• Mise a jour en cours actuellement

Actualités Quatre alligators du Mississippi saisis à la frontière franco-espagnole

Quatre alligators du Mississippi saisis à la frontière franco-espagnole
Quatre alligators du Mississippi ont été saisis à la frontière franco-espagnole après avoir été transportés dans une camionnette par deux trafiquants allemands.

Les trafiquants ont maintenant été arrêtés et emmenés à la gendarmerie de Pollestres (Pyrénées-Orientales).

La cargaison illégale a été saisie par les douaniers à la barrière de péage de Boulou (Pyrénées-Orientales). Après avoir demandé un remplaçant de la réserve de sécurité au SIR, les agents ont fouillé le véhicule et ont trouvé quatre reptiles vivants.

La fourgonnette a été immédiatement mise en fourrière et un expert en biodiversité a appelé pour analyser la condition des reptiles et déterminer leur espèce.

Bruno Parissier, inspecteur en chef des douanes, a déclaré : « Dans le même temps, les chauffeurs ont confirmé qu'ils transportaient des alligators du Mississippi.

Les animaux sont une espèce protégée, et les transporter de cette manière entraîne de lourdes sanctions. Après interrogatoire, il a été constaté que les trafiquants n'avaient pas de « motif valable » pour transporter les animaux.

Les alligators ont maintenant été emmenés dans une ferme de crocodiles à Pierrelatte (Drôme), où l'on dit en bonne santé.

Les alligators américains sont menacés d'extinction et ont souffert d'un déclin important de la population tout au long du début du XXe siècle. Leur nombre n'a recommencé à augmenter qu'à partir des années 1960, en raison des protections mises en place
 
Dernière édition:
Messages
5 024
Réactions
9 501
Fofocoins
1 192
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur groupe
Pseudo en italique
Ombre sur pseudo
Couleur pseudo
Sérieux, ils n'en ont pas marre de faire ça avec les animaux, YOUHOU, se sont des êtres vivants :confused:
 
Dernière édition par un modérateur:
Les membres Foforum ont déjà plantés 12 arbres 🌱 grâce à leurs Fofocoins. C´est gratuit, voir comment ça marche ?