Poutine annexe illégalement des territoires en Ukraine, malgré l'opposition mondiale

  • Auteur de la discussion dma
  • Date de début
D
dma
Anonyme
MOSCOU – Le président russe Vladimir Poutine a décidé d'annexer officiellement quatre territoires ukrainiens, signant ce qu'il appelle des "traités d'adhésion" que les puissances mondiales refusent de reconnaître. C'est la dernière tentative de Poutine de redessiner la carte de l'Europe aux dépens de l'Ukraine.

Poutine annexe illégalement des territoires en Ukraine, malgré l'opposition mondiale


"Le peuple a fait son choix", a déclaré Poutine lors d'une cérémonie de signature dans la salle Saint-Georges du Kremlin. "Et ce choix ne sera pas trahi" par la Russie, a-t-il dit.

Le dirigeant russe a appelé l'Ukraine à mettre fin aux hostilités et à négocier avec Moscou, mais a insisté sur le fait que le statut des territoires annexés n'était pas à discuter.

"Je veux que les autorités de Kiev et leurs vrais seigneurs occidentaux m'entendent : les habitants de Donetsk, Louhansk, Zaporizhzhia et Kherson deviennent nos citoyens", a déclaré Poutine. "Pour Toujours."
 
O
Ocram
Anonyme
😵‍💫 Il faut arrêter ? Et foutre la paix à la Russie et à Poutine ?
 
Chasaki
Enragé
Messages
982
Fofocoins
11 001
Cette guerre est un jeu de dupes aussi gros que la carrière de Pierre Menès en tant que chroniqueur médiatique de chaîne sportive.
Les fameux American Great Again, cherche un prétexte pour faire valoir leur domination géostratégique et militaire, et plus largement leur influence sur le plan international, en axant leur mesures coercitives en fournissant des munitions à l'autre peuple qui est en réalité le véritable dindon de la farce, les Ukrainiens, et L'OTAN, comme dans l'accoutumée, se voit également dans le besoin d'emboîter le pas à leur copain américain, et par la même occasion concédé à des sanctions répétées (économiques et financières notamment, comme limiter la valeur du rouble, gelé les comptes russes, etc, etc) mais ce sont des mesures qui contribuent justement à escalader dans cette guerre.
Alors ça me fait doucement rigolé d'entendre les va-en-guerre criés à l'indigence et à l'invasion (enfin quand on s'intéresse un peu à l'histoire, euh La russie et l'Ukraine possèdent un lien très étroit, et ça ne date pas d'hier, d'ailleurs l'Ukraine est en quelque sorte la terre mère des Russes, m'enfin bref...)
Moi je suis plus pour que des négociations soit relancé, parce que rentrer en conflit direct avec l'armée Russe serait contre productif ! On parle pas de l'Irak ou de l'Afghanistan là (sans les insulter).
 
Dernière édition:
O
Ocram
Anonyme
Cette guerre est un jeu de dupes aussi gros que la carrière de Pierre Menès en tant que chroniqueur médiatique de chaîne sportif.
Les fameux American Great Again, cherche un prétexte pour faire valoir leur domination géostratégique et militaire, et plus largement leur influence sur le plan international, en axant leur mesures coercitives en fournissant des munitions à l'autre peuple qui est en réalité le véritable dindon de la farce, les Ukrainiens, et L'OTAN, comme dans l'accoutumée, se voit également dans le besoin d'emboîter le pas à leur copain américain, et par la même occasion concédé à des sanctions répétées (économiques et financiers notamment, comme limiter la valeur du rouble, gelé les comptes russes, etc, etc) mais ce sont des mesures qui contribuent justement à escalader dans cette guerre.
Alors ça me fait doucement rigolé d'entendre les va-en-guerre crier à indigence et à une invasion (enfin quand on s'intéresse un peu à l'histoire, euh La russie et L'Ukraine possèdent un lien très étroit, et ça ne date pas d'hier, d'ailleurs l'Ukraine est en quelque sorte la terre mère des Russes, m'enfin bref...)
Moi je suis plus pour que des négociations soit relancé, parce que rentrer en conflit direct avec l'armée Russe serait contre productif ! On parle pas de l'Irak ou de l'Afghanistan là (sans les insulter).
Les AMIS RICAINS ??? sont en réalité nos ennemis ! mais la pauvre Europe ne comprend rien !
Pauvre de nous ....
 
B
Blues buddha
Anonyme
Je vous rappelle que la Russie est l'ennemi de l'union européenne.
Je vous rappelle que la Russie est aussi impérialiste que les USA et ka Chine.

Je ne sais pas ce qu'il vous faut de preuve en plus pour vous rendre compte que Poutine n'est pas notre ami et croire que si il n'est pas bloqué en Ukraine il va juste se contenter de l'Ukraine.
Les pays scandinaves l'ont compris et leur intégration n'est pas pour faire du théâtre.

Nous ne devons pas vivre sur la même planète.
 
B
Blues buddha
Anonyme
Cette guerre est un jeu de dupes aussi gros que la carrière de Pierre Menès en tant que chroniqueur médiatique de chaîne sportive.
Les fameux American Great Again, cherche un prétexte pour faire valoir leur domination géostratégique et militaire, et plus largement leur influence sur le plan international, en axant leur mesures coercitives en fournissant des munitions à l'autre peuple qui est en réalité le véritable dindon de la farce, les Ukrainiens, et L'OTAN, comme dans l'accoutumée, se voit également dans le besoin d'emboîter le pas à leur copain américain, et par la même occasion concédé à des sanctions répétées (économiques et financières notamment, comme limiter la valeur du rouble, gelé les comptes russes, etc, etc) mais ce sont des mesures qui contribuent justement à escalader dans cette guerre.
Alors ça me fait doucement rigolé d'entendre les va-en-guerre criés à l'indigence et à l'invasion (enfin quand on s'intéresse un peu à l'histoire, euh La russie et l'Ukraine possèdent un lien très étroit, et ça ne date pas d'hier, d'ailleurs l'Ukraine est en quelque sorte la terre mère des Russes, m'enfin bref...)
Moi je suis plus pour que des négociations soit relancé, parce que rentrer en conflit direct avec l'armée Russe serait contre productif ! On parle pas de l'Irak ou de l'Afghanistan là (sans les insulter).
Poutine ne veut aucune négociation et ça l'OTAN l'a compris des années avant nous que la guerre était devenu inévitable. Il fallait juste lui donner un casus belli à Poutine comme faire croire que l'Ukraine entrerait dans l'OTAN.
Il vaut mieux laisser Poutine se casser les dents sur l'Ukraine.
La stratégie de l'OTAN c'est justement que Poutine s'enlise dans ce conflit et n'ait plus la capacité de se projeter militairement ailleurs, sans avoir besoin d'intervenir militairement directement c'est ce qui est en train d'arriver .
C'est une stratégie militaire comme une autre.
 
G
grostoutout
Anonyme
les colons anglais ont voler la terre des amerindiens et personne ne les pleindpo
 
G
grostoutout
Anonyme
partout ou les yankis mettent les pieds c,est pour y foutre le bazard et ils se sauvent quand çà va mal ((iran ,irak, viet nam, sirie,afganistant, les rains aiment farire la guerre , surtout chez les autres , ceux sont des nuisibles
 
Chasaki
Enragé
Messages
982
Fofocoins
11 001
Poutine ne veut aucune négociation et ça l'OTAN l'a compris des années avant nous que la guerre était devenu inévitable. Il fallait juste lui donner un casus belli à Poutine comme faire croire que l'Ukraine entrerait dans l'OTAN.
Il vaut mieux laisser Poutine se casser les dents sur l'Ukraine.
La stratégie de l'OTAN c'est justement que Poutine s'enlise dans ce conflit et n'ait plus la capacité de se projeter militairement ailleurs, sans avoir besoin d'intervenir militairement directement c'est ce qui est en train d'arriver .
C'est une stratégie militaire comme une autre.
...nous verrons.
 
K
kaliope
Anonyme
Je vous rappelle que la Russie est l'ennemi de l'union européenne.
Je vous rappelle que la Russie est aussi impérialiste que les USA et ka Chine.

Je ne sais pas ce qu'il vous faut de preuve en plus pour vous rendre compte que Poutine n'est pas notre ami et croire que si il n'est pas bloqué en Ukraine il va juste se contenter de l'Ukraine.
Les pays scandinaves l'ont compris et leur intégration n'est pas pour faire du théâtre.

Nous ne devons pas vivre sur la même planète.

Aussi impérialiste que les usa non, pas tout à fait ! Il n'ont pas des dizaine de bases militaires aux quatre coins du monde à la différence des 'gentils' américains...
Et tu peux rappeler ce que tu veux, ce n'est que ton point de vue et celui de quelques autres européistes défendant essentiellement les intérêts des catégories bourgeoises (surtout grandes bourgeoises).

Ces catégories sociales ont toujours énoncé mensongèrement être contre la guerre mais l'ont toujours favorisé car elles en tirent toujours de grands profits, contre les salariés (qui ne fixent pas leur salaire à la différence des patrons et professions libérales qui décident de leurs prix !).

Poutine n'est pas notre ami, Non ! Très loin de là même, mais pas plus que Biden en réalité, que les usa qui ont mis sur écoute la plupart des dirigeants européens, qui pourtant lui lèche les ........ par peur !
Même après que nos dirigeants leur ait donné les clés de notre arsenal nucléaire tactique (la vente hallucinante de la branche turbine de réacteur d'Alstom à General Electric).

L'intégration des pays anciennement russo-soviétique (et de longues dates) par l'Europe et l'Otan surtout, a été une agression européenne / américaine contre la Russie profitant de son affaiblissement.
L'expansion européenne n'est rien d'autre que de l'impérialisme, tout à fait impropre à la paix !

Et puisque tu aimes tant les rappels ! faisons ce rappel que pousser les frontières de l'Europe à celles de la Letonie / Estonie / Lituanie / Bielorussie / Ukraine (ce qui est le projet américaino-allemand) revient aux frontières du Reich en 1941-44, en tant que ReichsKommissariat Ostland et Ukraine...

Si ce n'est pas une provocation aux Russes qu'est-ce ?

Et tout cela car l'hégémonie américaine est toujours menacée par l'insupportabilité de sa domination et de ses exactions ! Je rappelle donc aussi, à toutes fins utiles, que les USA ont MENTI sur de soit disant armes de destructions massives pour aller tapisser de bombes et détruire des villes entières en Irak, tuant près d'1/2 million de civils irakiens ! (pas quelques milliers comme ici les Russes en Ukraine - ce qui reste condamnable).
Si Poutine en est un monstre et un criminel de guerre alors que dire de Bush ? Et que dire du congrès américain qui l'a soutenu ? Et donc de la plupart des hommes politiques qui y siégeaient ? dont Biden !!! (qui a voté la guerre mais aussi le patriot act...).
Et pour quelle raison réelle ? Le pétrole ! et l'emprise géostratégique de puissance ! en particulier contre la Russie, la Chine et le Pakistan... Pour rien d'autres !



Avant de faire des rappels et pour vivre en comprenant sa planète, il serait utile de se renseigner et de lire des livres au lieu de rester collé à la propagande de médias télévisuel qui fonctionne comme des médias d'état.
 
Chasaki
Enragé
Messages
982
Fofocoins
11 001
Et oui, le pot aux roses ne peut pas durer continuellement ou immuablement en toute décontraction dans son petit pré carré nantis et élitiste.
La tentative insidieuse des wasp, les faucons en toutes fausses bonhomie, soutenue par les americanophiles du dimanche repose sur la subdivision permanente des territoires jugés menaçants pour leur objectif impérialiste de contrôle et d'influence à travers le globe, notamment le bloc de L'est (l'URSS de l'époque notamment, sans avoir vu derrière le rideau la Chine montée sur ressort, mince...)
C'étais le cas lors des 2 guerres mondiales du XXe siècle, et c'étais encore le cas durant la guerre froide quelques années plus tard,
Éhontés par ce désir insatiable de pouvoir et d'expension idéologique à eployer partout et sans consentement, sans distinction, comme si la vie, dans un paradigme unilatéral et outrageusement grossier, se devait d'être défini que par un seul et même prisme identitaire 🙄
L'acrimonie véhiculée délibérément par le gros ventre américain, qui manipule L'Ukraine comme un pantin (soucieux d'intégrer l'OTAN), avec en sous-main l'appuie de L'UE dans un projet de s'amouracher le modèle de l'ouest, est la définition même de la condescendance de peuplement !
Agir sur le plan militaire en passant par l'affreteur victime collatérale Ukrainien, qui restera (bien que regrettable) le comique de répétition (sans omettre Sir Zelensky, et ces innombrables mélodrames criant à une persécution de nature hitlérienne (le comble au regard de certains partisans dans ces rangs), balayer les soupçons de l'opinion public en martelant sans relâche à travers les lampistes médiatiques que l'ennemi ou l'adversaire, ou le danger serait (uniquement) le dirigeant du Kremlin actuel (mais manifestement, cela n'a pas nécessairement eu resultat probant, et d'autant plus quand certains russes eux-mêmes récusent les décisions de leur gouvernement et décide de quitter le giron pour d'autres pays largement plus démocratisés !)
Alors oui, Poutine n'est nullement un exemple à travers ces tentatives coercitives et foncièrement bourrus, mais n'est-il pas de ces derniers dirigeants qui agit avant TOUT pour préserver son peuple d'exactions ignobles ? à fortiori sur des parties limitrophe à son pays ?
La guerre, oui ça fait des morts, mais les morts ne rentrent aucunement dans les protocoles géopolitiques, militaro-industriels, énergétiques et pétroliers des élites oligarchiques d'où qu'ils viennent ! De simples dommages de circonstances, (et ce n'est pas moi qui l'invente !)
Et surtout des USA, en attendant à la maison blanche, on doit s'ébaudir de la situation en se faisant des gorges chaudes déployées, et les vassaux émissaires européistes, qui craignent le grand froid, servants de faire-valoir américain usent plutôt de la situation pour assurer/rassurer jusqu'à plus soif leur allégeance à l'hégémonie USA qui veut ensevelir le monde sous son drapeau, son empire impérialiste.
Eux et les différentes chaînes de m*rde de chez nous qui se saisissent de l'affaire pour surtout capter l'attention, établir des débats fastidieux où chacun(e) vient donner son point de vue personnel sans réelle plus-value, ni véritable importance in fine, seulement pour les intérêts d'audiences de ces médias, ces tribunes fantoches, pourquoi se priver d'une affaire qui peut valoir son prix d'or gratifiant simplement en discutant le bout de gras, n'est-ce pas ? En réalité, personne n'en a rien à foutre des Ukrainiens, les mesures d'accueil sont surtout des moyens de recueillir massivement l'approbation vers le modèle européen démocratique libéral et accessoirement gratter de nouvelles mains pour les potentiels entreprises en pénuries de main-d'oeuvre et rémunérée à moindre coût (à noter que certain(e)s d'entre-eux sont plutôt des femmes, les hommes étant restés au front, qui ont des compétences bien définies et des cv bien charnues mais qui prennent les postent qui leur sont présentés n'ayant pour la plupart rien à avoir avec leur domaine de prédilection, étant donné que leur exodes n'est que provisoire et qu'un possible retour dans leur bercail est à envisager, selon certains témoignages, paraît-il, bref, nous verrons), mais l'objectif principal est comme tu dis effectivement d'évaluer les capacités militaires de l'adversaire désigné, et procéder à une échelle comparative des forces et du matériel utilisé, et tu crois naïvement que les Russes ont déployés tout l'éventail d'armements qu'ils ont à leur disposition ? J'en doute personnellement.
Et pose toi la question, pourquoi la plupart des médias s'interrogent sur la position de la Chine dans ce conflit ? C'est intéressant qu'ils ne mettent pas en suspens ces derniers alors qu'ils n'ont historiquement et indubitablement rien à voir avec l'Ukraine, si ce n'est leur propre objectif commercial avec leur fameuse route de la soie et pipeline, et la facilité sémantique mettant en lumière le statu quo du simple voisin proche du Kremlin comme réponse est un raccourci, au cas où.
Non, le soucis principal est l'ingérence, l'ingérence permanente, l'outrecuidance de trouver des prétextes pour littéralement bassiner les autres modèles politiques qui n'intégrerait pas LEUR modèle, et donc contribuer à regarder en chien de faïence les courants et idéologies opposées...
Sauf que voilà, le monde ne peut pas tourner autour d'une seule et même boussole, chaque peuple et chaque nation a sa propre histoire, son propre récit, sa propre identité, c'est tout.
 
G
grostoutout
Anonyme
les anglais ont annexé une partie de l,irlande et les territoires amérindiens ,ainsi que l,australie.là pas un mot?!
 
G
grostoutout
Anonyme
lola assassinée honte au rn mais macron va voir les parents, alors que c,est lui le responsable pour ne pas avoir expulser cette algérienne dans son pays mais là..........!!!
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
lola assassinée honte au rn mais macron va voir les parents, alors que c,est lui le responsable pour ne pas avoir expulser cette algérienne dans son pays mais là..........!!!
Vraiment je ne comprends pas. Là vous faites ze3ma vous êtes scandalisés et choqués parceque une gamine est morte, mais c'est juste parceque elle est française, c'est une occasion pour vous de cracher sur l'Algérie et salir les Algériens (et les musulmans par la même occasion, mais bon ça c'est devenu une tradition chez vous...). Par contre, une maghrébine, Nadia Hassade, en plus de ça musulmane, se fait tuer, tout le monde s'en moque, personne ne dit rien, non, WALOU !! Franchement hchouma quand même !! Mliha l'hypocrisie hein...
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment