Pourquoi vivre en souffrant si on peut mourir sans souffirir...

S
Sam21
Anonyme
Et je ne sais pas si j'aurais dû, mais j'ai avalé une partie d'une baie rouge à 30m de chez moi.
Je ne sais pas si c'est dangereux ou pas. Mais tu devrais surveiller si tu as d'éventuels symptômes.

Pourquoi as tu fait cela ?
 
Orion✨️
Passionné
Messages
1 480
Age
15
Fofocoins
25 357
Fond pseudo effet étoiles animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Comment les as tu géré ? Est ce que tu veux en parler ?
C'était dans le bus, ce matin pour aller au collège et ce soir pour le retour. D'habitude, mon frère et moi, on est souvent dans des bus différents, avec les horaires des cours, ect, mais pas aujourd'hui. Donc il était avec des amis et il parlait super fort, et je ne sais pas pourquoi mais j'étais super mal à l'aise, j'avais trop chaud (il faisait presque 0°C), je n'arrivais plus à respirer, et lui, il continuait à parler super fort. J'avais l'impression d'être comme harcelée, je sais c'est pas logique car j'étais seule dans mon coin au fond du bus et personne ne faisait attention à moi. Mais j'avais vraiment l'impression qu'il y avait de la violence là-dedans. Je commençais à paniquer, j'avais beaucoup trop chaud, je tremblais, je ne contrôlais plus mon corps, plus mes pensées.
Ça a duré entre 5 et 10 minutes.

Plus tard, quand on est sortis, j'étais traumatisée.
Comme à chaque crise d'angoisse.
 
S
Sam21
Anonyme
C'était dans le bus, ce matin pour aller au collège et ce soir pour le retour. D'habitude, mon frère et moi, on est souvent dans des bus différents, avec les horaires des cours, ect, mais pas aujourd'hui. Donc il était avec des amis et il parlait super fort, et je ne sais pas pourquoi mais j'étais super mal à l'aise, j'avais trop chaud (il faisait presque 0°C), je n'arrivais plus à respirer, et lui, il continuait à parler super fort. J'avais l'impression d'être comme harcelée, je sais c'est pas logique car j'étais seule dans mon coin au fond du bus et personne ne faisait attention à moi. Mais j'avais vraiment l'impression qu'il y avait de la violence là-dedans. Je commençais à paniquer, j'avais beaucoup trop chaud, je tremblais, je ne contrôlais plus mon corps, plus mes pensées.
Ça a duré entre 5 et 10 minutes.

Plus tard, quand on est sortis, j'étais traumatisée.
Comme à chaque crise d'angoisse.
Je pense qu'il faut que tu arrête de te culpabiliser de faire des crises d'angoisses. C'est déjà une première chose.
Ensuite il faudrait que tu travailles dessus. Est ce que tu as déjà eu envie de discuter avec un psy ? Ou une infirmière ?
 
Orion✨️
Passionné
Messages
1 480
Age
15
Fofocoins
25 357
Fond pseudo effet étoiles animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je pense qu'il faut que tu arrête de te culpabiliser de faire des crises d'angoisses. C'est déjà une première chose.
Ensuite il faudrait que tu travailles dessus. Est ce que tu as déjà eu envie de discuter avec un psy ? Ou une infirmière ?
Je vais à la mda (maison des adolescents) et ils regardent pour un suivi psychologique mais ce ne sera pas avant quelques mois
 
S
Sam21
Anonyme
Je vais à la mda (maison des adolescents) et ils regardent pour un suivi psychologique mais ce ne sera pas avant quelques mois
D'accord.

Je crois qu'il existe des centres ou tu peux appeler des psy de façon anonymes. Pour les cas un peu d'urgence. Je n'y connais rien je suis désolée. On m'a juste parlé de cela.
Mais peut être que cela pourrait t'aider en attendant.
Ce n'est pas que je ne veux pas t'écouter (enfin te lire) et tu trouveras (presque) toujours quelqu'un pour discuter avec toi ici mais nous ne sommes pas des pro 😉 On peut etre à ton écoute et te soutenir mais c'est tout.
 
Caramelle
Légende
Messages
5 781
Age
54
Fofocoins
34 401
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Sinon ça va mieux Caramelle ta double dépression et tout le reste ?
:oops: ho un message pour moi obliger de repondre
Mais ces plutôt toi qui vas pas bien tu peut m'écrire en mp si tu veut et me dire ce qui vas pas
Moi tout doux la vie pas facile quand il faut prendre des décision très dur
Et que japrend toujours des mauvaise nouvel il faut tenir moralement
Comme la je vais au boulot une SDF qui sais fait violer par un autre SDF
Quand en 2020 on avait 11000 SDF et que en 2023 on est passer a 23000 SDF sa fait peur et autre histoire de dingue croit moi que j'ai plus le sourire
Et que il faut que je soit fermé et recta sur certains sujet qu'on ce fou de ma tronche et qu'il faut que je soit diplomate pas facil pour moi je suis stylé j'envoie ch*er direct et un peut fatiguer des gens aussi
Et toi dit moi ce qui vas pas
 
Caramelle
Légende
Messages
5 781
Age
54
Fofocoins
34 401
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
:oops: ho un message pour moi obliger de repondre
Mais ces plutôt toi qui vas pas bien tu peut m'écrire en mp si tu veut et me dire ce qui vas pas
Moi tout doux la vie pas facile quand il faut prendre des décision très dur
Et que japrend toujours des mauvaise nouvel il faut tenir moralement
Comme la je vais au boulot une SDF qui sais fait violer par un autre SDF
Quand en 2020 on avait 11000 SDF et que en 2023 on est passer a 23000 SDF sa fait peur et autre histoire de dingue croit moi que j'ai plus le sourire
Et que il faut que je soit fermé et recta sur certains sujet qu'on ce fou de ma tronche et qu'il faut que je soit diplomate pas facil pour moi je suis stylé j'envoie ch*er direct et un peut fatiguer des gens aussi
Et toi dit moi ce qui vas pas
Pourquoi vivre en souffrant si on peut mourir sans souffirir...
 
Orion✨️
Passionné
Messages
1 480
Age
15
Fofocoins
25 357
Fond pseudo effet étoiles animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
D'accord.

Je crois qu'il existe des centres ou tu peux appeler des psy de façon anonymes. Pour les cas un peu d'urgence. Je n'y connais rien je suis désolée. On m'a juste parlé de cela.
Mais peut être que cela pourrait t'aider en attendant.
Ce n'est pas que je ne veux pas t'écouter (enfin te lire) et tu trouveras (presque) toujours quelqu'un pour discuter avec toi ici mais nous ne sommes pas des pro 😉 On peut etre à ton écoute et te soutenir mais c'est tout.
Je ne veux pas forcément des professionnels, je veux juste des amis pour me sentir moins seule.
 
Saule
Légende
Messages
9 052
Fofocoins
41 709
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
C'était dans le bus, ce matin pour aller au collège et ce soir pour le retour. D'habitude, mon frère et moi, on est souvent dans des bus différents, avec les horaires des cours, ect, mais pas aujourd'hui. Donc il était avec des amis et il parlait super fort, et je ne sais pas pourquoi mais j'étais super mal à l'aise, j'avais trop chaud (il faisait presque 0°C), je n'arrivais plus à respirer, et lui, il continuait à parler super fort. J'avais l'impression d'être comme harcelée, je sais c'est pas logique car j'étais seule dans mon coin au fond du bus et personne ne faisait attention à moi. Mais j'avais vraiment l'impression qu'il y avait de la violence là-dedans. Je commençais à paniquer, j'avais beaucoup trop chaud, je tremblais, je ne contrôlais plus mon corps, plus mes pensées.
Ça a duré entre 5 et 10 minutes.

Plus tard, quand on est sortis, j'étais traumatisée.
Comme à chaque crise d'angoisse.
Peut être que quand il parle trop fort tu peux t'isoler du bruit, avec un casque antibruit ou des écouteurs avec de la musique pour penser à autre chose.
Il y a multitude de technique pour se calmer lors d'une crise d'angoisse, essaye en plusieurs, il y en a forcément une qui te conviendra ^^
 
Saule
Légende
Messages
9 052
Fofocoins
41 709
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
J'avais un rêve, depuis toujours, c'est de voler dans le ciel, jusqu'à l'espace. Mon rêve c'est d'aller sur Mars.

Mais ce n'est qu'un rêve.
Si tu te donnes les moyens de faire des études et que tu bosses à fond tu pourrais aller dans l'espace. C'est à toi de voir si tu veux réaliser ce rêve malgré les contraintes qu'il engendre ou alors faire en sorte de vivre une vie tout aussi bien avec un autre rêve que tu crées toi même ^^
Dans une vie tout est possible ( ou presque ) fais comme tu le sens, suis ton cœur.
 
Caramelle
Légende
Messages
5 781
Age
54
Fofocoins
34 401
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
D'accord

Alors on est là

J'avais un rêve, depuis toujours, c'est de voler dans le ciel, jusqu'à l'espace. Mon rêve c'est d'aller sur Mars.

Mais ce n'est qu'un rêve.
Si tu essais pas tu peut pas savoir commence a piloter un avion au moins tu aura mit un pieds dans le ciel regarde macaron petit il voulait président il y est
 
S
Sam21
Anonyme
Si tu essais pas tu peut pas savoir commence a piloter un avion au moins tu aura mit un pieds dans le ciel regarde macaron petit il voulait président il y est
Oh je ne sais pas si ce n'est pas une insulte pour les macarons ca (c'est si bon)

Je plaisante 🤣🤣🤣
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment