Pourquoi ça existe la mort ?

Sachou
Actif
Messages
30
Age
13
Fofocoins
389
Je sais que tout a une fin mais à quoi ça sert de vivre si c'est pour mourir plus tard ? Souvent je me dis que ça ne sert à rien de vivre à part faire souffrir d'autres gens le jour où on meurt. Je dis ça parce que j'ai perdu un oncle (qui est aussi mon parrain) à cause d'une grave maladie il y a 2 mois et ça me fait vraiment souffrir parce que je l'aimais beaucoup. Je suis allé à son enterrement pour le voir une dernière fois et sur le moment il ne s'est rien passé dans ma tête. C'est le soir que j'ai réalisé qu'il n'était vraiment plus là. Mais je sais que si je n'y avais pas été je l'aurais beaucoup regretté. J'avais juste besoin d'en parler.
 
M
Membre supprimé 1211
Anonyme
Je sais que tout a une fin mais à quoi ça sert de vivre si c'est pour mourir plus tard ? Souvent je me dis que ça ne sert à rien de vivre à part faire souffrir d'autres gens le jour où on meurt. Je dis ça parce que j'ai perdu un oncle (qui est aussi mon parrain) à cause d'une grave maladie il y a 2 mois et ça me fait vraiment souffrir parce que je l'aimais beaucoup. Je suis allé à son enterrement pour le voir une dernière fois et sur le moment il ne s'est rien passé dans ma tête. C'est le soir que j'ai réalisé qu'il n'était vraiment plus là. Mais je sais que si je n'y avais pas été je l'aurais beaucoup regretté. J'avais juste besoin d'en parler.
Sans mort, il n'y a pas de vie..
Tu te verrai vivre pour l'éternité ? Accumuler les maladies qui viennent avec le temps et qui te font souffrir? Ça serrai l'enfer.. Pour moi, je trouve ça bien qu'il y ai une fin a tout, c'est ce qui nous fait aimer la vie. (Après c'est mon point de vue)
Toutes mes condoléances pour ton oncle..
Si cela te soulage d'en parler alors parles en, ce forum a des forumeurs bienveillant ^^
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Imaginez le nombre des morts qui attendent aux portes des paradis de toutes les religions de la planète , c'est un peu comme ce qui se passait il y a quelques jours devant le Parc des Princes , qui a le bon billet et qui a le faux ????
 
M
Membre supprimé 1287
Anonyme
Je sais que tout a une fin mais à quoi ça sert de vivre si c'est pour mourir plus tard ? Souvent je me dis que ça ne sert à rien de vivre à part faire souffrir d'autres gens le jour où on meurt. Je dis ça parce que j'ai perdu un oncle (qui est aussi mon parrain) à cause d'une grave maladie il y a 2 mois et ça me fait vraiment souffrir parce que je l'aimais beaucoup. Je suis allé à son enterrement pour le voir une dernière fois et sur le moment il ne s'est rien passé dans ma tête. C'est le soir que j'ai réalisé qu'il n'était vraiment plus là. Mais je sais que si je n'y avais pas été je l'aurais beaucoup regretté. J'avais juste besoin d'en parler.
Tu a raison quand on perd une personne proche on sait pas pourquoi c'est si injuste et on en veut à la terre et moi j'ai aussi vécu sa mais je me sent pas encore prêt pour en parler parce que le personne que j'ai perdu c'était mon père il y a 4 mois alors je dirais un jour se que j'ai dans mon cœur qui me fait mal mais pas maintenant
 
M
Membre supprimé 1211
Anonyme
Imaginez le nombre des morts qui attendent aux portes des paradis de toutes les religions de la planète , c'est un peu comme ce qui se passait il y a quelques jours devant le Parc des Princes , qui a le bon billet et qui a le faux ????
Personnellement je ne crois pas au paradis ou aux enfers :|
Pour moi l'univers est trop vaste et inexploré pour qu'on ailles tous au même endroit quand on meurt..
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Que sur notre planète , chaque année , environ 60.000.000 de morts , à l'échelle de notre galaxie s'il s'y trouvent des planètes comparables avec accès aux paradis , et rien nous interdit de penser qu'il s'y trouve une durée de vie comparable , comment ne pas avoir pu déceler les paradis vue la place qui y est nécessaire ?
 
M
Membre supprimé 1211
Anonyme
Tu a raison quand on perd une personne proche on sait pas pourquoi c'est si injuste et on en veut à la terre et moi j'ai aussi vécu sa mais je me sent pas encore prêt pour en parler parce que le personne que j'ai perdu c'était mon père il y a 4 mois alors je dirais un jour se que j'ai dans mon cœur qui me fait mal mais pas maintenant
Toute mes condoléances, tu as le droit de te lâcher...
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Alors revenons au sujet " pourquoi ça existe la mort " !
Quand je regarde des photos d'il y a 60 ans , puis d'aujourd'hui , en ce qui me concerne , il vaut mieux , il y a un moment de plus en plus proche ou je vais faire peur à toutes les personnes de mon entourage !!!!
Ai je peur de la mort , non , j'ai encore plein de choses à faire , elle me surprendra avant que j'ai fini , et ma dégradation physique ne me gêne pas trop encore !
Pour ce qui concerne mes proches je ne me fais pas de soucis , que des gens biens , j'en ai perdu qui sont partis trop tôt.........mais s'il y a un paradis..................on s'y retrouvera !!!!!!!!
Il y a des choses que je regrette , elles sont toutes dues à des personnes que nous connaissons tous , ceux qui promettent....................et qui sont seuls à profiter des promesses ................vous devinez qui je cible !!!!!!!!
 
Sachou
Actif
Messages
30
Age
13
Fofocoins
389
Moi non plus je n'ai pas peur de la mort, en fait je n'attendais pas vraiment de réponse à ma question parce qu'on croit tous des choses différentes, je suis sûr qu'il y a quelque chose après la mort parce que sinon à quoi ça sert de vivre si c'est pour qu'il n'y a plus rien après la mort ?
J'ai eu une grosse pensée pour mon oncle, en parler ça m'aide à aller un peu mieux.
 
Y
Yasmine213
Anonyme
Notre Seigneur a créé la mort et la vie pour voir lesquels sont les meilleurs en œuvres. Après la mort, c'est soit le Paradis, pour les musulmans, soit l'Enfer pour ceux qui n'ont pas cru.
 
D
Daisy
Anonyme
Donc dès que nous ne sommes pas musulmans nous allons en enfer d'après vous ou j'ai mal compris ?
Notre Seigneur a créé la mort et la vie pour voir lesquels sont les meilleurs en œuvres. Après la mort, c'est soit le Paradis, pour les musulmans, soit l'Enfer pour ceux qui n'ont pas cru.
 
Messages
9 066
Fofocoins
43 841
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Je sais que tout a une fin mais à quoi ça sert de vivre si c'est pour mourir plus tard ? Souvent je me dis que ça ne sert à rien de vivre à part faire souffrir d'autres gens le jour où on meurt. Je dis ça parce que j'ai perdu un oncle (qui est aussi mon parrain) à cause d'une grave maladie il y a 2 mois et ça me fait vraiment souffrir parce que je l'aimais beaucoup. Je suis allé à son enterrement pour le voir une dernière fois et sur le moment il ne s'est rien passé dans ma tête. C'est le soir que j'ai réalisé qu'il n'était vraiment plus là. Mais je sais que si je n'y avais pas été je l'aurais beaucoup regretté. J'avais juste besoin d'en parler.
Je suis bien d'accord sur le fait que vivre ne sert à rien si c'est pour mourir.
Mais dis toi qu'ici ce n'est qu'une expérience, très sadique même mais ce jeu sadique fait apparemment
rire donc...:cautious:
 
Messages
9 066
Fofocoins
43 841
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Sans mort, il n'y a pas de vie..
Tu te verrai vivre pour l'éternité ? Accumuler les maladies qui viennent avec le temps et qui te font souffrir? Ça serrai l'enfer.. Pour moi, je trouve ça bien qu'il y ai une fin a tout, c'est ce qui nous fait aimer la vie. (Après c'est mon point de vue)
Toutes mes condoléances pour ton oncle..
Si cela te soulage d'en parler alors parles en, ce forum a des forumeurs bienveillant ^^
Je veux pas vivre dans ce monde de m*rde éternellement, je vais me barrer et ne plus jamais revenir, si on me demandes; "tu veux recommencer ?'', je dirai; "[UWSL]NO VAFFANCULO".[/UWSL]
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment