Actualités Poutine Propose la Paix avec l'Ukraine en Échange de Quatre Régions

En un tournant inattendu dans le conflit qui oppose la Russie à l'Ukraine depuis 2014, le président russe Vladimir Poutine a récemment proposé une offre de paix radicale. Dans une déclaration officielle, Poutine a suggéré la cessation immédiate des hostilités et le début de négociations de paix, à condition que l'Ukraine cède quatre de ses régions à la Russie​


Date : 14 Juin 2024

Poutine Propose la Paix avec l'Ukraine en Échange de Quatre Régions


Les Détails de la Proposition​

L'offre de Poutine, présentée lors d'une conférence de presse à Moscou, stipule que les régions de Donetsk, Louhansk, Zaporijia et Kherson, actuellement en partie sous contrôle des forces russes ou prorusses, seraient officiellement intégrées à la Fédération de Russie. En échange, Poutine promet la fin des opérations militaires et le retrait progressif des troupes russes des autres parties du territoire ukrainien.

Réactions Internationales​

Cette proposition a suscité des réactions contrastées sur la scène internationale. Certains dirigeants voient cette offre comme une opportunité d'endiguer un conflit qui a déjà coûté des milliers de vies et causé des déplacements massifs de populations. D'autres, cependant, considèrent cette demande comme une tentative de légitimer les gains territoriaux obtenus par la force, compromettant ainsi la souveraineté de l'Ukraine.

La Position de l'Ukraine​

Du côté de Kiev, la réponse a été ferme et immédiate. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rejeté l'offre, affirmant que l'intégrité territoriale de l'Ukraine n'était pas négociable. "Nous ne pouvons pas échanger des morceaux de notre pays pour la paix", a-t-il déclaré. Zelensky a réitéré l'engagement de son gouvernement à reprendre le contrôle de tous les territoires occupés et à poursuivre la lutte contre l'agression russe.

Les Implications pour l'Avenir​

Si cette proposition de paix peut sembler être une ouverture vers une résolution pacifique, elle soulève de nombreuses questions sur l'avenir de la région. La reconnaissance internationale des frontières pourrait être profondément affectée, créant un précédent dangereux pour d'autres conflits territoriaux dans le monde. De plus, l'acceptation d'une telle offre pourrait affaiblir la position de l'Ukraine et des pays qui soutiennent son intégrité territoriale.

On conclue le bidule​

La proposition de Vladimir Poutine de mettre fin au conflit avec l'Ukraine en échange de la cession de quatre régions est une manœuvre audacieuse qui teste les limites de la diplomatie internationale. Alors que le monde scrute les réactions de Kiev et des grandes puissances, il est clair que cette offre pourrait redéfinir les dynamiques géopolitiques de l'Europe de l'Est. L'avenir du conflit reste incertain, mais une chose est sûre : les enjeux n'ont jamais été aussi élevés.


4o
 
Saule
Légende
Messages
9 626
Age
18
Fofocoins
43 975
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
C'est surtout que ça ne garantit pas que Poutine ne va pas dans trois ans ou plus recommencer la guerre Pour s'emparer du reste de L'Ukraine...
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 846
Fofocoins
141 512
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
C'est surtout que ça ne garantit pas que Poutine ne va pas dans trois ans ou plus recommencer la guerre Pour s'emparer du reste de L'Ukraine...

Quand cette guerre sera finie
On reviendra aussi à ton même questionnement
Et pourtant il faut bien que cette guerre se termine

Elle coûte en vies et en fric
En refusant la paix, nous pourrions nous retrouver avec une escalade
Parce que avec des troupes au sol, tôt ou tard il pourrait y avoir un dérapage
Et là, la musique ne serait plus la même !

Zelensky n'aura pas d'autres choix que de faire des concessions un jour
 
I
Ivanhoe
Anonyme
Pour compléter ce que tu dis, Poutine ne propose pas la paix mais une reddition pure et simple de l’Ukraine.
Donc c’était évident que l’Ukraine refuse.

