Problèmes entre ma sœur et moi

  • Auteur de la discussion Shimmy
  • Date de début
S
Shimmy
Anonyme
Elle est gentille mais elle aime trop faire la grande sœur protectrice la moitié du temp quand je cherche à l’aider elle m’envoie « arrête de tmeller de ce qui te regarde pas ! »
Des trucs du style ça va Pour ça mon plus gros problème c’est quand ses elle c’est pas grave quand ses Moi par contre la ses gravissime et parfois pour la même erreur et en plus avec ça elle me lache des « handicapés », « debile mental » et mes parents s’étonne que je n’ai pas confiance en moi avec ce genre de remarque ! Puis les gens nous compare et je me compare des fois j’ai l’impression d’être sa version bêta, le test et pourtant c’est elle la grande sœur à côté d’elle je me sent comme une m*rde et un laideron et pourtant personne n’est moche ! (Colon les goûts et les couleurs) et elle aime trop faire comme si elle connaissait mes problèmes je sait qu’elle a vécu des moments difficiles mais de là à comparer les miens au tiens surtout qu’ils sont très bête les miens comparé au siens bien évidemment, et j’ai des problèmes à contrôler ma colère alors elle s’en sert à son avantage en disant elle pique encore une crise ! Mais maintenant je vous demande si des gens on des situations ou déjà vécu cela et si des gens peuvent me donner des conseils sur comment gérer mes pulsions de colère et mes relations avec ma grande sœur merci et désolé pour les fautes d’orthographe mais je tiens à dire que malgré tout je l’aime quand même un peu (beaucoup).
 
U
Une jeune fille...
Anonyme
Bonjour, je suis EXACTEMENT dans la même situation, ma grande sœur qui me provoque H24 et après qui dit que je pique une crise ou que j'ai 5 ans... Moi aussi, j'ai du mal à garder mon calme et elle dit que je suis la chouchoute, pour faire la victime ! Il y'a quelques moments où on s'entend bien mais c'est rare ! Elle se croit meilleure que moi... Elle m'humilie devant mes amies et j'ai mon ancienne amie qui était d'accord avec elle car elle aussi, elle a des petites sœurs mais j'ai ma meilleure amie que je connais depuis le début de l'année qui a un grand frère ducoup, on est d'accord que c'est CHIANT d'avoir une grande sœur ! Ma sœur se prend pour ma mère et me donne des ordres à longueur de journée ! Tu as qu'elle âge, j'ai 12 ans (fin d'année de 6e) car maintenant, elle dit que j'ai pris le melon alors que c'est faux !! Je suis désolée de ne pas avoir de conseil car moi même, je ne sais pas quoi faire... J'espère qu'avec ce message, tu ne te sentiras moins seule voilà...
 
S
Shimy
Anonyme
Merciii j’ai moi même 12 ans moi qui pensais que jetait juste parano
personnellement a cause d’elle je suis très détestable face à mes amis je fait de mon mieux mais c’est très dur est ce pareille pour toi ?
 
U
Une jeune fille...
Anonyme
Merciii j’ai moi même 12 ans moi qui pensais que jetait juste parano
personnellement a cause d’elle je suis très détestable face à mes amis je fait de mon mieux mais c’est très dur est ce pareille pour toi ?
Maintenant non, grâce à mes nouvelles rencontres, je suis mieux... Mais à la maison, c'est toujours pareil...
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 227
Age
16
Fofocoins
50 099
Musique de profil
Bon c'est pas grave si une grznde soeur s'incruste ? x)
Ma soeur aussi se plaint que je lui donne des ordres, et que je la taquine des fois. Mais bon, c'est parce que je l'aime et j'imagine que c'est la seule façon pour moi de le lui montrer, au lieu de lui faire des câlins tous les jours TwT
Ou sinon vos grandes sœurs sont vraiment des méchantes et dans ce cas, il n'y a que les tables qui puissent les remettre à leur place...
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 415
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Les frères et sœurs c'est pas facile... 😩
Je comprend pas le but d'énervé les autres. Je m'énerve aussi facilement 🤗 du coup je me réfugie dans la musique et dans mes passe temps pour penser à autre chose quand je peux.

Ne vous comparez jamais aux autres, comparer vous à vous même. Vous avez évolué, en êtes vous fière/ fier ? Oui !
Oubliez jamais que vous êtes géniaux mes petits agneaux 🤣
Mais en vrai, vous faites pas tant de soucis, ignorer les le plus possible même si vous devez renoncer à les contredire, même si c'est frustrant.
Il faut passer l'éponge et si iels voient enfin que ça ne vous énervé plus, iels arrêteront puisque ça n'aura plus d'intérêt ^^

Sinon pour les insultes j'ai pas de solution, ça m'irrite toujours autant. En faite je pense qu'il faut juste se dire que ces insultes sont des mots, les mots n'ont pas d'importance, c'est nous qui en donnons une aux mots.
Si quelqu'un vous insulte dans une langue étrangère, vous ne le saurez sûrement pas alors vous sourirez bêtement.
Alors sourions à chaque insulte que nous recevons !
Ça prouve qu'on a de l'importance d'une certaine manière :cool:

Bref, soyez vous même et ne vous laissez jamais rabaissé par les gens.
 
S
Shimy
Anonyme
Bon c'est pas grave si une grznde soeur s'incruste ? x)
Ma soeur aussi se plaint que je lui donne des ordres, et que je la taquine des fois. Mais bon, c'est parce que je l'aime et j'imagine que c'est la seule façon pour moi de le lui montrer, au lieu de lui faire des câlins tous les jours TwT
Ou sinon vos grandes sœurs sont vraiment des méchantes et dans ce cas, il n'y a que les tables qui puissent les remettre à leur place...
Tu dois sûrement avoir raison elle a pas un mauvais fond sa je le sait mais mes pulsion de colère et mon sentiment d’injustices constant me fait me sentir mal et sans qu’elle le sache ses mot me blesse et me font pleurer, et pour ses critiques elles sont constantes et je commence à avoir peur de lui parler j’ai pas envie qu’elle me dénigre.
 
S
Shimy
Anonyme
Les frères et sœurs c'est pas facile... 😩
Je comprend pas le but d'énervé les autres. Je m'énerve aussi facilement 🤗 du coup je me réfugie dans la musique et dans mes passe temps pour penser à autre chose quand je peux.

Ne vous comparez jamais aux autres, comparer vous à vous même. Vous avez évolué, en êtes vous fière/ fier ? Oui !
Oubliez jamais que vous êtes géniaux mes petits agneaux 🤣
Mais en vrai, vous faites pas tant de soucis, ignorer les le plus possible même si vous devez renoncer à les contredire, même si c'est frustrant.
Il faut passer l'éponge et si iels voient enfin que ça ne vous énervé plus, iels arrêteront puisque ça n'aura plus d'intérêt ^^

Sinon pour les insultes j'ai pas de solution, ça m'irrite toujours autant. En faite je pense qu'il faut juste se dire que ces insultes sont des mots, les mots n'ont pas d'importance, c'est nous qui en donnons une aux mots.
Si quelqu'un vous insulte dans une langue étrangère, vous ne le saurez sûrement pas alors vous sourirez bêtement.
Alors sourions à chaque insulte que nous recevons !
Ça prouve qu'on a de l'importance d'une certaine manière :cool:

Bref, soyez vous même et ne vous laissez jamais rabaissé par les gens.
Merci beaucoup c’était le discours de motivation qu’il me fallait étant très jeune et en manquant de confiance en moi j’ai toujours besoin d’être rassuré et vous l’avez fait comme une reine 👑 merci beaucoup il nous faut plus de gens comme vous !
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 415
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Merci beaucoup c’était le discours de motivation qu’il me fallait étant très jeune et en manquant de confiance en moi j’ai toujours besoin d’être rassuré et vous l’avez fait comme une reine 👑 merci beaucoup il nous faut plus de gens comme vous !
N'hésite pas à passer sur foforum quand tu as besoin d'être encouragée, c'est fait pour ça ^^
( sinon je suis un gars, mais t'inquiète 🤗)
Il y a plein de gens comme moi ici, on est plein et en forme ! 😆 tous ensemble pour former une famille !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment