Projet TNVR (Trap : capturer, Neuter : stériliser, Vaccinate : vacciner, Release : relâcher) en Algérie

  • Auteur de la discussion Yasmine213
  • Date de début
Y
Yasmine213
Anonyme
Projet TNVR (Trap : capturer, Neuter : stériliser, Vaccinate : vacciner, Release : relâcher) en Algérie par l'association BCHE

Voici un projet que je voulais partager avec vous en faveur de nos amis chiens et chats par une association locale, en partenariat avec la fondation Brigitte Bardot (un message publié le 2 avril sur facebook) :

Re-bonjour les gens de la famille BCHE,
On est là aujourd'hui pour vous présenter le programme TNVR ! Un programme que beaucoup de gens ont mal compris et malheureusement il y a beaucoup de CHAOS autour de ce sujet.
Nous sommes toujours là pour expliquer et réexpliquer de différentes manières et sur différents tons jusqu'à ce que notre chère communauté comprenne le travail et puisse nous rejoindre et nous aider à aider les chiens.
Comme vous le savez peut-être, beaucoup de chiens vivent à l'extérieur et ont leur propre territoire. Les tuer n'est jamais une option ou une solution.
En effet, si un territoire se vide après avoir tué les chiens qui l'occupent, il sera de nouveau rempli et très vite par d'autres chiens car ''la nature a horreur du vide''.
C'est donc le but principal du programme TNVR !!!! Attraper les chiens, les vacciner pour prévenir la RAGE, les castrer afin de minimiser la population canine et les relâcher sur leur territoire où ils sont à l'aise et où les gens les aiment.
C'est ce que nous faisons à BOUSMAIL où nous avons un marché avec eux. Ils ont accepté d'arrêter de tuer les chiens et de commencer à travailler sur le programme TNVR.
Les gens doivent comprendre que, relâcher les chiens après cela dans leur habitat naturel et principal est mieux pour eux que de rester dans un refuge fermé avec 200 autres chiens. Plus! On ne peut pas mettre tous les chiens d'Algérie dans notre refuge. C'est un endroit pour les chiens qui ont besoin de soins particuliers et faites-nous confiance, il y en a BEAUCOUP ! Nous avons donc toujours besoin de votre aide et de vos dons pour assurer leur bien-être.
Nous espérons que ce texte fera disparaître les malentendus, et changera le CHAOS en Compassion, Humanité et Empathie.
Parce que nous n'avons pas compris jusqu'à présent où est le problème.. ???
Merci pour toute votre confiance, les gens qui nous suivent !! Et nous vous rappelons que vous pouvez toujours venir n'importe quel vendredi pour visiter le refuge et faire du bénévolat
 
Dernière édition par un modérateur:
Y
Yasmine213
Anonyme
Aujourd'hui (nouvelles du projet TNVR) :

Les gens se plaignent de ses chiens vous les nourissez depuis des années , je ne sais ce que vous faites des chiots nouveaux nés, vous ne les vacciner pas , ni vous les stérilisez et vous venez me surveiller , moi qui essaie de les sauver , sont pas des chiens divagants sont des chiens qui appartiennent aux agents de sécurité de ces chantiers, donc s'il vous plaît laissez les professionnels travailler , et vous auriez dû le faire les vacciner et steriliser avant que les gens plaignent donnez de la nourriture sans être responsables de ces chiens , c'est pas de l'amour pour les animaux mais plutôt faire apparaître aux gens cela pour que vous les piégiez je ne sais pour quelle raison , je vous invite de faire ce que je fais a l'apc de Alger , car là je découvre plein de chose vous venez jetez des chiens ici depuis des mois nous on jette pas on remet les chiens a leur propriétaire, même ceux de la mosquée ils appartiennent au monsieur qui est là-bas , ils dorment au sous sol que d'ailleurs vous 1vez occulte que il y avait une maman avec ses petits là-bas , qui a mis bas y a pas longtemps a cette période ou vous vouliez détruire notre travail , dites vous que plus vous essayez plus on réussi
De janvier à aujourd'hui on a stérilisé 89 chiens et vous vous avez fait quoi ?
Bisouuuuu
 
Y
Yasmine213
Anonyme
Message du 17 mai :

De nombreux chiens ont été stérilisés et vaccinés dans le cadre du projet pilote #TNVR et lutte contre la rage #endrabiesnow à l'APC de Bouismail. Bien évidement l'APC de Bouismail nous a délivré une autorisation officielle (document officiel), de ce fait on fait le tour des chantiers, des entreprises, des fermes ...etc, afin de les sensibiliser sur l'importance de la stérilisation, et on arrive à les convaincre avec notre bonne foie. On ne leur demande rien en retour seulement de continuer à prendre soin de leurs chiens, pour le moment ils nous honorent.
Notre projet pilote appelé مشروع ب.ر.ء.ة بلدية بواسماعيل

Merci à toutes les personnes qui nous soutiennent et nous aident pour réussir ce projet pilote.
 
Y
Yasmine213
Anonyme
69 chiens sauvés mai 2022
797 chiens sauvés depuis janvier 2021
Par جمعية ب ر ء ة
 
Y
Yasmine213
Anonyme
لي الشرف ان اقدم هذه السعادة الى طبيبنا شريف توفيق، الذي يساعدني كثيرا في تعقيم الكلاب، 120 كلب تم تعقيمهم ، و ان يقبل 4 الى 6 كلاب يوميا، مع ان في عيادته يوجد عمل كبير و تحركاتها خارج الولاية، حتى فريقه البيطري و زوجته دكتورة ليندة مشاء الله, استطعنا تكوينهم و انهم في المستوى، اشكر المتبرعين يدونكم لا نستطيع القيام بكل هذا شراء كل مستلزمات للعمليات المخدر، الخيط، الأدوية ....الخ التي تستهلك بسرعة، للأسف المشوار طويل و متعب ، ان شاء الله نتحصل على مساعدات اخرى لان مازالنا نستقبل الكلاب و الاكثرية اناث ، و يجب ونحب سيطرة على تكاثر الكلاب الضالة و متخافوش الكلاب متتخلاصش هذي الكلاب التي تتقرب من الانسان الذي هو لا يطيقها و يريد قتلها لابادتها ليس نحن، لان يوجد كلاب تعيش بعيد عن الانسان بكل سلام .
 
Y
Yasmine213
Anonyme
(message qui date d'hier) :

On remercie notre bénévole Feroudja Ameziane, native de Ait Said, Bouzguene (Tizi ouzou), d'avoir mis tout en œuvre pour pouvoir organiser une campagne de stérilisation et de vaccination des chiens errants de cette commune.
Quatre chiens errants ont été stérilisés, vaccinés, identifiés et seront relâchés dans leur territoire, l'opération continue.
Merci à EVA ([UWSL][UWSL]Espace Vétérinaire Algérien) [/UWSL][/UWSL]et à son vice président Dr Charif d'avoir participé à cet événement. Un grand merci à nos donateurs puisque grâce à eux la B.C.H.E a pu offrir tout le nécessaire pour la bonne prise en charge des animaux (anesthésie, fils de suture, antibiotiques, etc).
We keep fighting #endrabiesnow
 
Yasmine213
Forumeur d’exception
Messages
2 056
Réactions
1 314
Fofocoins
1 339
Couleur pseudo
Projet TNVR (Trap : capturer, Neuter : stériliser, Vaccinate : vacciner, Release : relâcher) en Algérie