Pour la petite référence historique : C’est comme Hitler qui avait proposé plusieurs fois la paix aux alliés au tout début de la bataille de France. Les demandes de Hitler étaient tellement exorbitantes et équivalentes a une reddition, il était donc évident que les alliés ne pouvaient que refuser les propositions de paix.

Le but de cette manœuvre etait double a l’époque :
- au niveau de la politique intérieure Hitler faisait croire par la propagande que ce n’était ni plus ni moins un homme de paix, en faisant oublier que c’est suite à l’agression de la Pologne que la guerre s’est déclenchée.
- l’Allemagne était un pays pacifique et les allemands devaient se mobiliser pour défendre leur patrie car l’Allemagne était injustement agressée.
- au niveau extérieur, ces propositions embarassaient psychologiquement les alliés car une partie des populations Françaises et Anglaises avaient peur de la guerre et n’avaient pas encore compris que la guerre était devenue inéluctable et sa résolution ne pouvait qu’aboutir à la défaite de l’un ou de l’autre camp.

Je ferme la parenthèse historique ce qu’a proposé Poutine est typique de la guerre psychologique.
- Poutine est presente comme un homme de paix dans son pays
- les méchants ukrainiens ne veulent pas de la paix.
- une partie de la population ukrainienne est usée par la guerre et pourrait craquer poussant l’Ukraine à la reddition !!!

La peur aussi chez Poutine c’est que la guerre devienne inéluctable à court terme avec l’otan si les troupes russes arrivent à se rapprocher de Kiev ! Donc si l’Ukraine pouvait capituler d’elle même sans devoir aller jusqu'à sa capitale, ça serait bien pour la Russie !
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 846
Fofocoins
141 512
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Pour compléter ce que tu dis, Poutine ne propose pas la paix mais une reddition pure et simple de l’Ukraine.
Donc c’était évident que l’Ukraine refuse.

Pour la petite référence historique : C’est comme Hitler qui avait proposé plusieurs fois la paix aux alliés au tout début de la bataille de France. Les demandes de Hitler étaient tellement exorbitantes et équivalentes a une reddition, il était donc évident que les alliés ne pouvaient que refuser les propositions de paix.

Le but de cette manœuvre etait double a l’époque :
- au niveau de la politique intérieure Hitler faisait croire par la propagande que ce n’était ni plus ni moins un homme de paix, en faisant oublier que c’est suite à l’agression de la Pologne que la guerre s’est déclenchée.
- l’Allemagne était un pays pacifique et les allemands devaient se mobiliser pour défendre leur patrie car l’Allemagne était injustement agressée.
- au niveau extérieur, ces propositions embarassaient psychologiquement les alliés car une partie des populations Françaises et Anglaises avaient peur de la guerre et n’avaient pas encore compris que la guerre était devenue inéluctable et sa résolution ne pouvait qu’aboutir à la défaite de l’un ou de l’autre camp.

Je ferme la parenthèse historique ce qu’a proposé Poutine est typique de la guerre psychologique.
- Poutine est presente comme un homme de paix dans son pays
- les méchants ukrainiens ne veulent pas de la paix.
- une partie de la population ukrainienne est usée par la guerre et pourrait craquer poussant l’Ukraine à la reddition !!!

La peur aussi chez Poutine c’est que la guerre devienne inéluctable à court terme avec l’otan si les troupes russes arrivent à se rapprocher de Kiev ! Donc si l’Ukraine pouvait capituler d’elle même sans devoir aller jusqu'à sa capitale, ça serait bien pour la Russie !

