Problème avec personne en trotinette éléctrique

• Auteur de la discussion Babahorum
  • Date de début
B
Babahorum
Anonyme
Bonsoir je me permet de deposer se message ici pour avoir de l'aide car je me suis fait une chute à vélo à cause d' une trotinette électrique.
J'ai eu une cote de casser et mon velo a les 2 roue voilez.
Merci( desolé pour les fautes d'hortographe)

Saule
Légende
Fofocoins
44 179
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Aïe...
Vous ne savez même pas qui est le propriétaire de la trottinette qui vous a percuté ?
Si ce n'est le cas, il n'y a aucune preuve et vous en pourrez rien faire à part de la prévention aux gens. A moins qu'une caméra quelque part ait filmé l'accident mais bon, il faudrait qu'on puisse reconnaître la personne sur la vidéo et que la police veuille bien se charger de vous rendre justice. Bon autant dire que ça tient un peu du rêve...

J'ai failli me faire percuter par une trottinette électrique sur un trottoir qui allait plus vite même que les voitures sur la route, c’était en plein centre ville...(donc il aurait dû rouler à max 30 et SUR LA ROUTE, pas sur un trottoir étroit comme ça... ) et il m'a gueulé dessus parce que j'avais pas entendu qu'il arrivait de derrière alors que je suis malentendant xD et qu'il était en tort parce qu'il allait trop vite et j'aurais pas pu me décaler des gens arrivaient d'en face.
Bref. J'ai l'impression qu'une majorité des gens en trottinette électrique sont des...... c...nnards

Marco2
Légende
Fofocoins
11 103
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonsoir je me permet de deposer se message ici pour avoir de l'aide car je me suis fait une chute à vélo à cause d' une trotinette électrique.
:unsure: Il faut interdire !!!! Trop de problèmes !!!!

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 048
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Les pompiers sont venus
Donc certificat médical
Et Assurance contre assurance
J'avais oublié, une plainte aussi et sous réserve de complications médicales

Dernière édition:
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 048
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
:unsure: Il faut interdire !!!! Trop de problèmes !!!!
Alors là je suis totalement d'accord !!
Et c'est ce qui a été fait dans plusieurs villes
Ils emmerdent les piétons, les voitures et les deux roues

Il y a de plus un flou juridique sur ces machins
De plus, les villes ne sont pas adaptées à ces engins, encore moins les routes

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
oh petit conflit au civil ça me rappel la fac ça ^^
Problème avec personne en trotinette éléctrique

Pour ce qui est de l'interdire bah... être contre la nouveauté c'est un classique XD

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
68 607
Bref. J'ai l'impression qu'une majorité des gens en trottinette électrique sont des...... c...nnards
Il est impossible de faire de telles statistiques, mais il faut garder à l'esprit que, quelque soit le groupe humain, les connards seront toujours beaucoup + remarqués que les autres, même quand ils ne sont pas majoritaires... (et je n'ai jamais utilisé de trottinette électrique, mais j'ai cette impression pour les automobilistes des grandes villes, même si elle souffre du même biais)
Peut-être que régler le flou juridique serait le + pertinent...
Sinon, bon rétablissement à l'auteur du topic

E
Eviradnus
Anonyme
Outre le fait que votre vélo soit en mauvais état et que votre côte soit cassé et sans mettre en doute la véracité de vos propos, je ne connais pas les circonstance de votre accident :
où l'accident s'est il produit ?
Qui avait la priorité ?
Contrôliez vous au moment de l'accident totalement votre véhicule (pas d'écouteur sur les oreilles pas de téléphone portable...)?
Enfin il existe plus d'une question qui permettraient de se faire une opinion plus réaliste des causes de l'accident avant de porter un jugement hâtif et disproportionné envers les possesseurs de trottinette.
Il serait intéressant de connaître la version du détenteur de la trotinette et d'ailleurs commeng va t il ? est il blessé?
Pour information je me déplace en vélo (électrique).

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
68 607
en plus y'en à pas vraiment juste que c'est pas respecté à savoir : immatriculation obligatoire pour tout engin motorisé pouvant dépasser les 25km (c'est pour ça que les vélo l'assistance coupe à cette vitesse che les flemmards ! XD)
Je ne parle pas d'immatriculation, mais de où ils peuvent rouler (trottoirs, routes, pistes cyclables, etc). Sur ça y a un réel flou juridique qui fait qu'ils sont de facto tout permis

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
68 607
Faisant de l'urbanisme au cours de mon stage, je constate les conflits entre divers modes de transport, tout le monde veut s'approprier l'espace et pense que les autres types d'usagers sont en trop, c'est pour ça qu'on fait des règles, un Code de la Route, des rues réservées à tel usager, etc.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 048
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je ne parle pas d'immatriculation, mais de où ils peuvent rouler (trottoirs, routes, pistes cyclables, etc). Sur ça y a un réel flou juridique qui fait qu'ils sont de facto tout permis
Le seul endroit où ils pourraient rouler, pour ma part, serait la piste cyclable
Le problème, c'est que dans beaucoup de villes, il n'y en a pas
Sans compter, que pour en faire, dans beaucoup de cas, c'est impossible
On est dans l'impasse, les voitures payent le prix, les piétons avec !

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
Bah ils sont interdit aux trottoirs après pour les pistes là je sais pas mais je dirais qu'ils ont le droit c'est pas comme si tout les vélos allait à 10km XP
Y'a le casque qui doit être recommandé mais pas obligatoire sur les majeur comme à vélo.

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
Le seul endroit où ils pourraient rouler, pour ma part, serait la piste cyclable
Le problème, c'est que dans beaucoup de villes, il n'y en a pas
Sans compter, que pour en faire, dans beaucoup de cas, c'est impossible
On est dans l'impasse, les voitures payent le prix, les piétons avec !
De toute manière sur ce genre de sujet jamais personnes n'est content, même dans les chemins je vois bien la guerre entre les vélos les marcheurs les coureurs les motos les cavaliers et je parle même pas des pièges et autre sachant que là y'a pas vraiment de code de la route. Alors que sur route j'suis désolé mais à partir du moment ou tu respect le code tout vas bien normalement.

brunette
Passionné
Fofocoins
7 472
Pseudo GOLD animé
faux dire quand ville les trottinettes sont garer n'importe ou un peu comme chien pose sa crotte
et bien souvent ça fait des accidents en vélo et mème à pied
une de mes voisine etait en retard pour son boulot la trottinette était appuyé sur le grillage
ma voisine a chuter sur la trottinette elle est tomber dessus a eu des bleus une belle entorse
arreter pendant un mois
et qui est responsable là ? normalement la mairie non ?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 048
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
De toute manière sur ce genre de sujet jamais personnes n'est content, même dans les chemins je vois bien la guerre entre les vélos les marcheurs les coureurs les motos les cavaliers et je parle même pas des pièges et autre sachant que là y'a pas vraiment de code de la route. Alors que sur route j'suis désolé mais à partir du moment ou tu respect le code tout vas bien normalement.
Ce n'est pas une question d'être content ou pas, mais c'est surtout d'admettre, que ces engins ne sont pas faits pour rouler sur une route. Le truc, c'est que c'est à la base une idée commerciale, basée sur l'écologie et le moyen de se rendre au taf sans être obligé de prendre sa voiture. Je n'ai jamais été contre, dès l'instant où chacun à sa place, un espace pour la voiture, un espace pour ces engins

Maintenant ça rapporte une montagne de fric, et je vois mal le gouvernement l'interdire, because les industries et gens mécontents. Ben qu'ils fassent quelque chose alors

Parce que, et on ne peut pas le nier, c'est tout et n'importe quoi, les accidents se sont multipliés. Et il y en a qui sont assez graves, autant pour un piéton, que le conducteur de cet engin lui-même !

Après, il y a une réglementation à revoir, pour mettre tout le monde d'accord

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 048
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Un cas de figure que j'avais eu
J'avais contacté la gendarmerie
Ils sont venus sur place
On ne peut pas interdire les motos miniatures de circuler
Je crois qu'il y avait un flou juridique à l'époque
Et je les avais surtout contacté pour le vacarme

Quelques mois plus tard
Il passait dans un autre quartier
Les gendarmes lui sont tombés dessus
Le pilote a été verbalisé
Avec interdiction d'aller sur la route !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !