendu plein de cette engeance, et c'est toujours la même chose...de la superficialité, une verticalité artificielle, de la suffisance, et un narcissisme qui ne dit pas son nom, d'où le fait que parfois, je dis bien parfois, ce sont des personnes qui se retrouveront à côtoyer la solitude, car bien trop au antipode de la colonie ambiante, donc quand tu es foncièrement mauvais, tu es bien souvent seul, ostracisé, et même tu t'ostracise toi-même, face à tout un processus élaboré menant à une excommunication qui ne veut pas dire en réalité, on agace l'autre, ou les autres, m'enfin...et quand tu es foncièrement bon, brillant et ingénieux, le personnage se retrouvera seul dès lors qu'il comprendra qu'il est au mieux un outil de valeur ou un cerveau utile pour faire le lit des autres cossards éhontés qui ne veulent se faciliter la vie, c'est d'ailleurs même pour ça que beaucoup de ces gens là finissent par détester les "assistés" car ils estiment que l'effort est de mise, et que ils n'ont pas à se prêter à toute forme de soutien comme des déménageurs gratuits qui viendraient en toute bonhomie s'occuper des corvées des autres...
Voilà le vrai soucis, c'est que dans ce vaste écosystème culturel mondiale, nous sommes tous animés de désirs et d'objectifs, à géométrie variable, portée par un besoin insatiable de satisfaire nos intérêts propres, et non par un intérêt globale, fondée sur autrui, pourquoi, parce que l'être humain, dès lors qu'il s'amourache de ces possessions, et qu'ils vouent son corps et son âme pour protéger ou défendre un territoire qu'il considère comme menacé, SON territoire, il n'existe plus d'idéalisme mettant en avant l'universalisme ou le mondialisme ! ça n'existe plus, tout simplement.
Et je vais résumer le procédé par cette expression, lorsque la paix et l'abondance économique sont de vigueur, l'homme voit des amis même chez ces ennemis,
lorsque la destruction et la mise en dépossession de ces biens les plus strictes sont dérobés, confisqués, ou partagés, l'homme cherche des ennemis pour apaiser sa colère...
Voilà en gros la réponse absurde qui alimente tout ce tohu-bohu historique et mondial inouïe, inénarrable et incompréhensible.
Sa veut dire quoi la forme reste très friable

Chasaki
Forumeur enragé
Réactions
1 002
Fofocoins
12 280
Sa veut dire quoi la forme reste très friable
Morcelée, fragmentée si vous préférez, avec des corps de texte et des paragraphes qui sont un peu éparpillés, mais je ne vous juge pas, simple constat, dans le fond, j'ai compris où vous vouliez en venir.

Caramelle
Forumeur enragé
Réactions
491
Fofocoins
1 293
Morcelée, fragmentée si vous préférez, avec des corps de texte et des paragraphes qui sont un peu éparpillés, mais je ne vous juge pas, simple constat, dans le fond, j'ai compris où vous vouliez en venir.
Tu fait bien de me le dire je voit comment j'écris j'ai dû mal à exprimé je croit que j'écrit comme je parle mais j'avoue que le forum me force à chercher les mots et les phrases car sa fait des année que j'écrit pas je croit que sa ce perd quand on est plus étudiant et j'évite aussi écrire puisque j'ai dû mal mais je me vexés pas je voit mon défaut
Et quand je te lie j'ai dû mal aussi il y a plein de mots différent et les expression aussi je découvre

Chasaki
Forumeur enragé
Réactions
1 002
Fofocoins
12 280
Tu fait bien de me le dire je voit comment j'écris j'ai dû mal à exprimé je croit que j'écrit comme je parle mais j'avoue que le forum me force à chercher les mots et les phrases car sa fait des année que j'écrit pas je croit que sa ce perd quand on est plus étudiant et j'évite aussi écrire puisque j'ai dû mal mais je me vexés pas je voit mon défaut
Et quand je te lie j'ai dû mal aussi il y a plein de mots différent et les expression aussi je découvre
L'écrit est une forme d'art, dont l'homme en a développé naturellement l'usage il y a 3500 ans AV JC, elle est l'expression de l'âme,
Certain(e)s s'en pourvoient sans mesurer la force et l'impact que cette aptitude confère pour soi et pour les autres, mais tout dépend évidemment de la manière dont cela est utilisée, c'est comme la parole digne, on exprime à travers les mots et les discours oratoires un sentiment, une passion, un savoir ou un message à partager et diffuser, car nous nous formons la conviction qui est que ce qui s'apprête à être dit est important à révéler, et bien par l'écrit c'est pareil,
Et puis de toute façon, globalement s'il en est, toutes formes d'actions, de démarches et d'opérations menées par l'homme par définition sont insufflées par cette énergie élémentaire que nous octroie l'âme habitant en chacun de nous, et qui concède à l'utilisation du corps comme outil de travail, notamment les mains.
Navré si parfois vous avez du mal à me comprendre, il est vrai que j'use parfois malgré moi de termes et de mots qui sont assez confus et incompréhensibles, pour peu que cela ennuie la personne en face de soi.
L'utilisation de la communication moderne évolue dans la simplicité et les raccourcies, et c'étais déjà un peu le cas avant l'avènement des appareils smartphoniques, mais avec ces derniers, l'accélération du processus est palpable et identifiable.
C'est l'air du temps, l'époque qui veut ça, dont j'en déplore ce bouleversement, parmi d'autres...

Caramelle
Forumeur enragé
Réactions
491
Fofocoins
1 293
Ennuie non confut oui sa fait un peut metaphor si sa dit comme sa un peut philosof ta étudier quoi dans ta vie

Chasaki
Forumeur enragé
Réactions
1 002
Fofocoins
12 280
J'ai étudié et j'étudie la vie, chaque jour en apprenant, et surtout l'être humain dont je me surprends chaque jour de découvrir des aspects que je déteste au plus haut point, dont j'avais conscience de la propension, mais dont j'ignorais le niveau de ceux-ci.

Caramelle
Forumeur enragé
Réactions
491
Fofocoins
1 293
Si tu savait le nombre humains que je rencontre à passer mon t'en a discuter dehors à écouter leur vie il sont dans un autre monde qu'il évolue pas quelque soit leur histoire elle sont toute similaire que tu peut les classer dans un dossier par tirroir et te rappeler que tu as déjà rencontrer sa et tu sait comment sa fini c'est hallucinant comme les histoire de fin vie sentimental maladie financier etc. ... je retrouve les même comportement les même action je sais direct leur tracer de vie leur destiner mais le final il est naïf il réfléchie pas il fonce avec des oeillère comme les cheveau

Chasaki
Forumeur enragé
Réactions
1 002
Fofocoins
12 280
Si tu savait le nombre humains que je rencontre à passer mon t'en a discuter dehors à écouter leur vie il sont dans un autre monde qu'il évolue pas quelque soit leur histoire elle sont toute similaire que tu peut les classer dans un dossier par tirroir et te rappeler que tu as déjà rencontrer sa et tu sait comment sa fini c'est hallucinant comme les histoire de fin vie sentimental maladie financier etc. ... je retrouve les même comportement les même action je sais direct leur tracer de vie leur destiner mais le final il est naïf il réfléchie pas il fonce avec des oeillère comme les cheveau
Tout à fait, de fait, j'ai considéré alors que les mécanismes comportementaux émotionnels communs chez l'espèce humaine, invariant de surcroît, ne sont que des révélateurs de la grande étourderie et de l'absurdite qui règne au cœur de chacun d'entre nous, mais pour beaucoup, c'est devenu un sort d'outil pour répondre à leur intérêt personnel.

Les membres Foforum ont déjà plantés 14 arbres 🌱 grâce à leurs Fofocoins. C´est gratuit, voir comment ça marche ?