L' Ukraine ne fait pas parti de l' OTAN
De plus Biden l'a bien expliqué, de son côté il y aura ZERO troupe au sol

Elle n'est pas prête de se terminer cette guerre
En espérant que les Français ne soient pas de leur proche
Que aucun de nos soldats aillent un jour se battre, mais je ne pense pas, personne suivrait manu
 
I
Ivanhoe
Anonyme
L' Ukraine ne fait pas parti de l' OTAN
De plus Biden l'a bien expliqué, de son côté il y aura ZERO troupe au sol

Elle n'est pas prête de se terminer cette guerre
En espérant que les Français ne soient pas de leur proche
Que aucun de nos soldats aillent un jour se battre, mais je ne pense pas, personne suivrait manu
Je sais pas moi j’entends une toute autre musique dans les différentes chancelleries occidentales.

Oui Biden ne dira jamais qu’il enverra des troupes directement, il est en pleine campagne de réélection.

Mais renseigne toi bien, en géopolitiques, la menace de la France d’envoyer des troupes au sol ou que l’OTAN déclare la guerre sont des hypothèses véritablement prise au sérieux par Poutine.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 846
Fofocoins
141 512
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je sais pas moi j’entends une toute autre musique dans les différentes chancelleries occidentales.

Oui Biden ne dira jamais qu’il enverra des troupes directement, il est en pleine campagne de réélection.

Mais renseigne toi bien, en géopolitiques, la menace de la France d’envoyer des troupes au sol ou que l’OTAN déclare la guerre sont des hypothèses véritablement prise au sérieux par Poutine.

Sauf que manu ne cesse de pousser le bouchon, ses versions changent au fil du temps, et plus personne le suit, personne sauf les pays frontaliers. Les autres ne sont pas assez fous pour s'embarquer dans un risque d'embrasement
 
I
Ivanhoe
Anonyme
Par exemple tu as eu la déclaration publique du ministre des affaires étrangères Turc le 31 mai 2024 qui refuse que l’OTAN participe à la guerre en Ukraine
Tu peux vérifier ça à l’afp.

Ce qui indique indirectement que des discussions secrètes sont faites au niveau de toutes les chancelleries des pays de l’otan pour entrer en guerre avec la Russie.

Indirectement on peut deviner que les pour sont : les pays Baltes, la Pologne, les pays scandinaves, l’Allemagne, l’Italie et la France et probablement les usa.
Les contre : la Turquie et la Hongrie.

Probablement tant qu’il y a un veto de la Turquie, la guerre ne sera pas déclarée.
Mais on sait que probablement tôt ou tard sera levée comme pour l’adhésion de la Suède.

Quand tu analyses bien la position geostrategique de l’Ukraine, tu comprends que plus une victoire Russe devient probable dans ce conflit et plus l’entrée en guerre de l’otan deviendrait inéluctable !

La seule chose qui pourrait retourner la situation c’c'est l’arrivée de Trump.
Mais est ce que Trump fera vraiment ce qu'il dit étant donné l’énorme intérêt geostrategique de l’Ukraine pour les Occidentaux.
Offrir l’Ukraine à Poutine rendrait de facto la Russie plus puissante que jamais et elle pourrait envisager par la suite l’invasion de l’Europe !

Moi j’y crois de plus en plus à une guerre avec la Russie dans les années qui viennent, c’est devenu inéluctable à cause des équilibres géostrategiques qu i se redessinent trop en faveur de la Russie, de la Chine et de l’Iran.

Or si la Russie se renforce ,celle ci renforcera l’Iran qui pourrait devenir assez forte pour attaquer directement Israël.
Les événements du 7 novembre en Israël sont indirectement liés à la guerre en Ukraine.
 
I
Ivanhoe
Anonyme

Sauf que manu ne cesse de pousser le bouchon, ses versions changent au fil du temps, et plus personne le suit, personne sauf les pays frontaliers. Les autres ne sont pas assez fous pour s'embarquer dans un risque d'embrasement
Tu t’énerves systématiquement contre Manu alors que ce dernier avec l’Allemagne a mené une politique d’apaisement avec la Russie jusqu'en 2022, contre l’avis de la Pologne et des Pays Baltes qui étaient totalement opposés.

Tu devrais t’énerver plutôt contre Poutine et ses intentions belliqueuses qui ne se limitent pas qu’à l’Ukraine. C’est lui le responsable du conflit !
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 846
Fofocoins
141 512
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Par exemple tu as eu la déclaration publique du ministre des affaires étrangères Turc le 31 mai 2024 qui refuse que l’OTAN participe à la guerre en Ukraine
Tu peux vérifier ça à l’afp.

Ce qui indique indirectement que des discussions secrètes sont faites au niveau de toutes les chancelleries des pays de l’otan pour entrer en guerre avec la Russie.

Indirectement on peut deviner que les pour sont : les pays Baltes, la Pologne, les pays scandinaves, l’Allemagne, l’Italie et la France et probablement les usa.
Les contre : la Turquie et la Hongrie.

Probablement tant qu’il y a un veto de la Turquie, la guerre ne sera pas déclarée.
Mais on sait que probablement tôt ou tard sera levée comme pour l’adhésion de la Suède.

Quand tu analyses bien la position geostrategique de l’Ukraine, tu comprends que plus une victoire Russe devient probable dans ce conflit et plus l’entrée en guerre de l’otan deviendrait inéluctable !

La seule chose qui pourrait retourner la situation c’c'est l’arrivée de Trump.
Mais est ce que Trump fera vraiment ce qu'il dit étant donné l’énorme intérêt geostrategique de l’Ukraine pour les Occidentaux.
Offrir l’Ukraine à Poutine rendrait de facto la Russie plus puissante que jamais et elle pourrait envisager par la suite l’invasion de l’Europe !

Moi j’y crois de plus en plus à une guerre avec la Russie dans les années qui viennent, c’est devenu inéluctable à cause des équilibres géostrategiques qu i se redessinent trop en faveur de la Russie, de la Chine et de l’Iran.

Or si la Russie se renforce ,celle ci renforcera l’Iran qui pourrait devenir assez forte pour attaquer directement Israël.
Les événements du 7 novembre en Israël sont indirectement liés à la guerre en Ukraine.

D'accord, je comprends bien
Mais si les USA ne veulent pas entrer dans un conflit on fait comment ?

TRUMP avait raison sur un truc
Si les USA serait attaquée, il n'y aurait pratiquement personne pour les défendre

Si je te dis çà, c'est parce que en supposant ce que tu viens de dire, OTAN contre Russie
Il y a dans l' OTAN 32 pays, ce qui veut dire que plusieurs de ceux-ci n'y participeraient pas

Du coup, l' OTAN sert à quoi, pourquoi 32 pays s'il n'y a pas d'union ?
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 846
Fofocoins
141 512
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Tu t’énerves systématiquement contre Manu alors que ce dernier avec l’Allemagne a mené une politique d’apaisement avec la Russie jusqu'en 2022, contre l’avis de la Pologne et des Pays Baltes qui étaient totalement opposés.

Tu devrais t’énerver plutôt contre Poutine et ses intentions belliqueuses qui ne se limitent pas qu’à l’Ukraine. C’est lui le responsable du conflit !
Je ne m'énerve pas, je le prends pour un mariole, voilà tout !
 
I
Ivanhoe
Anonyme
D'accord, je comprends bien
Mais si les USA ne veulent pas entrer dans un conflit on fait comment ?

TRUMP avait raison sur un truc
Si les USA serait attaquée, il n'y aurait pratiquement personne pour les défendre

Si je te dis çà, c'est parce que en supposant ce que tu viens de dire, OTAN contre Russie
Il y a dans l' OTAN 32 pays, ce qui veut dire que plusieurs de ceux-ci n'y participeraient pas

Du coup, l' OTAN sert à quoi, pourquoi 32 pays s'il n'y a pas d'union ?
Le traité de l’otan entraînerait automatiquement les autres pays. Je ne vois pas un pays faire défection au risque que plus aucun pays ne lui fasse confiance par la suite.
La défection se paie à un prix très fort.

Même avec Trump au pouvoir, je ne vois pas les États-Unis refusaient un conflit armé avec la Chine si cette dernière attaquait Taïwan.
Toutes les alliances et traités des États-Unis seront alors dénoncés en cascade et les USA perdraient automatiquement leur statut de grande puissance mondiale.

Sauf si Trump n’a que faire et ne se fait pas assassiné entre temps en compromettant aussi gravement les intérêts des États-Unis.

D’ailleurs je pense que avec Trump au poivoir les dangers d’une 3ème guerre mondiale seront exponentiellement élevé car il n’a pas les capacités fines de négociation politique d’une personne politique modérée.
Lors de sa dernière année de gouvernement, il a failli attaqué l’Iran, il avait envoyé les F16 bombarder Téhéran jusqu'à faire volte face à la dernière minute parce que son beau fils Kuhsner avait reussi à le raisonner au dernier moment !

Il faut savoir que son beau fils Kushner est très proche d’Israël. On dit d’ailleurs qu’entre 2016 et 2020, le vrai président était le premier ministre israélien lol, bien sûr c’est une blague, mais cette blague veut tout dire.

D’ailleurs Trump à promis d’anéantir la Palestine s’il revenait au pouvoir et 9n 0eut craindre une véritable escalade avec l’Iran obligé alors d’entrer dans un véritable conflit direct en entraînant la Russie et la Chine dans celui-ci.

Voilà noys vivons la période de tpus les dangers.
 
I
Ivanhoe
Anonyme
Oui mais l’exemple de jfk et l’attentat du petit clamart ou ce ministre de la 5ème république supposé s’être suicidé mais qui a été probablement assassiné sont dans les mémoires de nos gouvernants.

L’intérêt fondamental l’État est au dessus de toutes les lois et constitution, comme l’à si bien dit Charles Pasqua au cours d’une interview pour un journaliste de FR3, une fois à la retraite, faisant comprendre qu’il avait fait commettre des assassinats au nom de l’état à plusieurs reprises.
Il expliquait qu’aucun ordre n’était jamais signé ou écrit ou dit oralement et c’était aux services secrets d’interpréter quand il fallait assassiner quelqu’un
On ne vit pas chez les barbares que je sache !
 
I
Ivanhoe
Anonyme
Je parle de l’affaire Bourlin pour le ministre supposé suicidé. En 1979.

Il y a aussi l’affaire Jean de Broglie ancien ministre sois de Gaulles assassiné en 1976.

La fin des années 1970 avaient vues toutes une série de morts mystérieuses qui avaient défrayé la chronique.

Pour citer l’ancien sénateur de droite Pierre Marcilhacy qui avait écrit dans le quotidien (de gauche) Le Matin de Paris : « On meurt beaucoup et beaucoup trop mystérieusement sous la Ve République et je n’aime pas ça. »

Entre 1975 et 1979 il y a eu donc toute une série de suicides / assassinats mystérieux que l’on pense lier à la Françafrrique.
Même Gisgard d’Estaing aurait déclaré à l’époque "on assassine même les ministres".
 
I
Ivanhoe
Anonyme
Je parle de l’affaire Bourlin pour le ministre supposé suicidé. En 1979.

Il y a aussi l’affaire Jean de Broglie ancien ministre sois de Gaulles assassiné en 1976.

La fin des années 1970 avaient vues toutes une série de morts mystérieuses qui avaient défrayé la chronique.

Pour citer l’ancien sénateur de droite Pierre Marcilhacy qui avait écrit dans le quotidien (de gauche) Le Matin de Paris : « On meurt beaucoup et beaucoup trop mystérieusement sous la Ve République et je n’aime pas ça. »

Entre 1975 et 1979 il y a eu donc toute une série de suicides / assassinats mystérieux que l’on pense lier à la Françafrrique.
Même Gisgard d’Estaing aurait déclaré à l’époque "on assassine même les ministres".