Présentation Que penser ? Agressions et abus sexuels(elles)....

• Auteur de la discussion MASROSTChris
  • Date de début
M
MASROSTChris
Anonyme
Bonjour. Je viens ici pour pouvoir échanger sur des sujets diverses en de bonnes
conditions, en tous cas, du mieux que cela peut être possible, tant pour moi,
que pour d'éventuelles personnes interéssées pour échanger dans ce forum.
Un premier sujet d'ailleurs que je viens lancer, qui fait beaucoup parler depuis
déjà un bon moment, celui d'agressions et d'abus sexuel(elles) au seins de
l'église catholique, au travers de communautés religieuses, quel qu'elles soient,
prêtres, moines, quelque soit leur appartenance monastique. Pour ma part,
des questions que je me pose à ce sujet, quelles raisons font, que des fixations
se font sur le domaine exclusivement religieux, en particulier dans le monde
chrétien catholique ? Je concède que cette discipline religieuse devrait normalement
inculquer une certaine sagesse d'esprit, sachant toutefois, qu'un religieux, prêtre ou autre,
à la base, se trouve être un homme. Et un homme, à ses faiblesses, à la base en tous cas.
J'ai de penser, lorsqu'un fruit malade, qui pourrit, ne va t il pas à force, mêlé aux autres fruits
portant sains, gangrener tous les fruit du panier dans le quel ils se trouvent ? Pareillement,
une brebis galeuse parmi un troupeau de moutons sains, ne va t elle pas contaminer tout
le cheftaine d'ovins ? Des abus, agressions sexuelles, n'en sont ils pas aussi en bien des
milieux de la société, à commencer dans bien des familles, dans les écoles, les armées,
les entreprises éventuellement ? Je penses l'homme, peut être aussi, même si moins évidant,
à l'imaginer, la femme, serait malade sexuellement dans leur tête, userait de leurs méfaits, aussi
pour imposer leur toute puissance face des personnes, enfants, jeunes ados, ou adultes fragiles,
innocentes, et vulnérables, dans un esprit de désir de dominer ? Que sont vos pensées, vos ressentis
à ce sujet ?

Saule
Légende
Fofocoins
44 026
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Bonjour. Je viens ici pour pouvoir échanger sur des sujets diverses en de bonnes
conditions, en tous cas, du mieux que cela peut être possible, tant pour moi,
que pour d'éventuelles personnes interéssées pour échanger dans ce forum.
Un premier sujet d'ailleurs que je viens lancer, qui fait beaucoup parler depuis
déjà un bon moment, celui d'agressions et d'abus sexuel(elles) au seins de
l'église catholique, au travers de communautés religieuses, quel qu'elles soient,
prêtres, moines, quelque soit leur appartenance monastique. Pour ma part,
des questions que je me pose à ce sujet, quelles raisons font, que des fixations
se font sur le domaine exclusivement religieux, en particulier dans le monde
chrétien catholique ? Je concède que cette discipline religieuse devrait normalement
inculquer une certaine sagesse d'esprit, sachant toutefois, qu'un religieux, prêtre ou autre,
à la base, se trouve être un homme. Et un homme, à ses faiblesses, à la base en tous cas.
J'ai de penser, lorsqu'un fruit malade, qui pourrit, ne va t il pas à force, mêlé aux autres fruits
portant sains, gangrener tous les fruit du panier dans le quel ils se trouvent ? Pareillement,
une brebis galeuse parmi un troupeau de moutons sains, ne va t elle pas contaminer tout
le cheftaine d'ovins ? Des abus, agressions sexuelles, n'en sont ils pas aussi en bien des
milieux de la société, à commencer dans bien des familles, dans les écoles, les armées,
les entreprises éventuellement ? Je penses l'homme, peut être aussi, même si moins évidant,
à l'imaginer, la femme, serait malade sexuellement dans leur tête, userait de leurs méfaits, aussi
pour imposer leur toute puissance face des personnes, enfants, jeunes ados, ou adultes fragiles,
innocentes, et vulnérables, dans un esprit de désir de dominer ? Que sont vos pensées, vos ressentis
à ce sujet ?
Je ne comprends pas ou vous voulez en venir. Votre fin n'est pas très claire à comprendre.
Que comparez vous avec la brebis galeuse et le fruit pourrit ? Un agresseur sexuel ?

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !